| renovation et praparation rallye raid amateur | |
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+9Charles 65 groink69 Dim Team Lada 80 lion42 Fredniva11 Wawa76 le russe tugai 13 participants |
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Auteur | Message |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Dim 14 Déc 2014 - 21:41 | |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Lun 15 Déc 2014 - 23:20 | |
| Bon c est décidé la couleur du lada sera du militaire Du vert kaki otan mat commander chez lys tout terrains . Ils sont super sympa déjà passer plusieurs commande chez eux. Et bien entendu les pare chocs ainsi que jantes seront noir mat . Pour le moment j attend mon aile avant que j ai commander pour pouvoir avancer sur le redressage de la face avant et réglée le capot correctement .
Trop hâte de tout recevoir. Après sa je M attaque au nouveau montage des durites d eau et de turbo car c étais vraiment le foutoir. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Mar 16 Déc 2014 - 7:01 | |
| - tugai a écrit:
- Bon c est décidé la couleur du lada sera du militaire
Du vert kaki otan mat commander chez lys tout terrains . Ils sont super sympa déjà passer plusieurs commande chez eux. sors pas de france alors, parce que dans certain coin le vert militaire américain n'est pas le bienvenu du tout >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Ven 19 Déc 2014 - 22:15 | |
| - jpz a écrit:
- tugai a écrit:
- Bon c est décidé la couleur du lada sera du militaire
Du vert kaki otan mat commander chez lys tout terrains . Ils sont super sympa déjà passer plusieurs commande chez eux. sors pas de france alors, parce que dans certain coin le vert militaire américain n'est pas le bienvenu du tout Lool oui mais ça va ils sont tolèrent tout de même les gens . Je suis pas un militaire. Même pas peur lool |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Ven 19 Déc 2014 - 22:29 | |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 25 Déc 2014 - 11:03 | |
| Joyeux Noël à tous les amis niviste |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 25 Déc 2014 - 12:14 | |
| - grosminet a écrit:
- tugai a écrit:
- pour en revenir a toutes ses questions poser au sujet de ont a la droit ? on a pas le droit
changement de couleur d un vehicules , echappement sport , filtre a air k,n etc etc sont interdit sur usage route
alors quand moi j ai un td a la place du diesel d origine je suis hors la loi
avec ma 205 c etais un 1.6 gti qui au finaql fini avec un t16 de 425ch je suis quoi ?
tout le monde es libre de faire sont projet dans le plius simple possible pour une utilisation route enfin c est mon avis les gens qui roulent sans permis ou sans assurance aussi doivent penser pareillement. Tout va bien les 3/4 du temps. c'est juste quand il y a un petit soucis, que tout ce complique. C'est à se moment là que les "si j'avais su" , "si j'avais pas fais ça" fusent... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 25 Déc 2014 - 12:15 | |
| - jpz a écrit:
- sors pas de france alors, parce que dans certain coin le vert militaire américain n'est pas le bienvenu du tout
c'est quoi ces histoires ? c'est dans quels pays qu'il faut éviter d'être vert ? |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 25 Déc 2014 - 21:05 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 25 Déc 2014 - 21:11 | |
| details de soudure de l'aile serrait tres interressant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 25 Déc 2014 - 21:18 | |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 25 Déc 2014 - 23:07 | |
| - Dim a écrit:
- details de soudure de l'aile serrait tres interressant
Desolé DIM j ai pas fais de photo des soudure de l aile voici comment j ai procéder j ai fais des trous de 8mm sur le plat de l aile pour le souder au montant de la caisse coter porte . Le bas de caisse la soudure verticale je l es souder entière Le raccord aile face avant j ai souder de haut en bas en vertical . Et fais des joint PU sur la soudure qui ne de passais pas l aile donc au top j ai aussi refais tous les joint PU d aile de be de pare brise . Et les blaxons passage de roue ainsi que bas de caisse et le bas de la jupe avant aussi avant peinture |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 25 Déc 2014 - 23:11 | |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Sam 27 Déc 2014 - 20:50 | |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Sam 3 Jan 2015 - 12:47 | |
| bonjour a tous un peux de news
sortie hier dans des gros bourbier de chez moi
le moteur n as pas du tout tenue le choc il etais deja fragiliser par l ancien proprio
il aura pas fais long feu la poisse
il m as dit au revoir en rentrant un piston qui a du se percer
du coup ca va etre remplacer par un 2.1 td12 d xm ou 605 qu il va faloir que je trouve les td de 306 c est bien :mais trop fragile les culasse qui se deforme a la moindre petite surchauffe, les culasse qui fissure entre les cylindre et les pastille qui se dessertisses
enfin bref a l arret des que je trouve un td12 je le glisse dedans j en profiterais pour faire une ligne inox diam 63mm metre un snorkel car tres importaznt dans les bourbier plein d eau que l on a chez nous . |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Mar 31 Mar 2015 - 23:53 | |
| Hello les amis de retour après un bon moment d Abcence , j ai retrouver un moteur de xantia 1.9 td Que j ai remonter dans le lada J ai aussi refais une ligne d échappement en 63mm Avec la sortie d échappement sur lz coter comme les défender Fabriquer un snorkel en diamètre 76 en inox Monter une boîte à air bmc qui a mon grand regret il parais qu elle n est pas super étanche , grrr Revus ma direction complète car il y avais trop de jeu,du coup j ai remplacer crémaillère , toutes les ROTULE , ainsi que le renvois de direction . Préparer un peux le moteur rien de bien extrême car le lada aime pas trop le couple J ai monter un turbo k14 avec 1 bars de pression de turbo Décaler la mambrane de pompe à fioul d un quart , fais deux tour de serrage sur la molette crantée dessous , et augmenter un poïl la pression de gazoil pour que tout soit bien coordonné Monter un échangeur d air de gtturbo Un radiateur un peux plus grand que l origine , pour un refroidissement plus optimal, mais malheureusement celui si s avéré trop petit , quand je roule en boîte courte dans les montée il monte trop vite en température et à du mal à redescendre une fois les ventilés éteint, à voir pour le remplacer par un plus gros .
Remplacer mes jantes par d autre avec des pneus greenway macho Car mes anciens impossible de faire de la route avec trop bruillant Je m'étais des photos très prochainement de l évolution de la bestiole . Bonne nuit à tous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Mer 1 Avr 2015 - 7:22 | |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Mer 1 Avr 2015 - 19:06 | |
| Petit HS quelqu un sait comment faire pour mètre des photos via smart phone direct sans passer par le pc |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Mer 1 Avr 2015 - 19:11 | |
| tu n as pas essayé de laisser le turbo en charge constante et de réguler par un échappement a l admission ?
quoi que le turbo ne soit pas très adapté en TT le compresseur permet plus de couple en bas |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Mer 1 Avr 2015 - 19:22 | |
| perso je préfère un demi tours a la membrane et un seul tour au debit |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 19:30 | |
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Dernière édition par tugai le Jeu 2 Avr 2015 - 19:34, édité 1 fois |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 19:32 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- tu n as pas essayé de laisser le turbo en charge constante et de réguler par un échappement a l admission ?
quoi que le turbo ne soit pas très adapté en TT le compresseur permet plus de couple en bas pas trop bien compris ta question??? |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 19:38 | |
| en fait tu peux aussi tarer le turbo a 1.5 kg et pour réguler la pression a l admission tu met une soupape d’échappement tarée a 1kg
un peu comme font les tuninger avec leur pumpvalve
cela permet au turbo de ne pas perdre de tours il est tjrs pleine charge |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 19:40 | |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 19:46 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- en fait tu peux aussi tarer le turbo a 1.5 kg et pour réguler la pression a l admission tu met une soupape d’échappement tarée a 1kg
un peu comme font les tuninger avec leur pumpvalve
cela permet au turbo de ne pas perdre de tours il est tjrs pleine charge ok ,une dump valve sert a justement evacuer la pression restantes dans les durites apres coupure de gaz cela marche avec la depression, sur un td les dump valves ne servent a rien car il n y a pas de depression ! d ou quand les gege metre un filtre a air tuning en bout de turbo croives ils ont un cheval dans le moteur du a la decompression de l elise d admi du turbo ! le seul moyen d en metre une c est une electrique !!! ensuite ta valve a l echappement tu l as met ou ? je ne vois vraiment pas l interet et ne vois pas comment tu peux garder une pression de turbo dans le conduit d echappement en fesant sa tu bride ta sortie de turbo donc grosse monter en temperature des soupes echap et la c est la casse... |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 19:47 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- en fait tu peux aussi tarer le turbo a 1.5 kg et pour réguler la pression a l admission tu met une soupape d’échappement tarée a 1kg
un peu comme font les tuninger avec leur pumpvalve
cela permet au turbo de ne pas perdre de tours il est tjrs pleine charge a moin que quiand tu parle de soupes d echappemernt tu veuille dire wast gate ? ce qui regule ta pression de turbo par l ouverture d un claper ? |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 19:58 | |
| non , si tu prend un moteur de patrol , au bout de la pipe d admission tu as un clapet de décharge en cas de surpression du turbo
la je te parle de bloquer la wasgate a 1.5 kg et de réguler par un clapet de décharge sur la pipe d admission
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 20:12 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- non , si tu prend un moteur de patrol , au bout de la pipe d admission tu as un clapet de décharge en cas de surpression du turbo
la je te parle de bloquer la wasgate a 1.5 kg et de réguler par un clapet de décharge sur la pipe d admission
oui j avais pas bien saisi tes messages precedent ce dont tu me parle es comme une dump valve une soupape de secu qui se regle pour cree une fuite a la pression desirer pour comme tu dit pas de suralimentation le seul moyen que je vois pour sa sur les td psa a lancienne es de monter une dump elec mais quelle interet de forcer la wastgate a envoyer 1.5bars pour cree une fuite derriere a 1 bars moi j ai reglee a 1 bars je n est aucun boost tout es impec plus tu cherchera a metre de la pression plus il aura un lag pour arrivee a la pression absolu. et aussi trop un gros on off ce qui es moyen en tt. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 20:30 | |
| non pas de plus gros on /off car le turbo n est pas obligé de remonter en regime |
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tugai Passionnément
Date d'inscription : 22/10/2014 Nombre de messages : 150 Localisation : Val d oise Age : 42 Niva type, année : 88 Couleur : vert otan
| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur Jeu 2 Avr 2015 - 20:47 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- non pas de plus gros on /off car le turbo n est pas obligé de remonter en regime
Excusé moi d être insistant mais si tu augmente la pression tu augmente les chevaux du moteur donc tu augmente le on off sa va sous le sens |
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| Sujet: Re: renovation et praparation rallye raid amateur | |
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