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| | Ex-Niva de rallye TT.... | |
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+8amra migwal 38 jpz dino lion42 Team Lada 80 grosminet ladaniva31 12 participants | |
Auteur | Message |
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ladaniva31 Pour la vie
Date d'inscription : 24/12/2012 Nombre de messages : 682 Localisation : 31 Saint Gaudens Age : 32 Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980 Couleur : 1 rouge, 1 vert
| Sujet: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 8:29 | |
| bonne année a tous le forum comme je l'avais dit , j'avais une surprise pour fin 2014, la voilà : au niveau de la caisse : tous les ouvrant sont en fibre, vitre en plexi pour les porte et le coffre, tableau de bord en fibre, 2 ecope d'air sur le toit, les vitre arriere ont été supprimé et remplacé par des toles soudé. toute la caisse a été renforcé (suivant la documentation Poch a la lettre) mecanique : moteur tout alu alfa romeo 1750 (1.8L), deux carbu double corp Solex. Boite alafa romeo, tranfert lada. Le pont avant reste a alu, les support sont identique a un lada d'origine, mais renforcé. Le pont arriere est renforcé toujours comme sur la doc' Poch. les amortisseur avant sont doublé (des DeCarbon de l'époque) et les support renforcé eux aussi, les support de Bv et Bt sont renforcé, et la visserie remplacé par du btr (a d'autre endroit on retrouve pas mal de btr aussi). bizarement les amortos arriere ne sont pas doublé ( pourtant déconseillé sur la doc Poch, et juste remplacé par des amortisseur Decarbon la aussi. Les support de ressort sont renforcés, ainsi que les supports superieur des amortisseurs ( idem doc' poch) le reservoir a été placé a l'arriere sous le véhicule (en tole , avec jauge,capacité inconnu) le remplissage se retrouve a coté de la plaque d'immatriculation. bien sur la trappe dorigine est supprimé (tole soudé). la traverse ou il y a le reservoir d'origine a disparu comme beaucoup de petites tole inutile en rallye, toute les soudures de caisse ont été reprise. en debarrassant le coffre, j'ai sortie une boite alfa du meme type que celle monté, un parralelogramme de Watt (et c'est pas du fait maison). J'ai vidé la caisse entierement car le pare brise était cassé a l'interieur. il y a entre autre les vieux baquet d'époque Modplastia et les 2 harnais,la calandre en fibre de la piece lada, etc.... Mais il y au rau d'autres photos Maintenant je vais essayer de rechercher des info sur ce lada, savoir si il a couru ,où,quand et par qui.... et si certain du forum ont des photos d'époque sur les rallye TT ou des article ( echappement, journal local, auto verte....) ou toute autre info, je prend merci a tous et bonne année 2015 |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 10:43 | |
| - ladaniva31 a écrit:
- bonne année a tous le forum
comme je l'avais dit , j'avais une surprise pour fin 2014, la voilà :
au niveau de la caisse : tous les ouvrant sont en fibre, vitre en plexi pour les porte et le coffre, tableau de bord en fibre, 2 ecope d'air sur le toit, les vitre arriere ont été supprimé et remplacé par des toles soudé. toute la caisse a été renforcé (suivant la documentation Poch a la lettre)
mecanique : moteur tout alu alfa romeo 1750 (1.8L), deux carbu double corp Solex. Boite alafa romeo, tranfert lada. Le pont avant reste a alu, les support sont identique a un lada d'origine, mais renforcé. Le pont arriere est renforcé toujours comme sur la doc' Poch.
les amortisseur avant sont doublé (des DeCarbon de l'époque) et les support renforcé eux aussi, les support de Bv et Bt sont renforcé, et la visserie remplacé par du btr (a d'autre endroit on retrouve pas mal de btr aussi).
bizarement les amortos arriere ne sont pas doublé ( pourtant déconseillé sur la doc Poch, et juste remplacé par des amortisseur Decarbon la aussi. Les support de ressort sont renforcés, ainsi que les supports superieur des amortisseurs ( idem doc' poch)
le reservoir a été placé a l'arriere sous le véhicule (en tole , avec jauge,capacité inconnu) le remplissage se retrouve a coté de la plaque d'immatriculation. bien sur la trappe dorigine est supprimé (tole soudé).
la traverse ou il y a le reservoir d'origine a disparu comme beaucoup de petites tole inutile en rallye, toute les soudures de caisse ont été reprise.
en debarrassant le coffre, j'ai sortie une boite alfa du meme type que celle monté, un parralelogramme de Watt (et c'est pas du fait maison).
J'ai vidé la caisse entierement car le pare brise était cassé a l'interieur.
il y a entre autre les vieux baquet d'époque Modplastia et les 2 harnais,la calandre en fibre de la piece lada, etc.... Mais il y au rau d'autres photos
Maintenant je vais essayer de rechercher des info sur ce lada, savoir si il a couru ,où,quand et par qui....
et si certain du forum ont des photos d'époque sur les rallye TT ou des article ( echappement, journal local, auto verte....) ou toute autre info, je prend
merci a tous et bonne année 2015 bonne année ton lada |
| | | Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 11:49 | |
| ce qui est marrant dans ton niva , c est que tout a eté " allégé " alors que les supports de baquets ont l'air massifs de chez massifs |
| | | lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 11:50 | |
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| | | lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 11:50 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- ce qui est marrant dans ton niva , c est que tout a eté " allégé " alors que les supports de baquets ont l'air massifs de chez massifs
je pense qu il sont creux |
| | | Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 11:53 | |
| - lion42 a écrit:
- Team Lada 80 a écrit:
- ce qui est marrant dans ton niva , c est que tout a eté " allégé " alors que les supports de baquets ont l'air massifs de chez massifs
je pense qu il sont creux oui mais meme creux ça fait gros tout de meme |
| | | lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 11:55 | |
| vas savoir c est peut etre une planque il faisait pas du TT mais du GO-FAST |
| | | dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 11:56 | |
| C'est pour la solidité tout simplement,il vaut mieux avoir 2 kilos de trop qu'être assis dans le coffre ou cul par-dessus-tête |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 12:06 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 12:06 | |
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| | | dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| | | | ladaniva31 Pour la vie
Date d'inscription : 24/12/2012 Nombre de messages : 682 Localisation : 31 Saint Gaudens Age : 32 Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980 Couleur : 1 rouge, 1 vert
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 12:34 | |
| Pour les support de siege : oui ils font massif, bien entendu creux a l'interieur...., c'est juste un support en tole assez épaisse pliéet soudé au planché.j'ai pas encore étudié le montage pour le parallelogramme de watt : il n'a pas monté sur ce lada là,celui la a la barre panhard d'origine. mais j'explique d'apres ce que m'a dit le proprio: il avait deux lada comme sa , un avec un 1.8 alfa, l'autre avec un 2 litre alfa (le meme mais en 2litre). element en fibre pour les deux etc.... un avait le paralelogramme l'autre non. un des deux est parti a la casse, le proprio a recuperer le prallellogramme, la boite et quelques truc sur celui qu'il a mis a la casse soit disant.... on voit bien le gros reservoir ainsi que les renfort de pont |
| | | amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 13:29 | |
| pour le boulot !! mais est ce que ça la titine ne va pas etre trop legere pôur faire du TT ? - il faut quand meme du poids à l'arriere pour que les roues puissent pousser. Belle année à vous !! |
| | | ladaniva31 Pour la vie
Date d'inscription : 24/12/2012 Nombre de messages : 682 Localisation : 31 Saint Gaudens Age : 32 Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980 Couleur : 1 rouge, 1 vert
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 13:39 | |
| c'est pour du rally , pas du tout terrrain, et la prepa n'est pas de moi mais dates de quelques années.
je pense que l'équilibre du véhicule ne doit pas etre si mauvais avec le reservoir a l'arriere en porte a faux et il y a aussi la roue de secour fixé au centre (j'ai le montage complet) |
| | | amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 16:19 | |
| Salut , le reservoir est au milieu , pas en porte à faux. A mon humble avis , si tu ne mets pas du poids sur les roues arrieres , si l'arriere part d'un coté (par exemple dans un virage) , tu auras beau contre braquer, les roues arrieres vont "glisser" et non pas adherer . Perso , je mettrais deux bidons de 20 l remplis de sable de chaque coté , le plus pres possible de l'arriere. 20l de sable , ça doit faire dans les 30kgs , je pense que ça optimiserait ton adherence et la tenue de route. Je prendrais deux anciens bidons de petrole de 20l , bien arrimés avec des sangles à cliquet , pour lester. |
| | | ladaniva31 Pour la vie
Date d'inscription : 24/12/2012 Nombre de messages : 682 Localisation : 31 Saint Gaudens Age : 32 Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980 Couleur : 1 rouge, 1 vert
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 16:34 | |
| amra : le reservoir n'est plus a sa place d'origine,il est sous le plancher de coffre arriere ( la ou il y a l'attelage normalement). apres je ne peux pas te dire comment il reagit , je ne l'est pas encore conduit (il en est loin, il y a une bonne remise en route a y faire) |
| | | dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 17:25 | |
| ne te fais pas trop de souci pour savoir comment réagi ce niva conçu pour du TTrally type 1000 pistes,il a été étudié pour tenir (toute) la piste bien dans son rôle. son "chemin" de prédilection: piste défoncée de nids de poule à un rythme de 140/150 km/h. la chose à ne surtout pas faire : l'alourdir avec des poids quelconques,le poids est toujours l'ennemi de la tenue de route |
| | | amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 17:37 | |
| ladaniva31 ,
ha oui , tu as deplacé le reservoir - je viens de voir sur les photos qu'il n'est plus à sa place (sorry), ça te fait 40/45kgs au demarrage , mais j'y pense , est ce que tu ne risque pas d'avoir un desequilibre avec le carburant qui va baller dés que tu auras bouffé 5/10 litres ? Et quand tu seras à la moitiée du reservoir , il va y avoir 20 kgs qui vont tirer d'un coté ou de l'autre ? De toute façon , il faut l'essayer et l'ameliorer en fonction de ses reactions , le principe etzant que plus il y a de poids sur les roues , plus elles accrochent et mieux la voiture repond. Pour l'avant , il y a le moteur + ton poids , reste à trouver un bon equilibre entre l'avant et l'arriere. Ce qu'il faut eviter , à mon avis , c'est de se retrouver dans la configuration des camions citernes (encore qu'ils ont plusieurs reservoirs et les vident en alternance) avec le ballant du carburant , et la config des camions porteurs à vide , où tout le poids est à l'avant , et qui sont inmaitrisables en cas de glissade de l'arriere. Tout ça , tu ne le sauras quand essayant la titine , ce qui est sur , c'est que tu t'es fait de quoi bien s'eclater , de toute façon , il y a toujours des reglages à faire. tu nous tiens au courant ? Et encore pour ton boulot , ça va etre excellent ! |
| | | amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 17:42 | |
| Dino , salut ,
je ne partage pas ton avis , le poids est le gage d'une bonne tenue de route. Bien sur , on ne parle pas de lester la voiture d'une tonne , mais d'equilibrer entre l'vant et l'arriere. Une charge adaptée et bien repartie sur la voiture , c'est ce qu'il faut si tu ne veux pas sortir des virages ou piquer du nez au premier "saut". Surtout sur des vitesses de 140 , tu as vraiment interet à ce que la voiture colle au terrain. |
| | | dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 19:13 | |
| Pour tenir la route on joue sur la suspension,le poids est un ennemi, et je ne discuterais pas plus que celà ,pas de polémique ici. |
| | | lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| | | | amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Jeu 1 Jan 2015 - 20:19 | |
| @ Dino ,
sais tu qu'il est possible de discuter d'un sujet , de ne pas etre d'accord , d'avancer des arguments differents sans rentrer dans une polemique rasoire ?
c'est un peu comme les suspensions , trop souples , tu fais un tonneau , trop rigides et elles n'absorbent rien du tout et tu sors.
personnellement , avoir tord ou raison , ce n'est pas ce qui m'interesse . Ce qui m'interesse , c'est d'echanger avec des personnes pour finalement apprendre des choses ou partager des connaissances. C'est l'un des objectifs de ce forum.
J'espere qu'on aura des news avec les essais de la titine , ça m'interesse de connaittre le comportement de cette caisse. |
| | | coudry nicolas A la folie
Date d'inscription : 28/01/2006 Nombre de messages : 282 Localisation : 27 eure sud Age : 40 Niva type, année : 2L kompressor Couleur : tricolore
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Ven 2 Jan 2015 - 14:53 | |
| - amra a écrit:
- @ Dino ,
sais tu qu'il est possible de discuter d'un sujet , de ne pas etre d'accord , d'avancer des arguments differents sans rentrer dans une polemique rasoire ?
c'est un peu comme les suspensions , trop souples , tu fais un tonneau , trop rigides et elles n'absorbent rien du tout et tu sors.
personnellement , avoir tord ou raison , ce n'est pas ce qui m'interesse . Ce qui m'interesse , c'est d'echanger avec des personnes pour finalement apprendre des choses ou partager des connaissances. C'est l'un des objectifs de ce forum.
J'espere qu'on aura des news avec les essais de la titine , ça m'interesse de connaittre le comportement de cette caisse. bjr, bien que je ne sois plus un "ladiste",je me promène sur le toile et faire mes vœux pour cette année 2015 !!! et sur quoi je tombe !!!! désolé c'est plus fort que moi !!! qu'elle sera différence entre un réservoir d'origine et celui ci ,quand il aura bouffer 10l ??????qui te dit qu'il n'est pas cloisonné ,ou si il est bien fait c'est un réservoir souple(mousse) tu peu couler en peu de béton aussi pour 'mieux pousser la propulsion" "TROP SOUPLE" tu fait un tonneau et TROP RIGIDE tu sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu sort ca d'où ? quoi que !!! t'es peut être le seul à voir une 2ch faire un tonneau ou un karting sortir parce qu'il etait trop rigide !!! en tout cas,c est un beau joujou, qui à l'air propre et bien préparer !!! le réservoir a l'arrière est très bien étudier ,c'est le gros pb du niva à partir de 80 km/h dans les chemin, l'arrière se ballade du à un manque de poid !!! |
| | | dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Ven 2 Jan 2015 - 15:29 | |
| Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum. |
| | | amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Ven 2 Jan 2015 - 15:54 | |
| Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum. |
| | | groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Ven 2 Jan 2015 - 17:20 | |
| amra sa ne sert a rien d'etre grossier avec dino !!! il faut respecter les anciens !!! a part te faire sanctionner par le moderateur ou jpz relis ceci jusqu'a la fin !! https://nivaventure.forumactif.com/t26369-le-respect-strict-des-regles-du-forum-de-nivaventureentre autres je pense que tu manques de beaucoup d'experience en matiere de tenue de route pour les vehicules d'une part et d'autre part pour la conduite des tracteur routier ou des porteurs sur surface glissante !!! dino et nicolas ont de l'experience sur le premier point ,l'un sur asphalte et l'autre sur niva rally terre et goudron !! le 2eme point me concerne vu que c'est mon travail !!! il faut aussi lire correctement le post de ladaniva31 ou toute les infos etaient correctement dites et bien regarder les photos ou l'on voie clairement l'absence du reservoir a sa position habituelle !! relis aussi tes propos qui paraissent plus des affirmations que des questions !! ne commençons pas la nouvelle année par de mauvaises paroles alors stop a la bagarre et attendons la suite du post avec la remise en etat point par point du niva par ladaniva31 jusqu'a la video qui nous montrera le niva en action et ou l'ont pourrat juger du bon ou mauvais equilibre du niva !!! a savoir que c'est le pilote qui fait la difference !!! un vehicule peut etre très bien equilibré mais si le pilote manque d'experience sa servira a pas grand chose !! donc attendons la fin !!! sa va prendre un peu de temps a ladaniva31 car je pense qu'il a autre choses a faire que de bosser 24h sur 24h et 7jours sur 7 sur le niva !! vivement la suite avec des photos bien sur |
| | | amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Ven 2 Jan 2015 - 18:22 | |
| @ Groink , salut , effectivement, c'est malheureux de commencer l'année par des prises de tete stupides. Quant à etre grossier , franchement , c'est la premiere fois sur un forum , je trouve ça tellement debile , et pas tres glorieux derriere un ecran , mais là , c'est sans regrets. je n'ai pas la pretention de connaittre le rally vu que je n'en ai jamais fait , je n'ai voulu qu'apporter quelques suggestions et idées qui me venaient , sans avoir la pretention de m'y connaittre en matiere de rally. Quant à des tracteurs forestiers (debusqueurs et autres jouets) , c'est pas compliqué , c'est mon metier , j'ai sortit et exploité du bois pendant 20 ans et suffisamment pour etre guerit du TT La tenue de route d'un vehicule , c'est bien sur , d'abord en fonction du pilote , puis c'est une combinaison entre les suspensions , le poids , et le centre de gravité , ça tout le monde le sait. Dans mes posts , j'avance des idées , et ce , en toute courtoisie et sans pretention. Si je suis dans l'erreur , ce n'est pas dur de dire " je fais du rally , et l'equilibre d'une voiture , ça marche comme si ou comme ça" , plutot que de se la jouer "seigneur de la route de l'impasse". De toute façon , j'ai ecrit ceci : "J'espere qu'on aura des news avec les essais de la titine , ça m'interesse de connaittre le comportement de cette caisse." Et avant tout , je n'ai aucune raison d' accepter qu'on me manque de respect en m'appelant "le gus ..." Dans aucuns de mes posts (hormis l'avant dernier) , je n'ai été grossier , meprisant ou irrespectueux avec qui que ce soit. -Dans la vie non plus d'ailleurs. Ancien ou nouveau , la courtoisie , c'est une question de valeurs personnelles. Je n'ai pas besoin de savoir que quelqu'un est ancien pour le respecter , et le fait d'etre "ancien" ne donne pas droit à etre meprisant et à tout excuser. Et pour rappel , ce n'est pas moi qui est jeté la premiere pierre . Maintenant , tout ça pour quelques questions et suggestions sur une voiture qui ont deplu ? Ha , non , parce que j'ai été grossier ? Donc , je dois accepter qu'on le soit avec moi ? Non , je ne l'accepte pas , pas plus ici qu'ailleurs , ecran d’ordinateur ou pas . Mais je reste interessé par cette voiture et le super boulot fait dessus. Et si suite aux essais j'apprends des choses , tant mieux , je suis là aussi pour ça. |
| | | manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Ven 2 Jan 2015 - 21:43 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Sam 3 Jan 2015 - 0:15 | |
| C'est clair ..... un paragraphe énorme pour sous-entendre tout ça ... Sors d'ici STP ...... |
| | | ladaniva31 Pour la vie
Date d'inscription : 24/12/2012 Nombre de messages : 682 Localisation : 31 Saint Gaudens Age : 32 Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980 Couleur : 1 rouge, 1 vert
| Sujet: Re: Ex-Niva de rallye TT.... Sam 3 Jan 2015 - 7:23 | |
| on va commencer par le début : Lion, je te met les cote du parallellogramme dans le week end ensuite : merci a toi groink, tu a remis l'ordre sur mon post , clairement expliqué. pour ceux qui ce chamaille sur mon post, c'est bien dommage, je voudrai pas que le sujet devie sur des co***rie en tout genre..... voilà qui est dit:conduite: pour ce qui est du projet : comme groink l'a dit , sa va mettre du temp a remettre en route ce lada, je passe beaucoup de temp au garage mais je m'arrete la nuit et certain week end Le but et de retrouver une caisse saine, je vous mettrez une photo car le bequet arriere et le toit on pris un coup assez fort suite a une mauvaise manip d'un ancien proprio avec son tracteur Pour ce qui sera des essai , j'ai une piste a quelques pas de chez moi , 2 kilometre environ ,assez rapide avec des saut ( si on va vite bien sur), et a 6 km de chez moi quelques dizaine de kilometre de piste en tout genre (rapide , cailloux, virage serré ,cote, descente) je me ferai surement fermer l'acces au piste le temp de l'essai. c'est pas pour bientot, sa va se faire un jour nevous inquietez pas |
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