Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ex-Niva de rallye TT....

Aller en bas 
+8
amra
migwal 38
jpz
dino
lion42
Team Lada 80
grosminet
ladaniva31
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladaniva31
Pour la vie
ladaniva31


Date d'inscription : 24/12/2012
Nombre de messages : 682
Localisation : 31 Saint Gaudens
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980
Couleur : 1 rouge, 1 vert

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 8:29

bonne année a tous le forum Ex-Niva de rallye TT.... 549745

comme je l'avais dit , j'avais une surprise pour fin 2014, la voilà :

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2810

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2811

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2812

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2813



Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2815

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2816

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2817

au niveau de la caisse : tous les ouvrant sont en fibre, vitre en plexi pour les porte et le coffre, tableau de bord en fibre, 2 ecope d'air sur le toit, les vitre arriere ont été supprimé et remplacé par des toles soudé. toute la caisse a été renforcé (suivant la documentation Poch a la lettre)

mecanique : moteur tout alu alfa romeo 1750 (1.8L), deux carbu double corp Solex. Boite alafa romeo, tranfert lada. Le pont avant reste a alu, les support sont identique a un lada d'origine, mais renforcé.
Le pont arriere est renforcé toujours comme sur la doc' Poch.

les amortisseur avant sont doublé (des DeCarbon de l'époque) et les support renforcé eux aussi, les support de Bv et Bt sont renforcé, et la visserie remplacé par du btr (a d'autre endroit on retrouve pas mal de btr aussi).

bizarement les amortos arriere ne sont pas doublé ( pourtant déconseillé sur la doc Poch, et juste remplacé par des amortisseur Decarbon la aussi. Les support de ressort sont renforcés, ainsi que les supports superieur des amortisseurs ( idem doc' poch)

le reservoir a été placé a l'arriere sous le véhicule (en tole , avec jauge,capacité inconnu) le remplissage se retrouve a coté de la plaque d'immatriculation. bien sur la trappe dorigine est supprimé (tole soudé).

la traverse ou il y a le reservoir d'origine a disparu comme beaucoup de petites tole inutile en rallye, toute les soudures de caisse ont été reprise.

en debarrassant le coffre, j'ai sortie une boite alfa du meme type que celle monté, un parralelogramme de Watt (et c'est pas du fait maison).

J'ai vidé la caisse entierement car le pare brise était cassé a l'interieur.

il y a entre autre les vieux baquet d'époque Modplastia et les 2 harnais,la calandre en fibre de la piece lada, etc.... Mais il y au rau d'autres photos

Maintenant je vais essayer de rechercher des info sur ce lada, savoir si il a couru ,où,quand et par qui....

et si certain du forum ont des photos d'époque sur les rallye TT ou des article ( echappement, journal local, auto verte....) ou toute autre info, je prend  Ex-Niva de rallye TT.... 996876

merci a tous et bonne année 2015 Ex-Niva de rallye TT.... 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 10:43

ladaniva31 a écrit:
bonne année a tous le forum Ex-Niva de rallye TT.... 549745

comme je l'avais dit , j'avais une surprise pour fin 2014, la voilà :

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2810

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2811

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2812

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2813



Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2815

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2816

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2817

au niveau de la caisse : tous les ouvrant sont en fibre, vitre en plexi pour les porte et le coffre, tableau de bord en fibre, 2 ecope d'air sur le toit, les vitre arriere ont été supprimé et remplacé par des toles soudé. toute la caisse a été renforcé (suivant la documentation Poch a la lettre)

mecanique : moteur tout alu alfa romeo 1750 (1.8L), deux carbu double corp Solex. Boite alafa romeo, tranfert lada. Le pont avant reste a alu, les support sont identique a un lada d'origine, mais renforcé.
Le pont arriere est renforcé toujours comme sur la doc' Poch.

les amortisseur avant sont doublé (des DeCarbon de l'époque) et les support renforcé eux aussi, les support de Bv et Bt sont renforcé, et la visserie remplacé par du btr (a d'autre endroit on retrouve pas mal de btr aussi).

bizarement les amortos arriere ne sont pas doublé ( pourtant déconseillé sur la doc Poch, et juste remplacé par des amortisseur Decarbon la aussi. Les support de ressort sont renforcés, ainsi que les supports superieur des amortisseurs ( idem doc' poch)

le reservoir a été placé a l'arriere sous le véhicule (en tole , avec jauge,capacité inconnu) le remplissage se retrouve a coté de la plaque d'immatriculation. bien sur la trappe dorigine est supprimé (tole soudé).

la traverse ou il y a le reservoir d'origine a disparu comme beaucoup de petites tole inutile en rallye, toute les soudures de caisse ont été reprise.

en debarrassant le coffre, j'ai sortie une boite alfa du meme type que celle monté, un parralelogramme de Watt (et c'est pas du fait maison).

J'ai vidé la caisse entierement car le pare brise était cassé a l'interieur.

il y a entre autre les vieux baquet d'époque Modplastia et les 2 harnais,la calandre en fibre de la piece lada, etc.... Mais il y au rau d'autres photos

Maintenant je vais essayer de rechercher des info sur ce lada, savoir si il a couru ,où,quand et par qui....

et si certain du forum ont des photos d'époque sur les rallye TT ou des article ( echappement, journal local, auto verte....) ou toute autre info, je prend  Ex-Niva de rallye TT.... 996876

merci a tous et bonne année 2015 Ex-Niva de rallye TT.... 804205
bonne année Ex-Niva de rallye TT.... Love1 Ex-Niva de rallye TT.... Love1 Ex-Niva de rallye TT.... Love1 ton lada Ex-Niva de rallye TT.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:49

ce qui est marrant dans ton niva , c est que tout a eté " allégé " alors que les supports de baquets ont l'air massifs de chez massifs
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:50

Ex-Niva de rallye TT.... Love1   Ex-Niva de rallye TT.... Love1    thumleft   thumleft


des photos du parallélogramme de watt  ??????????

 tu dis dans le coffre ton pont et ta caisse on eu les modifs pour le monter  ??



Ex-Niva de rallye TT.... 558732
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:50

Team Lada 80 a écrit:
ce qui est marrant dans ton niva , c est que tout a eté  " allégé " alors que les supports de baquets ont l'air massifs de chez massifs




je pense qu il sont creux  Ex-Niva de rallye TT.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:53

lion42 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
ce qui est marrant dans ton niva , c est que tout a eté  " allégé " alors que les supports de baquets ont l'air massifs de chez massifs




je pense qu il sont creux  Ex-Niva de rallye TT.... Lol

oui mais meme creux ça fait gros tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:55

vas savoir c est peut etre une planque


il faisait pas du TT mais du GO-FAST  Ex-Niva de rallye TT.... Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:56

C'est pour la solidité tout simplement,il vaut mieux avoir 2 kilos de trop qu'être assis dans le coffre ou cul par-dessus-tête Ex-Niva de rallye TT.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:06

d'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_1750
115 ch DIN à 6 000 tr/min
ça doit hurler dans le zinc Ex-Niva de rallye TT.... Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:06

Ex-Niva de rallye TT.... Love1 Ex-Niva de rallye TT.... Love1 Ex-Niva de rallye TT.... Love1
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:13

Le 1750 double arbre était utilisé en course de côtes dans la version marine (racers) en double allumage et développait

dans cette configuration autour de 180 chevaux  Ex-Niva de rallye TT.... 527449


Ex-Niva de rallye TT.... Smiley15 Ex-Niva de rallye TT.... 996876
Revenir en haut Aller en bas
ladaniva31
Pour la vie
ladaniva31


Date d'inscription : 24/12/2012
Nombre de messages : 682
Localisation : 31 Saint Gaudens
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980
Couleur : 1 rouge, 1 vert

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:34

Pour les support de siege : oui ils font massif, bien entendu creux a l'interieur...., c'est juste un support en tole assez épaisse pliéet soudé au planché.j'ai pas encore étudié le montage Ex-Niva de rallye TT.... Lol

pour le parallelogramme de watt : il n'a pas monté sur ce lada là,celui la a la barre panhard d'origine.

mais j'explique d'apres ce que m'a dit le proprio: il avait deux lada comme sa , un avec un 1.8 alfa, l'autre avec un 2 litre alfa (le meme mais en 2litre). element en fibre pour les deux etc....
un avait le paralelogramme l'autre non. un des deux est parti a la casse, le proprio a recuperer le prallellogramme, la boite et quelques truc sur celui qu'il a mis a la casse soit disant....

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2818

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2819

on voit bien le gros reservoir ainsi que les renfort de pont
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:29

Ex-Niva de rallye TT.... 22864 pour le boulot !!

mais est ce que ça la titine ne va pas etre trop legere pôur faire du TT ?
- il faut quand meme du poids à l'arriere pour que les roues puissent pousser.

Belle année à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
ladaniva31
Pour la vie
ladaniva31


Date d'inscription : 24/12/2012
Nombre de messages : 682
Localisation : 31 Saint Gaudens
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980
Couleur : 1 rouge, 1 vert

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:39

c'est pour du rally , pas du tout terrrain, et la prepa n'est pas de moi mais dates de quelques années.

je pense que l'équilibre du véhicule ne doit pas etre si mauvais avec le reservoir a l'arriere en porte a faux et il y a aussi la roue de secour fixé au centre (j'ai le montage complet)
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:19

Salut ,
le reservoir est au milieu , pas en porte à faux.
A mon humble avis , si tu ne mets pas du poids sur les roues arrieres , si l'arriere part d'un coté (par exemple dans un virage) , tu auras beau contre braquer,
les roues arrieres vont "glisser" et non pas adherer  Ex-Niva de rallye TT.... 549745 .
Perso , je mettrais deux bidons de 20 l remplis de sable de chaque coté , le plus pres possible de l'arriere.
20l de sable , ça doit faire dans les 30kgs , je pense que ça optimiserait ton adherence et la tenue de route.
Je prendrais deux anciens bidons de petrole de 20l , bien arrimés avec des sangles à cliquet , pour lester.
Revenir en haut Aller en bas
ladaniva31
Pour la vie
ladaniva31


Date d'inscription : 24/12/2012
Nombre de messages : 682
Localisation : 31 Saint Gaudens
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980
Couleur : 1 rouge, 1 vert

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:34

amra : le reservoir n'est plus a sa place d'origine,il est sous le plancher de coffre arriere ( la ou il y a l'attelage normalement). apres je ne peux pas te dire comment il reagit , je ne l'est pas encore conduit (il en est loin, il y a une bonne remise en route a y faire)

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2820
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:25

ne te fais pas trop de souci pour savoir comment réagi ce niva conçu pour du TTrally type 1000 pistes,il a été étudié pour tenir (toute) la piste bien dans son rôle.

son "chemin" de prédilection: piste défoncée de nids de poule à un rythme de 140/150 km/h.

la chose à ne surtout pas faire : l'alourdir avec des poids quelconques,le poids est toujours l'ennemi de la tenue de route  Ex-Niva de rallye TT.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:37

ladaniva31 ,



ha oui , tu as deplacé le reservoir - je viens de voir sur les photos qu'il n'est plus à sa place (sorry), ça te fait 40/45kgs au demarrage ,
mais j'y pense , est ce que tu ne risque pas d'avoir un desequilibre avec le carburant qui va baller dés que tu auras bouffé 5/10 litres ?
Et quand tu seras à la moitiée du reservoir , il va y avoir 20 kgs qui vont tirer d'un coté ou de l'autre ?


De toute façon , il faut l'essayer et l'ameliorer en fonction de ses reactions , le principe etzant que plus il y a de poids sur les roues , plus elles accrochent et mieux la voiture repond.
Pour l'avant , il y a le moteur + ton poids , reste à trouver un bon equilibre entre l'avant et l'arriere.
Ce qu'il faut eviter , à mon avis , c'est de se retrouver dans la configuration des camions citernes (encore qu'ils ont plusieurs reservoirs et les vident en alternance) avec le ballant du carburant , et la config des camions porteurs à vide , où tout le poids est à l'avant , et qui sont inmaitrisables en cas de glissade de l'arriere.
Tout ça , tu ne le sauras quand essayant la titine , ce qui est sur , c'est que tu t'es fait de quoi bien s'eclater , Ex-Niva de rallye TT.... Clap1 de toute façon , il y a toujours des reglages à faire.


tu nous tiens au courant ?


Et encore Ex-Niva de rallye TT.... 22864 pour ton boulot , ça va etre excellent ! Ex-Niva de rallye TT.... 804205
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:42

Dino , salut ,

je ne partage pas ton avis , le poids est le gage d'une bonne tenue de route.
Bien sur , on ne parle pas de lester la voiture d'une tonne , mais d'equilibrer entre l'vant et l'arriere.
Une charge adaptée et bien repartie sur la voiture , c'est ce qu'il faut si tu ne veux pas sortir des virages ou piquer du nez au premier "saut".
Surtout sur des vitesses de 140 , tu as vraiment interet à ce que la voiture colle au terrain.
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:13

Pour tenir la route on joue sur la suspension,le poids est un ennemi, et je ne discuterais pas plus que celà ,pas de polémique ici.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:42

Ex-Niva de rallye TT.... Dsc_2810


peut tu me donner les cotes 1   2   et 3

je pense que 1 et 3 doivent être = mais a confirmer


Ex-Niva de rallye TT.... Smilejap    Ex-Niva de rallye TT.... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:19

@ Dino ,

sais tu qu'il est possible de discuter d'un sujet , de ne pas etre d'accord , d'avancer des arguments differents  sans rentrer dans une polemique rasoire ?

c'est un peu comme les suspensions , trop souples , tu fais un tonneau , trop rigides et elles n'absorbent rien du tout et tu sors.

personnellement , avoir tord ou raison , ce n'est pas ce qui m'interesse .
Ce qui m'interesse , c'est d'echanger avec des personnes pour finalement apprendre des choses ou partager des connaissances.
C'est l'un des objectifs de ce forum.

J'espere qu'on aura des news avec les essais de la titine  , ça m'interesse de connaittre le comportement de cette caisse.
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
A la folie
coudry nicolas


Date d'inscription : 28/01/2006
Nombre de messages : 282
Localisation : 27 eure sud
Age : 40
Niva type, année : 2L kompressor
Couleur : tricolore

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:53

amra a écrit:
@ Dino ,

sais tu qu'il est possible de discuter d'un sujet , de ne pas etre d'accord , d'avancer des arguments differents  sans rentrer dans une polemique rasoire ?

c'est un peu comme les suspensions , trop souples , tu fais un tonneau , trop rigides et elles n'absorbent rien du tout et tu sors.

personnellement , avoir tord ou raison , ce n'est pas ce qui m'interesse .
Ce qui m'interesse , c'est d'echanger avec des personnes pour finalement apprendre des choses ou partager des connaissances.
C'est l'un des objectifs de ce forum.

J'espere qu'on aura des news avec les essais de la titine  , ça m'interesse de connaittre le comportement de cette caisse.
bjr,
bien que je ne sois plus un "ladiste",je me promène sur le toile et faire mes vœux pour cette année 2015 !!!
et sur quoi je tombe !!!! Ex-Niva de rallye TT.... Gourdin Ex-Niva de rallye TT.... Gourdin Ex-Niva de rallye TT.... Gourdin Ex-Niva de rallye TT.... Gourdin
désolé c'est plus fort que moi !!!
qu'elle sera différence entre un réservoir d'origine et celui ci ,quand il aura bouffer 10l ??????qui te dit qu'il n'est pas cloisonné ,ou si il est bien fait c'est un réservoir souple(mousse)
tu peu couler en peu de béton aussi pour 'mieux pousser la propulsion"
"TROP SOUPLE" tu fait un tonneau et TROP RIGIDE tu sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu sort ca d'où ? Ex-Niva de rallye TT.... Marteau
quoi que !!!  t'es peut être le seul à voir une 2ch faire un tonneau ou un karting sortir parce qu'il etait trop rigide !!! Ex-Niva de rallye TT.... Lol


en tout cas,c est un beau joujou, qui à l'air propre et bien préparer !!!
le réservoir a l'arrière est très bien étudier ,c'est le gros pb du niva à partir de 80 km/h dans les chemin, l'arrière se ballade du à un manque de poid !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coucaille-rallye-team.vip-blog.com
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:29

Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:54

Ce message a été supprimé car il ne respecte pas les règles d'utilisation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:20

Ex-Niva de rallye TT.... 454923 amra sa ne sert a rien d'etre grossier avec dino !!! Ex-Niva de rallye TT.... Nono1

il faut respecter les anciens !!! Twisted Evil
a part te faire sanctionner par le moderateur ou jpz Ex-Niva de rallye TT.... 101

relis ceci jusqu'a la fin !! https://nivaventure.forumactif.com/t26369-le-respect-strict-des-regles-du-forum-de-nivaventure

entre autres je pense que tu manques de beaucoup d'experience en matiere de tenue de route pour les vehicules d'une part

et d'autre part pour la conduite des tracteur routier ou des porteurs sur surface glissante !!!

dino et nicolas ont de l'experience sur le premier point ,l'un sur asphalte et l'autre sur niva rally terre et goudron !!

le 2eme point me concerne vu que c'est mon travail !!!

il faut aussi lire correctement le post de ladaniva31 ou toute les infos etaient correctement dites et bien regarder les photos ou

l'on voie clairement l'absence du reservoir a sa position habituelle !!

relis aussi tes propos qui paraissent plus des affirmations que des questions !!

ne commençons pas la nouvelle année par de mauvaises paroles Evil or Very Mad

alors stop a la bagarre et attendons la suite du post avec la remise en etat point par point du niva par ladaniva31 jusqu'a la video

qui nous montrera le niva en action et ou l'ont pourrat juger du bon ou mauvais equilibre du niva !!!

a savoir que c'est le pilote qui fait la difference !!!
un vehicule peut etre très bien equilibré mais si le pilote manque d'experience sa servira a pas grand chose  !!

donc attendons la fin !!!

sa va prendre un peu de temps a ladaniva31 car je pense qu'il a autre choses a faire que de bosser 24h sur 24h et 7jours sur 7 sur

le niva !!

vivement la suite avec des photos bien sur Ex-Niva de rallye TT.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:22

@ Groink , salut ,

effectivement, c'est malheureux de commencer l'année par des prises de tete stupides.
Quant à etre grossier , franchement , c'est la premiere fois sur un forum , je trouve ça tellement debile ,
et pas tres glorieux derriere un ecran , mais là , c'est sans regrets.

je n'ai pas la pretention de connaittre le rally vu que je n'en ai jamais fait , je n'ai voulu qu'apporter quelques suggestions
et idées qui me venaient , sans avoir la pretention de m'y connaittre en matiere de rally.

Quant à des tracteurs forestiers (debusqueurs et autres jouets) , c'est pas compliqué , c'est mon metier ,
j'ai sortit et exploité du bois pendant 20 ans et suffisamment pour etre guerit du TT

La tenue de route d'un vehicule , c'est bien sur , d'abord en fonction du pilote , puis c'est une combinaison entre les suspensions ,
le poids , et le centre de gravité , ça tout le monde le sait.
Dans mes posts , j'avance des idées , et ce , en toute courtoisie et sans pretention.

Si je suis dans l'erreur , ce n'est pas dur de dire " je fais du rally , et l'equilibre d'une voiture , ça marche comme si ou comme ça" ,
plutot que de se la jouer "seigneur de la route de l'impasse".

De toute façon , j'ai ecrit ceci : "J'espere qu'on aura des news avec les essais de la titine  , ça m'interesse de connaittre le comportement de cette caisse."

Et avant tout , je n'ai aucune raison d' accepter qu'on me manque de respect en m'appelant "le gus ..."
Dans aucuns de mes posts (hormis l'avant dernier) , je n'ai été grossier , meprisant ou irrespectueux avec qui que ce soit. -Dans la vie non plus d'ailleurs.
Ancien ou nouveau , la courtoisie , c'est une question de valeurs personnelles.
Je n'ai pas besoin de savoir que quelqu'un est ancien pour le respecter , et le fait d'etre "ancien" ne donne pas droit à etre meprisant et à tout excuser.
Et pour rappel , ce n'est pas moi qui est jeté la premiere pierre Evil or Very Mad .

Maintenant , tout ça pour quelques questions et suggestions sur une voiture qui ont deplu ?
Ha , non , parce que j'ai été grossier ? Donc , je dois accepter qu'on le soit avec moi ?
Non , je ne l'accepte pas , pas plus ici qu'ailleurs , ecran d’ordinateur ou pas .

Mais je reste interessé par cette voiture et le super boulot fait dessus.
Et si suite aux essais j'apprends des choses , tant mieux , je suis là aussi pour ça. Ex-Niva de rallye TT.... Conduite
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:43

Ex-Niva de rallye TT.... 454923  Renart !!!! sort de ce corps... Ex-Niva de rallye TT.... Lol Ex-Niva de rallye TT.... Lol Ex-Niva de rallye TT.... Lol Ex-Niva de rallye TT.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptySam 3 Jan 2015 - 0:15

C'est clair ..... un paragraphe énorme  pour  sous-entendre tout ça ...

Sors d'ici STP ...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ladaniva31
Pour la vie
ladaniva31


Date d'inscription : 24/12/2012
Nombre de messages : 682
Localisation : 31 Saint Gaudens
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980
Couleur : 1 rouge, 1 vert

Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... EmptySam 3 Jan 2015 - 7:23

on va commencer par le début : Lion, je te met les cote du parallellogramme dans le week end Ex-Niva de rallye TT.... 549745

ensuite : merci a toi groink, tu a remis l'ordre sur mon post , clairement expliqué.

pour ceux qui ce chamaille sur mon post, c'est bien dommage, je voudrai pas que le sujet devie sur des co***rie en tout genre..... voilà qui est dit:conduite:

pour ce qui est du projet : comme groink l'a dit , sa va mettre du temp a remettre en route ce lada, je passe beaucoup de temp au garage mais je m'arrete la nuit et certain week end Ex-Niva de rallye TT.... Lol

Le but et de retrouver une caisse saine, je vous mettrez une photo car le bequet arriere et le toit on pris un coup assez fort suite a une mauvaise manip d'un ancien proprio avec son tracteur Evil or Very Mad

Pour ce qui sera des essai , j'ai une piste a quelques pas de chez moi , 2 kilometre environ ,assez rapide avec des saut ( si on va vite bien sur), et a 6 km de chez moi quelques dizaine de kilometre de piste en tout genre (rapide , cailloux, virage serré ,cote, descente) je me ferai surement fermer l'acces au piste le temp de l'essai. c'est pas pour bientot, sa va se faire un jour nevous inquietez pas Ex-Niva de rallye TT.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ex-Niva de rallye TT.... Empty
MessageSujet: Re: Ex-Niva de rallye TT....   Ex-Niva de rallye TT.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ex-Niva de rallye TT....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Niva en rallye
» visite "Blog Niva rallye tt"
» rallye des gazelles
» moteur rallye
» prépa rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: