Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petit astuce de edouard pour carbu origine

Aller en bas 
+5
jerem57
nico90
kelenneg
fred.f
sergio84
9 participants
AuteurMessage
sergio84
A la folie
sergio84


Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 316
Localisation : vaucluse .cucuron
Age : 44
Niva type, année : plus
Couleur : vert

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:12

petit astuce de edouard pour carbu origine  454923 il faut déconnecter la tige qui vient de la capsule de dépression (supprimer la tige, après il faut faire tourner la petite chape ou été branchée la tige dans le sens ou la dépression l'aurait tirée , et la fixer solidement avec un
petit fil de fer, ou carrément la supprimer pince coupante ou démontage C + PROFESSIONNEL . Voila ma combine. et apres tout on dirai un weber petit astuce de edouard pour carbu origine  549745 petit astuce de edouard pour carbu origine  527449
Revenir en haut Aller en bas
fred.f
Beaucoup
fred.f


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 69
Localisation : 31 Avignonet-Lauragais
Niva type, année : 1600 bv5 1986
Couleur : sable

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:57


Euh ... je pige pas là ... sans tige, plus de commande, sans commande plus d'ouverture du second corps, non ? petit astuce de edouard pour carbu origine  Indecis1

Ou alors j'ai rien pompé au truc petit astuce de edouard pour carbu origine  453763 petit astuce de edouard pour carbu origine  453763

fred
Revenir en haut Aller en bas
sergio84
A la folie
sergio84


Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 316
Localisation : vaucluse .cucuron
Age : 44
Niva type, année : plus
Couleur : vert

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: petit   petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:19

ta riens compris lit le texte et tu veras que tu vas comprende petit astuce de edouard pour carbu origine  549745 petit astuce de edouard pour carbu origine  549745
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:48

Bonjour Sergio
ça revient à avoir le 2ème corps ouvert en permanence Question petit astuce de edouard pour carbu origine  68323623
Revenir en haut Aller en bas
sergio84
A la folie
sergio84


Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 316
Localisation : vaucluse .cucuron
Age : 44
Niva type, année : plus
Couleur : vert

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:06

petit astuce de edouard pour carbu origine  549745 non il ouvre a 3500 tours comme un weber ensaie tu vera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:46

petit astuce de edouard pour carbu origine  Nono1 il doit s'ouvrir par aspiration a 3.500trs, pas comme un weber qui s'ouvre mecaniquement, donc quand tu veut. et encore que j'ai un doute que l'aspiration suffise a l'ouvrir correctement, mais il est assé simple de suprimer la dépression et de modifier la tirette pour en faire un double corps mecanique, ou alors on a tous rien compris sur ce coup là petit astuce de edouard pour carbu origine  Lol
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:57

Il y a eut 2 type de carbu pour les 1600.
Un dont le deuxième corps s ouvre par aspiration ou dépression( je sais plus trop) et l'autre avec une biellette.
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:12

J'ai rien compris!!

j'ai passé le mien en mécanique, ca change la vie, mais j'ai pas eu besoin de fil de fer?????
Revenir en haut Aller en bas
fred.f
Beaucoup
fred.f


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 69
Localisation : 31 Avignonet-Lauragais
Niva type, année : 1600 bv5 1986
Couleur : sable

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:50


Je verrai ça de plus près lors de mon prochain voyage en chiraquie.

Mais bon, pour la petite histoire, après plus de 7 ans de vie commune, je me suis enfin aperçu que le second corps ne s'ouvrait pas (que voulez vous, le moteur est la seule partie du machin avec laquelle on a jamais de pb, alors, forcément, on le regarde moins ...).
J'ai débloqué l'axe du papillon du second corps et là, miracle, j'ai du gagner au moins 25/30 bourrins.

Le plus génial dans tout ça c'est que ça n'a jamais gêner l'animal pour crapahuter mieux qu'un Toy, mais surtout, je comprends mieux pourquoi je le trouvais particulièrement sobre, tu m'étonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
cumet55
A la folie
cumet55


Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 366
Localisation : Meuse 55
Age : 52
Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge
Couleur : vert et gris

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:07

bonjour,y a t il d autres avisde pro pour se système,car sur mon 1600 j ai un carbu. 2" montage,lorsque la dépression qui régné dans le premier corps devient supérieur a la poussée du ressort de membrane de la capsule,la tige de commande se déplace et ouvre le papillon du deuxième corps.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD
Passionnément
EDOUARD


Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy.
Age : 78
Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso.
Couleur : blanc,+ motifs rouge.

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: RE, RE modif carbu d'origine..   petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:05

SLC, Je suis à l'origine de ce post, concernant la modif du carbu 2° montage Sergio l'a clairement expliqué , en suppriment la dépression et la petite pièce ou est fixée celle ci on REND LE CARBU MECANIQUE on ouvre le 1° corps et a 3500 t le levier du 1° corps vient ouvrir le 2°. Ces cette petite pièce qui empêche l'ouverture du 2° tant que la dépression n'intervient pas. D'ou suppression . Je pense que j'ai été clair dans mon fouilli, je vous garanti la différence ça vaut un WEBER sans rien modifier; ( si peu ). Aller .... à vos outils et courage. EDOUARD.
Revenir en haut Aller en bas
cumet55
A la folie
cumet55


Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 366
Localisation : Meuse 55
Age : 52
Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge
Couleur : vert et gris

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:16

Ok je ferai un essai sur mon lada et si ça ne va pas je pourrai toujours le remettre comme il été mis d origine salut
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:08

petit astuce de edouard pour carbu origine  558732 petit astuce de edouard pour carbu origine  558732

Moi j'ai fait une patte, comme ca le deuxième corp s'ouvre suivant comment j'appuis sur la pedale que je soi a 500 comme 5000 trs/min. ;)

comme un carbu double corp normal quoi, pas de regime mini pour l'ouvrir!! dsl la photo est pourrie, c'est la seule qu j'ai sous la main!
si ca interesse quelqu'un je peut faire un reportage sur la fabrication de la piece et de sont montage!!

[img]petit astuce de edouard pour carbu origine  24122012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD
Passionnément
EDOUARD


Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy.
Age : 78
Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso.
Couleur : blanc,+ motifs rouge.

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re RE carbu modif   petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:12

En effet le carbu russe se transforme en " WEBER ", Perso j'ai conservé la tige de la capsule dépression ( elle est déconnectée et la pièce qui sert de verrou est neutralisée en position ouverte comme si la dépression était en fonction ) donc maintenant lorsqu'on ouvre le 1° corps ,.....on continue a ouvrir et le 2° corps commence à entrer en action jusqu'à plein pot type WEBER. Je ne suis pas le seul à avoir fait cette bidouille , mais je voudrais qu'on me dise pourquoi les gens qui ont montés des WEBERS montent les gicleurs du russe ( autant garder l'original . Question conso ..... SUR ROUTE avec ce système à 90 je fais 9,5 l . A part un multi qui dit mieux ( en essence bien sur ).... A méditer .. votre serviteur EDOUARD.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:53

EDOUARD a écrit:
En effet le carbu russe se transforme en " WEBER ", Perso j'ai conservé la tige de la capsule dépression ( elle est déconnectée et la pièce qui sert de verrou est neutralisée en position ouverte comme si la dépression était en fonction ) donc maintenant lorsqu'on ouvre le 1° corps ,.....on continue a ouvrir et le 2° corps commence à entrer en action jusqu'à plein pot type WEBER. Je ne suis pas le seul à avoir fait cette bidouille , mais je voudrais qu'on me dise pourquoi les gens qui ont montés des WEBERS montent les gicleurs du russe ( autant garder l'original . Question conso ..... SUR ROUTE avec ce système à 90 je fais 9,5 l . A part un multi qui dit mieux ( en essence bien sur ).... A méditer .. votre serviteur EDOUARD.
slt pour les gicleurs tout a fais d accord avec toi Twisted Evil petit astuce de edouard pour carbu origine  549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:19

Salut Edouard
peux-tu nous mettre des photos STP car j'aimerais bien comprendre et comparer avec mon montage.
petit astuce de edouard pour carbu origine  77941110
Revenir en haut Aller en bas
cumet55
A la folie
cumet55


Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 366
Localisation : Meuse 55
Age : 52
Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge
Couleur : vert et gris

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:57

jerem57 a écrit:
petit astuce de edouard pour carbu origine  558732 petit astuce de edouard pour carbu origine  558732

Moi j'ai fait une patte, comme ca le deuxième corp s'ouvre suivant comment j'appuis sur la pedale que je soi a 500 comme 5000 trs/min. ;)

comme un carbu double corp normal quoi, pas de regime mini pour l'ouvrir!! dsl la photo est pourrie, c'est la seule qu j'ai sous la main!
si ca interesse quelqu'un je peut faire un reportage sur la fabrication de la piece et de sont montage!!

[img]petit astuce de edouard pour carbu origine  24122012[/img]
Salut jerem57 ;demain je vais essayer de faire la modif.comme toi par rapport a ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD
Passionnément
EDOUARD


Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy.
Age : 78
Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso.
Couleur : blanc,+ motifs rouge.

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: RE.. modif carbu   petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:52

Voila qq fotos C la 1er fois que je pratique excuser si c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD
Passionnément
EDOUARD


Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy.
Age : 78
Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso.
Couleur : blanc,+ motifs rouge.

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: RE ..Modif carbu   petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:55

EHBE y en à pas photos je ne sais pas ou elles sont passées. je vais réviser mes leçons scuse me.
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:34

cumet a écrit:
jerem57 a écrit:
petit astuce de edouard pour carbu origine  558732 petit astuce de edouard pour carbu origine  558732

Moi j'ai fait une patte, comme ca le deuxième corp s'ouvre suivant comment j'appuis sur la pedale que je soi a 500 comme 5000 trs/min. ;)

comme un carbu double corp normal quoi, pas de regime mini pour l'ouvrir!! dsl la photo est pourrie, c'est la seule qu j'ai sous la main!
si ca interesse quelqu'un je peut faire un reportage sur la fabrication de la piece et de sont montage!!

[img]petit astuce de edouard pour carbu origine  24122012[/img]
Salut jerem57 ;demain je vais essayer de faire la modif.comme toi par rapport a ta photo.

je te met d'autres photo.

bon c'est des photos vite fait avec mon téléphone.

je part d'un bout de tole de 3mm. une fois dégrossi!
[img]petit astuce de edouard pour carbu origine  24122013[/img]

une fois ajusté et percé.
petit astuce de edouard pour carbu origine  24122014

la piece en place, j'ai soudé une butée mais ca peut marché sans.

petit astuce de edouard pour carbu origine  24122015


petit astuce de edouard pour carbu origine  24122016

les papillons fermé

petit astuce de edouard pour carbu origine  24122017

je tire sur la boule de la commande, le premier s'ouvre

petit astuce de edouard pour carbu origine  24122018

je continu de tirer, une fois le premier ouvert a toc, le second s'ouvre a sont tour

petit astuce de edouard pour carbu origine  24122019


c'est un prototype, je la referait propre plus tard. ne pas oublier de bouché le trou de la depression si vous enlevé la commande a depression.
Revenir en haut Aller en bas
cumet55
A la folie
cumet55


Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 366
Localisation : Meuse 55
Age : 52
Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge
Couleur : vert et gris

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:57

salut, j ai fait un essai 'j ai décroché la tige,forçé la petite chappe et je démarre ,j accéléré et je me suis retrouvé bloqué a 3500 tours.Je n ai pas du bien comprendre principe de la modif. Donc j ai remis comme c était avant et je verrai a Salive si il y en a qui on fait la modif.
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:29

salut
Moi, j'ai soudé un bout de tole direct sur la pièce d'origine...
2,3 coups de disqueuse et c'est nickel...

https://i.servimg.com/u/f15/17/87/90/37/dscf0712.jpg
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:31

David15 a écrit:
salut
Moi, j'ai soudé un bout de tole direct sur la pièce d'origine...
2,3 coups de disqueuse et c'est nickel...

https://i.servimg.com/u/f15/17/87/90/37/dscf0712.jpg

Désolé pour la photo pas trés nette...
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:33

David15 a écrit:
David15 a écrit:
salut
Moi, j'ai soudé un bout de tole direct sur la pièce d'origine...
2,3 coups de disqueuse et c'est nickel...

https://i.servimg.com/u/f15/17/87/90/37/dscf0712.jpg

Désolé pour la photo pas trés nette...

J'ai enlevé la tige de la capsule à dépression pour éviter que ça se coince et bouché le trou à l'ntérieur de la capsule avec une petite vis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty
MessageSujet: Re: petit astuce de edouard pour carbu origine    petit astuce de edouard pour carbu origine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit astuce de edouard pour carbu origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage carbu Weber au lieu du carbu d'origine.
» reglage carbu origine 1600
» 1700 probleme carbu d'origine
» remplacement carbu origine russe
» Problème avec carbu d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: