Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA

Aller en bas 
+9
amra
bruno 24
yanndu28
bibieric
zebul0n
Dim
jpz
frederic30
Mika83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika83
Passionnément
Mika83


Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 130
Localisation : 83
Age : 43
Niva type, année : 1997
Couleur : Rouge

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:11

amra a écrit:
As tu fait comme conseillé ,
à savoir faire tourner ta Tinga jusqu'à ce que les ventilos
se mettent en route ?
- et en fermant ton bouchon de vase d'expansion ?
(si tu laisses ton vase d'expansion ouvert , tu ne peux pas
reperer où est la fuite)

Si oui , tu as peux reperer où sont les fuites

Pour changer ta durite , tu la demonte , et
tu vas chez un vendeur de pieces de voitures avec ta durite ,
et tu en prends une qui a la meme forme.

N'oublies pas un pieds à coulisse pour mesurer le diametre
+ acaht de colliers pour tes durites.
Salut salut !!

Oui j’ai fait selon les conseils dictés !

J’ai fait cela bien sûr avec le bouchon du vase fermé, et j’ai même rajouté du scotch sur le bouchon afin qu’il soit bien fermé hermétiquement et bien mettre le circuit en pression. J’ai remarqué qu’il se fermait mal, (il se serre pas trop fort et il tourne presque dans le vide).

J’ai fait tourner la bête, les ventilos se sont bien mis en route ! 2 fois !! Mais aucune fuite localisée ! Rien de rien !! Pourtant ça goute ! (photo ci-joint)….

Concernant cette durite, étant donné que je n’étais pas sur du liquide formé (photo ci-joint) hier soir je l’ai bien essuyé pour vérifier aujourd’hui son état. Ben rien elle est resté sèche !!

Je vais attendre demain et re-vérifier son état.

J’ai placé un petit récipient dessous afin de récupérer du liquide et confirmer son identité…
 
Conclusion problème NON résolu !!
Mais en tous les cas, MERCI pour votre aide !!
 
Si bien sûr des idées… Je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 0:22

Mika83 a écrit:
Salut à vous mes amies !! FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 3753263284  

Je reviens vers vous avec des news !! Il est clair que mon problème n’est pas très intéressant mais j’ai toujours besoin de vos lumières !

Quoi qui l’en soit j’ai peut-être cerné le problème... FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Marteau 

Comme vous me l’avez conseillé j’ai fait tourner la bête pendant 15 à 30 bonne minutes mais aucune fuite localisé.

Cependant en démontant les plaques de protections et en regardant dessous, j’ai vu que la grosse durite du haut qui part en haut à gauche du radiateur et qui vas se brancher au thermostat a une tâche humide et une goutte d’eau grasse, (photo ci-joint) vu de dessus impossible à voir, il faut être dessous pour le voir. Pas de fuite soutenue ! Ça doit surement goutter de temps en temps mais je ne peux pas le certifier car ce ne l’a pas fait en ma présence !! Evil or Very Mad 

Étant donné le débit de ma fuite c'est-à-dire 0.5 à 1 cm d’épaisseur d’un fonds d’un verre tous les 48 h ( et même un jour ou deux sans fuite ) bizarre, et qu’aucune fuite a été localisé moteur tournant, je pense donc que le problème vient de là. Qu’en pensez-vous ? MAIS j’ai quand même des doutes  Twisted Evil car c’était plus de l’eau grasse noiratre que du liquide de refroidissement, ma fuite est un liquide de refroidissement bien jaune !! donc ... qu’en pensez-vous ?


De plus, j’ai constaté une fuite au niveau bouchon du radiateur (photo ci-joint), peut être aussi au niveau de la durite !!

Encore une choses ! Est-ce normale que le liquide de refroidissement monte d’env. 2 cm dans mon vase moteur tournant donc à chaud ?

Et pour finir, en démontant mes plaque de protection, les vises de mes deux plaque latérales on usés, le filetage existant du châssis, ils ne se vissent plus correctement (ils tournent dans le vide), comme vous le savez ce sont des vis de 8 avec un filetage très large (genre vis à bois dans du métal) sont dingues ces russkoff. Je compte en trouver de 9 ou de 10 pour les remplacer afin de soutenir correctement mes plaques de protection.

Comment s’appelle ce type de vis ?? Et si quelqu’un a lien correspondant à m’envoyer je suis preneur.

Merci infiniment de vos lumières

Mika83 a écrit:
amra a écrit:
As tu fait comme conseillé ,
à savoir faire tourner ta Tinga jusqu'à ce que les ventilos
se mettent en route ?
- et en fermant ton bouchon de vase d'expansion ?
(si tu laisses ton vase d'expansion ouvert , tu ne peux pas
reperer où est la fuite)

Si oui , tu as peux reperer où sont les fuites

Pour changer ta durite , tu la demonte , et
tu vas chez un vendeur de pieces de voitures avec ta durite ,
et tu en prends une qui a la meme forme.

N'oublies pas un pieds à coulisse pour mesurer le diametre
+ acaht de colliers pour tes durites.
Salut salut !!

Oui j’ai fait selon les conseils dictés !

J’ai fait cela bien sûr avec le bouchon du vase fermé, et j’ai même rajouté du scotch sur le bouchon afin qu’il soit bien fermé hermétiquement et bien mettre le circuit en pression. J’ai remarqué qu’il se fermait mal, (il se serre pas trop fort et il tourne presque dans le vide).

J’ai fait tourner la bête, les ventilos se sont bien mis en route ! 2 fois !! Mais aucune fuite localisée ! Rien de rien !! Pourtant ça goute ! (photo ci-joint)….

Concernant cette durite, étant donné que je n’étais pas sur du liquide formé (photo ci-joint) hier soir je l’ai bien essuyé pour vérifier aujourd’hui son état. Ben rien elle est resté sèche !!

Je vais attendre demain et re-vérifier son état.

J’ai placé un petit récipient dessous afin de récupérer du liquide et confirmer son identité…
 
Conclusion problème NON résolu !!
Mais en tous les cas, MERCI pour votre aide !!
 
Si bien sûr des idées… Je suis preneur !!

oui, essais sans le E


 FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Lol 

en même temps si tu as qu'une goutte tous les  Rolling Eyes .... attends d'avoir de vrais problèmes.
et si "ta goutte" et noiratre au lieu d'etre jaune...  (FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Icon_biggrin2 ), je penserais que c'est du "jus" de la durite qui est porreuse. Tu n'as pas vraiment une fuite. la durite est juste bonne à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mika83
Passionnément
Mika83


Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 130
Localisation : 83
Age : 43
Niva type, année : 1997
Couleur : Rouge

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:06

Bonjour !!

Oui ce n’est surement pas un vrai problème !! FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Icon_ele 

Surtout que depuis que j’ai essuyé la durite il ne fuit plus !! FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Marteau 

Pourtant quand j’ai commencé ce sujet il y avait une vraie fuite et là le liquide sur la plaque de protection n’était pas noirâtre mais bel et bien jaune. FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 51128 

Je laisse tomber, je compte changer le bouchon et la durite et nous verrons bien par la suite !! cheers 
 

Allez MERCI MES DEMOISELLES !!  FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Mdr (je plaisante bien sûr), oui faute d’orthographe arrive à tout le monde. FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Oulala
Revenir en haut Aller en bas
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite liquide refroidissement   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:37

salut a tous  !!  FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 804205 as tu pense a voir ton liquide de lave glace ?  ca ressemble bien a se qui m est arrive!!  tu as juste a le deboiter du support en levant vers le haut  fait le plein en eau vois si le niveau bouge et si ta fuite change de couleur  a plus bonne recherche!! FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:59

Perso,moi je goute et sent tous les liquides de fuites et de ce fait je sais d'ou ça vient  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:13

Dim = mecano gouteur  !!

sucré le liquide de refroidissement  ^^ enfin .... goût chelou  FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Lol 

Je goute aussi   Rolling Eyes  FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:13

Dim a écrit:
Perso,moi je goute et sent tous les liquides de fuites
je comprends donc pourquoi tu es abscons
 FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:32

oui le pire est le LDR et le LDF  affraid   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Nono1  FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 996876 

mais je detecte d'ou ça viens comme les futurs menstruations etc ....  FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 870502
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:36

donc, on dit; c'est une Niva...... mais alors, le champ de blé serait féminin    FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Icon_biggrin2  Arrow  Arrow

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Mika83
Passionnément
Mika83


Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 130
Localisation : 83
Age : 43
Niva type, année : 1997
Couleur : Rouge

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:36

bibieric a écrit:
salut a tous  !!  FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 804205 as tu pense a voir ton liquide de lave glace ?  ca ressemble bien a se qui m est arrive!!  tu as juste a le deboiter du support en levant vers le haut  fait le plein en eau vois si le niveau bouge et si ta fuite change de couleur  a plus bonne recherche!! FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 549745

Merci de ta remarque !

Mais non ce n'est pas le lave glace, mon liquide de lave glace est bleu et la goûte sur mon cache de protection est jaune soit identique au liquide de refroidissement.

J'ai vérifié mon réservoir lave glace tout avaient l'air OK  FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Marteau 

Normalement ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:38

yioryos a écrit:
donc, on dit; c'est une Niva...... mais alors, le champ de blé serait féminin    FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Icon_biggrin2  Arrow  Arrow
Faut il le repeter  FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 454923  niva est feminin en russe  Exclamation  Exclamation  Exclamation   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Oulala
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:44

de là, "les menstruations"     FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Icon_biggrin2
 Arrow les Niva sont des pisseuses,   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:46

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Nono1  des petites chieuses capricieuses  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:47

Yorios : d' ailleurs beaucoup se nomment Félicie . . .
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:53

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 454923  aussi  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA   FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite liquide de refroidissement
» fuite liquide rde refroidissement§§§
» Fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: