Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Fuite de liquide de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:07

Bonjour,

Le LDR de mon NIVA fuit... Fuite de liquide de refroidissement Icon_sad
Il coule par terre en coulant le long de l'essieu avant.
On dirait que ça vient du boitier de thermostat, mais dur d'en etre certain.
Même si il fonctionne nickel, je songe à le changer (à moins que ce probleme soit connu et reparable autrement?).
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:01

Fuite de liquide de refroidissement 28384_10


ben moi j ai ca !!!

Fuite de liquide de refroidissement 454923 a changer , bien sur !!!!




Fuite de liquide de refroidissement Lol Fuite de liquide de refroidissement Lol Fuite de liquide de refroidissement Lol

Fuite de liquide de refroidissement Oulala Fuite de liquide de refroidissement Oulala Fuite de liquide de refroidissement 115140
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:45

La denree : Maintenant nous savons comment tu fais pour aller d'un plein a l'autre sans t'arreter... Fuite de liquide de refroidissement 527449

NivaMG : Enveloppe tous les points de fuite possible (thermostat, durites) de papier cul et fais chauffer le moteur. Tu devrais etre vite fixe sur l'origine de la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:04

Bon, j'ai demonté le boitier de thermostat, une durite etait mal serrée.
Donc je pense que ma fuite est reglée.
Je remet du liquide, j'ouvre le radiateur et je rempli le vase...

Sauf que ce matin, je demarre à l'essence (j'ai une GPL), quelques ratés (j'ai une fuite sur mon circuit d'essence, j'allais justement chercher une durite)... Je passe au GPL (la plupart du temps je demarre au GPL), je roule 2km et je m'arrete prendre la durite...
5mn aprés, je change la durite, impossible de demarrer...

J'ai un peu insisté... Vapo gelé Fuite de liquide de refroidissement Gourdin
Passage à l'essence... rien Fuite de liquide de refroidissement 2marteau
J'enleve une bougie, demarreur... forcement le demarreur tourne plus vite... Ca pete...
Je laisse tourner 10sec sur 3 pattes, je remet la bougie... Et impossible de demarrer Fuite de liquide de refroidissement 2marteau
J'ai fini par vider la batterie Fuite de liquide de refroidissement Gourdin


Je rentre à pied, je prends la moto... Les cables...
Pas assez de jus sur la moto Fuite de liquide de refroidissement Icon_sad...
Je rentre en moto, je prends la Porsche, je me gare en double file à coté du NIVA... Pas assez de jus, ça demarre pas...
Je rentre chez moi avec la batterie et je la met en charge...

Mais là, pendant que ça charge, je me pose une question...
J'avais jamais gelé le vapo, pourtant je demarre 95% du temps au GPL, meme le matin.
Quand j'ai remis du liquide de refoidissement, il aurais pas fallu ouvrir une purge sur le vapo pour chasser l'air?
Je sais aps trop comment c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:54

Fuite de liquide de refroidissement Icon_scratch les bicarburations démarrent toujours à l'essence et le circuit GPL se déclenche après !!!
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:03

OUBA a écrit:
Fuite de liquide de refroidissement Icon_scratch les bicarburations démarrent toujours à l'essence et le circuit GPL se déclenche après !!!

Fuite de liquide de refroidissement Nono1 c'est moi qui choisis si je veux rouler au GPL ou à l'essence.
J'ai un interrupteur pour choisir le carburant que je veux utiliser.

En general je le laisse sur GPL vu qu'elle demarre tres bien comme ça.

Mais bon là je viens d'aller essayer de demarrer, rien à faire, meme à l'essence...
J'ai essayé avec la batterie un peu rechargé, avec une autre batterie (que j'ai vidé aussi du coup Fuite de liquide de refroidissement Icon_sad)
Elle à demarré 2sec puis calage et impossible de re-demarrer Fuite de liquide de refroidissement Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:18

OUBA a écrit:
Fuite de liquide de refroidissement Icon_scratch les bicarburations démarrent toujours à l'essence et le circuit GPL se déclenche après !!!

Fuite de liquide de refroidissement 51128 ben oui.... même si l'interrupteur est sur GPL, ça démarre à l'essence. bizarre le 1600! Fuite de liquide de refroidissement Confused
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:42

Sur les injection peut etre, mais pas sur les carbus...
En tout cas pas sur le miens.

Mais bon, le problème est plus chiant : mon NIVA ne demarre plus Fuite de liquide de refroidissement Gourdin.

Je viens d'aller essayer.
- Nouvelles bougies.
- StartPilot
- Batterie chargée

Et rien... Meme pas une amorce de demarrage...
Il y a bien une etincelle au bougies, l'essence arrive bien au filtre... Mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:50

ok tu choisi de demarer au GPL mais ce que tu ne sais pas c est que le systeme te fait demarrer a l essence et passe ensuite au GPL automatiquement

pour preuve debranche l arrivée d essence a l entree de la pompe et fait tourner ton moteur a l essence attend de tomber en panne d

essence et passe en position GPL et essaie de redemarrer tu vera le resultat Fuite de liquide de refroidissement 549745
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:54

extreme lada a écrit:
ok tu choisi de demarer au GPL mais ce que tu ne sais pas c est que le systeme te fait demarrer a l essence et passe ensuite au GPL automatiquement

pour preuve debranche l arrivée d essence a l entree de la pompe et fait tourner ton moteur a l essence attend de tomber en panne d

essence et passe en position GPL et essaie de redemarrer tu vera le resultat Fuite de liquide de refroidissement 549745

Ok, merci du renseignement !
Je doute pas que ça soit vrai mais ça me semble bizare.
Il m'arrive de demarrer en position "essence" (rarement) et le demarrage est beaucoup plus rapide (1/4 de tour) que si je susi en mode GPL...

Mais bon, c'est cool si c'est automatique... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:56

NivaMG a écrit:
extreme lada a écrit:
ok tu choisi de demarer au GPL mais ce que tu ne sais pas c est que le systeme te fait demarrer a l essence et passe ensuite au GPL automatiquement

pour preuve debranche l arrivée d essence a l entree de la pompe et fait tourner ton moteur a l essence attend de tomber en panne d

essence et passe en position GPL et essaie de redemarrer tu vera le resultat Fuite de liquide de refroidissement 549745

Ok, merci du renseignement !
Je doute pas que ça soit vrai mais ça me semble bizare.
Il m'arrive de demarrer en position "essence" (rarement) et le demarrage est beaucoup plus rapide (1/4 de tour) que si je susi en mode GPL...

Mais bon, c'est cool si c'est automatique... Fuite de liquide de refroidissement Icon_smile


ecoute ce que l on te dit Fuite de liquide de refroidissement Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:59

extreme lada a écrit:
NivaMG a écrit:
extreme lada a écrit:
ok tu choisi de demarer au GPL mais ce que tu ne sais pas c est que le systeme te fait demarrer a l essence et passe ensuite au GPL automatiquement

pour preuve debranche l arrivée d essence a l entree de la pompe et fait tourner ton moteur a l essence attend de tomber en panne d

essence et passe en position GPL et essaie de redemarrer tu vera le resultat Fuite de liquide de refroidissement 549745

Ok, merci du renseignement !
Je doute pas que ça soit vrai mais ça me semble bizare.
Il m'arrive de demarrer en position "essence" (rarement) et le demarrage est beaucoup plus rapide (1/4 de tour) que si je susi en mode GPL...

Mais bon, c'est cool si c'est automatique... Fuite de liquide de refroidissement Icon_smile


ecoute ce que l on te dit Fuite de liquide de refroidissement Gourdin

Fuite de liquide de refroidissement Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:09

extreme lada a écrit:
NivaMG a écrit:
extreme lada a écrit:
ok tu choisi de demarer au GPL mais ce que tu ne sais pas c est que le systeme te fait demarrer a l essence et passe ensuite au GPL automatiquement

pour preuve debranche l arrivée d essence a l entree de la pompe et fait tourner ton moteur a l essence attend de tomber en panne d

essence et passe en position GPL et essaie de redemarrer tu vera le resultat Fuite de liquide de refroidissement 549745

Ok, merci du renseignement !
Je doute pas que ça soit vrai mais ça me semble bizare.
Il m'arrive de demarrer en position "essence" (rarement) et le demarrage est beaucoup plus rapide (1/4 de tour) que si je susi en mode GPL...

Mais bon, c'est cool si c'est automatique... Fuite de liquide de refroidissement Icon_smile


ecoute ce que l on te dit Fuite de liquide de refroidissement Gourdin

Je t'ai ecouté... J'ai juste emis des reserves par rapport à mes impressions au démarrage.

Et mes reserves étaient fondés puisque en appelant un garage pour prendre RDV pour faire regler mon systeme GPL, le mecano (installateur aggrée) m'a bien confirmé qu'il est tout à fait possible de demarrer au GPL si mon inter est en position GPL...
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:41

Fuite de liquide de refroidissement 454923 A SUIVRE !!!!!!!!




Fuite de liquide de refroidissement Icon_biggrin2 Fuite de liquide de refroidissement Icon_biggrin2 Fuite de liquide de refroidissement Icon_biggrin2





Fuite de liquide de refroidissement Oulala Fuite de liquide de refroidissement 115140
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:00

Fuite de liquide de refroidissement Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite de liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement
» Fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: