| Différentiel entre les ponts ? | |
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Auteur | Message |
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philip d Beaucoup
Date d'inscription : 25/12/2012 Nombre de messages : 65 Localisation : Haut Var Age : 62
| Sujet: Différentiel entre les ponts ? Mer 5 Mar 2014 - 13:53 | |
| Bonjour, Suite à un une exploration plus profonde de la transmission, nous avons mis l’arrière de la voiture sur un cric à roulettes. En embrayant doucement, nous nous attendions à ce que le véhicule avance (roues avant posées sur le sol). A notre grande surprise, les roues arrière ont tourné, normal, en revanche par les roues avant. La question est donc de savoir pourquoi ? Y-a-t-il un différentiel entre les ponts ? Ou quelque chose comme ça ? Dernier point, lorsqu’on met le blocage de différentiel, le véhicule avançait. Merci pour vos lumières. |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Différentiel entre les ponts ? Mer 5 Mar 2014 - 14:33 | |
| ce que tu décris est normal en position 4X4 avec différentiel la répartition est 50/50 donc si tu soulève l 'arrière ou l 'avant les roues dans le vide tournent en position différentiel inter ponts bloqué le Niva avance sur 2 pattes |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Différentiel entre les ponts ? Mer 5 Mar 2014 - 23:21 | |
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Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 49 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: Différentiel entre les ponts ? Mer 5 Mar 2014 - 23:51 | |
| T'en as de la chance...ton niva marche très bien! Ne touches à rien, ...enfin , si, reposes le sur ses 4 roues! |
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philip d Beaucoup
Date d'inscription : 25/12/2012 Nombre de messages : 65 Localisation : Haut Var Age : 62
| Sujet: Re: Différentiel entre les ponts ? Dim 9 Mar 2014 - 14:03 | |
| Merci pour vos éclairages. Bien à vous |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Différentiel entre les ponts ? Dim 9 Mar 2014 - 19:18 | |
| ben oui , comme tous les 4x4, il y a un différentiel entre les 2 différentiels AV et AR... ca permet de tourner sur les routes.... sans ca, un 4x4 va tout droit meme dans les virages. le gros avantage du lada, c'est que le blocage est de série. ca aide dans les terrains pourris. sur les SUV ou gros 4x4 bien chers, il y a un différentiel central à glissement limité qui sert un peu a ca. c'est automatique. a+ jmv |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Différentiel entre les ponts ? Dim 9 Mar 2014 - 22:36 | |
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Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 49 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: Différentiel entre les ponts ? Lun 10 Mar 2014 - 7:35 | |
| La jeep willys n'était pas un 4X4 permanent tout comme les lands serie , ses gros atouts : son poids et son faible encombrement...après tout est dans l'art de la conduite,car les manoeuvres sur terrain sec mais accidenté avec une willys en 4 roues motrices sont pas faciles ! |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Différentiel entre les ponts ? Lun 10 Mar 2014 - 16:12 | |
| - Damien a écrit:
- La jeep willys n'était pas un 4X4 permanent tout comme les lands serie , ses gros atouts : son poids et son faible encombrement...après tout est dans l'art de la conduite,car les manoeuvres sur terrain sec mais accidenté avec une willys en 4 roues motrices sont pas faciles !
ben pour l'avoir pratiqué quand j' était a l'armée ( chauffeur du lieut de peloton ) ben c'est un vrais casse gueule quelque soit le terrain , si on ne s'y fait pas bien sur , mais si non sa passe mieux en sec qu'en gras , et si ceux qui l'utilise aujourd’hui en franchissement pose des blocs c'est bien qu'il y a une raison ! j'ai aussi pratiqué le Delahaye VLR , et la , ben c'est pareil avec l’avantage non négligeable des 4 roues indépendante , et des blocs de série sur les 2 ponts ! et là sur que c'est un vrais casse gueule quand tu oublis de les enlever, en reprenant le dur c'est le tout droit assuré au premier virage ! en témoignent les anciens combattant d’Algérie qui l'on ,eux ,utilisé en "opération" ! tien une petite video : http://www.ina.fr/video/CPF04006508/le-rallye-des-cimes-video.html |
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