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 boite et ponts

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2 participants
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mustang
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mustang


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MessageSujet: boite et ponts    boite et ponts  EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:48

bonjour a tous 
j'ai un problèmes d'huiles 
je  vie en république Dominicaine avec ma lada Niva de 1988...
la je doit faire les niveaux boite et ponts  et ..ici pas moyen de trouver de la SAE 90EP ni même de la GL-4 w80-90 
seulement de la Gl-5w80-90.
 Partout on me dit de ne surtout pas utiliser de la GL--5 trop agressive au niveaux des entretoise (cuivre) .
que faire je n'ai trouver que de la GL-1 mais c'est pas EP
merci pour elle .
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Gastair
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Gastair


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MessageSujet: Re: boite et ponts    boite et ponts  EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:19

mustang a écrit:
bonjour a tous 
j'ai un problèmes d'huiles 
je  vie en république Dominicaine avec ma lada Niva de 1988...
la je doit faire les niveaux boite et ponts  et ..ici pas moyen de trouver de la SAE 90EP ni même de la GL-4 w80-90 
seulement de la Gl-5w80-90.
 Partout on me dit de ne surtout pas utiliser de la GL--5 trop agressive au niveaux des entretoise (cuivre) .
que faire je n'ai trouver que de la GL-1 mais c'est pas EP
merci pour elle .

"on c'est un..."  boite et ponts  549745
Il existe des manuels et notices, je te conseille donc de lire les données constructeurs, sans oublier que certaines huiles n'existaient pas dans les années 80 et c'est pour cela qu'elles ne sont pas mentionnées alors qu'elle conviennent parfaitement..

C'est quoi cette histoire de GL5 interdite ?
SAE et API sont juste deux test différents qui se font sur des huiles identiques.
SAE c'est pour la fluidité et API c'est pour la qualité...

Une SAE 80-90 API GL5 est l'huile conseillée pour les Niva des années 90 et + ... je ne pense pas qu'entre 1988 et les années 90 les matériaux aient changés. (et même...)
Donc met la GL5 qui est la meilleures des huiles et tu verras que ça le fait parfaitement et même mieux qu'avec les huiles d'époque.

boite et ponts  Sans_219


Voici l'extrait de compte rendu d'un ingénieur en lubrifiants chez Total suite à des tests sur du laiton et du cuivre avec de la GL5 (The Pater landroverfaq pour ceux qui connaîtraient) :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Essais de l'effets d'huiles GL5 sur du cuivre ou laiton :
boite et ponts  Mt1_gl10
"Que remarque-t-on ?
1) Que toutes les huiles GL-5 de grands pétroliers passent haut la main le test, alors que les huiles miraculeuses (y a qu'à aller voir le site de Royal Purple...et puis j'ai eu affaire à eux dans l'industrie lourde, donc cela ne m'étonne pas) ne passent même pas le niveau requis d'une GL-5. Donc ce n'est pas parce qu'il y a écrit GL-5 sur un emballage que c'est réellement une GL-5
2) Que la majorité des huiles GL-5 testées peuvent être moins nocives pour le cuivre que certaines GL-4...."


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

donc il faut arrêter avec les rumeurs concernant les méfaits de la norme GL5 sur le cuivre.
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mustang
Un peu
mustang


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MessageSujet: boite et ponts    boite et ponts  EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:50

Merci Gastair boite et ponts  Smiley15

et oui j'ai le manuel et des livres techniques d’époque study et tous disent seulement SAE 90EP dwarf
Toutes mes recherches de comparatifs me donnais 'jamais ' pour les vieux moteur 
avec ce comparatif de teste c'est deja plus rassurent 
De toutes façon je n'en trouve pas ici donc je n'ai pas le choix. 
Votre réponse vas réconforter Mon Épouse car sa boite et ponts  Niva_jau elle y tiens et oui la notre est jaune aussi  boite et ponts  Lol

boite et ponts  Aurevoi2
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Gastair
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MessageSujet: Re: boite et ponts    boite et ponts  EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:03

Avec plaisir salut

Ton épouse et toi Roulez avec votre Niva sans arrière pensée... avec de la GL5 boite et ponts  549745
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