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MessageSujet: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:41

Bonjour,
excusez moi d'enfoncer les portes ouvertes,mais je suis une quiche en mécanique(j'suis menuisier pas mécano).
J'ai du casser une pièce de mon NIVA de 2003 avec 100000 km d'une beauté rare à couper le souffle avec son teint prune éclatant au soleil.......etc etc
J'ai eu un gros bruit au niveau des pieds un peu derrière peut être et j'ai du rentrer à la base à 10km/h distante de 5km avec tous les 5 à 10 mètres un gros bruit(comme une dent qui saute).
Alors croisillon Boite de vitesse boite de je sais pas quoi.......a vous de voir.
Merci d'avance.
Ps :la boite de différentiel(le crabo pour moi) ne marche plus depuis deux ans au moins(de rare fois elle veut bien s'enclencher).Je sais pas si ca peut vous aider mais je l'aurait dit.
Re Ps:C'est ma voiture du boulot donc ça me fait royalement ch...R de ne pas pouvoir m'en servir.
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 1:46

support boite de transfert

elle se situe à la hauteur des sièges
à vérifier sillent bloc aussi
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 7:24


Le bruit que tu as en roulant, est ce que ça le fait également à l'arrêt ?
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 8:35

bruno 24 a écrit:

Le bruit que tu as en roulant, est ce que ça le fait également à l'arrêt ?

bonjour bruno24.
Non à l arrêt le moteur tourne bien c'est "juste" quand je roule.
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 8:36

Aspire a écrit:
support boite de transfert

elle se situe à la hauteur des sièges
à vérifier sillent bloc aussi
Salut ,la boite de transfert c'est le truc entre les deux arbres de transmission?
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 8:44


Oui, la boite avec les deux leviers, l'idéal est de se coucher sous la voiture avec une lampe électrique et de contrôler le jeu des arbres de transmission (croisillons), les supports de la boite de transfert, le flector (en caoutchouc, entre la BT et la BV), déjà ce sera pas mal. GROS CLAC CLAC 549745

Tu fais un contrôle visuel et tu secoues tout ça... GROS CLAC CLAC Lol
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 9:06

Diablo a écrit:

Oui, la boite avec les deux leviers, l'idéal est de se coucher sous la voiture avec une lampe électrique et de contrôler le jeu des arbres de transmission (croisillons), les supports de la boite de transfert, le flector (en caoutchouc, entre la BT et la BV), déjà ce sera pas mal. GROS CLAC CLAC 549745

Tu fais un contrôle visuel et tu secoues tout ça... GROS CLAC CLAC Lol
Salut donc contrôle visuel: arceaux qui tiennent la boite ok, le flector a l air bon et pour les croisillons je ne les vois pas cassés ou fendus...
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 9:14


Alors, essaie de lever une roue, ou plus, mettre le blocage ou pas, vitesse ou non, puis faire tourner à la main voir si tu entends ou vois quelque chose...

Sinon, au niveau des pieds, peut-être la fixation de la barre stabilisatrice. GROS CLAC CLAC Indecis1

Sinon, tu peux aussi déposer l'arbre avant et rouler en blocage, puis l'arrière après.

Le blocage passe mieux en roulant lentement qu'à l'arrêt.

T'as essayé en courtes aussi ?
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 9:16

Diablo a écrit:

Alors, essaie de lever une roue, ou plus, mettre le blocage ou pas, vitesse ou non, puis faire tourner à la main voir si tu entends ou vois quelque chose...

Sinon, au niveau des pieds, peut-être la fixation de la barre stabilisatrice. GROS CLAC CLAC Indecis1

Sinon, tu peux aussi déposer l'arbre avant et rouler en blocage, puis l'arrière après.

Le blocage passe mieux en roulant lentement qu'à l'arrêt.

T'as essayé en courtes aussi ?
Que ce soit en courte ou en longue le bruit est le même quand je roule.
J attends un pote dans la matinée et on va le lever.
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 9:19


Bonne idée, puis faire tourner les roues dans différentes configurations pour voir d'où vient le bruit. GROS CLAC CLAC 549745

Tiens-nous au jus.
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 9:24

Diablo a écrit:

Bonne idée, puis faire tourner les roues dans différentes configurations pour voir d'où vient le bruit. GROS CLAC CLAC 549745

Tiens-nous au jus.
Je vous tiens au courant demain je pars a la mer cet aprem.
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 9:47

Oh la chance! GROS CLAC CLAC 549745
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 10:17

au vu de comme tu charges ta belle couleur brune...regardes si t'as pas un amorto à l'avant qui est cassé. Ou qui qui a du jeu. J'avais le même cas il y a quelques temps et c'était le silent bloc de l'amorto avant qui était hs. Et, j'avais l'impression que ça me tapait sous les pieds.....
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 10:19

fonade09 a écrit:
Bonjour,
excusez moi d'enfoncer les portes ouvertes,mais je suis une quiche en mécanique(j'suis menuisier pas mécano).
J'ai du casser une pièce de mon NIVA de 2003 avec 100000 km d'une beauté rare à couper le souffle avec son teint prune éclatant au soleil.......etc etc
J'ai eu un gros bruit au niveau des pieds un peu derrière peut être et j'ai du rentrer à la base à 10km/h distante de 5km avec tous les 5 à 10 mètres un gros bruit(comme une dent qui saute).
Alors croisillon Boite de vitesse boite de je sais pas quoi.......a vous de voir.
Merci d'avance.
Ps :la boite de différentiel(le crabo pour moi) ne marche plus depuis deux ans au moins(de rare fois elle veut bien s'enclencher).Je sais pas si ca peut vous aider mais je l'aurait dit.
Re Ps:C'est ma voiture du boulot donc ça me fait royalement ch...R de ne pas pouvoir m'en servir.



ta bt n'est pas morte, c'est tout à fait normal sur les niva. Un petit coup en avant, un petit coup en arriere et hop ça s'enclenche. Même chose pour le desenclencher.
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 12:03

manolo a écrit:
fonade09 a écrit:
Bonjour,
excusez moi d'enfoncer les portes ouvertes,mais je suis une quiche en mécanique(j'suis menuisier pas mécano).
J'ai du casser une pièce de mon NIVA de 2003 avec 100000 km d'une beauté rare à couper le souffle avec son teint prune éclatant au soleil.......etc etc
J'ai eu un gros bruit au niveau des pieds un peu derrière peut être et j'ai du rentrer à la base à 10km/h distante de 5km avec tous les 5 à 10 mètres un gros bruit(comme une dent qui saute).
Alors croisillon Boite de vitesse boite de je sais pas quoi.......a vous de voir.
Merci d'avance.
Ps :la boite de différentiel(le crabo pour moi) ne marche plus depuis deux ans au moins(de rare fois elle veut bien s'enclencher).Je sais pas si ca peut vous aider mais je l'aurait dit.
Re Ps:C'est ma voiture du boulot donc ça me fait royalement ch...R de ne pas pouvoir m'en servir.



ta bt n'est pas morte, c'est tout à fait normal sur les niva. Un petit coup en avant, un petit coup en arriere et hop ça s'enclenche. Même chose pour le desenclencher.
Exact bt passe comme tu l'as dit.
Par contre roues avant levées arbre tourne et pas de bruit idem pour l'arrière.
Alors?Boite ou pas.
et par contre en roulant l'arbre avant patine(saute)vers le devant...je sais je m'exprime mal mais bon....
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 12:30

Re: encore moi pas encore parti a la mer.
A l arrêt on peut tourner a la main l'arbre avant de presque un quart de tour alors que l'arrière ne tourne pas a la main.
Le clac se produit en roulant en marche avant (fréquent) et en marche arrière moins.
Les croisillons ont l'air d’être bon a l’œil.
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 13:04


Si la voiture saute, tu as peut-être cassé une fixation su pont avant, il y en a trois...
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 14:12

[quote="Diablo"]
Si la voiture saute, tu as peut-être cassé une fixation su pont avant, il y en a trois...[/quote
Il faut ouvrir ou pour voir ça?
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 14:14

[quote="fonade09"]
Diablo a écrit:

Si la voiture saute, tu as peut-être cassé une fixation su pont avant, il y en a trois...[/quote
Il faut ouvrir ou pour voir ça?
le capot Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 14:21

[quote="grosminet"]
fonade09 a écrit:
Diablo a écrit:

Si la voiture saute, tu as peut-être cassé une fixation su pont avant, il y en a trois...[/quote
Il faut ouvrir ou pour voir ça?
le capot Rolling Eyes
Ah ouais pas faux!!!!mais encore....
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 15:27

Il y a deux goujons côté gauche en bas du moteur, en haut du pont sous la roue de secours et un au dessus du cardan droit.

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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptySam 18 Mai 2013 - 17:49

salut
et en mettent la boite de transfère au point mort et en enclenchant une vitesse moteur tournant ! scratch
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:06

Diablo a écrit:

Alors, essaie de lever une roue, ou plus, mettre le blocage ou pas, vitesse ou non, puis faire tourner à la main voir si tu entends ou vois quelque chose...

Sinon, au niveau des pieds, peut-être la fixation de la barre stabilisatrice. GROS CLAC CLAC Indecis1

Sinon, tu peux aussi déposer l'arbre avant et rouler en blocage, puis l'arrière après.

Le blocage passe mieux en roulant lentement qu'à l'arrêt.

T'as essayé en courtes aussi ?
Salut, ça y est rentré de la mer,
Demain je finis la courroie de ma c2 et je sors les arbres un par un on va bien voir...
Les deux goujons de gauche du pont sont bien l'autre pas vu.
Question con encore:on peut rouler sans le pont avant en blocage?
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:07

frederic30 a écrit:
salut
et en mettent la boite de transfère au point mort et en enclenchant une vitesse moteur tournant ! scratch
Salut,Pour tester quoi?désolé je suis pas doué en mécanique.
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:10

Oui, avec le blocage, tu peux rouler en traction ou en propulsion. GROS CLAC CLAC 549745
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:13

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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:36

Diablo a écrit:
Oui, avec le blocage, tu peux rouler en traction ou en propulsion. GROS CLAC CLAC 549745
Je sors les arbres demain vers 10h je te tiens au courant.
Et si en sortant un des deux arbres ça fonctionne correctement je le laisse carrément comme ça ?
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:37


Tu parles des cardans ou des arbres de transmission ?
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:40

Diablo a écrit:

Tu parles des cardans ou des arbres de transmission ?
J'avais compris les arbres de transmission.Les deux tiges avec les croisillons au bout.
C'est ça que je voulais sortir demain...NON?
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MessageSujet: Re: GROS CLAC CLAC   GROS CLAC CLAC EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:43


Ca tu peux les sortir avec une simple clé de 13.

En revanche pour rouler, il en faut au moins un.
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