Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Clac clac et autres questions

Aller en bas 
+8
Loran73
groink69
Cerber
Gastair
jpz
yioryos
ladarno
jule gui
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:42

Chers membres du forum Ninaventure bonjour, le printemps revient et me revoilà sur le forum pour solliciter de l'aide.
Au cours de ma dernière sortie, (et la première depuis plusieurs mois) j'ai commencer à entendre un bruit ( le fameux clac clac) en marche avant principalement en côte.
Un ami mécanicien m'a conseillé de vérifier les arbres de transmissions. J'ai noté un jeu important (5mm) sur le croisillon avant de l'arbre des roues avant.
Je l'ai donc démonté pour changer les roulements.
Je ne suis pas très aguerri en mécanique, et je me pose plusieurs questions : 

  1.  Est-ce que je peux rouler un peu en l'état pour voir si le bruit est toujours présent ?
  2. J'ai enlevé les circlips du croisillon, comment continuer pour enlever les roulements, j'aurai tendance à taper, mais j'ai peur de faire une connerie.Clac clac et autres questions Pxl_2041
  3.  Question sans rapport avec le sujet : J'ai une fiche électrique qui se promène sous la boite. Je ne sais ni où la brancher, ni ce que c'est. Auriez vous une idée à ce propos ? Pour info le compte tours ne fonctionne pas .Serait-ce lier ?

Clac clac et autres questions Pxl_2042 Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos lumières.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyJeu 23 Mar 2023 - 6:38

Salut
Voila une explication
Profite en pour regarder le reste du site Clac clac et autres questions 549745 

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Arbre_Transmission/Arbre_Transmission.htm
Revenir en haut Aller en bas
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyJeu 23 Mar 2023 - 9:36

Merci pour les documents Ladarno. C'est exactement ce qu'il me faut.
Et oui, je suppose que tout est déjà documenté quelque part sur le site :) je ne suis pas très habile pour trouver les bonnes informations.
Est-ce que tu penses que je peux rouler un peu comme ça pour voir si le bruit a disparu ?
MErci
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyJeu 23 Mar 2023 - 19:08

Bonsoir Julie gui .

Sans réfléchir, à changer sans attendre... D'autant plus si tu retournes t'amuser.

Clac clac et autres questions Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Merci    Clac clac et autres questions EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:12

Oui je change sans attendre, et grâce au tuto :)
Je pensais qu'enlever le second croisillon serait plus facile mais les capsules sont bien bloquées.
 J'ai esquinté les capsules. Heureusement il y en a d'autre avec les pièces de remplacement si j'ai bien tout compris. 

L'autre coté de l'arbre avant (coté boite) à l'air en bon état, pas de jeu. Me conseillez vous de le changer quand même, tant que j'y suis ?
  Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptySam 25 Mar 2023 - 19:02

jule gui a écrit:
L'autre coté de l'arbre avant (coté boite) à l'air en bon état, pas de jeu. Me conseillez vous de le changer quand même, tant que j'y suis ?
s'il est en bon état... pourquoi le changer ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptySam 25 Mar 2023 - 19:45

... moi tant que c'est démonté je changerais le second. Le préventif c'est pas mal parfois.

Pense à bien graisser avec une bonne graisse type marine.

Voilà avec un oui et un non il te reste à décider Clac clac et autres questions Lol
Revenir en haut Aller en bas
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: mise à jour   Clac clac et autres questions EmptyVen 31 Mar 2023 - 16:15

Merci pour votre aide, 
Finalement je n'ai changer que les croisillons avant de la transmission avant. Il faut dire que j'ai un peu galéré, mais j'ai beaucoup appris Laughing Laughing
Par contre j'ai déconné au niveau du graissage je pense, je n'avais jamais utiliser de pompe à graisse avant. J'ai utilisé celle que j'avais, qui date de Mathusalem, et voyant la graisse sortir j'ai pensé que le croissillon avait reçu sa dose.
J'ai roulé 30 mètres et le bruit était encore plus fort J'ai tout arrêté.
Je vais devoir redémonter, graisser proprement, et voir ce que ça dit. J'espère que je n'ai pas tout péter...
Je travaille au sol, j'ai bien monté la Niva sur des chandelles mais malgré tout ce n'est pas facile de travailler dans cette position.
Après une pause, je vais redémonter l'arbre et aller voir un garagiste pour qu'il me fasse un graissage de pro.
Voilà, voilà, je suis un peu piteux...
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptySam 1 Avr 2023 - 8:16

Voici une vidéo avec une bonne technique pour enlever les croisillons.

Ne pas oublier de faire une marque sur les arbres avant démontage, ils sont équilibrés, il faut donc les remonter avec le même alignement.

Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptySam 1 Avr 2023 - 9:11

Bonjour

Très chouette vidéo... qui te donne l'impression de pouvoir tout faire les doigts dans le nez en 30min. Clac clac et autres questions Lol
Revenir en haut Aller en bas
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptySam 1 Avr 2023 - 16:50

Bonjour
Aujourd'hui, démontage remontage après copieux graissage avec la pompe qui va bien. 
le clac clac est toujours là,  je l'ai enregistré , si ça donne des idées à l'un d'entre vous...
IL se fait entendre dès que ça monte un peu, sa fréquence augmente avec la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Serait-ce la BT   Clac clac et autres questions EmptySam 1 Avr 2023 - 18:38

Re bonjour la communauté 
J'ai fait un petit tour avec mon voisin qui s'y connait bien en TT. Il me chambre toujours sur la Niva, alors j'évite de l'impliquer :)
D'après lui, cela viendrait plutôt de la boite de transfert, il m'a fait en effet remarquer que le levier de la BT vibre beaucoup.
C'est un autre niveau de mécanique, et ça risque de me prendre du temps. 
En parcourant le forum ( notamment ce post) j'ai des pistes à explorer.
C'est bon de se sentir aidé.
Merci et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptySam 1 Avr 2023 - 19:47

Pour la vidéo = c'est comme ça que j'ai procédé, j'ai mis 2 heures, mes croisillons étaient bien pourris...

Pour tes vibrations au niveau de la boite de transfert, tu as un croisillon et le flector, il faut que tu ailles dessous, l'arbre avant démonté et vérifie au moins le serrage des 6 boulons du flector.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyDim 2 Avr 2023 - 0:35

c,est pas les croisillons neufs qui font le clac clac !!  Clac clac et autres questions Nono1

d'origine il y a une certaine dose de graisse dedans et ils n'ont pas encore eu le temps d'etre usé !!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyLun 3 Avr 2023 - 19:40

Si le bruit vient vraiment de sous la voiture, jeter un coup d'œil au flector peut en effet être une bonne idée. Attention si tu en mets un neuf, une fois monté il faut couper le collier métallique.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyMar 4 Avr 2023 - 19:13

fait des essais sans l arbre de transmission avant puis sans l arbre de transmission arrière ( évidement tu aura remonter l avant )
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyMar 4 Avr 2023 - 19:35

Par contre là il faut rouler dif central bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:11

Quel bonheur d'avoir tous ces conseils.
Ce matin j'ai roulé sans l'arbre de transmision avant et le bruit suspect a disparu.
Cette aprem je vais vérifier le flector, un mot que je viens de découvrir :)
Merci encore

Par contre, le flector, c'est bien la pièce entre la BV et la BT ?
Heu en fait en réfléchissant un peu, ça ne me semble pas possible, le bruit serait toujours là sans l'arbre avant si c'était le flector non ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyMer 5 Avr 2023 - 19:35

ou le pont avant ou un cardan de roue vérifie si il ont du jeu en rotation et si les soufflet sont pas crevé si RAS 
vidange le pont avant
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyMer 5 Avr 2023 - 21:22

Pour le "FLECTOR" fais une recherche google pour voir à quoi ça ressemble, et ensuite vérifie son serrage au moins, remplace le s'il est craquelé. Je pense que sans l'arbre avant il n'est plus en "tension" donc ne fait pas vibrer la BT. Tiens nous au jus surtout quand tu auras résolu ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyMer 5 Avr 2023 - 21:26

Cerber a écrit:
Pour le "FLECTOR" fais une recherche google pour voir à quoi ça ressemble, et ensuite vérifie son serrage au moins, remplace le s'il est craquelé. Je pense que sans l'arbre avant il n'est plus en "tension" donc ne fait pas vibrer la BT. Tiens nous au jus surtout quand tu auras résolu ton problème !
J'ai fait la recherche, je vois à quoi ça ressemble quand ça sort du carton mais je ne suis pas certain de le localiser là-dessous :)
Je ne sais pas si c'est entre les 2 boites ou à la sortie de la BT avant l'arbre..
Et oui je donnerai des nouvelles, demain je vais suivre les recommandations de lion42. 
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyMer 5 Avr 2023 - 22:24

Clac clac et autres questions Croisi10
Revenir en haut Aller en bas
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyJeu 6 Avr 2023 - 15:01

Bonjour Bonjour
Merci pour l'image Cerber, c'est plus clair pour moi.
C'est chouette de comprendre comment fonctionne la Niva.

Bilan des observations du jour : 
  1. Le flector n'a pas de jeu mais il est craquelé: Ici
  2. Il y a un jeu sur les 2 parties rotatives (PR en attendant le vrai nom) où vient se fixer l'arbre de transmission côté BT et Pont Avant: Ici
  3. Quand je fais tourner la PR à la main, il y a un "clong" sonore à la base du cardan gauche:   à voir ici ce clong me semble de la même tonalité que le fameux bruit...
  4. Toujours en faisant tourner à la main la PR du Pont Avant, seule la roue gauche tourne, la droite bouge à peine. Même chose quand je fais tourner la Roue gauche à la main, la droite est parfois entrainé dans l'autre sens mais parfois elle  'décroche" et s'arrête de tourner. 
  5. Le caoutchoux du cardan avant droit est abimé : là 


Voilà, Qu'en pensez-vous, par quoi commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Un peu
Cerber


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 47
Localisation : 29 Finistère
Age : 57
Niva type, année : 1.7i 2006
Couleur : Bleu

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:04

Tu dois avoir un axe de la pignonnerie/différentiel de la boite de transfert voilé, je passe la main à quelqu'un de + compétent que moi ! 

ça va être compliqué si tu dois démonter tout ça, vu le nombre de pièces en jeu. Bon courage !

A priori c'est la bride qui serait voilée ? (N°13 partie droite sur schéma).

Clac clac et autres questions Screen10
Revenir en haut Aller en bas
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyVen 7 Avr 2023 - 12:03

Cerber a écrit:
Tu dois avoir un axe de la pignonnerie/différentiel de la boite de transfert voilé, je passe la main à quelqu'un de + compétent que moi ! 

ça va être compliqué si tu dois démonter tout ça, vu le nombre de pièces en jeu. Bon courage !

A priori c'est la bride qui serait voilée ? (N°13 partie droite sur schéma).

Clac clac et autres questions Screen10
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Aie aie aie
Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyVen 7 Avr 2023 - 17:29

jule gui a écrit:
Bonjour Bonjour
Merci pour l'image Cerber, c'est plus clair pour moi.
C'est chouette de comprendre comment fonctionne la Niva.

Bilan des observations du jour : 
  1. Le flector n'a pas de jeu mais il est craquelé: Ici
  2. Il y a un jeu sur les 2 parties rotatives (PR en attendant le vrai nom) où vient se fixer l'arbre de transmission côté BT et Pont Avant: Ici
  3. Quand je fais tourner la PR à la main, il y a un "clong" sonore à la base du cardan gauche:   à voir ici ce clong me semble de la même tonalité que le fameux bruit...
  4. Toujours en faisant tourner à la main la PR du Pont Avant, seule la roue gauche tourne, la droite bouge à peine. Même chose quand je fais tourner la Roue gauche à la main, la droite est parfois entrainé dans l'autre sens mais parfois elle  'décroche" et s'arrête de tourner. 
  5. Le caoutchoux du cardan avant droit est abimé : là 


Voilà, Qu'en pensez-vous, par quoi commencer ?


slt ton flector il est hs
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyVen 7 Avr 2023 - 18:06

Ok merci,
Gloups
Ça commence à faire beaucoup de travaux...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5527
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyVen 7 Avr 2023 - 22:29

Cerber a écrit:
Tu dois avoir un axe de la pignonnerie/différentiel de la boite de transfert voilé, je passe la main à quelqu'un de + compétent que moi ! 

ça va être compliqué si tu dois démonter tout ça, vu le nombre de pièces en jeu. Bon courage !

A priori c'est la bride qui serait voilée ? (N°13 partie droite sur schéma).

Clac clac et autres questions Screen10



Tu dois avoir un axe de la mignonnerie/différentiel de la boite de transfert voilé,,,, et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
jule gui
Beaucoup
jule gui


Date d'inscription : 08/07/2021
Nombre de messages : 81
Localisation : Montirat
Niva type, année : tinga type 212130d 1994 1.9D

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: j'ai trouvé !    Clac clac et autres questions EmptyMar 14 Nov 2023 - 18:11

Salut Salut !

J'ai laissé la Niva de côté plusieurs mois, et m'y revoilà enfin. Et, comment dire, cette fois j'ai bien VU !
Clac clac et autres questions Marteau Non de Zeus, Comment j'ai fait pour ne  pas le voir avant !!!

Les supports de fixation du pont avant ont cassés. Du coup la barre de torsion touche l'arbre de transmission
Ces pièces ont peut-être un autre nom ? 
Il me semble que c'est en alliage.

Voici quelques questions pour la communauté.

1- Est-ce que vous connaissez le nom de ces pièces ? je ne les trouve pas dans les catalogues
2- Je n'en trouve pas sur internet, à part ce Kit, l'un ou l'une d'entre vous aurait un retour sur celui-ci ?
3- Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !!

je n'arrive plus à insérer d'images, les voici en liens : 
https://photos.google.com/photo/AF1QipPcnTiNob75cn7SxfHnQua4p4HH9SsoQuBdtubo?hl=fro
https://photos.google.com/photo/AF1QipMiqX639x_taluYDWd7RZA1qlGdPg8gVZSIXhIM?hl=fro
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:27

Bonsoir,
Le lien vers tes photos ne fonctionne pas.
C'est quoi, les deux bananes qui ont cassées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clac clac et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Clac clac et autres questions   Clac clac et autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clac clac et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clac clac clac transmission ou pont
» des clac, clac à l'avant au dessus de 60 km/h
» clac clac quand j'accélère
» GROS CLAC CLAC
» Clac clac + vibrations BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: