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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:26

Dim a écrit:
degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.

oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ?

dois je faire attention a quelque chose en le démontant ?
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dino
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:27

polopopo a écrit:
c'est clair comme dim, a ta place je vire le cata, pour un tube inox. je le remets juste pour le CT



vous oubliez juste que notre ami a un multi 2008 , si on vire le cata on est en mode dégradé donc adieu les chevaux, et pour ne pas être en mode dégradé il faut tromper la 2ème sonde lambda ( voir le post de Tigman ) , et de toute façon le Co ne sera pas bon au contrôle il faut remettre un cata .... pour le temps du contrôle en s'en faisant prêter un pas de puissance en côte - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:27

remplacer par ça entre les controles technique ;NB cette pieces est du made in extreme.Ca s'appel un pot afrique
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:30

thierry a écrit:
Dim a écrit:
Tu achetes ça,le branche et il te dira tout pas de puissance en côte - Page 2 Indecis1
Et pas en chinois ,en français tres comprehensible pour n'importe qui ;
pas de puissance en côte - Page 2 P1131533



dim stp

dit moi si ce modele est bon le vendeur est a beziers je peux aller le chercher

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/420577889.htm?ca=3_s

merci

Si tu speek very goog english yes sinon puker
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:30

+1 avec dino, sur un mono avec une seule sonde tu t'en fou, mais la le seconde sonde analyse que le cata ne fait plus son travail, donc on passe en mode dégradé, surconsomation et tout le reste Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:32

dino a écrit:
polopopo a écrit:
c'est clair comme dim, a ta place je vire le cata, pour un tube inox. je le remets juste pour le CT



vous oubliez juste que notre ami a un multi 2008 , si on vire le cata on est en mode dégradé donc adieu les chevaux, et pour ne pas être en mode dégradé il faut tromper la 2ème sonde lambda ( voir le post de Tigman ) , et de toute façon le Co ne sera pas bon au contrôle il faut remettre un cata .... pour le temps du contrôle en s'en faisant prêter un pas de puissance en côte - Page 2 549745

J'ai dit tous cela pecheur de l'extreme pas de puissance en côte - Page 2 804205

Par contre adieu les cheveaux,je doute pas de puissance en côte - Page 2 Indecis1 en debranchant la sonde pas de puissance en côte - Page 2 Indecis1
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:34

faut que je retrouve mes lorgnons Shocked
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:38

dino a écrit:
polopopo a écrit:
c'est clair comme dim, a ta place je vire le cata, pour un tube inox. je le remets juste pour le CT



vous oubliez juste que notre ami a un multi 2008 , si on vire le cata on est en mode dégradé donc adieu les chevaux, et pour ne pas être en mode dégradé il faut tromper la 2ème sonde lambda ( voir le post de Tigman ) , et de toute façon le Co ne sera pas bon au contrôle il faut remettre un cata .... pour le temps du contrôle en s'en faisant prêter un pas de puissance en côte - Page 2 549745



salut

ça y est cela se recomplique !

quel est le role d'un catalyseur s'il vous plait ? j'aime comprendre les choses.

pourquoi parlez vous tous du Controle technique ? je viens de le passer en octobre .

ce tube s'achete ou ? quelle va etre l'incidence sur le reste ?
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:39

thierry a écrit:
Dim a écrit:
degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.

oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ?

dois je faire attention a quelque chose en le démontant ?

Tu tapes delicat ,au cas ou marteau caoutchouc ,peut etre remplacer le ou les joints et debrancher la sonde,je sais pas sur un multi injections
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:42

thierry a écrit:
dino a écrit:
polopopo a écrit:
c'est clair comme dim, a ta place je vire le cata, pour un tube inox. je le remets juste pour le CT



vous oubliez juste que notre ami a un multi 2008 , si on vire le cata on est en mode dégradé donc adieu les chevaux, et pour ne pas être en mode dégradé il faut tromper la 2ème sonde lambda ( voir le post de Tigman ) , et de toute façon le Co ne sera pas bon au contrôle il faut remettre un cata .... pour le temps du contrôle en s'en faisant prêter un pas de puissance en côte - Page 2 549745



salut

ça y est cela se recomplique !

quel est le role d'un catalyseur s'il vous plait ? j'aime comprendre les choses.

pourquoi parlez vous tous du Controle technique ? je viens de le passer en octobre .

ce tube s'achete ou ? quelle va etre l'incidence sur le reste ?

Ce tube se fabrique chez un pas de puissance en côte - Page 2 Indecis1 feronnier
Un catalyseur brule par haute t° les gaz imbrulés (en bref)
> voir sur google four a catalyse pas de puissance en côte - Page 2 Indecis1
En ne brulant plus les gaz imbrulés,au ct leur test de polution va dire positif shakng2
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:46

Dim a écrit:
remplacer par ça entre les controles technique ;NB cette pieces est du made in extreme.Ca s'appel un pot afrique
pas de puissance en côte - Page 2 P9010010



oui c'est propre Dim mais je me vois pas du tout fabriquer ce manchon.

par contre j'ai oublié de dire qu'au ralenti par temps froids j'ai beaucoup de fumée blanche qui sort du pot ? est ce lié au catalyseur ?
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:47

un catalyseur sert a la dépolution( il augmente la temperature pour bruler des poluant ) , avec plusieurs modeles selon les normes de polution (2voie/3voie). une sonde avant, une sonde apres. en gros la sonde avant donne une valeur sortie colecteur echappement ( une tension) , les gaz passe par le cata, et la sonde numero 2 controle le travail. quand tout va bien, la sonde 2 a un signal qui ne varie presque pas.



Si tu vire ton cata, ta sonde numero 2 ne vas plus rien comprendre , le calculateur va interpreter son signal, les valeur serons hors limite, et il passera en mode dégradé, comme si ton moteur était en panne.

le seul moyens est de leurer les sonde, avec des resistance ( le signal envoyé est une tension en mV,comprise entre 0 et 1)
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:49

pour la fumé blanche a froid, c'est la condensation, tous les véhicules essence font sa plus ou moins
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:49

oui c'est propre Dim mais je me vois pas du tout fabriquer ce manchon. Moi non plus>ferronnier

par contre j'ai oublié de dire qu'au ralenti par temps froids j'ai beaucoup de fumée blanche qui sort du pot ? est ce lié au catalyseur ? NON
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:57

ladaniva31 a écrit:
un catalyseur sert a la dépolution( il augmente la temperature pour bruler des poluant ) , avec plusieurs modeles selon les normes de polution (2voie/3voie). une sonde avant, une sonde apres. en gros la sonde avant donne une valeur sortie colecteur echappement ( une tension) , les gaz passe par le cata, et la sonde numero 2 controle le travail. quand tout va bien, la sonde 2 a un signal qui ne varie presque pas.



Si tu vire ton cata, ta sonde numero 2 ne vas plus rien comprendre , le calculateur va interpreter son signal, les valeur serons hors limite, et il passera en mode dégradé, comme si ton moteur était en panne.

le seul moyens est de leurer les sonde, avec des resistance ( le signal envoyé est une tension en mV,comprise entre 0 et 1)

salut

merci pour ces explications.

nan nan je ne tiens pas a supprimer le catalyseur je veux etre en règle je pense opter pour le demontage et trempage dans du nettoyant pour jantes dans un premier temps.
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:01

thierry a écrit:
ladaniva31 a écrit:
un catalyseur sert a la dépolution( il augmente la temperature pour bruler des poluant ) , avec plusieurs modeles selon les normes de polution (2voie/3voie). une sonde avant, une sonde apres. en gros la sonde avant donne une valeur sortie colecteur echappement ( une tension) , les gaz passe par le cata, et la sonde numero 2 controle le travail. quand tout va bien, la sonde 2 a un signal qui ne varie presque pas.



Si tu vire ton cata, ta sonde numero 2 ne vas plus rien comprendre , le calculateur va interpreter son signal, les valeur serons hors limite, et il passera en mode dégradé, comme si ton moteur était en panne.

le seul moyens est de leurer les sonde, avec des resistance ( le signal envoyé est une tension en mV,comprise entre 0 et 1)

salut

merci pour ces explications.

nan nan je ne tiens pas a supprimer le catalyseur je veux etre en règle je pense opter pour le demontage et trempage dans du nettoyant pour jantes dans un premier temps.


Si le nid d'abeille est peté,tu peux le tremper dans du champ. que ça ne changera rien et souvent ce nid d'abeille en ceramique est en morceau pas de puissance en côte - Page 2 804205
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:01

Dim a écrit:
thierry a écrit:
Dim a écrit:
degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.

oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ?

dois je faire attention a quelque chose en le démontant ?

Tu tapes delicat ,au cas ou marteau caoutchouc ,peut etre remplacer le ou les joints et debrancher la sonde,je sais pas sur un multi injections



questions pratiques stp

donc je dois acheter un jeu de joint avant de le démonter ?

est ce que le véhicule peut rester sans catalyseur pendant 2 jours sans rouler au garage ?

la sonde est facile a debrancher ?

y a til dautres preconisations lors du démontage ?
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:05

Dim a écrit:
thierry a écrit:
ladaniva31 a écrit:
un catalyseur sert a la dépolution( il augmente la temperature pour bruler des poluant ) , avec plusieurs modeles selon les normes de polution (2voie/3voie). une sonde avant, une sonde apres. en gros la sonde avant donne une valeur sortie colecteur echappement ( une tension) , les gaz passe par le cata, et la sonde numero 2 controle le travail. quand tout va bien, la sonde 2 a un signal qui ne varie presque pas.



Si tu vire ton cata, ta sonde numero 2 ne vas plus rien comprendre , le calculateur va interpreter son signal, les valeur serons hors limite, et il passera en mode dégradé, comme si ton moteur était en panne.

le seul moyens est de leurer les sonde, avec des resistance ( le signal envoyé est une tension en mV,comprise entre 0 et 1)




salut

merci pour ces explications.

nan nan je ne tiens pas a supprimer le catalyseur je veux etre en règle je pense opter pour le demontage et trempage dans du nettoyant pour jantes dans un premier temps.


Si le nid d'abeille est peté,tu peux le tremper dans du champ. que ça ne changera rien et souvent ce nid d'abeille en ceramique est en morceau pas de puissance en côte - Page 2 804205



oui oui mais je dois justement regardé a la lumiere avant le demontage car si le nid d'abeille est pété je suis bon pour un catalyseur c'est ça ? pas de puissance en côte - Page 2 Smilejap
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:09

thierry a écrit:
Dim a écrit:
thierry a écrit:
Dim a écrit:
degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.

oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ?

dois je faire attention a quelque chose en le démontant ?

Tu tapes delicat ,au cas ou marteau caoutchouc ,peut etre remplacer le ou les joints et debrancher la sonde,je sais pas sur un multi injections



questions pratiques stp

donc je dois acheter un jeu de joint avant de le démonter ? oui preferable,d'un cote je pense.

est ce que le véhicule peut rester sans catalyseur pendant 2 jours sans rouler au garage ? oui bien sur.

la sonde est facile a debrancher ? un peu de force est nessecaire clef de 19 si je ne m'abuse.Mais a reflection je doute qu'elle soit sur le cata
Utilises la fonction rechercher,tapes cataliseur et Shocked

y a til dautres preconisations lors du démontage ?
non a part,prier que ce ne soit pas lui qui est mort
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:32

Regarde si il ai pas cassé à l intérieure et lèse le tramper sa lui fera pas plus de mal ,car des foi ils sont juste boucher par la calamine et ses dommage de le remplacé juste pour ça
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:32

Dim a écrit:
thierry a écrit:
Dim a écrit:
thierry a écrit:
Dim a écrit:
degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.

oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ?

dois je faire attention a quelque chose en le démontant ?

Tu tapes delicat ,au cas ou marteau caoutchouc ,peut etre remplacer le ou les joints et debrancher la sonde,je sais pas sur un multi injections



questions pratiques stp

donc je dois acheter un jeu de joint avant de le démonter ? oui preferable,d'un cote je pense.

est ce que le véhicule peut rester sans catalyseur pendant 2 jours sans rouler au garage ? oui bien sur.

la sonde est facile a debrancher ? un peu de force est nessecaire clef de 19 si je ne m'abuse.Mais a reflection je doute qu'elle soit sur le cata
Utilises la fonction rechercher,tapes cataliseur et Shocked

y a til dautres preconisations lors du démontage ?
non a part,prier que ce ne soit pas lui qui est mort



oui c'est a esperer mais je commence a y voir plus clair.

la ligne d'echappement a du bouger car j'avais du mal a centrer le silent bloc du silencieux regarde mon post et le catalyseur a du prendre un coup aussi

mamamamiya

https://nivaventure.forumactif.com/t20912-collier-fixation-cahoutchou

a tres bientot

bonne nuit et merci
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:36

zigui a écrit:
Regardes si il est pas cassé à l intérieur et laisses le tremper, ça lui ferra pas plus de mal ,car des fois ils sont juste bouchés par la calamine et c'est dommage de le remplacer juste pour ça
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:37

zigui a écrit:
Regarde si il ai pas cassé à l intérieure et lèse le tramper sa lui fera pas plus de mal ,car des foi ils sont juste boucher par la calamine et ses dommage de le remplacé juste pour ça



oui je vais faire cela dans un 1er temps

tu me conseilles quel produit pour le nettoyer ? je l'immerge completement dans une bassine ?
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:39

Avant le trempage,tu le secoues,si bruit de casserole,oublies le bain d'acetone pas de puissance en côte - Page 2 804205

Un cata coute cher car il contient des metaux precieux Twisted Evil


Dernière édition par Dim le Mar 22 Jan 2013 - 0:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:41

Dim a écrit:
zigui a écrit:
Regardes si il est pas cassé à l intérieur et laisses le tremper, ça lui ferra pas plus de mal ,car des fois ils sont juste bouchés par la calamine et c'est dommage de le remplacer juste pour ça

oui je vais faire cela dans un 1er temps

tu me conseilles quel produit pour le nettoyer ? je l'immerge completement dans une bassine ?
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thierry
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:44

Dim a écrit:
Avant le trempage,tu le secoues,si bruit de casserole,oublies le bain d'acetone pas de puissance en côte - Page 2 804205

Un cata coute cher car il contient des metaux precieux Twisted Evil



tout s'explique !

et j'y vois plus clair !

je vais essayer de trouver le sommeil

merci
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Dim
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:56

Voici un cata en forme +ou -,sous forte lumiere au "cul",mais ne te braques pas ,une analyse de codes defauts est plus que preferable avant ce demontage !
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 6:30

Le probleme de puissance n'est pas forcement du au cata ,mais peut etre un capteur !!!j'ai eu un probléme similaire et ce n'etait pas le cata mais un capteur defaillant!!!!j'insiste il faut deja faire un diagnostique ,virer un cata =ct refusé!!!!pas de puissance en côte - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:00

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MessageSujet: Re: pas de puissance en côte   pas de puissance en côte - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:05

thierry a écrit:
Dim a écrit:
remplacer par ça entre les controles technique ;NB cette pieces est du made in extreme.Ca s'appel un pot afrique
pas de puissance en côte - Page 2 P9010010



oui c'est propre Dim mais je me vois pas du tout fabriquer ce manchon.

par contre j'ai oublié de dire qu'au ralenti par temps froids j'ai beaucoup de fumée blanche qui sort du pot ? est ce lié au catalyseur ?
un bouton magiquue dessous (du nitrous pas de puissance en côte - Page 2 453763) pas de puissance en côte - Page 2 Indecis1
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