| pas de puissance en côte | |
|
+16frederic30 Diablo Chapkajazz salou14 manolo bruno 24 grosminet ladavid ladaniva31 dino tchavolo zigui polopopo FREDY36 Dim thierry 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:26 | |
| - Dim a écrit:
- degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.
oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ? dois je faire attention a quelque chose en le démontant ? |
|
| |
dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:27 | |
| - polopopo a écrit:
- c'est clair comme dim, a ta place je vire le cata, pour un tube inox. je le remets juste pour le CT
vous oubliez juste que notre ami a un multi 2008 , si on vire le cata on est en mode dégradé donc adieu les chevaux, et pour ne pas être en mode dégradé il faut tromper la 2ème sonde lambda ( voir le post de Tigman ) , et de toute façon le Co ne sera pas bon au contrôle il faut remettre un cata .... pour le temps du contrôle en s'en faisant prêter un |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:27 | |
| remplacer par ça entre les controles technique ;NB cette pieces est du made in extreme.Ca s'appel un pot afrique |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:30 | |
| |
|
| |
ladaniva31 Pour la vie
Date d'inscription : 24/12/2012 Nombre de messages : 682 Localisation : 31 Saint Gaudens Age : 32 Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980 Couleur : 1 rouge, 1 vert
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:30 | |
| +1 avec dino, sur un mono avec une seule sonde tu t'en fou, mais la le seconde sonde analyse que le cata ne fait plus son travail, donc on passe en mode dégradé, surconsomation et tout le reste |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:32 | |
| - dino a écrit:
- polopopo a écrit:
- c'est clair comme dim, a ta place je vire le cata, pour un tube inox. je le remets juste pour le CT
vous oubliez juste que notre ami a un multi 2008 , si on vire le cata on est en mode dégradé donc adieu les chevaux, et pour ne pas être en mode dégradé il faut tromper la 2ème sonde lambda ( voir le post de Tigman ) , et de toute façon le Co ne sera pas bon au contrôle il faut remettre un cata .... pour le temps du contrôle en s'en faisant prêter un J'ai dit tous cela pecheur de l'extreme Par contre adieu les cheveaux,je doute en debranchant la sonde |
|
| |
dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:34 | |
| faut que je retrouve mes lorgnons |
|
| |
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:38 | |
| - dino a écrit:
- polopopo a écrit:
- c'est clair comme dim, a ta place je vire le cata, pour un tube inox. je le remets juste pour le CT
vous oubliez juste que notre ami a un multi 2008 , si on vire le cata on est en mode dégradé donc adieu les chevaux, et pour ne pas être en mode dégradé il faut tromper la 2ème sonde lambda ( voir le post de Tigman ) , et de toute façon le Co ne sera pas bon au contrôle il faut remettre un cata .... pour le temps du contrôle en s'en faisant prêter un salut ça y est cela se recomplique ! quel est le role d'un catalyseur s'il vous plait ? j'aime comprendre les choses. pourquoi parlez vous tous du Controle technique ? je viens de le passer en octobre . ce tube s'achete ou ? quelle va etre l'incidence sur le reste ? |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:39 | |
| - thierry a écrit:
- Dim a écrit:
- degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.
oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ?
dois je faire attention a quelque chose en le démontant ? Tu tapes delicat ,au cas ou marteau caoutchouc ,peut etre remplacer le ou les joints et debrancher la sonde,je sais pas sur un multi injections |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:42 | |
| - thierry a écrit:
- dino a écrit:
- polopopo a écrit:
- c'est clair comme dim, a ta place je vire le cata, pour un tube inox. je le remets juste pour le CT
vous oubliez juste que notre ami a un multi 2008 , si on vire le cata on est en mode dégradé donc adieu les chevaux, et pour ne pas être en mode dégradé il faut tromper la 2ème sonde lambda ( voir le post de Tigman ) , et de toute façon le Co ne sera pas bon au contrôle il faut remettre un cata .... pour le temps du contrôle en s'en faisant prêter un
salut
ça y est cela se recomplique !
quel est le role d'un catalyseur s'il vous plait ? j'aime comprendre les choses.
pourquoi parlez vous tous du Controle technique ? je viens de le passer en octobre .
ce tube s'achete ou ? quelle va etre l'incidence sur le reste ? Ce tube se fabrique chez un feronnier Un catalyseur brule par haute t° les gaz imbrulés (en bref) > voir sur google four a catalyse En ne brulant plus les gaz imbrulés,au ct leur test de polution va dire positif |
|
| |
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:46 | |
| - Dim a écrit:
- remplacer par ça entre les controles technique ;NB cette pieces est du made in extreme.Ca s'appel un pot afrique
oui c'est propre Dim mais je me vois pas du tout fabriquer ce manchon. par contre j'ai oublié de dire qu'au ralenti par temps froids j'ai beaucoup de fumée blanche qui sort du pot ? est ce lié au catalyseur ? |
|
| |
ladaniva31 Pour la vie
Date d'inscription : 24/12/2012 Nombre de messages : 682 Localisation : 31 Saint Gaudens Age : 32 Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980 Couleur : 1 rouge, 1 vert
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:47 | |
| un catalyseur sert a la dépolution( il augmente la temperature pour bruler des poluant ) , avec plusieurs modeles selon les normes de polution (2voie/3voie). une sonde avant, une sonde apres. en gros la sonde avant donne une valeur sortie colecteur echappement ( une tension) , les gaz passe par le cata, et la sonde numero 2 controle le travail. quand tout va bien, la sonde 2 a un signal qui ne varie presque pas.
Si tu vire ton cata, ta sonde numero 2 ne vas plus rien comprendre , le calculateur va interpreter son signal, les valeur serons hors limite, et il passera en mode dégradé, comme si ton moteur était en panne.
le seul moyens est de leurer les sonde, avec des resistance ( le signal envoyé est une tension en mV,comprise entre 0 et 1) |
|
| |
ladaniva31 Pour la vie
Date d'inscription : 24/12/2012 Nombre de messages : 682 Localisation : 31 Saint Gaudens Age : 32 Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980 Couleur : 1 rouge, 1 vert
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:49 | |
| pour la fumé blanche a froid, c'est la condensation, tous les véhicules essence font sa plus ou moins |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:49 | |
| oui c'est propre Dim mais je me vois pas du tout fabriquer ce manchon. Moi non plus>ferronnier
par contre j'ai oublié de dire qu'au ralenti par temps froids j'ai beaucoup de fumée blanche qui sort du pot ? est ce lié au catalyseur ? NON |
|
| |
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Lun 21 Jan 2013 - 23:57 | |
| - ladaniva31 a écrit:
- un catalyseur sert a la dépolution( il augmente la temperature pour bruler des poluant ) , avec plusieurs modeles selon les normes de polution (2voie/3voie). une sonde avant, une sonde apres. en gros la sonde avant donne une valeur sortie colecteur echappement ( une tension) , les gaz passe par le cata, et la sonde numero 2 controle le travail. quand tout va bien, la sonde 2 a un signal qui ne varie presque pas.
Si tu vire ton cata, ta sonde numero 2 ne vas plus rien comprendre , le calculateur va interpreter son signal, les valeur serons hors limite, et il passera en mode dégradé, comme si ton moteur était en panne.
le seul moyens est de leurer les sonde, avec des resistance ( le signal envoyé est une tension en mV,comprise entre 0 et 1) salut merci pour ces explications. nan nan je ne tiens pas a supprimer le catalyseur je veux etre en règle je pense opter pour le demontage et trempage dans du nettoyant pour jantes dans un premier temps. |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:01 | |
| - thierry a écrit:
- ladaniva31 a écrit:
- un catalyseur sert a la dépolution( il augmente la temperature pour bruler des poluant ) , avec plusieurs modeles selon les normes de polution (2voie/3voie). une sonde avant, une sonde apres. en gros la sonde avant donne une valeur sortie colecteur echappement ( une tension) , les gaz passe par le cata, et la sonde numero 2 controle le travail. quand tout va bien, la sonde 2 a un signal qui ne varie presque pas.
Si tu vire ton cata, ta sonde numero 2 ne vas plus rien comprendre , le calculateur va interpreter son signal, les valeur serons hors limite, et il passera en mode dégradé, comme si ton moteur était en panne.
le seul moyens est de leurer les sonde, avec des resistance ( le signal envoyé est une tension en mV,comprise entre 0 et 1) salut
merci pour ces explications.
nan nan je ne tiens pas a supprimer le catalyseur je veux etre en règle je pense opter pour le demontage et trempage dans du nettoyant pour jantes dans un premier temps. Si le nid d'abeille est peté,tu peux le tremper dans du champ. que ça ne changera rien et souvent ce nid d'abeille en ceramique est en morceau |
|
| |
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:01 | |
| - Dim a écrit:
- thierry a écrit:
- Dim a écrit:
- degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.
oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ?
dois je faire attention a quelque chose en le démontant ? Tu tapes delicat ,au cas ou marteau caoutchouc ,peut etre remplacer le ou les joints et debrancher la sonde,je sais pas sur un multi injections questions pratiques stp donc je dois acheter un jeu de joint avant de le démonter ? est ce que le véhicule peut rester sans catalyseur pendant 2 jours sans rouler au garage ? la sonde est facile a debrancher ? y a til dautres preconisations lors du démontage ? |
|
| |
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:05 | |
| - Dim a écrit:
- thierry a écrit:
- ladaniva31 a écrit:
- un catalyseur sert a la dépolution( il augmente la temperature pour bruler des poluant ) , avec plusieurs modeles selon les normes de polution (2voie/3voie). une sonde avant, une sonde apres. en gros la sonde avant donne une valeur sortie colecteur echappement ( une tension) , les gaz passe par le cata, et la sonde numero 2 controle le travail. quand tout va bien, la sonde 2 a un signal qui ne varie presque pas.
Si tu vire ton cata, ta sonde numero 2 ne vas plus rien comprendre , le calculateur va interpreter son signal, les valeur serons hors limite, et il passera en mode dégradé, comme si ton moteur était en panne.
le seul moyens est de leurer les sonde, avec des resistance ( le signal envoyé est une tension en mV,comprise entre 0 et 1)
salut
merci pour ces explications.
nan nan je ne tiens pas a supprimer le catalyseur je veux etre en règle je pense opter pour le demontage et trempage dans du nettoyant pour jantes dans un premier temps.
Si le nid d'abeille est peté,tu peux le tremper dans du champ. que ça ne changera rien et souvent ce nid d'abeille en ceramique est en morceau oui oui mais je dois justement regardé a la lumiere avant le demontage car si le nid d'abeille est pété je suis bon pour un catalyseur c'est ça ? |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:09 | |
| - thierry a écrit:
- Dim a écrit:
- thierry a écrit:
- Dim a écrit:
- degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.
oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ?
dois je faire attention a quelque chose en le démontant ? Tu tapes delicat ,au cas ou marteau caoutchouc ,peut etre remplacer le ou les joints et debrancher la sonde,je sais pas sur un multi injections
questions pratiques stp
donc je dois acheter un jeu de joint avant de le démonter ? oui preferable,d'un cote je pense.
est ce que le véhicule peut rester sans catalyseur pendant 2 jours sans rouler au garage ? oui bien sur.
la sonde est facile a debrancher ? un peu de force est nessecaire clef de 19 si je ne m'abuse.Mais a reflection je doute qu'elle soit sur le cata Utilises la fonction rechercher,tapes cataliseur et
y a til dautres preconisations lors du démontage ? non a part,prier que ce ne soit pas lui qui est mort |
|
| |
zigui Passionnément
Date d'inscription : 17/11/2012 Nombre de messages : 180 Localisation : uzes 30700 dans la gard Age : 39 Niva type, année : 1600, boite 5, carbu weber, de 88, un periquet 2,1D et un 1700I GPL mono de 2001 Couleur : sable et capot noir
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:32 | |
| Regarde si il ai pas cassé à l intérieure et lèse le tramper sa lui fera pas plus de mal ,car des foi ils sont juste boucher par la calamine et ses dommage de le remplacé juste pour ça |
|
| |
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:32 | |
| - Dim a écrit:
- thierry a écrit:
- Dim a écrit:
- thierry a écrit:
- Dim a écrit:
- degripant pendant une nuit et 4 ecrous avec 2 clefs de 13 > tres simple.
oui dim je me sens de le faire , il sort bien ou il faut un peu taper Dim stp ?
dois je faire attention a quelque chose en le démontant ? Tu tapes delicat ,au cas ou marteau caoutchouc ,peut etre remplacer le ou les joints et debrancher la sonde,je sais pas sur un multi injections
questions pratiques stp
donc je dois acheter un jeu de joint avant de le démonter ? oui preferable,d'un cote je pense.
est ce que le véhicule peut rester sans catalyseur pendant 2 jours sans rouler au garage ? oui bien sur.
la sonde est facile a debrancher ? un peu de force est nessecaire clef de 19 si je ne m'abuse.Mais a reflection je doute qu'elle soit sur le cata Utilises la fonction rechercher,tapes cataliseur et
y a til dautres preconisations lors du démontage ? non a part,prier que ce ne soit pas lui qui est mort oui c'est a esperer mais je commence a y voir plus clair. la ligne d'echappement a du bouger car j'avais du mal a centrer le silent bloc du silencieux regarde mon post et le catalyseur a du prendre un coup aussi mamamamiya https://nivaventure.forumactif.com/t20912-collier-fixation-cahoutchoua tres bientot bonne nuit et merci |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:36 | |
| - zigui a écrit:
- Regardes si il est pas cassé à l intérieur et laisses le tremper, ça lui ferra pas plus de mal ,car des fois ils sont juste bouchés par la calamine et c'est dommage de le remplacer juste pour ça
|
|
| |
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:37 | |
| - zigui a écrit:
- Regarde si il ai pas cassé à l intérieure et lèse le tramper sa lui fera pas plus de mal ,car des foi ils sont juste boucher par la calamine et ses dommage de le remplacé juste pour ça
oui je vais faire cela dans un 1er temps tu me conseilles quel produit pour le nettoyer ? je l'immerge completement dans une bassine ? |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:39 | |
| Avant le trempage,tu le secoues,si bruit de casserole,oublies le bain d'acetone Un cata coute cher car il contient des metaux precieux
Dernière édition par Dim le Mar 22 Jan 2013 - 0:41, édité 1 fois |
|
| |
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:41 | |
| - Dim a écrit:
- zigui a écrit:
- Regardes si il est pas cassé à l intérieur et laisses le tremper, ça lui ferra pas plus de mal ,car des fois ils sont juste bouchés par la calamine et c'est dommage de le remplacer juste pour ça
oui je vais faire cela dans un 1er temps tu me conseilles quel produit pour le nettoyer ? je l'immerge completement dans une bassine ? |
|
| |
thierry Passionnément
Date d'inscription : 01/07/2012 Nombre de messages : 156 Localisation : Montpellier 34000 France Age : 61
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:44 | |
| - Dim a écrit:
- Avant le trempage,tu le secoues,si bruit de casserole,oublies le bain d'acetone
Un cata coute cher car il contient des metaux precieux tout s'explique ! et j'y vois plus clair ! je vais essayer de trouver le sommeil merci |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 0:56 | |
| Voici un cata en forme +ou -,sous forte lumiere au "cul",mais ne te braques pas ,une analyse de codes defauts est plus que preferable avant ce demontage ! |
|
| |
FREDY36 A la folie
Date d'inscription : 25/09/2012 Nombre de messages : 345 Localisation : CENTRE36 Age : 58 Niva type, année : Multi 1.7 de 2002 Couleur : blanc
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 6:30 | |
| Le probleme de puissance n'est pas forcement du au cata ,mais peut etre un capteur !!!j'ai eu un probléme similaire et ce n'etait pas le cata mais un capteur defaillant!!!!j'insiste il faut deja faire un diagnostique ,virer un cata =ct refusé!!!! |
|
| |
ladavid Pour la vie
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 542 Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE Age : 49 Niva type, année : 2001 multipoint GPL Couleur : pffff chamarré lol
| Sujet: Re: pas de puissance en côte Mar 22 Jan 2013 - 10:00 | |
| |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de puissance en côte | |
| |
|
| |
| pas de puissance en côte | |
|