Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elle tourne toujours comme une patatate

Aller en bas 
+2
Diablo
didier 12
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:47

Bonjour

j'ai toujours pas trouvé la panne 1.7l gpl 2007 tourne super au gpl et sur trois pattes a l'essence
un mecano me dit que c'est injecteur mai comment le contrôler
cherche aussi un odb a bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:07


En lecteur OBD, tu as des ELM 327 sur le net à 15/20 €.
Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:08

Bonjour
j'ai eu mon eml304
code défaut p 0304
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:34


Cylindre 4, ratés d'allumage détectés.

Peut-être les bougies, le faisceau ou la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:39

Bonjour
bougies changées et bobine changée pour du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:41


Et c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:28

c'est sympa avec ça je suis pas dans la merd
Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:30

au secours
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:33


Ben je fais ce que je peux... elle tourne toujours comme une patatate Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:42

tous le monde fait ce qu’il pneu (gros c'est mieux) mai très complique de trouve la panne
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:46

P0304 Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur

Tu as des pistes possibles, tu en as exploré quelques une, il en reste, le faisceau, le circuit d'essence etc.

Reste plus qu'à trouver comment contrôler chaque élément soupçonné... elle tourne toujours comme une patatate 549745
Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:30

d'après toi je commence par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:35

Tu as déjà fait les bougies et la bobine, tu peut peur-être inverser deux câbles du faisceau pour voir si ça décale les ratés.


Dernière édition par Diablo le Jeu 6 Déc 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:39

Plusieurs ont mis du nettoyant injecteur dans 25l de reservoir et elle tourne toujours comme une patatate 549745
Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:40

très bonne idée j’essaie demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:42

merci a tous pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:32

Salut, ma multi me l'a fait aussi, j'ai tout essayé, puis au bout d'un certain temps ça revenait, un défaut ou l'autre, puis Père XXX dans sa bonté légendaire m'a conseillé l'ajout des masses, je sais je reviens souvent avec ça! N'empêche que tous mes petits soucis ont disparu et plus jamais rien!
Ce qui arrive souvent, c'est que tel ou tel injecteur déconne, pourquoi??????? Humidité dans l'essence, particule qui vient se mettre là où il faut pas, etc......
donc comme dit ici, nettoyant injecteur, pas abuser, car après tu risque de fusiller d'autres trucs, genre bourrages, torique ou autres!
Vérifie que tu n'as pas de perte de pression au niveau de ta rampe d'injecteur, des fois c'est vraiment minime! Pour tester tu mets en route, ralenti stable et tu pulvérise ça et là du nettoyant type frein (un genre de dérivé d'éther en bombe), pratique bien zone par zone, si ton ralenti se modifie, là à coup sur tu as un appel d'air, et ça a pour conséquence de perturber toute cette belle technologie!
Bon c'est juste des pistes! elle tourne toujours comme une patatate Rhoo1 elle tourne toujours comme une patatate 549745
Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:43

je vais tester tout ça demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:46

Et comme ça coute deux francs six sous, tire une masse de ta batterie vers ton admission et lune où est raccordée la masse de ta bobine!
Dès fois tu change la bobine et en fait elle déconne par manque de jus! D'où ce fameux soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:30

Tigman a écrit:
Salut, ma multi me l'a fait aussi, j'ai tout essayé, puis au bout d'un certain temps ça revenait, un défaut ou l'autre, puis Père XXX dans sa bonté légendaire m'a conseillé l'ajout des masses, je sais je reviens souvent avec ça! N'empêche que tous mes petits soucis ont disparu et plus jamais rien!
Ce qui arrive souvent, c'est que tel ou tel injecteur déconne, pourquoi??????? Humidité dans l'essence, particule qui vient se mettre là où il faut pas, etc......
donc comme dit ici, nettoyant injecteur, pas abuser, car après tu risque de fusiller d'autres trucs, genre bourrages, torique ou autres!
Vérifie que tu n'as pas de perte de pression au niveau de ta rampe d'injecteur, des fois c'est vraiment minime! Pour tester tu mets en route, ralenti stable et tu pulvérise ça et là du nettoyant type frein (un genre de dérivé d'éther en bombe), pratique bien zone par zone, si ton ralenti se modifie, là à coup sur tu as un appel d'air, et ça a pour conséquence de perturber toute cette belle technologie!
Bon c'est juste des pistes! elle tourne toujours comme une patatate Rhoo1 elle tourne toujours comme une patatate 549745

Pour la premiere fois je dit t'es elle tourne toujours comme une patatate Marteau de l'ether pres du collecteur elle tourne toujours comme une patatate 688996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:46

Evil or Very Mad elle tourne toujours comme une patatate Nono1 je fais ça depuis des années et jamais flambé une Niva .........moi! pale elle tourne toujours comme une patatate 453763 elle tourne toujours comme une patatate Rhoo1 elle tourne toujours comme une patatate Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:52

Ben mois oui ,bien entendu de ma faute ,mais j'ai jamais vu une bouteille de gpl perforer un mur ,donc = elle tourne toujours comme une patatate Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:58

elle tourne toujours comme une patatate Indecis1 elle tourne toujours comme une patatate 2marteau la faute à pas de chance! C'est vrai que ce jour là>>>>>>>>>>ça a été très chaud! elle tourne toujours comme une patatate 996876 elle tourne toujours comme une patatate 996876 elle tourne toujours comme une patatate 996876 elle tourne toujours comme une patatate 996876
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:03

et moi pas de chance la durite d'arrivee d'essence dirigee sur le moteur d'essuie glace,je fait un test et il gicle sa puree sur le dit moteur et dans l'affolement j'enclenche l'essuie glace elle tourne toujours comme une patatate 106619
Revenir en haut Aller en bas
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:11

BONJOUR

ce matin j'ai fait un essai remise a zero du calculateur et inversion des fil de bougies cyl1 et cyl4 ainsi que du produit pour nettoyer les injecteurs plus 20lt d'essence
fait 50 km toujours pareil ça tourne comme une patate et aucun défaut trouvé a odb elle tourne toujours comme une patatate 915296
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:44


Essaie de rajouter des masses comme le propose Tigman, alors... elle tourne toujours comme une patatate Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:49

didier 12 a écrit:
BONJOUR

ce matin j'ai fait un essai remise a zero du calculateur et inversion des fil de bougies cyl1 et cyl4 ainsi que du produit pour nettoyer les injecteurs plus 20lt d'essence
fait 50 km toujours pareil ça tourne comme une patate et aucun défaut trouvé a odb elle tourne toujours comme une patatate 915296

si tu a inverser les fil de bougie et qu il y a un probleme sur l un d eux tu a deplacer le probleme mais rien depanner

elle tourne toujours comme une patatate 549745
Revenir en haut Aller en bas
languille
Un peu
languille


Date d'inscription : 10/08/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : le foie gras, le blanc licoreux, Sarlat en dordogne
Age : 44
Niva type, année : pas encore

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:52

J'ai eu le souci, moralité j'ai vidé le réservoir d'essence et j'en avait retiré 17 litres de flotte! Certaines cuves ne sont pas forcément nettoyées. Faudrait tenté avec un bidon d'essence propre.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:53


Ou sinon, c'est que c'est une patate ? elle tourne toujours comme une patatate Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle tourne toujours comme une patatate Empty
MessageSujet: Re: elle tourne toujours comme une patatate   elle tourne toujours comme une patatate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle tourne toujours comme une patatate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle tourne comme une patate
» Tourne comme......
» elle ne demarre toujours pas
» elle retourne comme une patate
» Moteur qui tourne comme un harley...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: