Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Moteur qui tourne comme un harley...

Aller en bas 
+6
tisam
yanndu28
Dim
manolo
jerem.17
Maltais
10 participants
AuteurMessage
Maltais
Beaucoup
Maltais


Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : Quebec saguenay
Age : 44
Niva type, année : Lada Niva 1996 1700
Couleur : Camouflage d'hiver

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:57

Bonjour, comme mes connaissances mécaniques sont limitées je me demandais si quelqu'un aurait une idée sur ce problème de ralenti du moteur. 
La RT semble dire que c'est un problème d'allumage alors qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il déjà eu ce problèmes et quelles sont les pistes de solution pour régler un ralenti un peu plus régulier ? 


Revenir en haut Aller en bas
jerem.17
Un peu
jerem.17


Date d'inscription : 10/09/2012
Nombre de messages : 25
Localisation : 17 royan
Age : 40
Niva type, année : série metalic 2006 gpl
Couleur : rouge et gris métal

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:59

salut  Moteur qui tourne comme un harley...   82925 pour moi je pencherais sur un joint de collecteur .... fuite echappement et peut etre prise d air admission.  Moteur qui tourne comme un harley...   804205
Revenir en haut Aller en bas
jerem.17
Un peu
jerem.17


Date d'inscription : 10/09/2012
Nombre de messages : 25
Localisation : 17 royan
Age : 40
Niva type, année : série metalic 2006 gpl
Couleur : rouge et gris métal

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:00

salut  Moteur qui tourne comme un harley...   82925 pour moi je pencherais sur un joint de collecteur .... fuite echappement et peut etre prise d air admission.  Moteur qui tourne comme un harley...   804205
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:03

je dirais aussi joint de collecteur et il tourne rond.  Moteur qui tourne comme un harley...   Icon_biggrin2  en tout cas mieux qu'une harley...  puker
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:14

Mais ta main autour du collecteur d'echapement,quand de l'air te brule  Moteur qui tourne comme un harley...   82925  t'a trouvé  Moteur qui tourne comme un harley...   Lol   Moteur qui tourne comme un harley...   804205
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:26

ouai commence deja par regarder le joint d admission deja a se niveau la y a 1 probleme apres on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Maltais
Beaucoup
Maltais


Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : Quebec saguenay
Age : 44
Niva type, année : Lada Niva 1996 1700
Couleur : Camouflage d'hiver

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:47

Il y a bien une fuite sur le collecteur d’échappement !  Moteur qui tourne comme un harley...   527449 
reste à trouver le moyen de réparer puisque tous les écrous qui se trouvaient la on cassé au démontage, j'ai soudé ça en bloc  pale et la fuite est en dessous...
je crois que la solution serais de couper l'échappement sous la voiture pour sortir le collecteur d’échappement par le haut et le souder convenablement là ou se trouve la fuite... Moteur qui tourne comme un harley...   Connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:51

Moteur qui tourne comme un harley...   Oulala  la si ta tout cassé je te souhaite beaucoup de courage hormis sortir le moteur et percer tarauder  Moteur qui tourne comme un harley...   Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Maltais
Beaucoup
Maltais


Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : Quebec saguenay
Age : 44
Niva type, année : Lada Niva 1996 1700
Couleur : Camouflage d'hiver

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:18

J'ai cassé les 4 studs du collecteur  Moteur qui tourne comme un harley...   Gourdin alors pour ne pas faire trop compliqué j'ai soudé (en vert) mais je me demande si ma solution est bonne de couper mon échappement là ou se rejoignent les deux tuyau plus bas pour le sortir vers le haut , sa passe d'après vous ?  parce que aller terminer la soudure sous le collecteur j'y vois rien  Shocked 
Moteur qui tourne comme un harley...   Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:43

Coupes le ou il ni a plus qu'un tuyau et met un raccord flexible ou un emboitement femellle / femelle  Moteur qui tourne comme un harley...   804205 

Mais soudure fonte acier  pale   Rolling Eyes 

> arretes le massacre enleves ton collecteur ,fore et taraudes
Revenir en haut Aller en bas
Maltais
Beaucoup
Maltais


Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : Quebec saguenay
Age : 44
Niva type, année : Lada Niva 1996 1700
Couleur : Camouflage d'hiver

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:46

Ouin.....je crois que c'est ce qui risque d'arriver. Merci pour les conseils !  Moteur qui tourne comme un harley...   804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:59

Mais pendant 24h du degripant sur les goujons du collecteur,sinon c'est la culasse que tu vas tarauder  affraid    Moteur qui tourne comme un harley...   Lol     Moteur qui tourne comme un harley...   804205
Revenir en haut Aller en bas
tisam
Un peu
tisam


Date d'inscription : 12/08/2014
Nombre de messages : 22
Localisation : Quebec/Saguenay
Age : 30
Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : orange

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptySam 16 Aoû 2014 - 3:04

salut ta vérifier tes sparkplug et tes coli ?
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptySam 16 Aoû 2014 - 5:38

Salut
Dim sont collecteur est pas forcement en fonte y'en as en acier (j'en avais un avant je l'ai ressouder plusieurs fois)
Par contre perso je souderais pas
je sortirais le collecteur, puis reperçage et taraudage pour mettre des boulons a la place des goujons
c'est ce que j'ai fait car j'avais aussi casser un goujon, donc j'ai enlever les autres (j'en ai casser un deuxième par le même occasion)
repercer et mis des hélicoïls Moteur qui tourne comme un harley...   9k=
L'avantage des boulons c'est que c'est plus facile pour sortir le collecteur que les goujons!  Moteur qui tourne comme un harley...   549745
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:10

ladarno a écrit:
Salut
Dim sont collecteur est pas forcement en fonte y'en as en acier (j'en avais un avant je l'ai ressouder plusieurs fois)
Par contre perso je souderais pas
je sortirais le collecteur, puis reperçage et taraudage pour mettre des boulons a la place des goujons
c'est ce que j'ai fait car j'avais aussi casser un goujon, donc j'ai enlever les autres (j'en ai casser un deuxième par le même occasion)
repercer et mis des hélicoïls Moteur qui tourne comme un harley...   9k=
L'avantage des boulons c'est que c'est plus facile pour sortir le collecteur que les goujons!  Moteur qui tourne comme un harley...   549745

 salut exacte, mais si tu perce (cylindrique, en fait tu fais sauter les filetages du collecteur ) tu met des boulons ( vis , rondelles et écrous ) et là plus de problèmes , si sa casse c'est juste un boulon a 3 francs 6 sous a changer !  Moteur qui tourne comme un harley...   549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:08

Hello les copains,alors en 1 il est en fonte car de 1996

2 moi aussi j'en ai cassé un et apres forage et taraudage,j'ai posé des ecrous en pseudo laiton car moins sensible au collage par corrosion et chauffe .


Sur ces bon dire , je vous souhaite un super week end  Moteur qui tourne comme un harley...   996876    Moteur qui tourne comme un harley...   804205 


Mais  Moteur qui tourne comme un harley...   527449  oui les boulons sont plus pratique pour sortir le collecteur .
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:42

Tu sait Dim entre l'année et ce qu'il y as réellement sur un niva y'as un fossé!  Moteur qui tourne comme un harley...   Lol 

Sur le mien de 2001 y'avais un collecteur acier! Je sais pas quelle année correspond a quel collecteur
Donc si tu le dit je te crois  Moteur qui tourne comme un harley...   549745 

a plus  Moteur qui tourne comme un harley...   Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:49

2001 acier , c'est possible,debut des multi 
Mais je comprend tres bien tes dires parfois les lada sont une soupe de pieces diverses  Moteur qui tourne comme un harley...   Lol    Moteur qui tourne comme un harley...   804205
Revenir en haut Aller en bas
Maltais
Beaucoup
Maltais


Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : Quebec saguenay
Age : 44
Niva type, année : Lada Niva 1996 1700
Couleur : Camouflage d'hiver

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:32

Je confirme, le mien 1996 est en acier la soudure tiens bien. Pour ce qui est de sortir par le haut c'est la galère totale, je vais essayer de démonter les rods de conduite qui m'empêchent de sortir le silencieux  Moteur qui tourne comme un harley...   549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:51

Moteur qui tourne comme un harley...   804205  Salut tout le Monde,

Moi perso j'ai remplacer les 4 écrous d'origine en laiton qui n'était plus hexagonaux  Moteur qui tourne comme un harley...   Lol  Par des écrous en inox et avec un peut de graisse au cuivre sur les filets , mais la prochaine fois si besoin je remplacerai les goujons par des boulons "Comme vous l'avez conseillé plus haut" Mais en inox  Moteur qui tourne comme un harley...   549745

 Moteur qui tourne comme un harley...   996876
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:11

korozyf4x4 a écrit:
Moteur qui tourne comme un harley...   804205  Salut tout le Monde,

Moi perso j'ai remplacer les 4 écrous d'origine en laiton qui n'était plus hexagonaux  Moteur qui tourne comme un harley...   Lol  Par des écrous en inox et avec un peut de graisse au cuivre sur les filets , mais la prochaine fois si besoin je remplacerai les goujons par des boulons "Comme vous l'avez conseillé plus haut" Mais en inox  Moteur qui tourne comme un harley...   549745

 Moteur qui tourne comme un harley...   996876
Pas boulons inox,Zebulon le chimiste pourrait nous l'expliquer   laiton  Moteur qui tourne comme un harley...   549745
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:01

Dim a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Moteur qui tourne comme un harley...   804205  Salut tout le Monde,

Moi perso j'ai remplacer les 4 écrous d'origine en laiton qui n'était plus hexagonaux  Moteur qui tourne comme un harley...   Lol  Par des écrous en inox et avec un peut de graisse au cuivre sur les filets , mais la prochaine fois si besoin je remplacerai les goujons par des boulons "Comme vous l'avez conseillé plus haut" Mais en inox  Moteur qui tourne comme un harley...   549745

 Moteur qui tourne comme un harley...   996876
Pas boulons inox,Zebulon le chimiste pourrait nous l'expliquer   laiton  Moteur qui tourne comme un harley...   549745

Avec la chaleur les écrous inox vont se bloquer et abîmer (voir casser) les goujons au démontage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:56

Nivajneb a écrit:
Dim a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Moteur qui tourne comme un harley...   804205  Salut tout le Monde,

Moi perso j'ai remplacer les 4 écrous d'origine en laiton qui n'était plus hexagonaux  Moteur qui tourne comme un harley...   Lol  Par des écrous en inox et avec un peut de graisse au cuivre sur les filets , mais la prochaine fois si besoin je remplacerai les goujons par des boulons "Comme vous l'avez conseillé plus haut" Mais en inox  Moteur qui tourne comme un harley...   549745

 Moteur qui tourne comme un harley...   996876
Pas boulons inox,Zebulon le chimiste pourrait nous l'expliquer   laiton  Moteur qui tourne comme un harley...   549745

Avec la chaleur les écrous inox vont se bloquer et abîmer (voir casser) les goujons au démontage !

 Moteur qui tourne comme un harley...   804205  Salut les Gars,

Je pensai que c'était une bonne idée vu que l'inox ne s'oxyde pas  Moteur qui tourne comme un harley...   Connerie  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

 Arrow  Et des écrou ou boulon (M8) même BTR en laiton ca ce trouve en neuf dans le commerce  scratch 

Car par chez moi je n'en et jamais vu  Moteur qui tourne comme un harley...   Indecis1 

 Moteur qui tourne comme un harley...   996876
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:32

Dim a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/M8-8mm-x-50mm-SOLID-HEX-HEAD-BRASS-SET-SCREWS-PACK-OF-10-SETSCREWS-BOLTS-/300899445830?pt=UK_DIY_Material_Nails_Fixing_MJ&hash=item460f012c46

 Moteur qui tourne comme un harley...   804205  Salut Dim,

C'est écrit en anglais  affraid Mais vu sur la photo je ne suis pas sur que ce soit du laiton  Moteur qui tourne comme un harley...   Nono1  Moteur qui tourne comme un harley...   Nono1 

 Moteur qui tourne comme un harley...   996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:41

Mais tu as raison sur le net il en vende , je viens de trouvé ca  

http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-copper-hex-bolts.html  Moteur qui tourne comme un harley...   549745 

Par contre ca cela pour moi n'est n'y du bronze n'y du laiton , et n'y du cuivre   Thumb down 

http://www.vis-express.fr/fr/4225-boulons-de-charrue-tfcc-cl-88   Thumb down


http://www.vis-express.fr/fr/5722-ecrou-hu-lation Ca oui  Moteur qui tourne comme un harley...   549745 

Mais il ne font pas de M8 ou du moins j'ai pas trouvé  Moteur qui tourne comme un harley...   Lol
Revenir en haut Aller en bas
Maltais
Beaucoup
Maltais


Date d'inscription : 28/11/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : Quebec saguenay
Age : 44
Niva type, année : Lada Niva 1996 1700
Couleur : Camouflage d'hiver

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyMer 20 Aoû 2014 - 0:55

Moi j'ai opté finalement pour la bonne vieille soudure, solide, mais une galère à démonter. C'étais bien le problème, maintenant ma bête ronronne comme un chaton ! Le collecteur sort par le haut si on démonte la conduite  Moteur qui tourne comme un harley...   549745
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   EmptyMer 20 Aoû 2014 - 1:40

Dim a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Moteur qui tourne comme un harley...   804205  Salut tout le Monde,

Moi perso j'ai remplacer les 4 écrous d'origine en laiton qui n'était plus hexagonaux  Moteur qui tourne comme un harley...   Lol  Par des écrous en inox et avec un peut de graisse au cuivre sur les filets , mais la prochaine fois si besoin je remplacerai les goujons par des boulons "Comme vous l'avez conseillé plus haut" Mais en inox  Moteur qui tourne comme un harley...   549745

 Moteur qui tourne comme un harley...   996876
Pas boulons inox,Zebulon le chimiste pourrait nous l'expliquer   laiton  Moteur qui tourne comme un harley...   549745
J'ai raté un épisode sur ce coup là  Question

 Moteur qui tourne comme un harley...   996876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui tourne comme un harley...   Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne comme un harley...    Moteur qui tourne comme un harley...   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui tourne comme un harley...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourne comme......
» elle tourne comme une patate
» elle tourne toujours comme une patatate
» Moteur tourne mal
» moteur tourne mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: