Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement flector de transmission

Aller en bas 
+6
gege 45
bruno 24
Team Lada 80
Diablo
manolo
mika11
10 participants
AuteurMessage
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:26

voila comme promit a certains, je fais un petit tuto pour changer le flector de transmission de nos cher niva.

Outils nécessaires:
-cliquet et clés plates de 19 ainsi que 19.
-tournevis cruciforme.
-cric a roulette et sangle
-dégripant
-en option 0,75 l d huile W90 si vous voulez faire la vidange de votre boite de transfert
et un flector neuf changement flector de transmission Lol

1ere étape:
Enlever le cache plastique des leviers de vitesse ( 4 vis cruciforme), puis celui de la boite de transfert( 3 vis cruciforme).

2eme étape:
Repérer les arbres de transmission avec la boite de transfert au feutre par ex, puis les démonter( 4 écrous de 13 à chaque extrémité des arbres) controler par la même occasion les croisillions Exclamation
changement flector de transmission 2012-113

3eme étape:
Débrancher les deux cosses sur le dessus de la BT et le cable de dessous.
changement flector de transmission 2012-114
changement flector de transmission 2012-115

4eme étape:
Défaire les 3 boulons du flector côté BT avec 2 clés de 19. C vraiment changement flector de transmission Gourdin changement flector de transmission Gourdin

5eme étape:
Caler la BT avec le cric et bien la sangler pour ne pas la faire tomber lors du démontage.

6eme étape:
Défaire les écrous de 13 de fixation de la BT (2 de chaque côté) en prenant soin de repérer les cales Exclamation Exclamation
Déscendre doucement la BT a l aide du cric et en la guidant. Attention c lourd Exclamation Exclamation
changement flector de transmission 2012-116
moi je lui est fait un petit nétoyage et une vidange Exclamation

7eme étape:
Démonter l'ancien flector et remonter le nouveau.
changement flector de transmission 2012-117

8eme étape:
remonter la BT sans oublier les cales Exclamation Remettre les 3 boulons de 19 côté BT du flector et couper le cerclage en fer autour du flector.

9eme étape:
Aligner les boites et remonter les arbres de transmissions.

10eme étape:
Remonter les caches de levier de vitesse, ranger tout les outils, nétoyer vous les mimines et changement flector de transmission Conduite changement flector de transmission Conduite

Voili voilou comment j'ai fait ça a l air nikel! A oui j'ai zapé Exclamation Avant de commencer passer un coup de WD40 ou autre dégripant la veille sur tout les boulons et chose a démonter Exclamation Exclamation
Je crois ne rien avoir oublier et que la méthode est bonne changement flector de transmission Lol
changement flector de transmission Aurevoi2 changement flector de transmission Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:30

changement flector de transmission 527449 changement flector de transmission 527449 faudrait que jp puisse le mettre en lieu et place.
dis par contre tu vas te faire tomber dessus par la loi evin (pas sur de l'orthographe), celle qui proscrit toute pub pour le tabac....
Revenir en haut Aller en bas
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:34

J ai pas fait gaffe en prenant la tof Exclamation Exclamation changement flector de transmission Lol changement flector de transmission Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:39


Super le tuto, j'y vois plus clair maintenant; changement flector de transmission 549745

Quand tu dis, sangler la BT, tu la sangle où, je n'ai pas compris le but... :??:
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:43

la sangler sur le cric je suppose, afin qu'elle ne tombe.
perso, en revenant de villethierry l'année dernier, depose à la main de la bt et, et depose de la bv à la main....s'il vous plait... Twisted Evil
et repose de tout ça, pareil, a la main, plutot à la force des bras et tout seul.....bon ensuite j'ai ete 2 semaines a avoir mal partout.... changement flector de transmission Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:47

oui tu la sangle au cric et si tu as quelqu un pour t aider il peut la maintenir par le haut avec une autre sangle mais éviter les leviers Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:48

Et oui, c'est ça le problème... changement flector de transmission Lol

Mon cric a une surface de contact de 5 par 5 cm environ, je ne vois pas comment sangler... changement flector de transmission Indecis1

Non, je le ferai à la Hussarde comme toi !! changement flector de transmission Lol
Revenir en haut Aller en bas
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:50

tu peut fabriquer un support avec des cornières en fer j avais vu ç& dans un autre post et a mon avis je le ferait moi aussi si il y a une prochaine dépose
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:58

moi j aurais dit remontage des transmission et alignement de la bt
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:40

changement flector de transmission Clap1 pour le tuto

Pour faire descendre la BT, je l'avais sanglée

changement flector de transmission Niva_010

changement flector de transmission 804205
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:41


Super l'astuce. changement flector de transmission 549745
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:22

moi sur mon donneur d organe descendu a la main sa va tres bien changement flector de transmission Lol changement flector de transmission Rhoo1 changement flector de transmission Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:28

oui ca se descends aussi a la main ms pour un tuto les sangles ca fait un peut de sécuritée un accident est vite arrivé! changement flector de transmission Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:13

salut et changement flector de transmission 527449 pour le tuto changement flector de transmission Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:50

mika11 a écrit:
oui ca se descends aussi a la main ms pour un tuto les sangles ca fait un peut de sécuritée un accident est vite arrivé! changement flector de transmission Lol
non c est pour les chefs il ne sont pas habitué a forcer pfff changement flector de transmission Icon_biggrin2 changement flector de transmission 870502 changement flector de transmission Hinhin1 changement flector de transmission Hinhin1 changement flector de transmission Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:13

salut
est ce qu un chef pense pouvoir mettre mon tuto en rubrique entretiens car je pense que ca pourrais servir a d autre et en plus je serai fier de ma contribution Exclamation Exclamation

changement flector de transmission Lol changement flector de transmission Lol changement flector de transmission Merci
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:23

mika11 a écrit:
salut
est ce qu un chef pense pouvoir mettre mon tuto en rubrique entretiens car je pense que ca pourrais servir a d autre et en plus je serai fier de ma contribution Exclamation Exclamation

changement flector de transmission Lol changement flector de transmission Lol changement flector de transmission Merci
moi je disais ca juste pour chambré mon pot bruno 24 changement flector de transmission Hinhin1 changement flector de transmission Hinhin1 changement flector de transmission Lol changement flector de transmission Smiley15 changement flector de transmission Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:40

j avais comprit changement flector de transmission Lol ms c vrai que je pense que ce tuto pourra servir et etre mit en rubrique entretiens! si il n y a pas d erreur!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptySam 13 Oct 2012 - 17:28

mika11 a écrit:
j avais comprit changement flector de transmission Lol ms c vrai que je pense que ce tuto pourra servir et etre mit en rubrique entretiens! si il n y a pas d erreur!






contact JPZ en mp il te dira comment tu dois proceder.
Revenir en haut Aller en bas
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptySam 13 Oct 2012 - 19:40

ok je vais faire ca merci mannolo!
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptySam 13 Oct 2012 - 21:15

changement flector de transmission Clap1 excellent le tuto, bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptySam 13 Oct 2012 - 21:19

jean-roch a écrit:
changement flector de transmission Clap1 excellent le tuto, bravo thumleft
changement flector de transmission Merci tant qu a faire une réparation autant en faire profiter Exclamation
Et puis c mes début en méca changement flector de transmission Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptySam 13 Oct 2012 - 22:58

quel couple de serrage à la clé dinamométrique pour le flector
je vais changer le mien ma boite est au sol donc j'ai la place pour les clés changement flector de transmission 549745
Revenir en haut Aller en bas
mika11
Passionnément
mika11


Date d'inscription : 31/08/2012
Nombre de messages : 190
Localisation : sigean (aude)
Age : 41
Niva type, année : 1600/ 1988
Couleur : rouge

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptySam 13 Oct 2012 - 23:31

je l 'ai fait a la clé dynamopoignet Exclamation Exclamation changement flector de transmission Lol changement flector de transmission Lol
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:49

Slt

Merci pour ton post je viens de changer le mien sacré taf mais ça fonctionne

fred

merci encore changement flector de transmission Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:43

manolo a écrit:
changement flector de transmission 527449 changement flector de transmission 527449 faudrait que jp puisse le mettre en lieu et place.
dis par contre tu vas te faire tomber dessus par la loi evin (pas sur de l'orthographe), celle qui proscrit toute pub pour le tabac....


c'est la concurrence directe avec les photos de notre ami DIM changement flector de transmission Lol changement flector de transmission Lol
ou tu vois souvent la boite malbaré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement flector de transmission Empty
MessageSujet: Re: changement flector de transmission   changement flector de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement flector de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de flector
» Le flector
» changement du flector
» Besoin d'aide changement flector
» Changement flector boîte de transfert : Nouveau bruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: