Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ai besoin de vous suite CT

Aller en bas 
+9
Bonal Jacques
LEPERE
bruno 24
Diablo
kelenneg
la denree
sergio84
cousinrott
max56
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:27

salut

ct passé aujourd'hui

suis recalé pour :

-feux stop qui s'allument pas
-déséquilibre freins arrières, quoi faire ??
-jeu important roulement avant gauche, ca se resserre ou vaut mieux mettre du neuf ..????

merci
Revenir en haut Aller en bas
cousinrott
Beaucoup
cousinrott


Date d'inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 75
Localisation : 30 GARD
Age : 38
Niva type, année : 1993
Couleur : blanc

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:31

feux de stop regarde tes fusible deja et aussi sous ta pedale de freins le capteur
pour les freins purge sinon demonte tes tambours et nettoye tes pistons
pour les roulement demonte et mes du neuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:40



- stop en plus l'ampoule est bonne ?
- freins : fuite dot4 ou pas ? joint spi qui fuit ou non ? ( j'avais un truc de chaque côté)
garniture usées régulièrement ? si oui avec fuite : commander un kit arrière complet.
- roulements ai besoin de vous suite CT 51128 neuf conseillé

aller ! au taf ! ai besoin de vous suite CT Lol
Revenir en haut Aller en bas
sergio84
A la folie
sergio84


Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 316
Localisation : vaucluse .cucuron
Age : 45
Niva type, année : plus
Couleur : vert

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: ct   ai besoin de vous suite CT EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:06

dommage que tu habites trop loin sinon je te le ferai passer ai besoin de vous suite CT 549745 ai besoin de vous suite CT 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:17

deséquilibre au freinage machoire usé iréguliérement

réglage des excentrique incorecte

freinage à droite plus fort qu'à gauche ou l'inverse

pour les roulement mets y du neuf comme conseiller

une bonne purge du circuit de freinage s'imposse si ton liquide de frein est vieux ( a changer tous les ans normalement) perso je le fait tous les deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:18

cousinrott a écrit:
feux de stop regarde tes fusible deja et aussi sous ta pedale de freins le capteur
pour les freins purge sinon demonte tes tambours et nettoye tes pistons
pour les roulement demonte et mes du neuf ^^
ai besoin de vous suite CT 51128 ai besoin de vous suite CT 51128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptySam 14 Avr 2012 - 10:15

merci beaucoup, c'est quoi les excentriques ??
je m'y colle de suite
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptySam 14 Avr 2012 - 13:47

un excentrique c est ca



baroque, bizarre, décentré, étrange, extravagant, farfelu, fou, insolite, original, phénomène, saugrenu.

presque comme moi ! ai besoin de vous suite CT Icon_biggrin2 ai besoin de vous suite CT Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptySam 14 Avr 2012 - 14:20




ai besoin de vous suite CT 454923 pas du tout !!! tu es pire que l' ensemble réuni ai besoin de vous suite CT Lol
Revenir en haut Aller en bas
cousinrott
Beaucoup
cousinrott


Date d'inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 75
Localisation : 30 GARD
Age : 38
Niva type, année : 1993
Couleur : blanc

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptySam 14 Avr 2012 - 16:20

aspire a écrit:
cousinrott a écrit:
feux de stop regarde tes fusible deja et aussi sous ta pedale de freins le capteur
pour les freins purge sinon demonte tes tambours et nettoye tes pistons
pour les roulement demonte et mes du neuf ^^
ai besoin de vous suite CT 51128 ai besoin de vous suite CT 51128

ce sont des probleme que j'ai deja eu et que le forum ma aider a resoudre ^^

avant de venir ici la mecanique ne m'aimer pas ai besoin de vous suite CT 106619 mais maintenant plus ca va et plus la mecanique sur un lada devient facile et plaisant :)
au passage un grand merci a tous salut et pour vu que ca dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:43

j'ai sorti les tambours, sont nickels comme le kit de freins qui a du être changé recemment, donc c'est autre chose

pour les feux, les ampoules sont ok, voir contacteur des que j'ai 05 mn.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 18 Avr 2012 - 3:00

max56 a écrit:
j'ai sorti les tambours, sont nickels comme le kit de freins qui a du être changé recemment, donc c'est autre chose


Je ne connais pas le niva Embarassed , mais normalement il y a une vis pour régler le rapprochement des mâchoires, si ca se trouve tu a une paire qui plus rapproché que de l'autre coté, et qui donc freine plus fort, d'où le déséquilibre.


Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:45

[quote="aspire"]deséquilibre au freinage machoire usé iréguliérement

réglage des excentrique incorecte ai besoin de vous suite CT 51128

freinage à droite plus fort qu'à gauche ou l'inverse

pour les roulement mets y du neuf comme conseiller

une bonne purge du circuit de freinage s'imposse si ton liquide de frein est vieux ( a changer tous les ans normalement) perso je le fait tous les deux ans
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:58

les 04 machoires ont l'air presque neuves et pas d'usure irrégulière sur les 04....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:01




pas de fuite joint spi ou dot4 ?
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:06

j'ai tout purgé, on verra bien

sinon, pour le jeu du roulement, je viens de démonter le côté incriminé, et bien l'écrou était bien desserré !!!!! d'ou le jeu important.......

suffit-il seulement de le resserrer et si oui, quel couple ???

ou faut-il absolument changer les roulements ?!?

sinon, aussi, je n'arrive pas a sortir le moyeu, j'ai enlevé l'étrier, l'écrou du moyeu, ca bouge mais ca vient pas !!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:32

Bonjour,

Pour le moyeu, il faut insister, tu as déposé ce qu'il fallait manifestement. ai besoin de vous suite CT 549745

Les roulements, à toi de voir le kilométrage qu'ils ont voir si tu veux les changer, tu peux au moins les graisser pendant que tu es dessus, il faudra changer les joints spi après.

Le serrage, la revue technique dit :

2kg, desserrage, 700 gr, desserrage de 20/25° je crois.

Sinon, tu serres pour les mettre bien en contact, tu desserres, tu resserres en tournant ta roue jusqu'à ce que ça commence à bloquer, tu desserres légèrement, tu dois être à la limite de ressentir un jeu et pas de jeu, sachant que certains conseillent qu'il y en ait un...
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:42



Et là, c'est un expert qui te le dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:47


J'me suis permis de répondre à cette question... ai besoin de vous suite CT Lol

Après, il y a sûrement d'autres avis, mais le miens, c'est du vécu... ai besoin de vous suite CT 549745
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:21

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:30

max56 a écrit:
j'ai tout purgé, on verra bien

sinon, pour le jeu du roulement, je viens de démonter le côté incriminé, et bien l'écrou était bien desserré !!!!! d'ou le jeu important.......

suffit-il seulement de le resserrer et si oui, quel couple ???

ou faut-il absolument changer les roulements ?!?

sinon, aussi, je n'arrive pas a sortir le moyeu, j'ai enlevé l'étrier, l'écrou du moyeu, ca bouge mais ca vient pas !!!!


merci
tu as defais tes 3 rotules et la flasque de protection du disque?
si oui, et que ca ne viens toujours pas, tape doucement avec un maillet en caoutchouc pour le faire sortir, si ca bloque toujours verifie qu'il n'y a rien qui gene.
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:34


" j'ai sorti les tambours, sont nickels comme le kit de freins qui a du être changé recemment, donc c'est autre chose"

bonjour,

si tout est OK dans les tambours: fuite, ovalisation, épaisseur garniture....il s'agit surement d'un problème de réglage!
Contrairement à ce qui a été écrit plus tôt, IL N'Y A PAS DE REGLAGE POSSIBLE (pas de vis d'appui ni d'excentrique) le réglage des machoires S'EFFECTUE UNIQUEMENT avec le frein de stationnement, en réglant la tension des cables.
c'est surement de ce coté qu'il faut chercher la solution. places les 2 roues arrières sur chandelles et fait tourner chaque roue en serrant progressivement le frein à main, si bien réglé, le freinage doit être identique de chaque coté
vérifie l'état et le coulissement des 2 cables dans leur gaines (dégrippant éventuellement)
Enfin règle la tension en vissant l'écrou (contre écrou desserré) sur la tige filetée en sortie de commande du frein à main: 2 clefs à fourche de 13
bonne mamaille!
lepere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:15

LEPERE a écrit:

" j'ai sorti les tambours, sont nickels comme le kit de freins qui a du être changé recemment, donc c'est autre chose"

bonjour,

si tout est OK dans les tambours: fuite, ovalisation, épaisseur garniture....il s'agit surement d'un problème de réglage!
Contrairement à ce qui a été écrit plus tôt, IL N'Y A PAS DE REGLAGE POSSIBLE (pas de vis d'appui ni d'excentrique) le réglage des machoires S'EFFECTUE UNIQUEMENT avec le frein de stationnement, en réglant la tension des cables.
c'est surement de ce coté qu'il faut chercher la solution. places les 2 roues arrières sur chandelles et fait tourner chaque roue en serrant progressivement le frein à main, si bien réglé, le freinage doit être identique de chaque coté
vérifie l'état et le coulissement des 2 cables dans leur gaines (dégrippant éventuellement)
Enfin règle la tension en vissant l'écrou (contre écrou desserré) sur la tige filetée en sortie de commande du frein à main: 2 clefs à fourche de 13
bonne mamaille!
lepere

affraid ai besoin de vous suite CT Gourdin je sent que je vais pas etre le seul a avoir des cheveux qui se dresse sur ce coup la!
Désolé de pas etre daccord avec to LEPERE mais sur les 1600, le reglage des machoires s'effectuent grace a des excentriques, et pas par la simple opération du saint esprit, tendre le frein a main, ca aide a avoir moins de garde, mais en aucun cas a l'equilibrage des freins.
apres les raison d'un séséquilibre de freinage peuvent etre multiple.
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:18


Citation :
je sent que je vais pas etre le seul a avoir des cheveux qui se dresse sur ce coup la!
Désolé de pas etre daccord avec to LEPERE mais sur les 1600, le reglage des machoires s'effectuent grace a des excentriques, et pas par la simple opération du saint esprit, tendre le frein a main, ca aide a avoir moins de garde, mais en aucun cas a l'equilibrage des freins.
apres les raison d'un séséquilibre de freinage peuvent etre multiple.


je ne veux surtout pas polémiquer mais j'en suis à mon 2ieme 1700 et je n'ai jamais vu d'excentrique de réglage jusqu'à ce jour;
je doute donc que sur les 1600, modéle plus ancien, ils aient été présents puisque les excentriques sont une amélioration.
j'essaie de joindre des photos, mais c'est pas gagné...
si maintenant de ton coté tu as une photo ou une image technique montrant ces excentriques, je suis preneur
....a tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:22

LEPERE a écrit:

Citation :
je sent que je vais pas etre le seul a avoir des cheveux qui se dresse sur ce coup la!
Désolé de pas etre daccord avec to LEPERE mais sur les 1600, le reglage des machoires s'effectuent grace a des excentriques, et pas par la simple opération du saint esprit, tendre le frein a main, ca aide a avoir moins de garde, mais en aucun cas a l'equilibrage des freins.
apres les raison d'un séséquilibre de freinage peuvent etre multiple.


je ne veux surtout pas polémiquer mais j'en suis à mon 2ieme 1700 et je n'ai jamais vu d'excentrique de réglage jusqu'à ce jour;
je doute donc que sur les 1600, modéle plus ancien, ils aient été présents puisque les excentriques sont une amélioration.
j'essaie de joindre des photos, mais c'est pas gagné...
si maintenant de ton coté tu as une photo ou une image technique montrant ces excentriques, je suis preneur
....a tout à l'heure...
tu pourrais avoir eu 400 1700 que ca ne changerais rien ai besoin de vous suite CT Lol
sur le 1700 tu as des pistons a rattrapage automatique et sur le 1600 des reglages exentriques. tout les possesseurs de 1600 le savent, car on galere bien a les regler ces cochonneries ai besoin de vous suite CT 549745
Ce qui me gene dans ta phrase c'est que tu AFFIRME que les autres on tord, sur quelques chose que tu ne connais pas, on fait tous ce genre d'erreur un jour ou l'autre, c'est d'actualité en ce moment en plus, enfin, voila, pas de polémique, tu savais pas, maintenant tu sauras ai besoin de vous suite CT 549745
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:54

j'ai resserré a fond le roulement mais y'a toujours du jeu, donc je vais le changer, j'ai tout redémonter
rassurez moi, les deux roulements se trouvent dans le porte fusée, et non en bout de cardan, et il faut défaire les deux rotules de suspensions pour sortir le porte fusée ??
merci

sinon, j'ai cassé une vis de purge sur un étrier, la plus haute, c'est grave ???, je peux faire une aussi bonne purge qu'en utilisant la restante ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:08

oui pour les rotules, mais si tu veux changer les roulement mieux vaut sortir tout le moyeux, donc rotules de direction aussi.
pour ta vis de purge, faut la changer, donc la, bon courage, tu as 2 vis car 2 circuit sur le meme pistons, il faut absolument purger les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:13

ah, j'ai oublié, oui les roulement sont tous les 2 dans la fusée et chacun sort de son coté ai besoin de vous suite CT 549745 et j'ai du attendre 150seconde pour pouvoir rajouter ça! ai besoin de vous suite CT Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bonal Jacques
Un peu
Bonal Jacques


Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 15
Localisation : Rodez 12000 Aveyron
Age : 73
Niva type, année : 1700iess 1998 (4 ième Niva)
Couleur : prune

ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: jeux de roulement de roues Av et frins arr.   ai besoin de vous suite CT EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:35

bonjour,
pour les roulements av., s'ils ont un jeux normal on les règle mais si le jeux est excessif il peut y avoir une détérioration des chemins de roulements
et ton réglage sera impossible ou ne tiendra pas longtemps donc roulements à changer.
pour les freins arr., il y a bien des modèles avec excentriques.. roue levée, tourne les excentriques vers le bas jusqu’à ce que la roue
freine et dessére à peine pour libérer la roue, (2 excentriques par roues), mais surtout netttoyes bien les garnitures,(bandes de papier de verre+ brosse métal)
nettoyes bien les trous des rivets et le bout des garnitures sur le support. Donne un coup de papier verre fin dans le tambour en tournant , dans l'axe, pas en travers .
Contrôle de ne pas avoir un piston grippé, tambour enlevé, repère bien leur position, freine un coup et ils sortent un peu, fait les rentrer en force, Si l'un des deux refuse de bouger, il est grippé. Nétoyes le ou change le.
Avant de partir, contrôle le réglage du frein à main et pompe pour durcir les freins.
avant de repasser au contrôle fait 100 km.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai besoin de vous suite CT Empty
MessageSujet: Re: ai besoin de vous suite CT   ai besoin de vous suite CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai besoin de vous suite CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» capteur arbre a came et capteur pression sgi
» foutu contrôle technique
» boite 1.7 I gpl 2003
» shéma électrique niva 1700i 2121 2004
» Coût d'une révision gpl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: