| ai besoin de vous suite CT | |
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+9Bonal Jacques LEPERE bruno 24 Diablo kelenneg la denree sergio84 cousinrott max56 13 participants |
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Auteur | Message |
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max56 Beaucoup
Date d'inscription : 21/02/2012 Nombre de messages : 98 Localisation : ploermel Age : 47 Niva type, année : 1600 Couleur : beige
| Sujet: ai besoin de vous suite CT Ven 13 Avr 2012 - 20:27 | |
| salut
ct passé aujourd'hui
suis recalé pour :
-feux stop qui s'allument pas -déséquilibre freins arrières, quoi faire ?? -jeu important roulement avant gauche, ca se resserre ou vaut mieux mettre du neuf ..????
merci |
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cousinrott Beaucoup
Date d'inscription : 05/04/2010 Nombre de messages : 75 Localisation : 30 GARD Age : 38 Niva type, année : 1993 Couleur : blanc
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Ven 13 Avr 2012 - 20:31 | |
| feux de stop regarde tes fusible deja et aussi sous ta pedale de freins le capteur pour les freins purge sinon demonte tes tambours et nettoye tes pistons pour les roulement demonte et mes du neuf ^^
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Ven 13 Avr 2012 - 20:40 | |
| - stop en plus l'ampoule est bonne ? - freins : fuite dot4 ou pas ? joint spi qui fuit ou non ? ( j'avais un truc de chaque côté) garniture usées régulièrement ? si oui avec fuite : commander un kit arrière complet. - roulements neuf conseillé aller ! au taf ! |
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sergio84 A la folie
Date d'inscription : 28/12/2011 Nombre de messages : 316 Localisation : vaucluse .cucuron Age : 45 Niva type, année : plus Couleur : vert
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Ven 13 Avr 2012 - 21:17 | |
| deséquilibre au freinage machoire usé iréguliérement
réglage des excentrique incorecte
freinage à droite plus fort qu'à gauche ou l'inverse
pour les roulement mets y du neuf comme conseiller
une bonne purge du circuit de freinage s'imposse si ton liquide de frein est vieux ( a changer tous les ans normalement) perso je le fait tous les deux ans
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Ven 13 Avr 2012 - 21:22 | |
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max56 Beaucoup
Date d'inscription : 21/02/2012 Nombre de messages : 98 Localisation : ploermel Age : 47 Niva type, année : 1600 Couleur : beige
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Sam 14 Avr 2012 - 10:15 | |
| merci beaucoup, c'est quoi les excentriques ?? je m'y colle de suite |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Sam 14 Avr 2012 - 13:47 | |
| un excentrique c est ca baroque, bizarre, décentré, étrange, extravagant, farfelu, fou, insolite, original, phénomène, saugrenu. presque comme moi ! |
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Invité Invité
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cousinrott Beaucoup
Date d'inscription : 05/04/2010 Nombre de messages : 75 Localisation : 30 GARD Age : 38 Niva type, année : 1993 Couleur : blanc
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Sam 14 Avr 2012 - 16:20 | |
| - aspire a écrit:
- cousinrott a écrit:
- feux de stop regarde tes fusible deja et aussi sous ta pedale de freins le capteur
pour les freins purge sinon demonte tes tambours et nettoye tes pistons pour les roulement demonte et mes du neuf ^^
ce sont des probleme que j'ai deja eu et que le forum ma aider a resoudre ^^ avant de venir ici la mecanique ne m'aimer pas mais maintenant plus ca va et plus la mecanique sur un lada devient facile et plaisant :) au passage un grand merci a tous et pour vu que ca dure ^^ |
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max56 Beaucoup
Date d'inscription : 21/02/2012 Nombre de messages : 98 Localisation : ploermel Age : 47 Niva type, année : 1600 Couleur : beige
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mar 17 Avr 2012 - 19:43 | |
| j'ai sorti les tambours, sont nickels comme le kit de freins qui a du être changé recemment, donc c'est autre chose
pour les feux, les ampoules sont ok, voir contacteur des que j'ai 05 mn..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 18 Avr 2012 - 3:00 | |
| - max56 a écrit:
- j'ai sorti les tambours, sont nickels comme le kit de freins qui a du être changé recemment, donc c'est autre chose
Je ne connais pas le niva , mais normalement il y a une vis pour régler le rapprochement des mâchoires, si ca se trouve tu a une paire qui plus rapproché que de l'autre coté, et qui donc freine plus fort, d'où le déséquilibre. |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 18 Avr 2012 - 7:45 | |
| [quote="aspire"]deséquilibre au freinage machoire usé iréguliérement réglage des excentrique incorecte freinage à droite plus fort qu'à gauche ou l'inverse pour les roulement mets y du neuf comme conseiller une bonne purge du circuit de freinage s'imposse si ton liquide de frein est vieux ( a changer tous les ans normalement) perso je le fait tous les deux ans |
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max56 Beaucoup
Date d'inscription : 21/02/2012 Nombre de messages : 98 Localisation : ploermel Age : 47 Niva type, année : 1600 Couleur : beige
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 18 Avr 2012 - 19:58 | |
| les 04 machoires ont l'air presque neuves et pas d'usure irrégulière sur les 04.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 18 Avr 2012 - 20:01 | |
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pas de fuite joint spi ou dot4 ?
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max56 Beaucoup
Date d'inscription : 21/02/2012 Nombre de messages : 98 Localisation : ploermel Age : 47 Niva type, année : 1600 Couleur : beige
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mar 1 Mai 2012 - 12:06 | |
| j'ai tout purgé, on verra bien
sinon, pour le jeu du roulement, je viens de démonter le côté incriminé, et bien l'écrou était bien desserré !!!!! d'ou le jeu important.......
suffit-il seulement de le resserrer et si oui, quel couple ???
ou faut-il absolument changer les roulements ?!?
sinon, aussi, je n'arrive pas a sortir le moyeu, j'ai enlevé l'étrier, l'écrou du moyeu, ca bouge mais ca vient pas !!!!
merci |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mar 1 Mai 2012 - 12:32 | |
| Bonjour, Pour le moyeu, il faut insister, tu as déposé ce qu'il fallait manifestement. Les roulements, à toi de voir le kilométrage qu'ils ont voir si tu veux les changer, tu peux au moins les graisser pendant que tu es dessus, il faudra changer les joints spi après. Le serrage, la revue technique dit : 2kg, desserrage, 700 gr, desserrage de 20/25° je crois. Sinon, tu serres pour les mettre bien en contact, tu desserres, tu resserres en tournant ta roue jusqu'à ce que ça commence à bloquer, tu desserres légèrement, tu dois être à la limite de ressentir un jeu et pas de jeu, sachant que certains conseillent qu'il y en ait un... |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mar 1 Mai 2012 - 12:42 | |
| Et là, c'est un expert qui te le dit |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mar 1 Mai 2012 - 12:47 | |
| J'me suis permis de répondre à cette question... Après, il y a sûrement d'autres avis, mais le miens, c'est du vécu... |
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max56 Beaucoup
Date d'inscription : 21/02/2012 Nombre de messages : 98 Localisation : ploermel Age : 47 Niva type, année : 1600 Couleur : beige
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mar 1 Mai 2012 - 20:21 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mar 1 Mai 2012 - 22:30 | |
| - max56 a écrit:
- j'ai tout purgé, on verra bien
sinon, pour le jeu du roulement, je viens de démonter le côté incriminé, et bien l'écrou était bien desserré !!!!! d'ou le jeu important.......
suffit-il seulement de le resserrer et si oui, quel couple ???
ou faut-il absolument changer les roulements ?!?
sinon, aussi, je n'arrive pas a sortir le moyeu, j'ai enlevé l'étrier, l'écrou du moyeu, ca bouge mais ca vient pas !!!!
merci tu as defais tes 3 rotules et la flasque de protection du disque? si oui, et que ca ne viens toujours pas, tape doucement avec un maillet en caoutchouc pour le faire sortir, si ca bloque toujours verifie qu'il n'y a rien qui gene. |
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LEPERE A la folie
Date d'inscription : 04/12/2008 Nombre de messages : 473 Localisation : 54 patrie du grand st nicolas Age : 74 Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004 Couleur : BLEU NUIT/VERT
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 2 Mai 2012 - 9:34 | |
| " j'ai sorti les tambours, sont nickels comme le kit de freins qui a du être changé recemment, donc c'est autre chose"
bonjour,
si tout est OK dans les tambours: fuite, ovalisation, épaisseur garniture....il s'agit surement d'un problème de réglage! Contrairement à ce qui a été écrit plus tôt, IL N'Y A PAS DE REGLAGE POSSIBLE (pas de vis d'appui ni d'excentrique) le réglage des machoires S'EFFECTUE UNIQUEMENT avec le frein de stationnement, en réglant la tension des cables. c'est surement de ce coté qu'il faut chercher la solution. places les 2 roues arrières sur chandelles et fait tourner chaque roue en serrant progressivement le frein à main, si bien réglé, le freinage doit être identique de chaque coté vérifie l'état et le coulissement des 2 cables dans leur gaines (dégrippant éventuellement) Enfin règle la tension en vissant l'écrou (contre écrou desserré) sur la tige filetée en sortie de commande du frein à main: 2 clefs à fourche de 13 bonne mamaille! lepere
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 2 Mai 2012 - 10:15 | |
| - LEPERE a écrit:
" j'ai sorti les tambours, sont nickels comme le kit de freins qui a du être changé recemment, donc c'est autre chose"
bonjour,
si tout est OK dans les tambours: fuite, ovalisation, épaisseur garniture....il s'agit surement d'un problème de réglage! Contrairement à ce qui a été écrit plus tôt, IL N'Y A PAS DE REGLAGE POSSIBLE (pas de vis d'appui ni d'excentrique) le réglage des machoires S'EFFECTUE UNIQUEMENT avec le frein de stationnement, en réglant la tension des cables. c'est surement de ce coté qu'il faut chercher la solution. places les 2 roues arrières sur chandelles et fait tourner chaque roue en serrant progressivement le frein à main, si bien réglé, le freinage doit être identique de chaque coté vérifie l'état et le coulissement des 2 cables dans leur gaines (dégrippant éventuellement) Enfin règle la tension en vissant l'écrou (contre écrou desserré) sur la tige filetée en sortie de commande du frein à main: 2 clefs à fourche de 13 bonne mamaille! lepere je sent que je vais pas etre le seul a avoir des cheveux qui se dresse sur ce coup la! Désolé de pas etre daccord avec to LEPERE mais sur les 1600, le reglage des machoires s'effectuent grace a des excentriques, et pas par la simple opération du saint esprit, tendre le frein a main, ca aide a avoir moins de garde, mais en aucun cas a l'equilibrage des freins. apres les raison d'un séséquilibre de freinage peuvent etre multiple. |
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LEPERE A la folie
Date d'inscription : 04/12/2008 Nombre de messages : 473 Localisation : 54 patrie du grand st nicolas Age : 74 Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004 Couleur : BLEU NUIT/VERT
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 2 Mai 2012 - 12:18 | |
| - Citation :
- je sent que je vais pas etre le seul a avoir des cheveux qui se dresse sur ce coup la!
Désolé de pas etre daccord avec to LEPERE mais sur les 1600, le reglage des machoires s'effectuent grace a des excentriques, et pas par la simple opération du saint esprit, tendre le frein a main, ca aide a avoir moins de garde, mais en aucun cas a l'equilibrage des freins. apres les raison d'un séséquilibre de freinage peuvent etre multiple. je ne veux surtout pas polémiquer mais j'en suis à mon 2ieme 1700 et je n'ai jamais vu d'excentrique de réglage jusqu'à ce jour; je doute donc que sur les 1600, modéle plus ancien, ils aient été présents puisque les excentriques sont une amélioration. j'essaie de joindre des photos, mais c'est pas gagné... si maintenant de ton coté tu as une photo ou une image technique montrant ces excentriques, je suis preneur ....a tout à l'heure... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 2 Mai 2012 - 12:22 | |
| - LEPERE a écrit:
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- Citation :
- je sent que je vais pas etre le seul a avoir des cheveux qui se dresse sur ce coup la!
Désolé de pas etre daccord avec to LEPERE mais sur les 1600, le reglage des machoires s'effectuent grace a des excentriques, et pas par la simple opération du saint esprit, tendre le frein a main, ca aide a avoir moins de garde, mais en aucun cas a l'equilibrage des freins. apres les raison d'un séséquilibre de freinage peuvent etre multiple.
je ne veux surtout pas polémiquer mais j'en suis à mon 2ieme 1700 et je n'ai jamais vu d'excentrique de réglage jusqu'à ce jour; je doute donc que sur les 1600, modéle plus ancien, ils aient été présents puisque les excentriques sont une amélioration. j'essaie de joindre des photos, mais c'est pas gagné... si maintenant de ton coté tu as une photo ou une image technique montrant ces excentriques, je suis preneur ....a tout à l'heure... tu pourrais avoir eu 400 1700 que ca ne changerais rien sur le 1700 tu as des pistons a rattrapage automatique et sur le 1600 des reglages exentriques. tout les possesseurs de 1600 le savent, car on galere bien a les regler ces cochonneries Ce qui me gene dans ta phrase c'est que tu AFFIRME que les autres on tord, sur quelques chose que tu ne connais pas, on fait tous ce genre d'erreur un jour ou l'autre, c'est d'actualité en ce moment en plus, enfin, voila, pas de polémique, tu savais pas, maintenant tu sauras |
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max56 Beaucoup
Date d'inscription : 21/02/2012 Nombre de messages : 98 Localisation : ploermel Age : 47 Niva type, année : 1600 Couleur : beige
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 2 Mai 2012 - 21:54 | |
| j'ai resserré a fond le roulement mais y'a toujours du jeu, donc je vais le changer, j'ai tout redémonter rassurez moi, les deux roulements se trouvent dans le porte fusée, et non en bout de cardan, et il faut défaire les deux rotules de suspensions pour sortir le porte fusée ?? merci
sinon, j'ai cassé une vis de purge sur un étrier, la plus haute, c'est grave ???, je peux faire une aussi bonne purge qu'en utilisant la restante ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 2 Mai 2012 - 22:08 | |
| oui pour les rotules, mais si tu veux changer les roulement mieux vaut sortir tout le moyeux, donc rotules de direction aussi. pour ta vis de purge, faut la changer, donc la, bon courage, tu as 2 vis car 2 circuit sur le meme pistons, il faut absolument purger les 2. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT Mer 2 Mai 2012 - 22:13 | |
| ah, j'ai oublié, oui les roulement sont tous les 2 dans la fusée et chacun sort de son coté et j'ai du attendre 150seconde pour pouvoir rajouter ça! |
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Bonal Jacques Un peu
Date d'inscription : 06/12/2009 Nombre de messages : 15 Localisation : Rodez 12000 Aveyron Age : 73 Niva type, année : 1700iess 1998 (4 ième Niva) Couleur : prune
| Sujet: jeux de roulement de roues Av et frins arr. Mer 2 Mai 2012 - 23:35 | |
| bonjour, pour les roulements av., s'ils ont un jeux normal on les règle mais si le jeux est excessif il peut y avoir une détérioration des chemins de roulements et ton réglage sera impossible ou ne tiendra pas longtemps donc roulements à changer. pour les freins arr., il y a bien des modèles avec excentriques.. roue levée, tourne les excentriques vers le bas jusqu’à ce que la roue freine et dessére à peine pour libérer la roue, (2 excentriques par roues), mais surtout netttoyes bien les garnitures,(bandes de papier de verre+ brosse métal) nettoyes bien les trous des rivets et le bout des garnitures sur le support. Donne un coup de papier verre fin dans le tambour en tournant , dans l'axe, pas en travers . Contrôle de ne pas avoir un piston grippé, tambour enlevé, repère bien leur position, freine un coup et ils sortent un peu, fait les rentrer en force, Si l'un des deux refuse de bouger, il est grippé. Nétoyes le ou change le. Avant de partir, contrôle le réglage du frein à main et pompe pour durcir les freins. avant de repasser au contrôle fait 100 km. à+ |
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| Sujet: Re: ai besoin de vous suite CT | |
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| ai besoin de vous suite CT | |
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