Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réellement bete a tout faire ?

Aller en bas 
+21
Agrid
sans-niva-J-V-pas
Gemau28
ladiste28
sbe61
Romu
kelenneg
fabien
ryt
jpz
nivacat66
Diablo
stephsavo
bruno 24
la denree
baba
stef25
mathieu frank
amiensniva
Dim
zolux
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:53





Ah non !


la niva est bien mieux que Harley ,



si tu me donnes une Harley je la vend pour vite acheter une (ou plusieurs ) M Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:12


Si tu donnes une Harley, je la prends moi, ne t'inquiètes pas... Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:21

la fiabilité n'est souvent du qu'a l'entretien reçu...méditer la dessus, une harley est tout a fait capable de traverser l'europe (j'en connais) tout comme un niva de traverser l'afrique ( j'en connais aussi ) apres il faut supporter la conduite, c'est un style Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:21

nemrod3842 a écrit:




Ah non !


la niva est bien mieux que Harley ,



si tu me donnes une Harley je la vend pour vite acheter une (ou plusieurs ) M Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Icon_biggrin2

je ferais la mème chose que toi nemrod,ne serai-ce que pour le chauffage Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:24



Diablo a écrit:

Si tu donnes une Harley, je la prends moi, ne t'inquiètes pas... Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 549745


d'abord c'est à moi qu'on la donne Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Icon_biggrin2



et je préfère être assis à l'abri derrière un volant , et je déteste avoir un casque même cromwell Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:25

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:20

Diablo a écrit:

Si tu donnes une Harley, je la prends moi, ne t'inquiètes pas... Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 549745

Tu seras obligé d'acheter le costume de voyou qui va avec et de te faire des tatouages partout Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:22

et le compte en banque car elles,surtout les nouvelles sont tout le temps en panne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:22

Dim a écrit:
et le compte en banque car elles,surtout les nouvelles sont tout le temps en panne Twisted Evil
Faut la prendre sous garantie Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
zolux
Un peu
zolux


Date d'inscription : 10/02/2012
Nombre de messages : 18
Localisation : En pleine campagne du pays des rillettes
Age : 42

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:46

Au lieu de recreer un nouveau topic, je continue a poser mes questions ici. La banquette arriere est elle repliable ou si on veut la virer, il faut la demonter ?
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:05

zolux a écrit:
Au lieu de recreer un nouveau topic, je continue a poser mes questions ici. La banquette arriere est elle repliable ou si on veut la virer, il faut la demonter ?

bonjour
oui la banquette est repliable et si tu veux la démonter c'est vraiment très simple, même moi j'y arrive c'est pour dire Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 82925
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:22

il y a pas plus simple pour virer la banquette:4 écrous si je me gourre pas

pour la replier,tu as 2 crochets en haut du dossier de chaque cotés et ça te donne un bon volume
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:31

amiensniva a écrit:
il y a pas plus simple pour virer la banquette:4 écrous si je me gourre pas

pour la replier,tu as 2 crochets en haut du dossier de chaque cotés et ça te donne un bon volume

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 51128 Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
zolux
Un peu
zolux


Date d'inscription : 10/02/2012
Nombre de messages : 18
Localisation : En pleine campagne du pays des rillettes
Age : 42

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:15

ok c'est cool ca, merci.

Nouvelle question Laughing .

Est ce qu'il faut se mefier du kilometrage affiché par le compteur ? Je m'explique, sur ma feu 406, avec un compteur digital, lorsque l'on atteigné les 300 000 kms, il revenait a 00 000 mais avec un tout petit trait devant pour indiqué qu'il a fait un tour de compteur. Un vendeur mal attentionné aurait pu signifier qu'il s'agissait d'un 1 a moitié affiché ce qui aurait donné 100 000 kms pour la voiture.

Je suppose qu'il s'agit de compteur a l'ancienne sur les niva, a quel moment se remet il a zéro ? J'ai essayé d'etre clair mais j'suis pas sur que ca ai marché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:37



Un compteur kilométrique, c'est toujours traficable et ca veut pas dire grand chose sur des véhicules qui ont du mal à atteindre les 6 chiffres avec tout d'origine.

Ce qui compte, c'est les factures d'entretiens qui justifient un suivi sérieux.
Même si le gars fais lui même ses vidanges, il doit avoir une facture de l'achat des filtres et de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:11

renart a écrit:

Même si le gars fais lui même ses vidanges, il doit avoir une facture de l'achat des filtres et de l'huile.

et ca va justifier le kilometrage ca??? Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:23

mème à 500 000kms,tu peux faire une vidange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:51

moi je fais les vidanges tous les 6.000km, je garde pas les factures, j'ai pas que ça a foutre, mais si le gars fait ses vidanges tout les 20.000 et qu'il a les factures, a l'arrivée ca t'apporte rien, de plus le compteur de niva se change en 2mn, perso je l'ai changé 3 fois deja, meme si en general un niva fait "peu" de KM il ne faut pas oublier que le compteur se remet a zero a 99.999 km. on ne peut pas vraimen en tenir compte, sauf carnet d'entretien avec suivi depuis la date d'achat NEUF.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:20

Visa17rd a écrit:
moi je fais les vidanges tous les 6.000km, je garde pas les factures, j'ai pas que ça a foutre, mais si le gars fait ses vidanges tout les 20.000 et qu'il a les factures, a l'arrivée ca t'apporte rien, de plus le compteur de niva se change en 2mn, perso je l'ai changé 3 fois deja, meme si en general un niva fait "peu" de KM il ne faut pas oublier que le compteur se remet a zero a 99.999 km. on ne peut pas vraimen en tenir compte, sauf carnet d'entretien avec suivi depuis la date d'achat NEUF.

oui sur les 1600, mais sur les 1700, il me semble que les compteurs carrés sont 6 chiffres Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:49

Romu a écrit:
Visa17rd a écrit:
moi je fais les vidanges tous les 6.000km, je garde pas les factures, j'ai pas que ça a foutre, mais si le gars fait ses vidanges tout les 20.000 et qu'il a les factures, a l'arrivée ca t'apporte rien, de plus le compteur de niva se change en 2mn, perso je l'ai changé 3 fois deja, meme si en general un niva fait "peu" de KM il ne faut pas oublier que le compteur se remet a zero a 99.999 km. on ne peut pas vraimen en tenir compte, sauf carnet d'entretien avec suivi depuis la date d'achat NEUF.

oui sur les 1600, mais sur les 1700, il me semble que les compteurs carrés sont 6 chiffres Question

Je n'ai pas l'année exacte mais les compteurs a 6 chiffres sont obligatoires pour les nouveaux véhicules depuis la fin des années 90.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:59

Romu a écrit:
Visa17rd a écrit:
moi je fais les vidanges tous les 6.000km, je garde pas les factures, j'ai pas que ça a foutre, mais si le gars fait ses vidanges tout les 20.000 et qu'il a les factures, a l'arrivée ca t'apporte rien, de plus le compteur de niva se change en 2mn, perso je l'ai changé 3 fois deja, meme si en general un niva fait "peu" de KM il ne faut pas oublier que le compteur se remet a zero a 99.999 km. on ne peut pas vraimen en tenir compte, sauf carnet d'entretien avec suivi depuis la date d'achat NEUF.

oui sur les 1600, mais sur les 1700, il me semble que les compteurs carrés sont 6 chiffres Question
Ouais mais pour les puristes come moi, y a que le 1600, le reste c'est de la saleté! Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:37

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 454923 S'il te plait ma chérie (ou mon chéri au choix suivant le cas) tu peux me sortir la facture de mon huile et de mon filtre du 7 décembre 1998 car je pense que je vais vendre mon Niva.
et là il y en a une Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Mdr ou un qui explose de rire car tu as déménagé 4 fois depuis et changé de banque 2 fois c'est pas grave que tu lui dit (car tu communiques beaucoup avec ton conjoint(e)
sors moi stp la dernière facture du garage! et là t'es comme un couillon car comme toi ton garagiste quand il ouvre la fiche de travail il regarde le kilométrage et comme toi il ne voit 5 chiffres. Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Gourdin

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 870502



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:17




Contrairement à ce que vous dites sur le kilométrages qui se remet à zéro, l'historique d'entretien avec les factures dans lesquelles ont note le kilométrage au moment des opération car permet justement de confirmer le kilomètrage. c'est la seule façon d'avoir un historique sérieux du véhicule.

Quand on aime son véhicule, on a un dossier ou l'on écrit le nom du véhicule en gros dessus, NIVA par exemple et on fout toutes ses factures dedans ce dossier. c'est une sorte de carnet de santé ! ceux qui ne gardent rien, devraient peut être y penser, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:00

renart a écrit:



Contrairement à ce que vous dites sur le kilométrages qui se remet à zéro, l'historique d'entretien avec les factures dans lesquelles ont note le kilométrage au moment des opération car permet justement de confirmer le kilomètrage. c'est la seule façon d'avoir un historique sérieux du véhicule.

Quand on aime son véhicule, on a un dossier ou l'on écrit le nom du véhicule en gros dessus, NIVA par exemple et on fout toutes ses factures dedans ce dossier. c'est une sorte de carnet de santé ! ceux qui ne gardent rien, devraient peut être y penser, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Je le fais pour ma masserati et mon Aston, mais pour un niva, excuse moi...voila, j'ai bien rigolé, on peut reprendre, non mais t'es serieux? tu trouves qu'on en garde pas assé des paperasse dans notre vie, sans en plus aller se faire ch.er avec des factures de bidon d'huile qui ne servent strictement a rien, a ce moment là, l'escroc, peut tres bien avoir 2 vehicule les meme et te sortir 2 tonnes de factures, pour des pieces ou des entretiens qui on été effectué sur un autre vehicule que celui qu'il te vend. On en reviens a ce que je disais, seul le carnet d'entretien avec un suivi garage depuis l'achat NEUF peut te prouver quelque chose, le reste, c'est trafficable sans aucun souci, exemple, un ancien garage, qui a fermé depuis, me proposait une fiat tipo avec 75.000km au compteur carnet d'entretien a l'appui, j'ouvre le capot et ce margoulin avait laissé la derniere etiquete de vidange a 175.000km affraid
Le mieux qu'en tu achete un NIVA c'est de l'acheter par le biais du forum, au moins tu as un historique des probleme qu'a connu le vehicule Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol
et tu peut toujours imprimer les pages si tu veut absolument avoir des papiers, mais dans ce cas la, j'ai toujours dans le vide poche un rouleau de PQ tripple épaisseurs, c'est bien plus agreable.
Revenir en haut Aller en bas
zolux
Un peu
zolux


Date d'inscription : 10/02/2012
Nombre de messages : 18
Localisation : En pleine campagne du pays des rillettes
Age : 42

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:21

De toutes facons, avec un niva, tu pars dans l'optique qu'il faut tout refaire un jour ou l'autre au niveau du moteur, des amortisseurs, de l'interieur......en fait faut prevoir une restauration du niva quand tu en achete un Laughing . Et puis c'est comme pour tout, tout depend de l'utilisateur. 10 000 bornes de nationales ne sont pas equivalentes a 10 000kms de franchissement. Donc meme avec une tonnes de factures pour justifier de l'entretien, il y aura des pieces qui seront plus usées que d'autres quoi qu'il arrive. Avant de poser des questions conne je ferai mieux de reflechir en fait. Mea culpa.

Encore une autre question, mais moins bete ce coup ci.

Toujours dan l'optique d'un niva gpl/essence. J'ai lu qu'on pouvait tomber en panne de gpl, et que ca n'aurait pas grande incidence sur le niva a condition d'avoir un minimum d'essence dans le reservoir. Pas de soucis sur ce point la. Mais imaginons que je traverse un pays ou une region depourvu de gpl, le fait de ne rouler qu'avec l'essence ne posera pas de probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:48

pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 111
Localisation : 36
Age : 56
Niva type, année : Bicarburation, 2001
Couleur : Bordeaux

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:44

zolux a écrit:


Toujours dan l'optique d'un niva gpl/essence. J'ai lu qu'on pouvait tomber en panne de gpl, et que ca n'aurait pas grande incidence sur le niva a condition d'avoir un minimum d'essence dans le reservoir. Pas de soucis sur ce point la. Mais imaginons que je traverse un pays ou une region depourvu de gpl, le fait de ne rouler qu'avec l'essence ne posera pas de probleme ?

Il faut toujours un peu d'essence dans le réservoir pour pouvoir démarrer. Après tu fais ce que tu veux: tu peux rouler à l'essence continuellement, au départ la voiture est conçue pour ça. Mais quand tu vois la différence de prix, tu cherches rapidement une pompe GPL. Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:08

Bref il te faut un peu d'essence pour fonctionner au GPL mais pas de gpl pour fonctionner a l'essence. Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:34

Visa17rd a écrit:
renart a écrit:



Contrairement à ce que vous dites sur le kilométrages qui se remet à zéro, l'historique d'entretien avec les factures dans lesquelles ont note le kilométrage au moment des opération car permet justement de confirmer le kilomètrage. c'est la seule façon d'avoir un historique sérieux du véhicule.

Quand on aime son véhicule, on a un dossier ou l'on écrit le nom du véhicule en gros dessus, NIVA par exemple et on fout toutes ses factures dedans ce dossier. c'est une sorte de carnet de santé ! ceux qui ne gardent rien, devraient peut être y penser, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Je le fais pour ma masserati et mon Aston, mais pour un niva, excuse moi...voila, j'ai bien rigolé, on peut reprendre, non mais t'es serieux? tu trouves qu'on en garde pas assé des paperasse dans notre vie


Vous n'aimez pas qu'on vous contre dise, même lorsque vous soutenez les imbécilités les plus imbéciles !
Je suis désolé, mais les factures d'entretien, ca peut aussi servir à prouver à votre assurance, le jour d'un sinistre, comme quoi ce n'était pas un niva-poubelle, pour être correctement indemnisé.

En tant que futur acheteur d'un niva, comme zolux qui a crée le sujet, les factures d'entretient c'est un gros plus, personnellement, je n'achèterais plus de véhicule sans historique connu, et dont on ne sait même pas combien de main il y a eut. j'ai déjà donné.

Ca me fait penser à un gars qui vendait son NIVA , et qui disait qu'il fallait faire la vidange de tous les fluides et l'entretien en partant de zéro, car quand il a acheté le véhicule, il n'était sure de rien, mais cela ne l'empéchait pas de rouler tous les jours avec, et de tenter de refourguer le bébé à un autre pour des raisons de vente douteuse.


Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à imaginer un niva 1600 garé entre une masserati et une aston martin. je dois manquer d'imagination Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:45

pour une fois je suis daccord avec RENART
tout mes vehicule ( meme le lada ) on une pochette avec les facture et les CT
en cas de revente ou d estimation par un expert lors d un sinistre c est essentiel
j en parle en connaisance de cause ayant pus faire surestimer par expert lors d accident non responsable par 2 fois ma R25 et ma super 5
Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 549745

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réellement bete a tout faire ?   Réellement bete a tout faire  ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réellement bete a tout faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niva a tout faire
» tout ce qu on peut faire avec un niva
» Tout beau tout neuf (enfin presque)
» Tout nouveau tout beau
» fourre tout tout .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: