Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 boite de transfert

Aller en bas 
+3
grosminet
Dim
LADA2100
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

boite de transfert Empty
MessageSujet: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:37

bonjour,
es-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les évolutions qu'ont subies les boites de transfert sur les differents modèles (hormis les nivas"M" bien sûr)?
merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:33




Voilà pour t'éclairer :
boite de transfert Img_0510
boite de transfert Img_0511
boite de transfert Img_0512

Tu peux voir que la boite courte à base de 1600 demande le changement du petit couvercle de carter qui possède 2 prises sur le multi (le mono aussi?)
au lieu d'une seule sur le 1600 : cable compteur et capteur de marche ou de Bv ?
J'ai juste monté le carter de 1700 sur la Bt courte

boite de transfert 549745

pour le reste mes lectures me laissent le souvenir de pignonnerie d'origine identique, Extrême ou le chef te confirmeront si je me suis gouru.

boite de transfert 804205


Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:51

Le mono aussi et tu te gouru les rapports sont different,c'est surement sur le site et parait il les supports boite de transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:55

toutes les bt sont identiques exterieurement (sauf 1700 au niveau de la prise compteur ou il y as le capteur de route en plus ) , niveau rapport les 1700 sont legerement plus longues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:18



C'est ce qui me semblait puisque je n'ai rien changé à l' extérieur au remontage.

Donc si j' ai compris c'est mieux de faire la Bt courte à partir d'une 1600 car la

1700 est légèrement plus longue boite de transfert 549745

eh Dim c'est les supports de Bv qui sont différents Laughing

boite de transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:24

Et les supports bt aussi,l'ancien a deja mis des photos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:27




Bon tu fais comme tu veux,


moi je n'ai rien changé boite de transfert 913491 boite de transfert 913491


mais tu peux faire compliqué quand c'est simple boite de transfert Mdr


boite de transfert 996876
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:35

boite de transfert Icon_biggrin2 moi non plus j'ai rien changé,mais chut boite de transfert 549745 boite de transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:22

nemrod3842 a écrit:


C'est ce qui me semblait puisque je n'ai rien changé à l' extérieur au remontage.

Donc si j' ai compris c'est mieux de faire la Bt courte à partir d'une 1600 car la

1700 est légèrement plus longue boite de transfert 549745

eh Dim c'est les supports de Bv qui sont différents Laughing

boite de transfert 804205

a partir de la 1600 on sait que le pignon de 3 eme tombe pile poil , sur la 1700 vu quelle est plus longue , ça doit coincer quelque part au niveau diametre de pignons ou du nombre de dents
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:34

j'ai posé cette question car je suis en train de faire une boite trial(la troisième) et si sur les deux premières, je n'ai pas eu de problèmes, là j'en ai un . En effet, comme je n'avais plus en stock de couronne de differentiel,(ref2121-1802180) j'en ai commandé une sur un site bien connu et lorsque je l'ai reçu, je me suis aperçu qu'elle comptait 47 dents alors que jusqu'à present celles que j'avais utilisée et qui s'enclanchent parfaitement avec le pignon de troisième en comptaient 42. Il existe donc plusieus types de pignons dans les BT et j'aurais bien aimé savoir les années auxquelles ont eu lieu les modifs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:44




Je suppose que tu as une Bt origine 1700, as-tu une ou deux sorties compteur et capteur ?

si besoin était je peux te prêter une vraie boite 1700 pour comparer boite de transfert Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:47

la boite c'est celle de duncan que j'ai récupéré à mâcon, elle n'a qu'une sortie par contre elle a déjà l'axe des satellites qui est fixé par des circlips. Ce qu'il me faut en fait c'est une couronne de diff en 42 dents car c'est la seule avec laquelle on peut faire une boite trial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:07



On peut supposer que c'est une boite de 1600, en pièce détachée on ne trouverait plus cette couronne de 42 ?

peut-être alors sur un site outre-rhin ou polonie, à moins de désosser une ancienne bt.

je viens de regarder le site des rapports de vitesses avec les ponts différents et Bt boyer ou normale, mais il n'est pas indiqué

que les Bt ordinaires ont des rapports changés selon les années. Je doute que lada france puisse fournir le renseignement.

De plus j' en déduis que les boites récentes avec une couronne de 47 ne seraient pas transformables ... Question Jpz et Extrême Question

je viens de calculer aussi que l'augmentation de réduction de 37-26 à 42-21 qui est de 41% serait avec 47-21 de 58%

boite de transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:33

LADA2100 a écrit:
la boite c'est celle de duncan que j'ai récupéré à mâcon, elle n'a qu'une sortie par contre elle a déjà l'axe des satellites qui est fixé par des circlips. Ce qu'il me faut en fait c'est une couronne de diff en 42 dents car c'est la seule avec laquelle on peut faire une boite trial
oui les transferts de 1600 42 dents boite de transfert Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:01

Nemrod, tu calcules trop et c'est mauvais pour le neurone qui te reste. Comme les couronnes de 42 et 47 dents ont le même diamètre, la réduction reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:07



Bernard tu me surprends : s'il s'agissait de poulies oui ce serait le diamètre,

s'agissant d'engrenages c'est le rapport entre les nombres de dents ...

Dommage que nous ne soyons pas plus près pour brico-bidouiller, nous pourrions

faire toucher ton neurone et le mien !

Tout celà ne nous dit pas qui a démonter un Bt 1700 et les nombres de dents des engrenages.

Secouez-vous les bricoleurs et les chefs affraid
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:22

boite de transfert 454923 faire toucher vos neurones a tous les deux s"appelle un accouplement affraid affraid Twisted Evil

et le vieux satyres que tu es fait des propositions malhonnetes a Bernard boite de transfert Oulala boite de transfert Pasdebol

boite de transfert Rhoo1 boite de transfert 913491 boite de transfert 913491 boite de transfert 913491

boite de transfert Groin247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:26




Merci pour ton aide technique boite de transfert 913491 boite de transfert 913491 boite de transfert 913491
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:16

pour que les dents engrennent, ils faut qu'elles aient le même pas donc, que tu fasses le rapport du nb de dents, le rapport des diamètres ou le rapport des circonférences, celà revient exactement au même.Conclusion:mon neurone fonctionne encore
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:10

groink69 a écrit:
boite de transfert 454923 faire toucher vos neurones a tous les deux s"appelle un accouplement affraid affraid Twisted Evil

et le vieux satyres que tu es fait des propositions malhonnetes a Bernard boite de transfert Oulala boite de transfert Pasdebol

boite de transfert Rhoo1 boite de transfert 913491 boite de transfert 913491 boite de transfert 913491

boite de transfert Groin247


et boite de transfert 549745 , après ils y en à qui parlent des Hellènes ............ boite de transfert Icon_biggrin2

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:46

LADA2100 a écrit:
pour que les dents engrennent, ils faut qu'elles aient le même pas donc, que tu fasses le rapport du nb de dents, le rapport des diamètres ou le rapport des circonférences, celà revient exactement au même.Conclusion:mon neurone fonctionne encore


boite de transfert Nono1 boite de transfert Nono1
il faut le meme pas mais c est le nombre de dent qui fait ta demultiplication
tu peut avoir 2 pignon de meme diametre et qu il n est pas le meme nombre de dent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:31



boite de transfert 454923 up,

tu as trouvé la bonne couronne ? pas celle des rois celle de 42 dents boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:18

Bonsoir,
Selon les docs des 1600cc et des 1700cc, il n'y a pas de changement de rapports de la boite de transfert. La différence de rapports vient uniquement du changement de rapport des ponts.

Cette différence sur la BT est prise en compte simplement par la modification de nombre de dents du petit pignon d'entrainement du compteur de vitesse. Mais comme le dit nemrod3842, c'est interchangeable.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:34

candrix a écrit:
Bonsoir,
Selon les docs des 1600cc et des 1700cc, il n'y a pas de changement de rapports de la boite de transfert. La différence de rapports vient uniquement du changement de rapport des ponts.

Cette différence sur la BT est prise en compte simplement par la modification de nombre de dents du petit pignon d'entrainement du compteur de vitesse. Mais comme le dit nemrod3842, c'est interchangeable.


Cordialement.

si tu le dit tu as surement raison boite de transfert 527449

mais comme suis un bon gars , que tu est nouveau et que je connais le forum par coeur je vais t empecher de mourrir idiot https://nivaventure.forumactif.com/t12228-differente-boite-de-transfert?highlight=rapport+boite+de+transfert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:28




Bravo à vous 2 !

Extrême : de 2.135 à 2.127 la différence fait 3 millèmes ... équivalent à 100 g maxi de pression dans un pneu !

ce que j'appellerait du totalement négligeable et je me demande même pourquoi ils se sont emmerdés à faire une boite

différente pour les roues de 15, et bien sûr la question subsidiaire quels sont les pignons changés et leur nombre de dent ? boite de transfert Lol

Candrix : maintenant j'ai enfin compris pourquoi avec l'ancienne bt (origine) j'étais à 120 compteur et gps et avec la courte à

120 compteur mais 128 gps boite de transfert 549745



boite de transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:28

suis d accord avec toi Nemrod , la difference est infime , mais voyons ça sous un autre angle , le remplacement des pieces ou la fabrication de boite trial . et la ça coince
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:13

la difference de réduction est certes infime, mais pour arriver à ce résultat ils ont modifié le nombre de dents de la pignonerie. Pour faire un transfert trial, on peut le faire avec les 2 types de boite, par contre pour usiner le pignon, il faut absolument une couronne réf 21221-1802180 pour qu'elle engraine avec le pignon de troisième. celle portant la réf 21213-1802180 n'y va pas(47 dents)
on voit bien la difference entre les 2 sur les photos
boite de transfert Imgp1230
boite de transfert Imgp1231
boite de transfert Imgp1232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:58



oui j' ai bien vu le problème : donc un bt trial uniquement à partir d'une 1600 ?

on voit bien la différence du pas sur les photos de Bernard.

Mais ma question, Extrême d'après le post que tu déterré : il y aurait donc 2 bt différentes

pour les nivas 15 et 16 pouces en 1600, quelles sont ces différences ?

je sais je suis emmerbêtant , mais j'aime bien savoir boite de transfert Icon_biggrin2 boite de transfert Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Marcus72
Beaucoup
Marcus72


Date d'inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : 72 Sarthe
Age : 61
Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985
Couleur : Rouge

boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:54

Bonjour à tous,

D’après le catalogue de pièce dont je dispose la modif date de 10/00 soit Octobre 2010.

Voir les repères 2; 17 et 19

Et pour info le "pas" d'un pignon s’appelle un Module.

/image_preview.php?i=48&u=13518201]boite de transfert Bt-00111[/url][/img]

boite de transfert Bt-00211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:14




Merci Marcus , le module j'avais oublié ...


pour la bt nous parlons en fait de modèles plutôt d'avant 2000 ou 1995,

mais c'est bien de savoir que les "M" seront différentes


boite de transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: boite de transfert   boite de transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite transfert et boite vitesse compati
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert
» Claquement au niveau de la boite de tranfert.
» boite de transfert
» Boite transfert hs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: