| boite de transfert | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| Sujet: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 9:37 | |
| bonjour, es-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les évolutions qu'ont subies les boites de transfert sur les differents modèles (hormis les nivas"M" bien sûr)? merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 10:33 | |
| Voilà pour t'éclairer : Tu peux voir que la boite courte à base de 1600 demande le changement du petit couvercle de carter qui possède 2 prises sur le multi (le mono aussi?) au lieu d'une seule sur le 1600 : cable compteur et capteur de marche ou de Bv ? J'ai juste monté le carter de 1700 sur la Bt courte pour le reste mes lectures me laissent le souvenir de pignonnerie d'origine identique, Extrême ou le chef te confirmeront si je me suis gouru. |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 10:51 | |
| Le mono aussi et tu te gouru les rapports sont different,c'est surement sur le site et parait il les supports |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 10:55 | |
| toutes les bt sont identiques exterieurement (sauf 1700 au niveau de la prise compteur ou il y as le capteur de route en plus ) , niveau rapport les 1700 sont legerement plus longues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 12:18 | |
| C'est ce qui me semblait puisque je n'ai rien changé à l' extérieur au remontage. Donc si j' ai compris c'est mieux de faire la Bt courte à partir d'une 1600 car la 1700 est légèrement plus longue eh Dim c'est les supports de Bv qui sont différents |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 12:24 | |
| Et les supports bt aussi,l'ancien a deja mis des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 12:27 | |
| Bon tu fais comme tu veux, moi je n'ai rien changé mais tu peux faire compliqué quand c'est simple |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 12:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 13:22 | |
| |
|
| |
LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 17:34 | |
| j'ai posé cette question car je suis en train de faire une boite trial(la troisième) et si sur les deux premières, je n'ai pas eu de problèmes, là j'en ai un . En effet, comme je n'avais plus en stock de couronne de differentiel,(ref2121-1802180) j'en ai commandé une sur un site bien connu et lorsque je l'ai reçu, je me suis aperçu qu'elle comptait 47 dents alors que jusqu'à present celles que j'avais utilisée et qui s'enclanchent parfaitement avec le pignon de troisième en comptaient 42. Il existe donc plusieus types de pignons dans les BT et j'aurais bien aimé savoir les années auxquelles ont eu lieu les modifs .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 17:44 | |
| Je suppose que tu as une Bt origine 1700, as-tu une ou deux sorties compteur et capteur ? si besoin était je peux te prêter une vraie boite 1700 pour comparer |
|
| |
LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 17:47 | |
| la boite c'est celle de duncan que j'ai récupéré à mâcon, elle n'a qu'une sortie par contre elle a déjà l'axe des satellites qui est fixé par des circlips. Ce qu'il me faut en fait c'est une couronne de diff en 42 dents car c'est la seule avec laquelle on peut faire une boite trial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 18:07 | |
| On peut supposer que c'est une boite de 1600, en pièce détachée on ne trouverait plus cette couronne de 42 ? peut-être alors sur un site outre-rhin ou polonie, à moins de désosser une ancienne bt. je viens de regarder le site des rapports de vitesses avec les ponts différents et Bt boyer ou normale, mais il n'est pas indiqué que les Bt ordinaires ont des rapports changés selon les années. Je doute que lada france puisse fournir le renseignement. De plus j' en déduis que les boites récentes avec une couronne de 47 ne seraient pas transformables ... Jpz et Extrême je viens de calculer aussi que l'augmentation de réduction de 37-26 à 42-21 qui est de 41% serait avec 47-21 de 58% |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 18:33 | |
| - LADA2100 a écrit:
- la boite c'est celle de duncan que j'ai récupéré à mâcon, elle n'a qu'une sortie par contre elle a déjà l'axe des satellites qui est fixé par des circlips. Ce qu'il me faut en fait c'est une couronne de diff en 42 dents car c'est la seule avec laquelle on peut faire une boite trial
oui les transferts de 1600 42 dents |
|
| |
LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 19:01 | |
| Nemrod, tu calcules trop et c'est mauvais pour le neurone qui te reste. Comme les couronnes de 42 et 47 dents ont le même diamètre, la réduction reste la même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 19:07 | |
| Bernard tu me surprends : s'il s'agissait de poulies oui ce serait le diamètre, s'agissant d'engrenages c'est le rapport entre les nombres de dents ... Dommage que nous ne soyons pas plus près pour brico-bidouiller, nous pourrions faire toucher ton neurone et le mien ! Tout celà ne nous dit pas qui a démonter un Bt 1700 et les nombres de dents des engrenages. Secouez-vous les bricoleurs et les chefs |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 19:26 | |
| |
|
| |
LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 29 Déc 2011 - 21:16 | |
| pour que les dents engrennent, ils faut qu'elles aient le même pas donc, que tu fasses le rapport du nb de dents, le rapport des diamètres ou le rapport des circonférences, celà revient exactement au même.Conclusion:mon neurone fonctionne encore |
|
| |
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: boite de transfert Ven 30 Déc 2011 - 12:10 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: boite de transfert Ven 30 Déc 2011 - 15:46 | |
| - LADA2100 a écrit:
- pour que les dents engrennent, ils faut qu'elles aient le même pas donc, que tu fasses le rapport du nb de dents, le rapport des diamètres ou le rapport des circonférences, celà revient exactement au même.Conclusion:mon neurone fonctionne encore
il faut le meme pas mais c est le nombre de dent qui fait ta demultiplication tu peut avoir 2 pignon de meme diametre et qu il n est pas le meme nombre de dent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Mer 4 Jan 2012 - 18:31 | |
| up, tu as trouvé la bonne couronne ? pas celle des rois celle de 42 dents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Mer 4 Jan 2012 - 22:18 | |
| Bonsoir, Selon les docs des 1600cc et des 1700cc, il n'y a pas de changement de rapports de la boite de transfert. La différence de rapports vient uniquement du changement de rapport des ponts.
Cette différence sur la BT est prise en compte simplement par la modification de nombre de dents du petit pignon d'entrainement du compteur de vitesse. Mais comme le dit nemrod3842, c'est interchangeable.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Mer 4 Jan 2012 - 23:34 | |
| - candrix a écrit:
- Bonsoir,
Selon les docs des 1600cc et des 1700cc, il n'y a pas de changement de rapports de la boite de transfert. La différence de rapports vient uniquement du changement de rapport des ponts.
Cette différence sur la BT est prise en compte simplement par la modification de nombre de dents du petit pignon d'entrainement du compteur de vitesse. Mais comme le dit nemrod3842, c'est interchangeable.
Cordialement. si tu le dit tu as surement raison mais comme suis un bon gars , que tu est nouveau et que je connais le forum par coeur je vais t empecher de mourrir idiot https://nivaventure.forumactif.com/t12228-differente-boite-de-transfert?highlight=rapport+boite+de+transfert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 5 Jan 2012 - 9:28 | |
| Bravo à vous 2 ! Extrême : de 2.135 à 2.127 la différence fait 3 millèmes ... équivalent à 100 g maxi de pression dans un pneu ! ce que j'appellerait du totalement négligeable et je me demande même pourquoi ils se sont emmerdés à faire une boite différente pour les roues de 15, et bien sûr la question subsidiaire quels sont les pignons changés et leur nombre de dent ? Candrix : maintenant j'ai enfin compris pourquoi avec l'ancienne bt (origine) j'étais à 120 compteur et gps et avec la courte à 120 compteur mais 128 gps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 5 Jan 2012 - 11:28 | |
| suis d accord avec toi Nemrod , la difference est infime , mais voyons ça sous un autre angle , le remplacement des pieces ou la fabrication de boite trial . et la ça coince |
|
| |
LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 5 Jan 2012 - 13:58 | |
| oui j' ai bien vu le problème : donc un bt trial uniquement à partir d'une 1600 ? on voit bien la différence du pas sur les photos de Bernard. Mais ma question, Extrême d'après le post que tu déterré : il y aurait donc 2 bt différentes pour les nivas 15 et 16 pouces en 1600, quelles sont ces différences ? je sais je suis emmerbêtant , mais j'aime bien savoir |
|
| |
Marcus72 Beaucoup
Date d'inscription : 30/01/2009 Nombre de messages : 71 Localisation : 72 Sarthe Age : 61 Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 5 Jan 2012 - 14:54 | |
| Bonjour à tous, D’après le catalogue de pièce dont je dispose la modif date de 10/00 soit Octobre 2010. Voir les repères 2; 17 et 19 Et pour info le "pas" d'un pignon s’appelle un Module. /image_preview.php?i=48&u=13518201] [/url][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de transfert Jeu 5 Jan 2012 - 15:14 | |
| Merci Marcus , le module j'avais oublié ... pour la bt nous parlons en fait de modèles plutôt d'avant 2000 ou 1995, mais c'est bien de savoir que les "M" seront différentes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite de transfert | |
| |
|
| |
| boite de transfert | |
|