Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 accouplement boite de vitesse => boite de transfert

Aller en bas 
+5
OUBA
la denree
manolo
jpz
lecrocheur
9 participants
AuteurMessage
lecrocheur
A la folie
lecrocheur


Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 273
Localisation : saint germain sur avre (27)
Age : 43
Niva type, année : MONO - 06/2001
Couleur : bleu

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:13

bonjour a tous !!

ce matin reconnaissance du rallye plaines et vallées tout aller bien, 12h30 nous partons a l'apéro 13h00 nous partons manger 13h45 nous remontons dans le accouplement boite de vitesse => boite de transfert Niva_ve2 et la surprise DE GROSSE VIBRATION au niveau de la boite de transfert impressionnant meme les manettes bougées de 3 cm axiale ment !!!!
donc bien sur je rentre a la maison temps bien que mal, je démonte la boite de transfert => le soufflet de l'accouplement entre les deux explosé !! plein de sable d'eau dedans !! le flector parait bien.
est ce bien cela qui me donné ces vibrations ??

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:22

je pense, le froid a fait geler le bazar ce qui a agravé le phénomène
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lecrocheur
A la folie
lecrocheur


Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 273
Localisation : saint germain sur avre (27)
Age : 43
Niva type, année : MONO - 06/2001
Couleur : bleu

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:25

écoute ce matin je lui en est mis plein la goule et en début d'aprem en rade !!!
a mon avis ca faisait un moment ou le soufflet était percé.
ou puis je en trouvé un a prix niva ??
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:06

contre frais de port , j'ai
Revenir en haut Aller en bas
lecrocheur
A la folie
lecrocheur


Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 273
Localisation : saint germain sur avre (27)
Age : 43
Niva type, année : MONO - 06/2001
Couleur : bleu

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:19

bonjour a tous

j'ai reçu ce midi mon accouplement neuf et je me pose deux questions =>

1° a quoi sert le collier métallique autour du flector ??
2° a quoi sert les rondelles toute fines sur deux des trois vis ??


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:25

pour le monter sinon il s'ecarte et tu galere pour mettre les vis

donc tu le monte comme ça et apres tu vire le cerclage accouplement boite de vitesse => boite de transfert 549745
Revenir en haut Aller en bas
lecrocheur
A la folie
lecrocheur


Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 273
Localisation : saint germain sur avre (27)
Age : 43
Niva type, année : MONO - 06/2001
Couleur : bleu

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:30

ok merci extreme et pour les rondelles ??
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:45

lecrocheur a écrit:
ok merci extreme et pour les rondelles ??




pour ca tu demande a alberta !

elle doit etre du coté de l avenue de la reine

coté bois de boulogne !



accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol





accouplement boite de vitesse => boite de transfert 512555 accouplement boite de vitesse => boite de transfert Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:46

lecrocheur a écrit:
ok merci extreme et pour les rondelles ??

je ne sais pas pourquoi il y en a 2 Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:49




"Accouplement boite de vitesse/boite de transfert"....affraid .....si il y a une portée tu m'en garde une accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 6:26

lecrocheur a écrit:
bonjour a tous

j'ai reçu ce midi mon accouplement neuf et je me pose deux questions =>

a quoi sert le collier métallique autour du flector ?? 2° a quoi sert les rondelles toute fines sur deux des trois vis ??


merci

extreme lada a écrit:
pour le monter sinon il s'ecarte et tu galere pour mettre les vis

donc tu le monte comme ça et apres tu vire le cerclage
accouplement boite de vitesse => boite de transfert 549745


accouplement boite de vitesse => boite de transfert Gourdin sur la restau, quand j'ai changé tout ça, j'ai laissé le cerclage....ce serait pour ça qu'il y toujours ce tremblement malgrés l'alignement ??
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:03

A ...Le cerclage là c'est pas bien! Laughing

Je viens de mettre l'accouplement par cardan sur un flector de moins d'un an et là j'ai pleuré le cerclage d'origine ! Evil or Very Mad
De temps en temps j'ai encore des fourmis au bras gauche ! .......
Bon courage ! accouplement boite de vitesse => boite de transfert 549745
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:43



accouplement boite de vitesse => boite de transfert Gourdin sur la restau, quand j'ai changé tout ça, j'ai laissé le cerclage....ce serait pour ça qu'il y toujours ce tremblement malgrés l'alignement ??
[/quote]



si t as laissé le cerclage

tu as droit d etre elu accouplement boite de vitesse => boite de transfert Bouletel et meme du mois voir de l année






accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol




accouplement boite de vitesse => boite de transfert 512555 accouplement boite de vitesse => boite de transfert Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:52

accouplement boite de vitesse => boite de transfert 549745 bin oui...quand j'ai vu ce cerclage, je me suis tien, ils ont fait de façon à renforcer le flector... accouplement boite de vitesse => boite de transfert Pasdebol
ça m'a pas effleuré une seule fois qu'il fallait le virer et j'avais aucun doute, d'ailleur je n'avais même pas pose la question sur le fofo Boulet
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:44

sa c'est drole ,quand j'ai acheter le mien d'occase ,le cerclage etait rester dessus et j'ai penser que si c'etait normal

il n'allait pas rester longtemps en place accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol de fait peut de temps apres il s'est barrer et j'ai du mettre un coup de cisaille coucher dans la boue pour qu'il n'abime pas tout en dessous accouplement boite de vitesse => boite de transfert Gourdin

accouplement boite de vitesse => boite de transfert 457732 accouplement boite de vitesse => boite de transfert 457732 de mecano accouplement boite de vitesse => boite de transfert 915296

le pire c'est que je suis allez dans un garage lada faire changer les silenblocs du train avant et ils m'ont rien dit ces Boulet

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Groin434
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:29

A contrario Laughing

Quand tu veux demonter le flector et que tu as l'intention de le remonter, si tu ne le cercles pas tu vas etre dans la misere pour le mettre en place.


accouplement boite de vitesse => boite de transfert 16110


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:40




Ben non , pas besoin de cerclage sur un 2003,

sur les anciens c'est différent accouplement boite de vitesse => boite de transfert 549745
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:18

nemrod3842 a écrit:



Ben non , pas besoin de cerclage sur un 2003,

sur les anciens c'est différent accouplement boite de vitesse => boite de transfert 549745

Sauf que là on parle bien de flector et pas de joint homocinétique

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:19

manolo a écrit:
lecrocheur a écrit:
bonjour a tous

j'ai reçu ce midi mon accouplement neuf et je me pose deux questions =>

a quoi sert le collier métallique autour du flector ?? 2° a quoi sert les rondelles toute fines sur deux des trois vis ??


merci

extreme lada a écrit:
pour le monter sinon il s'ecarte et tu galere pour mettre les vis

donc tu le monte comme ça et apres tu vire le cerclage
accouplement boite de vitesse => boite de transfert 549745


accouplement boite de vitesse => boite de transfert Gourdin sur la restau, quand j'ai changé tout ça, j'ai laissé le cerclage....ce serait pour ça qu'il y toujours ce tremblement malgrés l'alignement ??


thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft accouplement boite de vitesse => boite de transfert Mdr accouplement boite de vitesse => boite de transfert Mdr accouplement boite de vitesse => boite de transfert Mdr accouplement boite de vitesse => boite de transfert Pasdebol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Pasdebol Boulet Boulet accouplement boite de vitesse => boite de transfert Bouletel accouplement boite de vitesse => boite de transfert Bouletel accouplement boite de vitesse => boite de transfert 22864 accouplement boite de vitesse => boite de transfert 22864 accouplement boite de vitesse => boite de transfert 447581 accouplement boite de vitesse => boite de transfert 447581 accouplement boite de vitesse => boite de transfert 80981 accouplement boite de vitesse => boite de transfert 80981 accouplement boite de vitesse => boite de transfert 64261 accouplement boite de vitesse => boite de transfert 64261 accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:55

accouplement boite de vitesse => boite de transfert 454923 eh!!!! grand chef!!!






























accouplement boite de vitesse => boite de transfert Moon1



























accouplement boite de vitesse => boite de transfert Hinhin1 accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:22

accouplement boite de vitesse => boite de transfert 454923 manolo t as fait comme ta signature accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Indecis1 accouplement boite de vitesse => boite de transfert Smiley15 accouplement boite de vitesse => boite de transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:39

......pas de doute à ce sujet".... mais je precise qu'en même "...j'essai." accouplement boite de vitesse => boite de transfert Icon_biggrin2 accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol accouplement boite de vitesse => boite de transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
lecrocheur
A la folie
lecrocheur


Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 273
Localisation : saint germain sur avre (27)
Age : 43
Niva type, année : MONO - 06/2001
Couleur : bleu

accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:02

bonjour
j'ai monté mon accouplement ce matin " pas pu aller au taf " , impecc, j'ai fait mon allignement cardan monté avant et arriere en position neutre a la boite de transfert.
tout est nickel chrome et sans aucune vibration !!!!!!!!!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty
MessageSujet: Re: accouplement boite de vitesse => boite de transfert   accouplement boite de vitesse => boite de transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement boite de vitesse => boite de transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite transfert et boite vitesse compati
» Probleme boite de transfert capteur de vitesse arraché
» levier boite de vitesse sorti de sa boite
» Démultiplication boite transfert
» help boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: