Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Differente Boite de Transfert

Aller en bas 
+5
moustachu63
flodu.07
lionvince
jpz
Djtof
9 participants
AuteurMessage
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:58

Aller, je vais en calmer un ou deux.

tout le monde dit qu'il existe qu'une seul BT sur le Niva, qu'elles sont toutes identiques.
Compatibles oui, identiques non.

Pourquoi:

tout simplement, que le niva est chaussé de 2 tailles de pneu differentes, soit 15 pouces ou 16 pouces d'origine.
Donc il existe bien 2 BT avec des rapport legerement different.

Voici un communiqué officiel Lada:

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Bt10

Voila, a suivre pour de nouvelle aventure.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:07

qui a dit qu'elles étaient toutes identiques scratch
ça fait 8 ans que je le rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert 454923 mais bon, comme personne m'écoute
rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:11

jpz a écrit:
qui a dit qu'elles étaient toutes identiques scratch
ça fait 8 ans que je le rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert 454923 mais bon, comme personne m'écoute
rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Lol



rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Indecis1 forcement tu ecris plus que tu nous parle rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert 870502
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:15

olive 89 a écrit:
jpz a écrit:
qui a dit qu'elles étaient toutes identiques scratch
ça fait 8 ans que je le rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert 454923 mais bon, comme personne m'écoute
rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Lol



rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Indecis1 forcement tu ecris plus que tu nous parle rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert 870502
rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:21

Aller j'en rajoute une couche:

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Bt210

Et oui le capteur de vitesse est different aussi, surtout pour les 1700 ou tinga equipé de pont en 11/43.

Voila, puis faut ecouté JPZ non mais. rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Clap1 rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Clap1 rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Clap1 rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Clap1 rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Clap1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:32

Oui elles sont peut être différente mais temps que ca ce monte......on s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:50

Pas forcement,

Car tu aura une difference de compteur vitesse, donc tu affichera soit plus soit moins de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:57

mais comme les radar il y en a pas dans les terrains n'y en forêt.....

Et il faut pas oublier que les compteurs de vitesse sont pas précis pour pas dire erroner....Faite le test avec un GPS (exemple pour etre a 130 km/h réelle il faut etre a 140 compteur.....), pour les vitesses plus basse il est erroné de 5 km/h environ.....

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:08

c'est pour ça que j'avais l'impression d'aller vite !
entre le compteur faux et le raffut d'avion !!!

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Mdr rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:29

lionvince a écrit:
mais comme les radar il y en a pas dans les terrains n'y en forêt.....

Et il faut pas oublier que les compteurs de vitesse sont pas précis pour pas dire erroner....Faite le test avec un GPS (exemple pour etre a 130 km/h réelle il faut etre a 140 compteur.....), pour les vitesses plus basse il est erroné de 5 km/h environ.....

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite

Ne prend pas la base d'un GPS, car elle encore plus fausse.
Le temps de traitement des données entre le satelite et toi trop important.
de plus, les GPS aujourd'hui ne sont precis que sur quelques metres, donc il te prend ta vitesse tout les 3 ou 4 metres.

Mais bon, c'etait juste une parenthese.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:11

ecoute j'ai fait le trest de passer a 140 devant un radar et pas de flash....
Et faite vous doubler par une voiture qui a un compteur numérique (c3, c4)vous verez qu'elle vous double alors qu'il roule moins vite que vous.....

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Lol rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Lol rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:16

Djtof a écrit:
lionvince a écrit:
mais comme les radar il y en a pas dans les terrains n'y en forêt.....

Et il faut pas oublier que les compteurs de vitesse sont pas précis pour pas dire erroner....Faite le test avec un GPS (exemple pour etre a 130 km/h réelle il faut etre a 140 compteur.....), pour les vitesses plus basse il est erroné de 5 km/h environ.....

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Conduite

Ne prend pas la base d'un GPS, car elle encore plus fausse.
Le temps de traitement des données entre le satelite et toi trop important.
de plus, les GPS aujourd'hui ne sont precis que sur quelques metres, donc il te prend ta vitesse tout les 3 ou 4 metres.

Mais bon, c'etait juste une parenthese.

OH merde moi qui me base au GPS sur le Santa fé pour la vitesse qui est trés différente du compteur +15 , je vais en predre des points , heureusement que le niva roule que dans les chemins sans gendarmes

bye
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:01

Djtof a écrit:
Ne prend pas la base d'un GPS, car elle encore plus fausse.
Le temps de traitement des données entre le satelite et toi trop important.
de plus, les GPS aujourd'hui ne sont precis que sur quelques metres, donc il te prend ta vitesse tout les 3 ou 4 metres.

Mais bon, c'etait juste une parenthese.

bye

Gné ?? Quelles données ont besoin d'un temps de traitement entre le satellite et le GPS ?? Là je suis intéressé pour avoir des explications... scratch

Voici ce que j'obtiens avec une simple montre GPS, et j'ai franchement plus confiance dans un GPS que le compteur du Niva pour lire ma vitesse...

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Road_book
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:29

Avec le gps en ligne droite et vitesse vraiment stabilisée : 130 pour 130 compteur avec le 2003 185/75.16 russes d'origine,
128 pour 130 compteur avec le 2006 175/80.16 Omskina. ponts et boite d'après notice identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:35

freddo a écrit:
Djtof a écrit:
Ne prend pas la base d'un GPS, car elle encore plus fausse.
Le temps de traitement des données entre le satelite et toi trop important.
de plus, les GPS aujourd'hui ne sont precis que sur quelques metres, donc il te prend ta vitesse tout les 3 ou 4 metres.

Mais bon, c'etait juste une parenthese.

bye

Gné ?? Quelles données ont besoin d'un temps de traitement entre le satellite et le GPS ?? Là je suis intéressé pour avoir des explications... scratch

Voici ce que j'obtiens avec une simple montre GPS, et j'ai franchement plus confiance dans un GPS que le compteur du Niva pour lire ma vitesse...

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Road_book

C'est pas pour dire, mais si le trace rouge represente le parcours que ton GPS a indique pour aller de Montreux a Villeneuve, a ta place, je changerais de montre... rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptySam 5 Sep 2009 - 0:09

la tu m interresse fredo

ta carte sur pc c est juste une carte ou sont reportés les points gps de ta montre

ou alors on peut s en servir comme gps sur un pc

mon idée est de mettre un eeepc dans le niva pour me servir de gps et en plus avec des cartes ign ça serais le top
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptySam 5 Sep 2009 - 0:58

La trace, c'était un road book que nous avait concocté Fabrice, trop bien ce coup-là thumleft

Pour Extreme lada, je sais pas trop, par contre la version pour Windows Mobile, Pocket Explorer, te permet en effet de voir sur les cartes IGN où tu es, je l'utilise sur mon téléphone en rando Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptySam 5 Sep 2009 - 7:57

ok merci freddo

moi c est une version pc dont je suis a la recherche
Revenir en haut Aller en bas
michel38
Passionnément
michel38


Date d'inscription : 16/11/2005
Nombre de messages : 112
Localisation : 38 Vinay Isère
Age : 62
Niva type, année : 1.7 GPL
Couleur : bleu pétrol

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptySam 5 Sep 2009 - 8:29

Bonjour à tous.

Celà répond peut-être a la question que je me posais : j'ai été flashé 2 fois au radar de St quentin sur Isère alors que compteur je n'était qu'a 85 kmh. Boite de transfert de 1600 sur un 1700 GPL, pneux fédima extrèmes. A priori la vitesse tenue était 93 kmh (j'ai pas appris par coeur, j'avais assez les nerfs comme ça). rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Gourdin

Par contre, maintenant je suis revenu aux voltyre "lada original" alors je ne sais pas si mon compteur est plus juste qu'avant en revenant dans la dimension a priori exacte des pneumatiques d'origine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 60
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert EmptySam 5 Sep 2009 - 9:21

extreme lada a écrit:
ok merci freddo

moi c est une version pc dont je suis a la recherche



les recepteurs


les logiciels


GPS sur PC


PDA PC SEM



rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty
MessageSujet: Re: Differente Boite de Transfert   rapport boite de transfert - Differente Boite de Transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Differente Boite de Transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert
» boite transfert et boite vitesse compati
» boite transfert 17i 2006 27000kms
» Claquement au niveau de la boite de tranfert.
» Boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: