Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Leandre sur NivAventure, tu es le 5480e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pose kit rehausse +2 cm

Aller en bas 
+22
Dim
bigtiti
frelon900
extreme lada junior
alpin05
jorhel
wolfy
Djtof
la denree
julot !!!
manolo
jean-roch
groink69
ladiste28
juliano07
zalman28
Daniel78200
pasc56
fabien
beelows
tib la banane
Pennaviens47
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 14:02

pour savoir si le pont est centré c est simple : tu trace la moitiée du niva (en largeur) juste au dessus du pont , moi je prend la moitiée entre les fixations d amorto sur la caisse et

ensuite fil a plomb et tu doit tomber pile au milieu de la boule du pont ( niva bien a plat , ne fait pas ça en devers pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Icon_biggrin2 pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Icon_biggrin2 )


Dernière édition par extreme lada le Jeu 30 Juin à 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pennaviens47
Beaucoup
Pennaviens47


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 75
Localisation : Laplume 47
Age : 41
Niva type, année : 1600 1986
Couleur : beige

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 14:18

Pour l'avant :

Hauteur avant rehausse :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062023

On démonte la barre stabilisatrice :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062026

On cale :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062024

On démonte l' amortisseur en bas :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062027

J 'ais encore utilisé le compresseur de ressort pour les même raison. Mais je sais que cela peut se faire sans :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062029

On dévisse la rotule supérieure et inférieure :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062028

On démonte l' étrier de freins.

On fait descendre le triangle inférieur à l' aide du cric. On peut utiliser un petit cric pour soutenir l' ensemble disque cardans support de rotule.

Si le cric ne supporte plus le triangle inférieur mais que celui ci supporte encore le ressort, il faut finir de le pousser vers le bas avec la mains. Les silent bloc
caoutchouc de l' axe du triangle inférieur sont souvent collé avec le temps :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062030
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062031

On retire l' anciennes bague plastique et la cale de la même façon que à l' arrière.

On démonte l' amortisseur en haut :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062033

Différence entre l' amortisseur la cale d'origine et ceux du kit :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062034
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062035

On nettoie le support de ressort inférieur, antirouille si nécessaire et on place la nouvelle bague plastique et la nouvelle rehausse :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062036

On refixe le nouveaux amortisseur en haut.

On replace le ressort, on refixe le triangle inférieur. On remonte le triangle inférieur jusqu’à ce que le ressort soit bien en place. J' ais placé la tête du gros cric à cheval sur la fixation de la barre stab et le triangle inférieur pour que le cric ne glisse pas. Toujours faire attention au positionnement des spires du ressort.
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062037

On cale la caisse pour éviter qu' elle ne remonte :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062038

On remonte le triangle inférieur jusqu'à ce que l'on puisse mettre en place la cale de rotule supérieur. Ne pas oublier de remonter la cale avec des boulons plus long. Pour ma part j' ais pris des 8.8 de 2 cm plus long que ceux d' origine :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062039

On resserre l' ensemble, en fixe l' amortisseur en bas, on retire les compresseur de ressort, on refixe l' étrier de freins :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062040

Hauteur après rehausse :
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 30062010
Pratiquement 3.5 cm.

Pour la barre stabilisatrice on ne la remonte pas car j' ais lu sur ce forum une citation d' un ancien je pense :

rehausse + barre stab = EH BE CA SERT A QUE DALLE ...
Revenir en haut Aller en bas
Pennaviens47
Beaucoup
Pennaviens47


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 75
Localisation : Laplume 47
Age : 41
Niva type, année : 1600 1986
Couleur : beige

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 14:20

Ok extrême je vais aller vérifier tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pennaviens47
Beaucoup
Pennaviens47


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 75
Localisation : Laplume 47
Age : 41
Niva type, année : 1600 1986
Couleur : beige

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 14:25

Pour ce qui est du comportement routier eh bien pour la barre stabilisatrice je n'ais remarqué aucun changement. Le seul changement routier est que l' ensemble
suspension ressort est plus ferme. On ressent plus les trous sur route. En tout terrain pur je n'ais pas encore essayé juste une petite balade. Mais le 15 juillet je fais une sortie sur terrain je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 14:26

Pour la barre stabilisatrice on ne la remonte pas car j' ais lu sur ce forum une citation d' un ancien je pense :

rehausse + barre stab = EH BE CA SERT A QUE DALLE ...


ben a ce que je vois au moins on ne parle pas dans le vide , super ton tuto , bon compresseur de ressort toujours pareil , sert a rien !!!mais tu vera avec l habitude on decompresse le

ressort en descendant le triangle , et on le compresse en relevant le triangle



pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 16:20

Impeccable ton truc, moi j'adore.

En tout cas ca fait plaisir.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 20:14

julot !!! a écrit:
manolo a écrit:
pour la panhard, le plus simple, faut la rallonger d'autant que la rehausse mise.
3 cm de rehausse = 3 cm de plus à la panhard.....etc


je ne suis pas du tout d accord avec ta metode !! si tu as fais ça, je ne suis pas sur que ton pont soit bien centré !!


tu coupe la barre, tu y met un autre tube dedans, tu met tout en place, tu centre le pont a l aide d un metre de de 2 point de reprre de chaque cotés et une fois que tu a centré, tu pointe et tu soude.

j avais fais une rehausse de +8 ou 10 sur le 1600 et je n avais pas rallongé autant !

extreme lada a écrit:
manolo a écrit:
pour la panhard, le plus simple, faut la rallonger d'autant que la rehausse mise.
3 cm de rehausse = 3 cm de plus à la panhard.....etc


tu veut exprimer quoi ????







"niva restau c'est commencé", dans foure tout, entre 8 et 10 eme page, ou plus. J'ai eu pas mal d'avis et de conseils sur ce sujet je n'ai rien inventé.
en tout cas, ce que je dis, je l'ai fait et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyJeu 30 Juin à 20:18

bon ok pour ton 3 cm de rehausse 3 cms a la panhard

mais si je te dit je met 10 cms de rehausse !!!!!! m'assure tu que ta theorie est toujours valable ???
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 5:03

extreme lada a écrit:
bon ok pour ton 3 cm de rehausse 3 cms a la panhard

mais si je te dit je met 10 cms de rehausse !!!!!! m'assure tu que ta theorie est toujours valable ???







je pense que oui. Son mouvement est de "balancier, un point fixe à la caisse et l'autre au pont en diagonale, donc, plus tu leves, plus il se decale sur la droite d'autant de cm.
Je pense. pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jorhel
Beaucoup
jorhel


Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 65
Localisation : 39 thoirette jura
Age : 49
Niva type, année : 1600
Couleur : rouge pour l'instant

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 5:20

je trouve ce tuto tres bien fait , ca donne meme envie d'essayer , tellement ce à l'air po compliquer à faire . pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Clap1

j'aurais juste bien aimé une tof de avant et apres du niva en entier mais c'est juste pour dire quelque chose pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Lol pose kit rehausse +2 cm - Page 2 61911 pose kit rehausse +2 cm - Page 2 870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 11:34

donc voila Manolo , depuis le debut je ne suis pas d'accord avec ta theorie , et je t en apporte la preuve !!!!!!!

apres tu peut contester le calcul mais il faudrat le faire au pres de Mr Pythagore

donc le schemas ci dessous represente le pont d'une longueur 100 cms (cote au hazard mais tu peut le faire avec les vraies cotes si ça te dit)

donc j ai mis le point 0 a 50 cms et j ai rehaussé ensuite de 3 cms par 3 cms

la panhard est en fait la diagonale de l angle formé entre le pont et le point d ancrage de la panhard au chassi

et comme toute diagonale elle se refere au theoreme de Pythagore qui dit :

diagonale= racine carré (longueur au carré + largeur au carré)

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Rehaus10

donc a 50 cms la diagonale fait 111,80 cms

a 53 cms elle fait 113,17 cms

a 56 cms elle fait 114,61 cms

a 59 cms elle fait 116,10 cms

a 62 cms elle fait 117,10 cms

donc pour une rehausse de 12 cms la barre a 5,3 cms plus que l origine et non pas 12 cms


salut salut salut salut pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 11:57

Super démonstration extreme pose kit rehausse +2 cm - Page 2 527449 c'est très clair pose kit rehausse +2 cm - Page 2 22864
Revenir en haut Aller en bas
jorhel
Beaucoup
jorhel


Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 65
Localisation : 39 thoirette jura
Age : 49
Niva type, année : 1600
Couleur : rouge pour l'instant

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 12:56

CQFD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 13:49

En même temps, on ne sais pas si ce certain Pythagore
Était quelqu'un de sérieux... 'faudrait vérifier quand même pose kit rehausse +2 cm - Page 2 453763
Revenir en haut Aller en bas
wolfy
A la folie
wolfy


Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 251
Localisation : froidchapelle (belgique)
Age : 44
Niva type, année : niva 1600
Couleur : blanc(pour l instant)

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 16:19

jean-roch a écrit:
En même temps, on ne sais pas si ce certain Pythagore
Était quelqu'un de sérieux... 'faudrait vérifier quand même pose kit rehausse +2 cm - Page 2 453763


c est vrai ca et puis qui nous dit qu il avait une niva pose kit rehausse +2 cm - Page 2 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
Pennaviens47
Beaucoup
Pennaviens47


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 75
Localisation : Laplume 47
Age : 41
Niva type, année : 1600 1986
Couleur : beige

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 16:29

Pour la barre panhard j' ais comparé la distance entre les roues arrière et la caisse et effectivement le pont c' est légèrement décalé vers la droite. Mais pas de 3 cm je confirme. Dsl Manolo .
Revenir en haut Aller en bas
jorhel
Beaucoup
jorhel


Date d'inscription : 05/05/2011
Nombre de messages : 65
Localisation : 39 thoirette jura
Age : 49
Niva type, année : 1600
Couleur : rouge pour l'instant

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 16:55

en parlant de pythagore , il est interessant de savoir qu'il a noyer son apprentis affraid

car ayant decouvert le fammeux carré de l'hypothenus , son apprentit lui demande combien sa ferait avec un carré de 1 de coté:

donc 1au carré plus 1 au carré = 2

donc l'hypothenus =racine carrée de 2 , et c'est un nombre qui ne se fini pas , prouvant par là que la theorie ne s'appliquait pas dans ce cas , il tua donc son apprentis


trop po cool ce pythagore pose kit rehausse +2 cm - Page 2 527449 pose kit rehausse +2 cm - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
wolfy
A la folie
wolfy


Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 251
Localisation : froidchapelle (belgique)
Age : 44
Niva type, année : niva 1600
Couleur : blanc(pour l instant)

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 17:00

jorhel a écrit:
en parlant de pythagore , il est interessant de savoir qu'il a noyer son apprentis affraid

car ayant decouvert le fammeux carré de l'hypothenus , son apprentit lui demande combien sa ferait avec un carré de 1 de coté:

donc 1au carré plus 1 au carré = 2

donc l'hypothenus =racine carrée de 2 , et c'est un nombre qui ne se fini pas , prouvant par là que la theorie ne s'appliquait pas dans ce cas , il tua donc son apprentis


trop po cool ce pythagore pose kit rehausse +2 cm - Page 2 527449 pose kit rehausse +2 cm - Page 2 527449
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pennaviens47
Beaucoup
Pennaviens47


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 75
Localisation : Laplume 47
Age : 41
Niva type, année : 1600 1986
Couleur : beige

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 19:08

C'est ça l' esprit niva, d'une rehausse on fini par parler d'histoire c 'est fou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 20:51

oui cricri, c'est tres clair.
Et tu as raison. En ce qui me concerne, et il est vrai je me suis pas tres bien exprimé....(j'ai pas de relation particuliére avec ce pytagore... c'est son pseudo...?)
serieux, quand je dis rehausse + 3 donc barre + 3, je m'entendais par le fait de faire une barre reglable, avec tige filetée, d'au moins 3 cm, afin de corriger le deport. certes c'est pas tres clair je l'admet.
moi là je me comprend, vousautres peut etre pas....
d'ailleur, demain je mesure combien de rallonge a ma panhard et on verra si ça correspond à la rehausse. c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 21:10

manolo a écrit:
oui cricri, c'est tres clair.
Et tu as raison. En ce qui me concerne, et il est vrai je me suis pas tres bien exprimé....(j'ai pas de relation particuliére avec ce pytagore... c'est son pseudo...?)
serieux, quand je dis rehausse + 3 donc barre + 3, je m'entendais par le fait de faire une barre reglable, avec tige filetée, d'au moins 3 cm, afin de corriger le deport. certes c'est pas tres clair je l'admet.
moi là je me comprend, vous autres peut etre pas....
d'ailleur, demain je mesure combien de rallonge a ma panhard et on verra si ça correspond à la rehausse. c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé.
pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smiley15 moi aussi ça m'arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 21:52

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Clap1 pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
extreme lada junior
A la folie
extreme lada junior


Date d'inscription : 29/03/2010
Nombre de messages : 269
Localisation : longprè les corps saints 80 (somme)
Age : 35
Niva type, année : vendu le 24/12/2011

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyLun 4 Juil à 18:15

manolo a écrit:
oui cricri, c'est tres clair.
Et tu as raison. En ce qui me concerne, et il est vrai je me suis pas tres bien exprimé....(j'ai pas de relation particuliére avec ce pytagore... c'est son pseudo...?)
serieux,[color=red] quand je dis rehausse + 3 donc barre + 3, je m'entendais par le fait de faire une barre reglable, avec tige filetée, d'au moins 3 cm[/color



pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Mdr pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Mdr pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Mdr pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Mdr


, afin de corriger le deport. certes c'est pas tres clair je l'admet.
moi là je me comprend, vousautres peut etre pas....
d'ailleur, demain je mesure combien de rallonge a ma panhard et on verra si ça correspond à la rehausse. c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
beelows
Beaucoup
beelows


Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 67
Localisation : 51 barbonne fayel
Age : 45
Niva type, année : 1600 année 1983 blanc
Couleur : blanc toi noir

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 12:24

extreme lada a écrit:
donc voila Manolo , depuis le debut je ne suis pas d'accord avec ta theorie , et je t en apporte la preuve !!!!!!!

apres tu peut contester le calcul mais il faudrat le faire au pres de Mr Pythagore

donc le schemas ci dessous represente le pont d'une longueur 100 cms (cote au hazard mais tu peut le faire avec les vraies cotes si ça te dit)

donc j ai mis le point 0 a 50 cms et j ai rehaussé ensuite de 3 cms par 3 cms

la panhard est en fait la diagonale de l angle formé entre le pont et le point d ancrage de la panhard au chassi

et comme toute diagonale elle se refere au theoreme de Pythagore qui dit :

diagonale= racine carré (longueur au carré + largeur au carré)

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Rehaus10

donc a 50 cms la diagonale fait 111,80 cms

a 53 cms elle fait 113,17 cms

a 56 cms elle fait 114,61 cms

a 59 cms elle fait 116,10 cms

a 62 cms elle fait 117,10 cms

donc pour une rehausse de 12 cms la barre a 5,3 cms plus que l origine et non pas 12 cms


salut salut salut salut pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Smilejap

c'est possible de rehausser de 12 cm? parce que si oui cela m'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 12:41

moi j ai fait 11 cms avec un triangle de memoire ça donne + 20 cms au pare choc
Revenir en haut Aller en bas
frelon900
Un peu
frelon900


Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : yonne (89)
Niva type, année : 1.7 gpl de 2001
Couleur : violet

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû à 14:04

Salut Polak47!
bravo pour ton reportage, peux tu nous dire quelle épaisseur font tes cales de rotules? as tu mis 2cm comme les autres cales?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyDim 21 Aoû à 14:32

Kit également monté sans (trop) de difficultés.

Ne pouvant installer un tel système dans ma grange (charpente à environ 15m du sol)

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 23062010



nous avons trouvé une autre solution : moi debout sur le capot pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyDim 21 Aoû à 15:17

Pauv' capot,il doit avoir un look different maintenant pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyDim 21 Aoû à 15:20

Et puis et tout cas pour moi,ressorts renforces plus cales,pas besoin de bloquer la caisse,mais enlever toutes les chandelles pose kit rehausse +2 cm - Page 2 549745 pose kit rehausse +2 cm - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 EmptyDim 21 Aoû à 15:24

Dim a écrit:
Pauv' capot,il doit avoir un look different maintenant pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Clap1

tunning pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pose kit rehausse +2 cm   pose kit rehausse +2 cm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose kit rehausse +2 cm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pose kit rehausse " nivaventure"
» pose une option
» pose prise d'air
» Pose glissement torsen
» pose boite 4 sur 1,7 I GPL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: