Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fumée blanche + odeur de chaud

Aller en bas 
+7
groink69
la denree
lion42
manolo
turlututu41
julot
Diablo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:11


Ah bah oui, c'est bien ce que je pensais, il faut mettre la valve dans un vouchon d'origine... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol

Dans un premier temps, je vais quand même chercher la fuite "traditionnellement", puis si je ne trouve pas, j'achèterai un bouchon de radiateur et un de vase pour faire l'essai.

J'ai entendu l'hypothèse que ça pourrait goutter sur le collecteur d'échappement, c'est à dire qu'il y a l'entrée du circuit d'eau dans le bloc au dessus du collecteur, je verrai ça samedi.

J'suis fatigué d'avance, tout en virtuel... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:14



pourquoi 2 bouchons ? un seul suffit pour le mettre en pression

sinon souffle deja dedans

ca devrait deja donner des signes de fuites




Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:21


Oui, je vais déjà souffler si tu le dis, puis le bouchon du vase c'est au cas où je ne trouve rien en soufflant et le bouchon du radiateur, c'est parce que j'ai cru voir une trace blanche sous celui-ci et si ça se trouve, c'est lui qui n'est plus assez étanche et quand je tire un peu sur le moteur, le liquide coule par là et sent le chaud puisque le radiateur est chaud, je pense... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Gourdin

Samedi, si je n'ai pas trop mal à la tête Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Smiley15 je me mets dessus et je ne lâche pas l'affaire, non mais !! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:22

Bonjour, il semblerait que certains radiateurs fuient au niveau du bouchon du radiateurs est-ce le cas sur les 1.7 sur les 1600 s'est le cas a+
A force de souffler dedans il va en faire un 3t5 A en croire l'expérience de certain souffler ça fait grossir.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:39

turlututu41 a écrit:
Bonjour, il semblerait que certains radiateurs fuient au niveau du bouchon du radiateurs est-ce le cas sur les 1.7 sur les 1600 s'est le cas a+
A force de souffler dedans il va en faire un 3t5 A en croire l'expérience de certain souffler ça fait grossir.




ha c est pour ca !!!!

je cherchais aussi mon embonpoint ! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol






Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:30

la denree a écrit:
turlututu41 a écrit:
Bonjour, il semblerait que certains radiateurs fuient au niveau du bouchon du radiateurs est-ce le cas sur les 1.7 sur les 1600 s'est le cas a+
A force de souffler dedans il va en faire un 3t5 A en croire l'expérience de certain souffler ça fait grossir.




ha c est pour ca !!!!

je cherchais aussi mon embonpoint ! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol






Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Aurevoi2


salut

affraid Il faudrait que tu dises à maman de changer de méthode Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol



Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 804205



Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:20


J'vais l'surveiller, le p'tit bouchon (pas la denrée, hein). Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:50

Pour l'embompoint j'ai trouvé un truc j'avais une maitresse qui soufflait et je grossissais je l'ai laissé et maintenant j'en ai pris qui aspire et j'ai perdu du poids LOL Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:49

turlututu41 a écrit:
Pour l'embompoint j'ai trouvé un truc j'avais une maitresse qui soufflait et je grossissais je l'ai laissé et maintenant j'en ai pris qui aspire et j'ai perdu du poids LOL Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Gourdin



ha Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 82925 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 82925 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 82925



tu peux me la presenter Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol






Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 512555 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:04

Je peux pas je n'arrive pas à insérer de photo mais je peux te dire qu'elle n'est pas comme son lada elle ne fume pas blanc Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:01


Alors, j'ai fait chauffer le Niva Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Conduite , puis je l'ai laisser tourner au sous-sol puis j'ai accéléré afin de provoquer une éventuelle surpression et peut-être fuite, afin de le renifler, le tâter, le contrôler et l'ausculter. Shocked

1 Ca n'a pas senti le liquide de refroidissement.
2 Je n'ai pas palpé de fuite
3 Le niveau d'eau est stable
4 Pas d'huile dans l'eau
5 Durites souples
6 Déclenchement des ventilateurs correct.
7 Pas de bulles dans le vase
8 Plus de mayonnaise au bouchon du remplissage d'huile
9 Niveau d'huile stable
10 Chauffage dans l'habitacle ok
11 Fumée blanche + eau de condensation normale et sans odeur

Je pense que je n'ai pas lieu de m'inquiéter pour un joint de culasse. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 549745

Je soupçonne pour l'odeur, un mauvais serrage du bouchon de radiateur ou un disfonctionnement de celui-ci, à surveiller dans le temps si l'odeur revient.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 527449


Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:08

Alors, mon niveau d'eau ne bouge pas, la température est stable, pas de soucis, en revanche, une odeur d'huile chaude, en fait, j'ai de l'huile qui est sortie par le bouchon de remplissage, c'est un peu ça aussi mon odeur de chaud.

Je vais commander un bouchon de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:10


Précision, j'ai maintenant mon nouveau tableau de bord, le moteur ne chauffe pas. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 549745

Je pense que je me suis inquiété pour rien.

Merci pour vos conseils. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche + odeur de chaud
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fumée blanche
» fumée gris blanche?
» Catalyseur dans le dur, fumée blanche sous le véhicule
» fumée a l'echappement
» fumée pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: