Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fumée gris blanche?

Aller en bas 
+5
gege 45
flodu.07
tanguy
Djtof
vinc
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:08

Me revoila encore une fois, j'en ai une nouvelle tout les jours, tout est dans le titre, mais pour etre plus exact, ça fume gris blanc ou plutot blanc légérement gris, quand mon moteur tourne, meme lorsque je roule, et puis d'un coup ça s'arrete et ça reprend... alors qu'est ce donc? segmentation? allumage? carburation? fumée gris blanche? Gourdin fumée gris blanche? Gourdin fumée gris blanche? Gourdin fumée gris blanche? Gourdin fumée gris blanche? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Passionnément
vinc


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 142
Localisation : brest bretagne
Age : 46
Niva type, année : sac de riz , jimny /futur niva pickup
Couleur : BLEU ET GRIS (GB)

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:22

je pencherais plutot pour la condensation dans ton echapement
le mieu tu controle ton niveau de LDR et tu controle tout les jours
ci ça desent beaucoup ,joint de culasse dans l'sac fumée gris blanche? 82925
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:48

VErifie aussi ton niveau d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
tanguy
Un peu
tanguy


Date d'inscription : 07/11/2009
Nombre de messages : 41
Localisation : pleyber- christ finistere
Age : 77
Niva type, année : 212140 1996
Couleur : rouge 182

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: fumee   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:12

salut oui a froid cela peut etre la condensation ,mais si elle le fait moteur chaud ,suspition joint de culasse ,l,eau passerait dans l,echappement : kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:21

ben oui mais non... le niveau d'eau ne bouge pas d'un centilitre.
Par contre mon huile a tendance a rester legerement en dessous di minimum, mais j'avoue que je l'ai pas vérifier a froid.
Comme vous le savez, j'ai changé ma distri, j'ai eu pas mal de souci, mais il ne fumé pas comme ça avant de tomber en panne, mais depuis qu'il est réparé, du moment ou il redémarré, ça a fumé de suite. Les bougies sont neuves, et ça le fasait avec le carbu russe, j'ai monté un weber 32 DGR et ça fume toujours pareil.
Le moteur tourne assé bien, mais de temps en temps j'ai une bougie ( jamais la meme ) qui ne donne plus au ralenti.
Si c'est la segmentation, je pense que je vais simplement finir le moteur et je le changerais apres vu que j'ai ça en stock, mais franchement je commence a en avoir un peu plein le c.. ! fumée gris blanche? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:52

Visa17rd a écrit:
ben oui mais non... le niveau d'eau ne bouge pas d'un centilitre.
Par contre mon huile a tendance a rester legerement en dessous di minimum, mais j'avoue que je l'ai pas vérifier a froid.
Comme vous le savez, j'ai changé ma distri, j'ai eu pas mal de souci, mais il ne fumé pas comme ça avant de tomber en panne, mais depuis qu'il est réparé, du moment ou il redémarré, ça a fumé de suite. Les bougies sont neuves, et ça le fasait avec le carbu russe, j'ai monté un weber 32 DGR et ça fume toujours pareil.
Le moteur tourne assé bien, mais de temps en temps j'ai une bougie ( jamais la meme ) qui ne donne plus au ralenti.
Si c'est la segmentation, je pense que je vais simplement finir le moteur et je le changerais apres vu que j'ai ça en stock, mais franchement je commence a en avoir un peu plein le c.. ! fumée gris blanche? Gourdin

c'est un lada... pas une visa; c'est sur, faut avoir le moral !
bouarf, laisse le pleurnicher, demandes lui pas son avis et roule ! fumée gris blanche? Bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:57

ouais mais la ça fait 15 jours que je bosse dessus et tous les jours il m'en fait une nouvelle, j'ai pour habitude que lorsqu'il y a un probleme, je cherche a le réparer, mais c'est sur que j'avais jamais eu de lada avant ça et je me dis que tant que ça roule, apres on verra. mais bon la fumée est vachement épaisse quand meme et je pense aussi aux autres sur la route qui justement ne la vois plus, la route! fumée gris blanche? Lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:25

moi j ai hu un probléme sanblabe pas sur un lada mes sa peu etre la meme chose sa venait de mon huile et sa fumée j ai fait une vidange et jai m y de l huile de meilleur qualité et fini plus de fumée(l huile que j avait m y avent de reffaire la vidange etait de l huile premier prix fumée gris blanche? Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:33

merci de ta participation GEGE45, mais je doute que ça vienne de l'huile, elle etait dans le moteur depuis 1 bon mois et ne fumait pas pour autant, cela dis, j'avoue que c'est pas de l'huile de la meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:56

fumée gris blanche? Icon_salut

J'avais une 309 SR qui fumait blanc-gris clair (enfin, pas plus blanc que blanc ni que gris), avec de la mayonnaise dans l'huile... En fait, c'étaient les petits trajets en hiver qui provoquaient la condensation.
Le joint de culasse, c'est venu 80.000 km plus loin à cause d'un calorstat défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Invité
Invité
Anonymous



fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:00

Pavel a écrit:
fumée gris blanche? Icon_salut

J'avais une 309 SR qui fumait blanc-gris clair (enfin, pas plus blanc que blanc ni que gris), avec de la mayonnaise dans l'huile... En fait, c'étaient les petits trajets en hiver qui provoquaient la condensation.
Le joint de culasse, c'est venu 80.000 km plus loin à cause d'un calorstat défectueux.
ah la, j'ai pas de mayo non plus, non mais serieusement, je pense que c'est le joint de culasse, la perte de liquide doit etre bien trop faible pour que le vois pour le peu qu'il a roulé ces derniers jours, je vais laisser comme ça et je changerais le moulin au retour des hirondelles, sauf si il lache avant.
Merci a tous, a moins que quelqun ai une solution autre, style produit anti fuite ou un truc comme ça. fumée gris blanche? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:12

Si le niveau de LDR ne bouge pas, ça ne devrait pas être l'eau qui passe dans la (les) chambre(s) de combustion. Pour en être sûr, quand il est bien chaud, place ta main à la sortie du pot : si elle devient rapidement moite, voire humide, c'est que de l'eau passe dans une ou plusieurs chambres. De plus en ce cas, ça fume blanc (vapeur d'eau)
Si la fumée est plutôt grise, il est plus probable qu'elle brûle de l'huile. Le niveau d'huile doit donc baisser progressivement (elle ne brûle pas un verre d'huile à chaque tour fumée gris blanche? Icon_biggrin2 ). Si c'est le cas, cela provient souvent de la segmentation : un racleur usé, peut être cassé, laisse remonter l'huile du bas moteur dans la chambre.
Je n'ai pas encore déculassé le Niva, mais en principe il y a des canaux de graissage qui font monter l'huile du bas moteur vers le dessus de la culasse (graissage de la distri). Un joint de culasse fendu entre un canal de graissage et un cylindre peut aussi laisser passer de l'huile dans la chambre. C'est rare que ça casse à cet endroit en fonctionnement normal, mais si tu as démonté la culasse, il se peut que tu aies abîmé le joint.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:28

Moteur froid sur sol plat, tu traces un repère du niveau de liquide de refroidissement sur ton vase d'expansion. Ca coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:30

si c est une fumée blanche



fumée gris blanche? 454923 C EST QU UN NOUVEAU PAPE VIENT D ETRE ELU




fumée gris blanche? Rhoo1 fumée gris blanche? Rhoo1 fumée gris blanche? Rhoo1 fumée gris blanche? Rhoo1 fumée gris blanche? Rhoo1






fumée gris blanche? Oulala fumée gris blanche? 115140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:33

la denree a écrit:
si c est une fumée blanche



fumée gris blanche? 454923 C EST QU UN NOUVEAU PAPE VIENT D ETRE ELU




fumée gris blanche? Rhoo1 fumée gris blanche? Rhoo1 fumée gris blanche? Rhoo1 fumée gris blanche? Rhoo1 fumée gris blanche? Rhoo1






fumée gris blanche? Oulala fumée gris blanche? 115140
Ah tout de meme! je l'attendais depuis un moment celle là, t'as été long a arriver, je voulais la mettre dans le titre, mais je me suis dit que la denrée aller se faire un plaisir de nous la sortir fumée gris blanche? Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:54

j'ai penser a te repondre sa aussi fumée gris blanche? Lol ,mais comme je viens de rentrer du taf ,je me suis fait griller fumée gris blanche? Pasdebol


j'ai eu sa aussi il y a longtemps sa venais de l'essence qui avait un probleme !! un vrai pot fumigene la 4L !!

surveille bien tes niveaux et regarde de pres ce qui sort de l'echapement !! avec l'odeur aussi sa peut aider a trouver

de quoi sa viens !!

fumée gris blanche? Groink18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptySam 5 Déc 2009 - 8:57

Je vais surveiller, ça c'est certain, mais bon l'odeur va pas m'aider des masses, il a toujours pué du pot ce lada, je sais meme pas coment il a passé la test de polution fumée gris blanche? Lol
l'huile et l'essence sont les meme que d'habitude et n'on pas changé d'avant les reparations, j'ai remarqué mais je suis pas sur, qu'il bouffe un peu d'huile, mais ayany eu des ford, ça m'a pas inquiété plus que ça, il bouffe l'huile jusqu'a un certain niveau et apres ça ne bouge plus apparament, l'eau j'ai pas vu le niveau bougé, mais bon la fuite est peut etre minime, par contre c'est vrai que j'ai quelques goutte qui sortent du pot et j'ai apperçu de toute petite bulle d'air dans le vase d'expanqion quand le moteur est bien chaud, et puis j'ai toujours un petit probleme de chauffe. Et je vais bien surveillé que le moteur tourne toujours pendant que je roule, sinon c'est que je suis en panne fumée gris blanche? 549745
Ah oui le bon coté c'est que depuis que j'ai fait ma distrib il est super silencieux ce moteur, maintenant je vois l'interet de mettre un autoradio! fumée gris blanche? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? EmptySam 5 Déc 2009 - 10:31

si ca sent la merguez , va vite chez le boulanger
chercher des baguettes !!!!


fumée gris blanche? 454923 c est cuit !!!!!!






fumée gris blanche? Mdr fumée gris blanche? Mdr fumée gris blanche? Oulala fumée gris blanche? 115140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée gris blanche? Empty
MessageSujet: Re: fumée gris blanche?   fumée gris blanche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée gris blanche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée blanche
» Catalyseur dans le dur, fumée blanche sous le véhicule
» drôle de fumée
» drôle de bruit
» fumée pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: