Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fumée blanche + odeur de chaud

Aller en bas 
+7
groink69
la denree
lion42
manolo
turlututu41
julot
Diablo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:02

Bonjour,Donc l'eau circule bien, le calorstat fonctionne puisque donc radiateur est chaud en hauut et en bas, ensuite cela refroidit puisque les ventilos fonctionnent pour moi continue à chercher la fuite et rien d'autre. Une toute petite fuite de liquide peut engendrer cette odeur. Il faut passer sous le véhicule pour voir si tu as une plaque de protection sous le moteur enléve la avec ce genre de truc tu ne vois pas tes fuites ou alors il est trop tard. a+ cherche la fuite mon LYCOS LOL
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:16

Merci turlututu Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 549745

je vais bientôt enlever la protection moteur pour faire mes vidanges, je regarderai dessous, en plus j'ai bien repéré le niveau de liquide actuel.

J'ai hate de réparer mon manomètre de température quand même, d'ailleurs, je me demandais si je pouvais en poser un "adaptable"... scratch

Merci à toi. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Un peu
guigui


Date d'inscription : 09/01/2010
Nombre de messages : 21
Localisation : 66
Age : 55
Niva type, année : niva 1999 1.7gpl
Couleur : blanche

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:02

Bonsoir
Mon Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Niva_bla rejette aussi de la vapeur d'eau en quantité assez importante (plus quand je roule au gaz qu'à l'essence) mais pour l'odeur il m'est arrivé une histoire similaire après une vidange ou ma main avait tremblé et ou j'avais fait couler de l'huile sur mon moteur Embarassed que je venais tout juste de nettoyer consciencieusement, j'ai essuyé avec un chiffon mais je te raconte pas l'odeur pendant les jours suivants...
Ton vendeur n'aurait il pas fait la même bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:13


Merci guigui,

effectivement, pour la fumée je ne vais pas m'inquiéter, il ne fait non-plus un nuage énorme et dense, ça semble normal...

En revanche, oui, il y a peut-être de l'huile qui a coulé sur le moteur, mais j'ai plus l'impression que ça sent le liquide de refroidissement, quoique si ça se trouve, je me trompe...

Je serai totalement rassuré quand mon thermomètre refonctionnera, ça me dira si il chauffe ou si c'est moi qui n'est plas habitué aux véhicules, comment dire, russe-tique.

Merci pour ta suggestion. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:37

Diablo a écrit:

Merci guigui,

effectivement, pour la fumée je ne vais pas m'inquiéter, il ne fait non-plus un nuage énorme et dense, ça semble normal...

En revanche, oui, il y a peut-être de l'huile qui a coulé sur le moteur, mais j'ai plus l'impression que ça sent le liquide de refroidissement, quoique si ça se trouve, je me trompe...

Je serai totalement rassuré quand mon thermomètre refonctionnera, ça me dira si il chauffe ou si c'est moi qui n'est plas habitué aux véhicules, comment dire, russe-tique.

Merci pour ta suggestion. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 549745



pour savoir facile !

tu fais chauffer le niva et tu mets qq coups de tournevis dans le radia

là tu reniffles ! alors ?????

si ca sent pas c est autre chose l huile ??

facile moteur chaud et sans eau reste acceleré a fond !

tu devrais pas tarder a savoir si ca sent l huile Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Icon_biggrin2 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Icon_biggrin2 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Icon_biggrin2 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Icon_biggrin2




alors !! facile hein !







Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 512555 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Aurevoi2

Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:48


J'ai hate que tu me montres comment tu diagnostique ton Niva... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:40


J'ai trouvé !! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 527449

J'ai fait les niveaux des boites et ponts et pendant que j'y était (il puait dans le sous-sol) et bien j'ai re-regardé mon bouchon de remplissage d'huile moteur...et là... affraid

De la ma-yo-nnaise !! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Gourdin

Du coup, je vais appeler le garage demain, comme ça je n'irai pas pour rien, joint de culasse et tableau de bord... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
François11
A la folie
François11


Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 387
Localisation : 11700 PUICHERIC
Age : 68
Niva type, année : 1700I GPL 2000
Couleur : vert

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:56

Diablo a écrit:

J'ai trouvé !! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 527449

J'ai fait les niveaux des boites et ponts et pendant que j'y était (il puait dans le sous-sol) et bien j'ai re-regardé mon bouchon de remplissage d'huile moteur...et là... affraid

De la ma-yo-nnaise !! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Gourdin

Du coup, je vais appeler le garage demain, comme ça je n'irai pas pour rien, joint de culasse et tableau de bord... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Conduite

On se calme, Diablo !
ce n'est peut être QUE de la condensation, sur le bouchon.Fait humide, chez toi.
Jettes ton œil de lynx du côté de la pompe à eau, du carlostat, des colliers, à la recherche de traces blanches.
Si tu trouves ça ben, c'est du ldr évaporé.et ça pue. si juste de la vapeur passe, ton niveau descend doucement
mais, assez pour que ça pue.

Cordialement, François 11
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.lefebvre151@orange.fr
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:33


Ah, tu es mon sauveur François11 cheers

Effectivement en en parlant à mon frère qui n'y connaît rien Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol il m'a dit que sur sa vieille Ford (que j'ai récupéré pour un de mes enfants qui passe le permis), il avait eu de la mayonnaise et pas de joint de culasse. scratch

J'ai donc appelé le garage, et il m'a dit comme toi Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Merci mais non, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le joint de culasse (il est fort, hein ? Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol ), vous perdez du liquide ?

Ben, non pas spécialement, mais j'ai de la mayonnaise (pas beaucoup pour l'instant) et elle pue...

Mon bon monsieur, certaines voitures essence font de la mayonnaise, faut pas s'inquiéter.

Ben, j'minquièterais moins si mon thermomètre fonctionnait... Mr. Green

Du coup, j'ai fait comme m'a dit luc, j'ai bien repéré le niveau, puis comme il m'a été dit que fumer blanc, c'est normal, puis comme je ne trouve pas la fuite, j'ai bien vu une coulure blanche au niveau du bouchon de radiateur, mais c'est sec et la voiture dort dehors et je ne m'en sert que le week-end, alors je ne savais pas que la condesation pouvait entrer dans le bloc moteur...

Je vais donc surveiller de près, l'eau, l'huile et la température quand elle fonctionnera car comme il est garanti encore deux mois, sait-on jamais. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Indecis1

Merci pour vos précieux conseils. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:19


Ici, un peu la même histoire que moi pour l'instant.

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=26884

Je vais guetter. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
François11
A la folie
François11


Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 387
Localisation : 11700 PUICHERIC
Age : 68
Niva type, année : 1700I GPL 2000
Couleur : vert

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:27

Bonjour Diablo
Comme ton frère, je n'y connais absolument rien.
ton garagiste veut juste attendre que la garantie soit passée pour te facturer
le remplacement d'un joint de culasse.
c'est normal, ils sont tous nuls et escrocs.
pour avoir été moi même chef d'atelier chez Lada, je sais bien
comment ils procèdent car j'ai fait de même.
Faut bien rentabiliser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.lefebvre151@orange.fr
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:59

Bonjour, RE quelques symptômes pour un joint de culasse: A l'échappement grosse fumée blanche qui pue le liquide de refroissement c'est le premier symptome sur les moteurs de cette génération, pression dans le vase d'expansion, ensuite le niveau d'huile qui augmente, ensuite mayonnaise sur le bouchon de vidange, pression dans le vase d'expansion mais aussi e liquide qui ne circule pas pcq bulle d'air dans le circuit donc ventilo qui ne se mettent pas en route.
Or tu m'as dit que les ventilo fonctionnaient quel le liquide circulait. La mayonnaise n'est pas vraiment un sypmtôme.
Il faut que tu sache d'ou l'odeur vient et si c'est bien une odeur de liquide de refroissement. Enleves ce affraid de protection moteur et tu verraz plus clair.
Dévisse ton bouchon de vase d'expansion
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:09


Ah bah bravo François11 !! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 527449

Si le chef n'y connaît rien, alors où va-t'on ? Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol

Il m'a bien sûr traversé l'esprit que le gars essaie de gagner du temps, mais il est vrai aussi qu'il y a des explications plausibles sur la condensation de l'huile dans certains cas. scratch

Il me reste donc deux mois pour surveiller et mettre à l'épreuve mon Niva, déjà 900 kms en trois semaines, c'est pas mal pour un véhicule de loisirs. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Rhoo1

Effectivement, comme dit Turlututu41, ma fumée n'est pas immense, elle ne sent strictement rien, il ne se passe rien dans le vase d'expansion, le niveau d'huile, je le surveille et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de l'eau.
Seul problème, je n'ai pas pour l'instant de thermomètre pour voir si je chauffe, mais effectivement les ventilateurs se déclenchent et toute les durites chaufffent...

Reste cette odeur, mais pas tout le temps, alors je vais continuer de traquer cette hypothétique fuite qui ne doit pas être bien importante, mais qui pue, samedi si j'ai le temps, je redémonte la plaque de protection, fait tourner le Niva jusqu'à trouver quelque chose... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Gourdin

Je vais également regarder s'il n'y a pas une mise à l'air du bouchon de remplissage bouchée et si mon bouchon de radiateur ne fuit pas...

Qu'est-ce que je dois voir après avoir dévissé le bouchon du vase ?

Pour linstant, pas de bulles, pas d'huile, pas de pschit et le niveau monte de deux cemtimètres à chaud...

Merci. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 549745

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:47




juste une idée : tes ventilateurs se mettent vite en route , et çà sent de temps en temps.

le proprio précédent a peut-être mis de l' anti-fuite ( à ne jamais faire à mon avis ) , il doit rester une fuite infime, et si elle tombe sur un endroit très chaud,

eh bien çà pue !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:51

Bonsoir, Tu dévisses le bouchon du vase d'expansion cela évite au circuit de refroidissement d'etre sous pression. Sur un autre véhicule j'ai trouvé une fuite tout à fait au hasard et parce que pour un autre motif j'avis déculassé. Une fuite cela peut etre chiant à trouver. Je savais qu'il avait une fuite mais bonjour va la trouver a+
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:00


Non, les ventilateurs se déclenchent, mais pas spécialement vite ni à fréquence rapprochée. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Marteau

Peut-être a-t'il mis du produit, oui, pas facile à savoir...

S'il y a fuite, elle ne doit pas être importante, effectivement et vers un point chaud pour que ça sente...

Si je roule avec le vase ouvert, je vais perdre du liquide en devers ? Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol

J'en saurai plus avec le thermomètre...

Si ça se trouve, je m'inquite pour rien. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 549745

Revenir en haut Aller en bas
turlututu41
Passionnément
turlututu41


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 196
Localisation : loir et cher
Niva type, année : 1600 grand large 1988
Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:17

Pardon je t'ai de dévisser pas d'enlever tu le visses légerement sur le vase Normalement tu ne devrais plus avoir de fuite le circuit n'étant plus sous pression
Quand tu appuies sur tes durites qui vont au radiateur vois tu la flotte remonter dans le vase
Le liquide de refroidiisement qui a chauffé laisse une trainée blanche à l'endroit de la fuite.
Est ce que cela pue dans l'habitacle
Sinon tu fais tourné sur place tu te mets en dessous et tu regardes a+
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:49


Ok, je ne le serre pas en fait, pourtant, il n'a pas l'air vraiment étanche ce bouchon...

J'appuierai sur la durite d'entrée du radiateur, celle du haut je crois, à froid, voir si ça communique bien avec le vase, c'est ça ?

J'ai cru remarquer une trace blanche sous le bouchon du radiateur, peut être devrais-je changer le bouchon.

Dans l'habitacle ça ne sent rien en roulant, c'est à l'arrêt que ça sent, mais ca vient du moteur.

De toute façon, je ferai tourner sur place.

Merci. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
soldat57
Beaucoup
soldat57


Date d'inscription : 16/07/2007
Nombre de messages : 84
Localisation : 57 Moyeuvre-Grande
Age : 77
Niva type, année : 1.7 bi carburation E/GPL M 12/2011
Couleur : bleu pétrole soit vert foncé

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:53

salut,
sur un 1.7 injection gpl, tu auras constamment de la fumée blanche et un écoulement d'eau à l'échappement,
comme conseillé plus haut, fais un repère sur ton bocal, et surveille ton niveau. moteur tournant, à l'arrêt, renifles au-dessus du collecteur d'échappement, derrière , le long du bloc moteur passe la conduite d'alimentation du chauffage d'habitacle, avec les vibrations, une usure se fait au niveau du collier de fixation, créant une fuite minuscule, décelable uniquement par l'odeur. si celà se confirme, démontage pas très aisé, mais réalisable avec patience et minutie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:07

turlututu41 a écrit:
Bonsoir, Tu dévisses le bouchon du vase d'expansion cela évite au circuit de refroidissement d'etre sous pression. Sur un autre véhicule j'ai trouvé une fuite tout à fait au hasard et parce que pour un autre motif j'avis déculassé. Une fuite cela peut etre chiant à trouver. Je savais qu'il avait une fuite mais bonjour va la trouver a+


faux il serat toujours sous pression par le bouchon du radiateur c est lui qui garanti la pression dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 6:17


Oui, je vais bien surveiller le niveau d'eau, j'ai déjà un repère précis, puis suivre le circuit complet vois à chaque raccord s'il n'y a pas une trace humide, mais effectivement, ce n'est pas toujours accessible.

Et effectivement, dans mon vase, point de pression, d'ailleurs le bouchon ne semble pas étanche, à ce moment là, c'est peut-être le bouchon du radiateur qui n'évacue pas la pression correctement et met le circuit sous pression et crée une micro-fuite quelque part, en le changeant, la pression redevient normale et plus de fuite, peut-être. scratch

Je chreche la fuite en premier. Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 549745

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:27



met le circuit artificiellement en pression pour voir la fuite !


souffle dans ton bocal ou prend un autre bouchon

tu greffes une valve vtt

et tu pompes comme les chadocks , tu laisses en pression et tu zieute

pour voir ou ca fuit !




Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
François11
A la folie
François11


Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 387
Localisation : 11700 PUICHERIC
Age : 68
Niva type, année : 1700I GPL 2000
Couleur : vert

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
http://francois.lefebvre151@orange.fr
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:41

François11 a écrit:
Bonjou Diabblo
Allez, un p'tit cours
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_le%E7ons_technologie/circuit-refroidissement_bac-sti.pdf

Bonne lecture



c est bien mais c est pas avec ca qu il va trouver sa fuite !





j ai tout bien lu !!

et ben j ai pas vu ou ca fuyait Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol




Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 512555 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
François11
A la folie
François11


Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 387
Localisation : 11700 PUICHERIC
Age : 68
Niva type, année : 1700I GPL 2000
Couleur : vert

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:51

Bonjour la denrée
je sais bien qu'avec ça, il ne trouvera pas sa fuite.
c' est pour lui expliquer comment ça fonctionne, et conforter les propos de extreme lada.
Et la solution que tu indiques est la meilleure, pour ce genre de panne.
J'ai jamais dit le contraire.
Ceci dit, il l'a trouvée tout seul..en disant qu'il y a des traces blanches sur son bouchon de radiateur
ainsi que celui du vase d'expansion.
Assez pour que ça pue le ldr, non ?
Mais, ce Diabblo n' écoute pas....

Cordialement, François 11
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.lefebvre151@orange.fr
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:33


Mais si j'écoute, mais je n'entends peut-être pas... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol

Le problème que j'ai, c'est qu'en laissant tourner le moteur au ralenti, je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de pression pour que ça fuit et sente le liquide.

J'ai bien une trace blanche au niveau du bouchon de radiateur, mais les parois du bocal, elles, sont un peu noires à certains endroits (ça part en frottant avec le doigt).

Il faudrait peut-être que je mette le circuit sous pression, je veux bien souffler dans le vase, mais c'est pas une blague ? scratch

Ce que je vais faire de toute façon, c'est déjà d'essayer de suivre tout le circuit, méthodiquement, moteur en marche et nettoyer la trace au bouchon.

Merci, merci de votre patience... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:06

Diablo a écrit:

Mais si j'écoute, mais je n'entends peut-être pas... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol

Le problème que j'ai, c'est qu'en laissant tourner le moteur au ralenti, je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de pression pour que ça fuit et sente le liquide.

J'ai bien une trace blanche au niveau du bouchon de radiateur, mais les parois du bocal, elles, sont un peu noires à certains endroits (ça part en frottant avec le doigt).

Il faudrait peut-être que je mette le circuit sous pression, je veux bien souffler dans le vase, mais c'est pas une blague ? scratch

Ce que je vais faire de toute façon, c'est déjà d'essayer de suivre tout le circuit, méthodiquement, moteur en marche et nettoyer la trace au bouchon.

Merci, merci de votre patience... Mr. Green



il a raison !! t ecoute pas ou tu sais pas lire Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 457732 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 457732


la pression dans le circuit juste moteur tournant ne suffit pas

met le en pression en soufflant ou mieux avec un bouchon et valve vtt moteur arreter


là t auras une pression suffisante pour voir si ca fuit




Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Oulala Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Aurevoi2





Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:06




tiens du coup je vais souffler dans maman

pour voir si ca fuit !! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Icon_biggrin2 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Icon_biggrin2 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Icon_biggrin2




Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 512555 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Aurevoi2





Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:34


Une valve de vtt pour souffler dans maman...j'suis déçu, c'est tout petit... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol

Comment veux-tu que je trouve un bouchon qui s'adapte au vase afin d'y greffer une valve ?
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:05

Diablo a écrit:

Une valve de vtt pour souffler dans maman...j'suis déçu, c'est tout petit... Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol

Comment veux-tu que je trouve un bouchon qui s'adapte au vase afin d'y greffer une valve ?



demande sur le site !

ou achete neuf , et prend ton vieux

sinon

chez moulinot

marchand articles chasse peche ver vivant appats pour poissons des mers du sud ! Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Lol





Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 512555 Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche + odeur de chaud   Fumée blanche + odeur de chaud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée blanche + odeur de chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fumée blanche
» fumée gris blanche?
» Catalyseur dans le dur, fumée blanche sous le véhicule
» fumée a l'echappement
» fumée pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: