| Perte complète de puissance,suite. | |
|
+7baroudeur tt la denree N°6 pasc56 jpz gege 45 Chapkajazz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chapkajazz Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2009 Nombre de messages : 143 Localisation : AUVERGNE 43 Age : 81 Niva type, année : G.P.L. 2003 Couleur : Bleu pétrole
| Sujet: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 12:12 | |
| Avant toute recherche et tout démontage,j'ai soumis mon problème au chef d'atelier de la concession LADA à Aubière (Puy-de-Dôme ).Il a diagnostiqué une probable détérioration du pot catalytique. J'ai donc déposé l'objet et,effectivement,l'une des deux cloisons en céramique était en morceaux (il a fallu les casser avec une pince monseigneur pour les extraire du pot ) l'autre cloison semblait intacte,mais je n'ai pas pris le risque de la conserver,elle se serait probablement bousillée à sont tour.Après remontage,le moulin prend des tours comme jamais et la NIVA grimpe aux arbres. Y-a-t-il danger pour le moteur à rouler sans catalyseur ? (pas de voyant allumé ) J'ai bien envie de rester comme ça jusqu'au prochain contrôle technique(avril 2012) Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 12:35 | |
| bonjour je ne pense pas qu il y et des risques il y en a beaucoup qui les enléves atent l avi de spécialiste |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 17:14 | |
| pas de souci, tu ne seras pas le premier par contre, ca risque de péter grave lors de decelerations ! c'est bien un multipoint que tu as ? parce que le monopoints... cata ou pas ça change rien |
|
| |
pasc56 Pour la vie
Date d'inscription : 23/08/2009 Nombre de messages : 534 Localisation : bretagne 56 Age : 48 Niva type, année : lada niva 1600 de 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 17:31 | |
| moi sur ma golf 1.8l monopoint j'avais viré le cata et débrancher la sonde lambda et j'avais senti une différence |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 18:43 | |
| - pasc56 a écrit:
- débrancher la sonde lambda
ça c'est une c... en fait sans la sonde, le calculateur se met en mode dégradé, et c'est dégradé |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 18:57 | |
| - jpz a écrit:
- pas de souci, tu ne seras pas le premier
par contre, ca risque de péter grave lors de decelerations ! c'est bien un multipoint que tu as ? parce que le monopoints... cata ou pas ça change rien Son Niva est de 2003, je pense donc a un multipoint. Pour la pétarade, ce sera essentiellement en GPL, en essence ça devrait aller... En tout cas pour le mien c'était comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 20:07 | |
| |
|
| |
Chapkajazz Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2009 Nombre de messages : 143 Localisation : AUVERGNE 43 Age : 81 Niva type, année : G.P.L. 2003 Couleur : Bleu pétrole
| Sujet: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 20:31 | |
| Oui,il s'agit d'un multipoint G.P.L. C'est pourquoi je ne culpabilise pas du tout .Pas remarqué de pétarades à la décélération (je vais prêter l'oreille........). |
|
| |
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 20:40 | |
| |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 23:06 | |
| - Chapkajazz a écrit:
- Oui,il s'agit d'un multipoint G.P.L. C'est pourquoi je ne culpabilise pas du tout .Pas remarqué de pétarades à la décélération (je vais prêter l'oreille........).
Si le cata est hs, en GPL, pas besoin de prêter l'oreille, tu peux la garder !! Tout le monde se retourne sur toi en décélération |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 22 Nov 2010 - 23:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Mar 23 Nov 2010 - 18:51 | |
| Ce matin je suis allé acheter un silencieux ( pas de niva ) , j'en ai profité pour poser la question : un cata vidé et avec les 2 sondes fait fonctionner le bouilleur en mode dégradé ! Moralité je ne touche à rien puisque je perdrais de la puissance, et il n'y en a pas de trop ! |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Mar 23 Nov 2010 - 20:10 | |
| Ce qui m'intérressait : gagner beaucoup de puissance ! donc je vais piquer le Toy de Jpz ! ou alors plus raisonnablement en acheter un si je gagne au toto |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Mar 23 Nov 2010 - 20:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
baroudeur tt Passionnément
Date d'inscription : 04/11/2010 Nombre de messages : 233 Localisation : belgique 1470 Niva type, année : 17i 2003 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Mar 23 Nov 2010 - 20:28 | |
| bsoir, moi je roule en multi points de 2003 sans cata equipe lpg et je peux dire une chose le calculo essence voit les deux sondes travailler en meme temps, il en deduit que le cata est degrade... il ne passe pas sur une carto de secu car il a tt c'est info.... son boulot est de gerer au mieux la pollution.... perte de puissance = sur conso.... plutot con ..... il n'en est rien.... les carto de securite sont la pour palir a un probleme sur une info importante... un cata mort au lpg = mauvais reglage ou mauvais systeme... genre aspirer sur un multipoint....... quelle connerie alors que l'injecter sequenciel ne coute pas plus cher ........ enfin sur que moi je pete un peu en decelle mais ..... on roule en niva ou pas ........... aucun risque cependant pour le moteur...... |
|
| |
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Mar 23 Nov 2010 - 22:26 | |
| Sauf erreur, le calculateur ne gère pas l'injection en GPL, la preuve en est que lorsqu'on passe en LPG, le calculateur indique une panne sur les 4 injecteurs. J'ai oublié les N° d'erreur vus sur le scan 380, si Niva 56 passe par ici il devrait pouvoir confirmer |
|
| |
baroudeur tt Passionnément
Date d'inscription : 04/11/2010 Nombre de messages : 233 Localisation : belgique 1470 Niva type, année : 17i 2003 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Mer 24 Nov 2010 - 10:52 | |
| c'est un tres mauvais montage.... aspirer sur une injecter!!!
les injecteur sont emuler pour que le calculo ne check pas...
et ci en injecter il gere le tout...
le calculo gaz gere la difference de pression, debit entre essence et gaz, plus passage jauge etc...
il continue de travailler, c'est lui qui donne le temps injection et controle par sa lambda...
faut bien que quelqu'un bosse......
a+ |
|
| |
ub_r Un peu
Date d'inscription : 25/12/2010 Nombre de messages : 6 Localisation : Mons,Belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7 multipoint, 2007 Couleur : vert
| Sujet: je crois avoir le même problème Sam 25 Déc 2010 - 18:27 | |
| Bonjour, Je m'appelle Hubert,j'habite en belgique j'ai un niva depuis 3ans, bientôt 4, un multipoint de 2007 essence. en ce moment en Belgique c'est un peu la Pologne... (30cm de neige et il fait -8, pour nous c'est un truc de dingue...) Fin bon en faite mon problème est exactement le même sauf que moi elle fait un bruit de rally... au début c'est sympathique mais quand tu te retrouves dans une mini monté et qu'elle est bloqué en 2eme à 3000tr/m et qu'on ne s'entend même plus...la ca saoul! donc toi aussi faisait-elle un bruit plus...barbare?
|
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| |
| |
baroudeur tt Passionnément
Date d'inscription : 04/11/2010 Nombre de messages : 233 Localisation : belgique 1470 Niva type, année : 17i 2003 Couleur : jaune
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Sam 25 Déc 2010 - 20:41 | |
| slt je confirme en belgique c'est la glisse la neige le froid et des niva.... |
|
| |
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Sam 25 Déc 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Dim 26 Déc 2010 - 1:28 | |
| |
|
| |
ub_r Un peu
Date d'inscription : 25/12/2010 Nombre de messages : 6 Localisation : Mons,Belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7 multipoint, 2007 Couleur : vert
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Dim 26 Déc 2010 - 15:54 | |
| rebonjour,
aujourd'hui, avec un ami j'ai voulu demonter le catalyseur pour vérifier si moi aussi c'était ce pépin là, mais on sait vite rendu compte qu'on ne sais pas juste déposer le catalyseur et donc je ne sais pas regarder ni même enlever ce qui pourrait coincer... Donc comment (Chapkajazz) as tu fait pour aller saqué se qui se trouve a l'intérieur? Je compte allé voir pour un diagnostic lundi et si c'est bien ca je disquerai j'enleverai puis je souderai et je cacherai le tout avec la plaque fixé dessus en priant pour que ca passe au controle ( si c'est bien le probleme du catalyseur)
|
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 27 Déc 2010 - 0:24 | |
| Ben je pige pas ton probleme,tu vires le cata,tu le regardes a la lumiere et si tu vois un nid d abeille parfait,il est ok vois pas ton probleme pour l enlever. |
|
| |
ub_r Un peu
Date d'inscription : 25/12/2010 Nombre de messages : 6 Localisation : Mons,Belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7 multipoint, 2007 Couleur : vert
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 27 Déc 2010 - 9:36 | |
| Bin vu que je ne sais pas juste déposer le catalyseur, si je veux le déposer je vais devoir tout enlever... Et le disquer puis le ressouder est un peu barbare! Je trouve Ca bizarre que le catalyseur ne puisse pas être déposé tout seul voila c est tout bon la je vais voir si il y a un garage dans le coin qui voudra bien me faire ce diagnostic |
|
| |
ub_r Un peu
Date d'inscription : 25/12/2010 Nombre de messages : 6 Localisation : Mons,Belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7 multipoint, 2007 Couleur : vert
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 27 Déc 2010 - 11:34 | |
| bon bin voila ici j'ai été voir dans un garage et pas possible de faire un diagnostic electronic pour voir un probleme de catalyseur. heureusement il y avait un type qui s'y connaissait bien en niva (ancien chef d'atelié dans un garage lada) et ma confirmé que c'etait bien ca ( il suffisait de boucher le pot pour voir si le mtoeur allait c'étouffer et il ne la pas fait preuve qu il y a un endroit dans le pot qui est bouché, et il ma dit que de toute maniere les catalyseur c'etait une merde complete quand on fait des petit trajet car il n'a pas le temps de bien chauffer et donc bouché! voila maintenant je n'ai plus qu'a attendre que mon pote et sa semi et on pourra disquer virer et ressouder. En attendant je me demande toujours comment Chapkajazz a pu voir par diagnostic que c'était le catalyseur et comment il a pu enlever l'interrieur du catalyseur sans rien disquer? car moi tout le debut du pot et en un!
voila |
|
| |
ub_r Un peu
Date d'inscription : 25/12/2010 Nombre de messages : 6 Localisation : Mons,Belgique Age : 36 Niva type, année : 1.7 multipoint, 2007 Couleur : vert
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 27 Déc 2010 - 11:56 | |
| |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. Lun 27 Déc 2010 - 12:00 | |
| ben ta dejas les bonnes adresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte complète de puissance,suite. | |
| |
|
| |
| Perte complète de puissance,suite. | |
|