Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perte complète de puissance

Aller en bas 
+4
manolo
N°6
lion42
Chapkajazz
8 participants
AuteurMessage
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:42

Après avoir parcouru 15 km en légère montée sans pouvoir dépasser 70 km/h,ma NIVA chérie (GPL multipoint 2003 , 20000 km au compteur )démarre très difficilement,accepte de parcourir 50m en 1ère et c'est tout.Au point mort,le moteur refuse de prendre des tours.Les bougies ont bonne mine,mais l'écartement des électrodes était de 1 mm ; je l'ai ramené à 6/10 mm,mais sans succès.Je subodore un malaise dans le calculateur ou les nombreuses sondes de débit,de température etc. Est-ce que n'importe quel garage sérieux peut faire un diagnostic électronique ou dois-je transporter la (sale) bête chez le concessionnaire LADA le plus proche ( 80 km ! ) . Vos conseils me seront précieux.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:53

normalement nimporte quel garage equippes d une valise diagnostic multimarque
doit pouvoir te faire un diagnostic (d ou le nom de la valise ) apres pour les pieces
c est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:21



Perte complète de puissance 804205


Il faut prendre un reflexe quand on a un multipoint : c'est de faire un reset alimentation du calculateur, ça coute rien et ça rapporte gros !!

Débranches la batterie, va Perte complète de puissance 996876 un p'tit café, et tu rebranches puis tu fais tourner un ptit 10 minutes (le temps que le calculateur réaprenne tout (les paramètres)), et tu test ton engin et tu vois .........





Tiens nous au courant !!

Perte complète de puissance 804205
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:06

Merci pour le conseil,je vais le faire . Cependant,il y a deux jours,j'avais débranché ma batterie afin de la recharger. C'était bien comme appuyer sur "reset" !
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:44

Chapkajazz a écrit:
Merci pour le conseil,je vais le faire . Cependant,il y a deux jours,j'avais débranché ma batterie afin de la recharger. C'était bien comme appuyer sur "reset" !


apparement c'est ce qu'il dit, c'est pareil mais as tu laisser tourner le temp d'aller Perte complète de puissance 454923 BOIRE UN CAFE!!!! ..........Perte complète de puissance Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:57

Perte complète de puissance 549745 Perte complète de puissance Tps10
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:18

pas de chanc e dim!! Perte complète de puissance Lol Perte complète de puissance Lol
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:45

Chapkajazz a écrit:
Merci pour le conseil,je vais le faire . Cependant,il y a deux jours,j'avais débranché ma batterie afin de la recharger. C'était bien comme appuyer sur "reset" !


Twisted Evil Dans ce cas, n'importe quel garagiste avec une valise diagnostic multimarque Perte complète de puissance Indecis1



Au fait, ça t'arrive en essence ou en GPL ou les deux ?


Perte complète de puissance 804205
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:51

Dim a écrit:
Perte complète de puissance 549745 Perte complète de puissance Tps10



Perte complète de puissance 106619 je compatis pour toi DIm....pas au sujet de la boite de maque b...h, mais l'autre... Perte complète de puissance 61911
Revenir en haut Aller en bas
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:23

bjr...j'ai connu ça aussi il y a quelques temps..impossible de monter une côte sinon en première petite..les voiturettes allaient plus vite que moi....en mettant la main dans le compartiment moteur, je sentais le souffle des gaz...direction garage, changement des pipes échappement et admission..et remplacement du joint....je crois que le catalytique a été vérifié...heureusement j'avais une garantie panne immobilisante...maintenant la pêche...
Perte complète de puissance 527449
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:45

Perte complète de puissance 454923 voir catalyseur si bruit interne en tapotant dessus, si oui à remplacer et dans ce cas pas de code défaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:21




Déjà tu ramènes tes électrodes de bougies à l' écartement normal : non seulement avec les allumages modernes c'est inutile, mais en plus c'est nocif !

tu vas creuser les électrodes et bousiller les bougies ( avec les allumages d' il y a 50 ans je n'aurais pas dit non, mais tout évolue et les croyances anciennes

il faut les réactualiser ). Après le reset du calculateur en débranchant la batterie , et pas la peine d'attendre huit jours pour la rebrancher , si çà ne marche pas

mieux ( essence ou gpl d' ailleurs) direction diagnostic et/ou garage ....

Perte complète de puissance 804205
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:54

Grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et renseigné . J'ai fait consciencieusement la manip (le café,je l'avais bu avant,mais je suppose que ça n'a pas une grosse importance ). Résultat : zéro ;pour la rentrer au garage,le moteur n'a pas suffi ,j'ai du utiliser le démarreur(environ 1500WATTS,soient 2cv ! ) je vais suivre le conseil de LION 42 direction concession Peugeot ( à 20 km ) donc remorquage à la sauvette ou portage( fautkjetrouveuneremorque ). Je vous informerai de la cause et du remède en temps utile . Amitié à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte complète de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte complète de puissance   Perte complète de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte complète de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte complète de puissance,suite.
» purge complete refroidisment
» re-autre modif echappement gpl
» Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002
» perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: