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| | Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 | |
| | Auteur | Message |
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Pitta88 Un peu
Date d'inscription : 14/11/2021 Nombre de messages : 11 Localisation : 21220 Messanges Age : 35 Niva type, année : 1.7i multipoint GPL 2002 Couleur : Noir
| Sujet: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 15:36 | |
| Bonjour à tous je suis très heureux de pouvoir poster ma restauration dans ce forum ! (J'habite en Bourgogne depuis 2016 et j'étais en France dans le Bordelais depuis le 2013 mais je suis italien, excuse moi pour l'orthographie, j'essaye de m'appliquer au maxi) J'espère, dans mon petit, d'être aussi d'aide pour les autres comme déjà vous l'avez fait pour moi. C'est parti ! Je vais faire la restauration dans mon petit garage de maison, en procédant en deux étapes : 1. Carrosserie, train avant, transmission avant et central, intérieurs et moteur; 2. Train arrière. Ça va être une voiture routière donc j'irai à garder presque tout d'origine, au moins ce qu'il passerait au CT sans pb. Je suis preneur si vous me conseillez les modifs les plus importants à faireMon site de réapprovisionnement c'est actuellement t...-l.-n....com, je me trouve très bien maïs je vous demande aussi si vous vous basé sur des autres vendeurs.J'avais achete une Niva 1.7i Monopoint GPL du 1996 pour 150€, j'ai tout démonté jusqu'à la dernière vis et amène à la ferraille. Stock de pièces faite. J'ai trouvé à Paris une deuxième Niva 1.7i multipoint GPL du 2002 avec 99000Km pour 1500€, la carrosserie était en bon état a part de la corrosion sur pare boue arrière et support clignotant latérale droite, après avoir tout démonté et nettoyé très proprement j'ai réparé avec de la fibre de verre et du mastic, j'ai couvert aussi toutes les points de soudure les plus exposées aux climat en donnant un aspect plus aérodynamique Passé l'anti rouille sur la totalité et l'anti gravillons au dessous de la voiture TRANSMISSION Embrayage neuf d'origine Avec vos fantastiques tutoriels j'ai aussi fait la réfection boîte de vitesse et différentielle avant Silentbloc de boîte vitesse neuf Je vais aujourd'hui à ouvrir les deux boîtes de transfert pour reassemblé une seule avec les meilleures pièces et des nouveaux joints Silentblocs boîte transfert neufs Cardans dégraissé, acheté les nouvelles soufflet et je me demandais quelle graisse vous utilisez pour ?Pivots sablé et peint avec peinture haute température et roulements des roues changé FREIN J'ai désassemblé les étriers, sable et peint avec peinture haute température et maintenant je suis en train de les remonter avec les nouvelles jointes Changé toutes les petites pièces a côté qu'il était bien rouille (supports et clips des flexibles, axes et resorts d'étrier) Flexibles neufs Je me demandais si c'est meilleur ouvrir le maître cylindre et le renouvellé ou le changé directementSablé et peint les tôles de protection des disques avec de l'anti gravillons DIRECTION Réfection renvoie direction avec kit ( j'ai utilisé de la graisse au lithium, c'est bien?) Barres des direction neufs Pour le boîtier, je j'ai juste dégraissé a l'extérieur, ça tourne très bien, je me demandais juste si l'ouvrir pour changer l'huile ou la graisse qu'il y a dedans.. et si c'est possible un fois ouvert de régler le jeu entre arbre et levier.. ( les joints je les trouve facilement ?)SUSPENSION J'ai sable les triangles supérieurs et inférieurs, peint avec peinture anti gravillons et placé des silentblocs polyuréthane Quand j'ai sablé les triangles inférieurs j'ai confondu les axes avec les rondelles (je ne sais plus lequel est le droite et lequelle est le gauche), du coup je me demandais comment vérifier la géométrie et au cas ou vous avez un bonne système pour vérifier aussi les réglages des triangles supérieurs je suis preneur ( même si avec ceux ci j'ai gardé la position des rondelles d'origine) J'ai acheté sur l...-n...-p..... les ressorts eibach Coupelles inférieurs des ressorts sablé et peint avec anti gravillons Les supports supérieurs je les à changé car très bouffé par la rouille, butée neufs SUPPORT MOTEUR sablé et peint avec anti gravillons le berceau et les autres 4 supports qui vont entre le berceau et le moteur Silentblocs moteur changé Sablé et peint avec anti gravillons les deux barres qui empêche au berceau de basculer, mais je me demandais comment repérer un bonne réglage de ces dernièresMOTEUR couvre culbuteurs sablé et peint avec peinture haute température Support pompe à eau et alternateur sablé Je ne sais pas si c'est le cas de faire le joint de culasse ( pas de fuite, pas de fumée, pas de surchauffe, huile propre) avec moteur déposé c'est de tout façon dommage, vous me conseillez de faire quoi avec vos expériences avec Niva et vu mon kilométrage de 99000km?J'irai à faire la distribution dans les jours à venir ( quelle kit vous conseille ?) J'irai changer tout les autres joint J'irai à démonter et nettoyer la pompe à huile ( conseils sur sa réfection sont très bien accepté) J'irai sabler et peindre le carter huile avec peinture haute température Je voudrais peindre le bloc cylindres mais vu que je peux pas le sabler pour que soit très propre je sais pas si j'irai le faire.. au moins que vraiment je démonte culasse et arbre en faisant le gros boulot (mais je préfère éviter pour pas dépasser le budget plus de que j'ai déjà fait) p.s. le moteur marchait très bien quand on l'avait ramené à la maison en partant de Paris et en se tapent plus de 250km d'un coup VITRES dans la première lada j'ai cassé le pare brise en démontant et dans la deuxième j'étais bien arrivé à le démonté propre mais je l'ai cassé après à cause d'une mauvais stockage, je suis preneur d'une bonne âme qui ne vends une Les autres sont bien démonté, nettoyé et BIEN stocké Je compte de garder les anciens joint encore bien souples pour les vitres J'ai pas compris si les inserts chromé qui vont tout au tour des joints ont un fonction de faire adhérer le joint à la carrosserie ou si je peux les oublié car je les à très abîmé en démontant, voir il faudra que je n'achète des neufs au cas où ils sont indispensables Joint dès portes et coffre neufs Voilà voilou je suis sûr d'avoir oublié quelque chose mais bon c'est déjà un gros post qui và bien m'avancer, la suite après avoir mis à niveau ces incertitudes J'irai faire plus de photos au remontage car là je suis juste en train de tout préparer Médaille d'or a tous qui arrive à lire jusqu'à ici sans m'avoir voulue attaché avec un cord et tiré par les bois avec sa Niva Gros merci et courage à tous vous pour vos travaux |
| | | yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 15:55 | |
| Bonjour Pitta88.
Merci de compléter ton profil sur l'avatar cela aide aux réponses.
... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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| | | Pitta88 Un peu
Date d'inscription : 14/11/2021 Nombre de messages : 11 Localisation : 21220 Messanges Age : 35 Niva type, année : 1.7i multipoint GPL 2002 Couleur : Noir
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 17:32 | |
| - yioryos a écrit:
- Bonjour Pitta88.
Merci de compléter ton profil sur l'avatar cela aide aux réponses.
... Bonjour yioryos, Ça y est j'avais pas vu, j'ai vu aussi les dix commandements, très cool . Heureuse d'être avec vous J'avais tout complété avec d s photos mais je n'ai pas encore le droit vu que suis neuf d'ici |
| | | Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 18:50 | |
| - Pitta88 a écrit:
J'avais achete une Niva 1.7i Monopoint GPL du 1996 pour 150€, j'ai tout démonté jusqu'à la dernière vis et amène à la ferraille. Stock de pièces faite. Dommage de ne pas avoir pris un multi GPL comme banque d'organes... m'enfin beaucoup de pièces sont communes avec le mono.
Cardans dégraissé, acheté les nouvelles soufflet et je me demandais quelle graisse vous utilisez pour ? de la graisse spécial cardans vendue en berlingot d'environ 100g. T'en trouves partout.
Je me demandais si c'est meilleur ouvrir le maître cylindre et le renouvellé ou le changé directement ça dépend de son état... s'il est oxydé (état de surface interne) il faut le changer...
DIRECTION Réfection renvoie direction avec kit ( j'ai utilisé de la graisse au lithium, c'est bien?) pourquoi pas... c'est pas vraiment sensible.
Barres des direction neufs
Pour le boîtier, je j'ai juste dégraissé a l'extérieur, ça tourne très bien, je me demandais juste si l'ouvrir pour changer l'huile ou la graisse qu'il y a dedans.. et si c'est possible un fois ouvert de régler le jeu entre arbre et levier.. ( les joints je les trouve facilement ?) C'est de l'huile... si tout va bien ne touche à rien. Si tu as un jeu oui tu peux le régler, mais ça semble un peu galère (je n'ai personnellement pas tenté)
Je ne sais pas si c'est le cas de faire le joint de culasse ( pas de fuite, pas de fumée, pas de surchauffe, huile propre) avec moteur déposé c'est de tout façon dommage, vous me conseillez de faire quoi avec vos expériences avec Niva et vu mon kilométrage de 99000km?
J'irai à faire la distribution dans les jours à venir (quelle kit vous conseille ?) ben un kit complet d'origine
Je compte de garder les anciens joint encore bien souples pour les vitres... c'est dommage de ne pas en profiter pour les changer
J'ai pas compris si les inserts chromé qui vont tout au tour des joints ont un fonction de faire adhérer le joint à la carrosserie ou si je peux les oublié car je les à très abîmé en démontant, voir il faudra que je n'achète des neufs au cas où ils sont indispensables
Les inserts chromés permettent aux joints de bien rendre étanche le montage. Ils sont indispensables pour le parebrise et la vitre arrière, un peu moins utiles sur les vitres latérales passagers où les joints sont montés très serrés.
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| | | ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 19:12 | |
| Bonsoir, Même si moteur déposé, si tout allait très bien, pourquoi l'ouvrir ? Prendre les compression peut aider à décider de la suite à donner... 100000 km, c'est pas énorme si le véhicule était entretenu correctement avec tension régulière de la chaîne de distribution (manuelle comme automatique) En revanche, une vérif des jeux direction et éventuellement un petit réglage du boîtier reste peut-être utile si utilisé en tout terrain. |
| | | Pitta88 Un peu
Date d'inscription : 14/11/2021 Nombre de messages : 11 Localisation : 21220 Messanges Age : 35 Niva type, année : 1.7i multipoint GPL 2002 Couleur : Noir
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 19:23 | |
| - Gastair a écrit:
- Pitta88 a écrit:
J'avais achete une Niva 1.7i Monopoint GPL du 1996 pour 150€, j'ai tout démonté jusqu'à la dernière vis et amène à la ferraille. Stock de pièces faite. Dommage de ne pas avoir pris un multi GPL comme banque d'organes... m'enfin beaucoup de pièces sont communes avec le mono.
Cardans dégraissé, acheté les nouvelles soufflet et je me demandais quelle graisse vous utilisez pour ? de la graisse spécial cardans vendue en berlingot d'environ 100g. T'en trouves partout.
Je me demandais si c'est meilleur ouvrir le maître cylindre et le renouvellé ou le changé directement ça dépend de son état... s'il est oxydé (état de surface interne) il faut le changer...
DIRECTION Réfection renvoie direction avec kit ( j'ai utilisé de la graisse au lithium, c'est bien?) pourquoi pas... c'est pas vraiment sensible.
Barres des direction neufs
Pour le boîtier, je j'ai juste dégraissé a l'extérieur, ça tourne très bien, je me demandais juste si l'ouvrir pour changer l'huile ou la graisse qu'il y a dedans.. et si c'est possible un fois ouvert de régler le jeu entre arbre et levier.. ( les joints je les trouve facilement ?) C'est de l'huile... si tout va bien ne touche à rien. Si tu as un jeu oui tu peux le régler, mais ça semble un peu galère (je n'ai personnellement pas tenté)
Je ne sais pas si c'est le cas de faire le joint de culasse ( pas de fuite, pas de fumée, pas de surchauffe, huile propre) avec moteur déposé c'est de tout façon dommage, vous me conseillez de faire quoi avec vos expériences avec Niva et vu mon kilométrage de 99000km?
J'irai à faire la distribution dans les jours à venir (quelle kit vous conseille ?) ben un kit complet d'origine
Je compte de garder les anciens joint encore bien souples pour les vitres... c'est dommage de ne pas en profiter pour les changer
J'ai pas compris si les inserts chromé qui vont tout au tour des joints ont un fonction de faire adhérer le joint à la carrosserie ou si je peux les oublié car je les à très abîmé en démontant, voir il faudra que je n'achète des neufs au cas où ils sont indispensables
Les inserts chromés permettent aux joints de bien rendre étanche le montage. Ils sont indispensables pour le parebrise et la vitre arrière, un peu moins utiles sur les vitres latérales passagers où les joints sont montés très serrés.
Bonjour Gastair, merci pour tes réponses Oui effectivement j'aurais pu trouver un multi, mais celle là c'était de mon voisin qu'il voulait faire de la place, et pour 150€ j'ai pas existé, donc vraiment pas des pb pour l'amener chez moi mémé si marché pas depuis longtemps vu le 500m qu'on à dû parcourir 🤟 Ok j'irai chercher la graisse cardan (je l'ai toujours trouvé avec les soufflet mais pas ce fois là) Pour le maître cylindre j'irai du coup l'ouvrir pour voir son état et évaluer après. Pour la direction en fait j'aimerais bien l'ouvrir mais si après je trouve pas les pièce pour la renouveler c'est un peu nul.. en fait c'était surtout pour régler le jeu et la vidanger.. Ok, j'avais l'impressione que les inserts chromé travaillé avec le joint mais je suis pas arrivé à les démonté sans les abîmer, du coup il faut les recommander.. vous avez un technique particulière pour les remonter ? Huile, air comprimé ou chez pas quoi? Et pour les joints t'as bien raison mais je suis vraiment hors budget et il faut que je m'occupe encore du pont, freins et suspensions arrière sans compter quelques plastique à l'intérieur à changer. Merci beaucoup pour les autres info, je vous tiens au jus et n'existe pas a me donner votre sensations, j'attends toujours le plus possible d'avis sur chaque sujet |
| | | Pitta88 Un peu
Date d'inscription : 14/11/2021 Nombre de messages : 11 Localisation : 21220 Messanges Age : 35 Niva type, année : 1.7i multipoint GPL 2002 Couleur : Noir
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 19:37 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- Bonsoir,
Même si moteur déposé, si tout allait très bien, pourquoi l'ouvrir ? Prendre les compression peut aider à décider de la suite à donner... 100000 km, c'est pas énorme si le véhicule était entretenu correctement avec tension régulière de la chaîne de distribution (manuelle comme automatique) En revanche, une vérif des jeux direction et éventuellement un petit réglage du boîtier reste peut-être utile si utilisé en tout terrain. Bonsoir ZJ1200, merci pour ta réponse Effectivement vous avez bien raison, j'irai prendre les compressions et je vous redirai, je me doutais d'ouvrir une moteur qu'il marché bien et qu'il y a pas de soucis, j'aurais profité pour peindre le bloc cylindres mais bon j'irai juste à le bien dégraisser et voir de bricoler un truc au plus propre possible.. (ça me fera gagné de l'argent) A part ce que j'ai vu chez vous sur nivaventure je connais pas de tout les particularités des moteurs des niva Le tendeur est automatique, mais comme quoi l'ancien propriétaire il m'a dit d'avoir jamais fait la distri, j'irai juste à faire ça avec tout les joints. (Même si effectivement c'était très propre intérieurement comme si c'était bien vidangé régulièrement) Encore merci beaucoup, je suis très heureux d'avoir déjà eu des éclaircissements sur mes doutes Ne vous arrêtez pas, vous allez être mes dieux |
| | | Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 19:41 | |
| Pour mettre en place les joncs chromés des joints de vitres j'ai acheté un appareil manuel (exemple ICI ... je n'ai jamais réussi à m'en servir. Alors je l'ai fait à la main. Faut avoir un peu de force dans les doigts et après on a un peu mal aux mains mais ça se fait bien. J'ai passé au pinceau de la graisse blanche à pneus dans le logement du joint, ça aide beaucoup. Celui qui arrive à se servir de l'outil en bavera sans doute moins que moi... Là où j'ai eu beaucoup beaucoup de mal c'est sur les vitres passagers latérales.... |
| | | Pitta88 Un peu
Date d'inscription : 14/11/2021 Nombre de messages : 11 Localisation : 21220 Messanges Age : 35 Niva type, année : 1.7i multipoint GPL 2002 Couleur : Noir
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 20:13 | |
| Merci Gastair, tu me rassure beaucoup si avec de l'huile de coude e de la graisse je peux y arriver, après j'espère que t'est pas un montagne sinon j'irai rester sans coudes Au cas où bon à savoir et j'irai acheter l'outil même si j'ai déjà l'impression de galéré plus avec ( comme tu disais) mais bon j'aime toujours avoir des nouveaux outils Après, avant de remonter les fenêtres, il faut déjà que je la remet sur ses roues et je passe la peinture noire et le transparent |
| | | Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 20:39 | |
| Ce qui sera important pour monter les vitres latérales, c'est avoir un appui permanent sur la vitre. Pour remettre les vitres, moi je me suis mis proche d'un mur et j'ai mis une étai télescopique pour appuyer sur la vitre... ça change tout. Avant de mettre l'étai, j'ai demandé à ma femme de faire pression. Rapidement, devant son inefficacité et mon manque de patience, je l'ai remplacé par l'étai. (en plus elle est Italienne... ça crie fort une Italienne en colère ) |
| | | Pitta88 Un peu
Date d'inscription : 14/11/2021 Nombre de messages : 11 Localisation : 21220 Messanges Age : 35 Niva type, année : 1.7i multipoint GPL 2002 Couleur : Noir
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 20:57 | |
| - Gastair a écrit:
- Ce qui sera important pour monter les vitres latérales, c'est avoir un appui permanent sur la vitre.
Pour remettre les vitres, moi je me suis mis proche d'un mur et j'ai mis une étai télescopique pour appuyer sur la vitre... ça change tout.
Avant de mettre l'étai, j'ai demandé à ma femme de faire pression. Rapidement, devant son inefficacité et mon manque de patience, je l'ai remplacé par l'étai. (en plus elle est Italienne... ça crie fort une Italienne en colère )
Les petits truc qui change tout ! Très cool merci pour cette finesse! Et oui t'as bien raison j'ai aussi un femme italien, faut faire bien gaffe à part la voix, ils ont aussi des dents qui arrache tout, elles se font bien respecter🥰 avec tout le respect clairement pour tout les femmes du monde W la Niva W les Femmes |
| | | Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Dim 14 Nov 2021 - 21:03 | |
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| | | Jo Nilrebo Un peu
Date d'inscription : 11/11/2021 Nombre de messages : 15 Localisation : Auvergne - Puy de dôme - Livradois Forez Niva type, année : NIVA 2121 Millésime 1985 Couleur : Camo Vert
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Jeu 25 Nov 2021 - 13:45 | |
| - Pitta88 a écrit:
- Bonjour à tous je suis très heureux de pouvoir poster ma restauration dans ce forum !
(J'habite en Bourgogne depuis 2016 et j'étais en France dans le Bordelais depuis le 2013 mais je suis italien, excuse moi pour l'orthographie, j'essaye de m'appliquer au maxi)
J'espère, dans mon petit, d'être aussi d'aide pour les autres comme déjà vous l'avez fait pour moi.
C'est parti !
Je vais faire la restauration dans mon petit garage de maison, en procédant en deux étapes :
1. Carrosserie, train avant, transmission avant et central, intérieurs et moteur;
2. Train arrière.
Ça va être une voiture routière donc j'irai à garder presque tout d'origine, au moins ce qu'il passerait au CT sans pb.
Je suis preneur si vous me conseillez les modifs les plus importants à faire
Mon site de réapprovisionnement c'est actuellement t...-l.-n....com, je me trouve très bien maïs je vous demande aussi si vous vous basé sur des autres vendeurs.
J'avais achete une Niva 1.7i Monopoint GPL du 1996 pour 150€, j'ai tout démonté jusqu'à la dernière vis et amène à la ferraille. Stock de pièces faite.
J'ai trouvé à Paris une deuxième Niva 1.7i multipoint GPL du 2002 avec 99000Km pour 1500€, la carrosserie était en bon état a part de la corrosion sur pare boue arrière et support clignotant latérale droite, après avoir tout démonté et nettoyé très proprement j'ai réparé avec de la fibre de verre et du mastic, j'ai couvert aussi toutes les points de soudure les plus exposées aux climat en donnant un aspect plus aérodynamique
Passé l'anti rouille sur la totalité et l'anti gravillons au dessous de la voiture
TRANSMISSION Embrayage neuf d'origine
Avec vos fantastiques tutoriels j'ai aussi fait la réfection boîte de vitesse et différentielle avant
Silentbloc de boîte vitesse neuf
Je vais aujourd'hui à ouvrir les deux boîtes de transfert pour reassemblé une seule avec les meilleures pièces et des nouveaux joints
Silentblocs boîte transfert neufs
Cardans dégraissé, acheté les nouvelles soufflet et je me demandais quelle graisse vous utilisez pour ?
Pivots sablé et peint avec peinture haute température et roulements des roues changé
FREIN J'ai désassemblé les étriers, sable et peint avec peinture haute température et maintenant je suis en train de les remonter avec les nouvelles jointes
Changé toutes les petites pièces a côté qu'il était bien rouille (supports et clips des flexibles, axes et resorts d'étrier)
Flexibles neufs
Je me demandais si c'est meilleur ouvrir le maître cylindre et le renouvellé ou le changé directement
Sablé et peint les tôles de protection des disques avec de l'anti gravillons
DIRECTION Réfection renvoie direction avec kit ( j'ai utilisé de la graisse au lithium, c'est bien?)
Barres des direction neufs
Pour le boîtier, je j'ai juste dégraissé a l'extérieur, ça tourne très bien, je me demandais juste si l'ouvrir pour changer l'huile ou la graisse qu'il y a dedans.. et si c'est possible un fois ouvert de régler le jeu entre arbre et levier.. ( les joints je les trouve facilement ?)
SUSPENSION J'ai sable les triangles supérieurs et inférieurs, peint avec peinture anti gravillons et placé des silentblocs polyuréthane
Quand j'ai sablé les triangles inférieurs j'ai confondu les axes avec les rondelles (je ne sais plus lequel est le droite et lequelle est le gauche), du coup je me demandais comment vérifier la géométrie et au cas ou vous avez un bonne système pour vérifier aussi les réglages des triangles supérieurs je suis preneur ( même si avec ceux ci j'ai gardé la position des rondelles d'origine)
J'ai acheté sur l...-n...-p..... les ressorts eibach
Coupelles inférieurs des ressorts sablé et peint avec anti gravillons
Les supports supérieurs je les à changé car très bouffé par la rouille, butée neufs
SUPPORT MOTEUR sablé et peint avec anti gravillons le berceau et les autres 4 supports qui vont entre le berceau et le moteur
Silentblocs moteur changé
Sablé et peint avec anti gravillons les deux barres qui empêche au berceau de basculer, mais je me demandais comment repérer un bonne réglage de ces dernières
MOTEUR couvre culbuteurs sablé et peint avec peinture haute température
Support pompe à eau et alternateur sablé
Je ne sais pas si c'est le cas de faire le joint de culasse ( pas de fuite, pas de fumée, pas de surchauffe, huile propre) avec moteur déposé c'est de tout façon dommage, vous me conseillez de faire quoi avec vos expériences avec Niva et vu mon kilométrage de 99000km?
J'irai à faire la distribution dans les jours à venir (quelle kit vous conseille ?)
J'irai changer tout les autres joint
J'irai à démonter et nettoyer la pompe à huile (conseils sur sa réfection sont très bien accepté)
J'irai sabler et peindre le carter huile avec peinture haute température
Je voudrais peindre le bloc cylindres mais vu que je peux pas le sabler pour que soit très propre je sais pas si j'irai le faire.. au moins que vraiment je démonte culasse et arbre en faisant le gros boulot (mais je préfère éviter pour pas dépasser le budget plus de que j'ai déjà fait) p.s. le moteur marchait très bien quand on l'avait ramené à la maison en partant de Paris et en se tapent plus de 250km d'un coup
VITRES dans la première lada j'ai cassé le pare brise en démontant et dans la deuxième j'étais bien arrivé à le démonté propre mais je l'ai cassé après à cause d'une mauvais stockage, je suis preneur d'une bonne âme qui ne vends une
Les autres sont bien démonté, nettoyé et BIEN stocké
Je compte de garder les anciens joint encore bien souples pour les vitres
J'ai pas compris si les inserts chromé qui vont tout au tour des joints ont un fonction de faire adhérer le joint à la carrosserie ou si je peux les oublié car je les à très abîmé en démontant, voir il faudra que je n'achète des neufs au cas où ils sont indispensables
Joint dès portes et coffre neufs
Voilà voilou je suis sûr d'avoir oublié quelque chose mais bon c'est déjà un gros post qui và bien m'avancer, la suite après avoir mis à niveau ces incertitudes
J'irai faire plus de photos au remontage car là je suis juste en train de tout préparer
Médaille d'or a tous qui arrive à lire jusqu'à ici sans m'avoir voulue attaché avec un cord et tiré par les bois avec sa Niva
Gros merci et courage à tous vous pour vos travaux Merci à toi de partager ton travail ici! |
| | | Pitta88 Un peu
Date d'inscription : 14/11/2021 Nombre de messages : 11 Localisation : 21220 Messanges Age : 35 Niva type, année : 1.7i multipoint GPL 2002 Couleur : Noir
| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 Jeu 25 Nov 2021 - 19:26 | |
| Malheureusement j'avance que dans les weekends, j'espère de partager le plus possible, avec gros plaisir, dans les prochains postes |
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| Sujet: Re: Restauration complète Niva 1.7i GPL Multipoint 2002 | |
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