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 vapodetendeur

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grelots25
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MessageSujet: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:12

bonjour à tous,suite a mon dernier post "plus de puissance moteur",je cherche un vapodetendeur pour mon 1600 carbu de 93 ou si quelqu un connait un site ou je peu trouver un kit membrane je suis preneur,je recherche aussi un carbu d origine vu que mondifuseur de gaz ce trouve dans le fitre a air je ne pense pas pouvoir mounter un weber,merci.
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stephsavo
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:24

pour info , toutes pieces pour gpl se trouve chez un gpliste , et tu peut monter un weber facilement, juste en reprenant ta coiffe ou il y a le gpl vapodetendeur 549745
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lionvince
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:15

salut

il faut que regarde mais je doit encore avoir mon vieux systeme de gpl pour 1600 (vapo et électrovalve + cablage.....) et j'ai aussi la boite a air gpl pour le mettre sur un weber ca marchais bien mais il falait le faire regler pour le ralenti....

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johnny
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptySam 24 Sep 2011 - 21:32

bonjour lionvince,
par hasard, saurais tu où sont les vis de reglage
sur les vapo des niva?
sur les vapo de routière, il y a 2 vis: la petite pour le ralentit, et la grosse pour la pleine charge; mais sur lada, cela me rappelle plutôt les vieux chariots élévateur ford, à l'époque
on n'avais pas de cours gpl au programme?! du coup on touchais à tout sauf à ça...
merci
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:21

petite vis le ralenti (se regle comme un ralenti standard )

la gros sur le conduit vis 3000 tr/mn (se regle donc a 3000 tr/mn )

avec un banc de polution pour la conso
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:51

SALUT

desoler j'avais pas vu ton message....

je doit avoir encore la manuelle du vapo quelque pars je vais regarder...

a+
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johnny
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyLun 26 Sep 2011 - 2:09

merci lionvince, infos toujours intéressante à avoir.
mais en fait je suis pas d'accord avec l'ancien proprio: je viens juste de rentrer avec mon nouveau bébé; après 350km et je pense plutôt à un problème de gestion électronique (l'avoir dans les mains, cela change tout) vapodetendeur Pleur
lorsque j'enclenche l'interrupteur, le dernier voyant, en haut du barre graph, clignote en rouge, et le moteur cale dans les 1 min / 1min30 obligé de me garer, repasser en essence, et redémarrer. je sent que j'ai été trop gourmand sur ce coup Shit
bon, ça c'est quand même bien passé: conforme gpl R67-01, bruit correspond bien à des poussoir, corrosion très superficielle (un coup de ponçage et hop), boite ok, robinet chauffage hs, un doute sur le pont? (ce que je prenais pour des bruit de roulement, me semble finalement venir de la transmission); a part ce pbl de gpl qui me semble plus grave que prévu, il n'y à rien de méchant... je crois vapodetendeur 527449
je suis quand même preneur si tu retrouve la doc: juste au cas où
merci
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:52

les vis que j ai decrites ne sont que pour les modeles a carbu voir mono point /§§§§§§
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:21

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méme methode aussi de depannage pour modele egi avec ou sans obd ,gsi ou sgi

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Etage 1 : 1450 mb
Etage 2 : 960 mb

EGI EOBD
Etage 1 : 1450 mb
Etage 2 : 1100 mb

GSI
Etage 1 : 1450 mb
Etage 2 : 1000 mb

SGI ou GSI
1 étage : 1000 mb

Read out diagnostic system for Koltec EGI / GSI.
De EGI LPG installation from Koltec has a self diagnostic-system which all disturbances will
be storages in its memory for a time.
When you have a problem whit the LPG installation, the first you have to do is read out this
memory.
This prevents expensive repairs, because the most auto mechanicals don’t have knowledge for
LPG installations.
Read out this memory is not difficult, and you don’t need expensive tools.
Behind de switch for choosing LPG / petrol is a grey wire whit a connector which is not
connected.
This wire has to be extended whit a other wire and connected whit the earth (chassis) of the
car.
Then you turn on the car key till all light bulbs in the dashboard go on all but don’t start the
engine.
The light bulb in the LPG/petrol switch goes flashing now.
This flashing is the giving the disturbances if there are.
Example1: 1x flashing, waiting a moment and then 2x flashing behind each other is code 12 =
no turning signal for the engine.
Note: This code is correct because we didn’t start the engine.(just at older types > 1995)
Example2: 4x flashing, waiting a moment and then 5x flashing behind each other is code 45 =
Gas mixture to rich.
Note: this code is coming often if the Vaporiser needs revision.
The diaphragms leaking and the Vaporiser/ pressure regulator don’t working well.
Every code will be given 3 times after each other before given a next code.
Codes which can be given:
Code 12 No turning signal for the engine (Vaporiser whitout temperature sensor)
(older type >1995)
Code 13 No Lambda sondesignal (lambdasonde or wiring is damaged)
Code 14 Temperature sensor signal to high.
(Vaporiser whit temperature sensor)(newer type 1995>)
Code 15 Temperature sensor signal to low.
(Vaporiser whit temperature sensor)(newer type 1995>)
Code 21 TPS-signal to high.(TPS = Throttle Position Sensor)
Code 22 TPS-signal to low.
Code 33 MAP-sensor signal to high.
Code 34 MAP-sensor signal to low.
Code 43 Divider/regulator don’t working.
Code 45 Gas mixture to rich.(light bulb in switch is flashing by driving the car)
When the gas mixture is to poor, the diagnose system gives no signal because it is thinking
the tank is (almost) empty.(light bulb in switch is flashing by driving the car)
If this is this is take a longer time, the system goes automatically to petrol run.
If the system is giving no disturbance code, and the light bulb in the switch doesn’t flash by
driving the car, the pressures don’t need to be checked.
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:33

en fait manu.17 ce n'est pas très différents: sur les gpl "modernes" il y a une vis sur un raccord de durite (sur le côté du vapo') pour le ralentit, et une grosse à la base du moteur pas à pas (sur le dessus du vapo) pour la pleine charge/pollution. mais sur lada... vapodetendeur 454923 ils font rien comme tout le monde.
j'ai rendez vous demain à 14h; je saurais alors si ça vaut le coup de la retaper vapodetendeur Indecis1
si il a juste niqué la membrane, je m'en sortirais; si, comme je le crains, le calculateur et en défaut... même pas la peine que je commande les poussoirs et la pompe à eau.
je bosse à emmaus: pécule de 53€ par semaine; cela limite clairement l'achat de pièces vapodetendeur 64261 vapodetendeur Niva_ro2
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:36

manu17 je viens de voir ton message, on as poster en même temps. merci beaucoup je vais regarder ça attentivement.
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:17

je vais dire une grosse co**erie, mais après les bonnes nouvelles du ct (voir post ci référant), je me demande si il ne faudrait pas que je change d'abord les poussoirs avant d'aller voir un gpliste? pour le réglage ça pourrait peut être influé?
vous en pensez quoi?

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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:25

pas forcement ,les pressions se prennent moteur tourment , durite de prise de depression debranche.

ce serrai un mieux autrement tu vas avoir des problemes mecanique sur les poussoirs a la longue

car tu le ferras plus tard mais quand ??????
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:40

durite de prise de depression debranche = durite de Capteur de pression absolue
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:42

durite de prise de depression debranche = durite de Capteur de pression absolue

et durite de depression moteur debranche
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:15

manu 17 a écrit:
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LPG installations.
Read out this memory is not difficult, and you don’t need expensive tools.
Behind de switch for choosing LPG / petrol is a grey wire whit a connector which is not
connected.
This wire has to be extended whit a other wire and connected whit the earth (chassis) of the
car.
Then you turn on the car key till all light bulbs in the dashboard go on all but don’t start the
engine.
The light bulb in the LPG/petrol switch goes flashing now.
This flashing is the giving the disturbances if there are.
Example1: 1x flashing, waiting a moment and then 2x flashing behind each other is code 12 =
no turning signal for the engine.
Note: This code is correct because we didn’t start the engine.(just at older types > 1995)
Example2: 4x flashing, waiting a moment and then 5x flashing behind each other is code 45 =
Gas mixture to rich.
Note: this code is coming often if the Vaporiser needs revision.
The diaphragms leaking and the Vaporiser/ pressure regulator don’t working well.
Every code will be given 3 times after each other before given a next code.
Codes which can be given:
Code 12 No turning signal for the engine (Vaporiser whitout temperature sensor)
(older type >1995)
Code 13 No Lambda sondesignal (lambdasonde or wiring is damaged)
Code 14 Temperature sensor signal to high.
(Vaporiser whit temperature sensor)(newer type 1995>)
Code 15 Temperature sensor signal to low.
(Vaporiser whit temperature sensor)(newer type 1995>)
Code 21 TPS-signal to high.(TPS = Throttle Position Sensor)
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Code 33 MAP-sensor signal to high.
Code 34 MAP-sensor signal to low.
Code 43 Divider/regulator don’t working.
Code 45 Gas mixture to rich.(light bulb in switch is flashing by driving the car)
When the gas mixture is to poor, the diagnose system gives no signal because it is thinking
the tank is (almost) empty.(light bulb in switch is flashing by driving the car)
If this is this is take a longer time, the system goes automatically to petrol run.
If the system is giving no disturbance code, and the light bulb in the switch doesn’t flash by
driving the car, the pressures don’t need to be checked.

après un moment d'arrêt, je me suis remis sur le pbl gpl; donc en suivant la procédure en anglais, j'obtiens le code 921
vapodetendeur Gourdin
les 2 voyants rouge s'allume, s'éteignent, celui du haut se r'allume puis clignote 9 fois, s'éteint, se r'allume, clignote 2 fois, etc... puis tout s'éteint un moment, et il clignote en permanence Evil or Very Mad
alors docteur, le patient a-t-il une chance? vapodetendeur Pasdebol
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:59

tu as bien mis a la masse le fil gris

du bornier de dianostique pres des 2 fusibles , pres de la colonne de direction ?

et non le fil gris noir des diodes de niveau et dianostique

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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:08

car j ai pas de fil gris deriere le commutateur mais un seul bornier sans fil

et le seul fil gris est sur la prise ou bornier de dianostique


et seulement le voyan rouge de defaut clignote en haut
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:19

il y a effectivement un petit connecteur à côté des 2 fusibles de 7.5A, avec un fil gris: le 2ème à gauche (marron, gris, etc...).
je l'ai mis à la masse (châssis), refait toute la procédure, et... pareil! code 921, puis extinction, puis clignotement régulier.
allez, on pari:
vapodetendeur 454923
je dit calculateur cramer, d'ou le faible prix de vente alors que la caisse est nickel (pour une lada).
au suivant...
puker

ah oui, je n'ai plus aucun voyant vert d'allumer; peut être la cuve c'est elle vider par une fuite? aucune odeur détecter?! bah vapodetendeur Icon_ele
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:31

sur le mien code 31 et il fonctionne de plus de plus en plus avec des basculements aleatoires en essence ?????

m
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:57

vapodetendeur 915296
bon cette fois j'en ais plein le vapodetendeur Moon1 ; j'ai contacter le seul garage du limousin à s'occupé encore du gpl (sur st junien pour ceux qui connaisse): le gars veut bien me faire un diagnostiques pour 50€. je prends rdz pour début novembre et y consacre encore un dernier mois de pécule (plein des 2 réservoirs, garage, sandwich, 1 paquet de clope pour le stress): si il me dit grosseeeeee... factureeeeee...
vapodetendeur 454923
niva=>bache=>abandon=>biodégradable
Evil or Very Mad

vapodetendeur 457732 de gpl de... vapodetendeur 457732 vapodetendeur 915296

ça m'a bien plut de remettre le nez dans un moteur, et ça m'auras bien changer les idées: je me faisais vraiment ch..r les week, le tt "soft" m'auras amuser aussi, et j'aurais réaliser un vieux rêve: vu que j'ai tjs voulu essayé un vrai 4*4, niva ou défendeur; mais il faut savoir s'arrêter! penser au futur boulot, et à un moyen de transport fiable et économique!

pour le coup j'ai collecter pas mal d'infos sur le gpl necam/koltec (doc dispo en pdf par mail pour ceux qui seraient intéressés); j'aurais au moins complétés mes connaissances. c'est finalement assez simple, si ce n'était leurs pu...n de manie de tout bourré d'électronique.

fin (heureuse ou pas) de l'histoire 1ère semaine de novembre. vapodetendeur 512555

je puker sur le gpl et ses soit disantes économies :q_o_s_p: vapodetendeur Parking_ vapodetendeur 64261 vapodetendeur 101
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MessageSujet: Re: vapodetendeur   vapodetendeur EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:50

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