Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tidji35 sur NivAventure, tu es le 5457e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit probleme sur vapodetendeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elie
Un peu
elie


Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse 31
Age : 61
Niva type, année : NIVA 1.7 essence gpl an 2000

petit probleme sur vapodetendeur Empty
MessageSujet: petit probleme sur vapodetendeur   petit probleme sur vapodetendeur EmptySam 26 Nov 2011 - 8:56

bonjour a tous et toutes
je vien d acheter un niva 1.7 essence jpl an 2000 en super etat avec embrayage neuf optique echappement demareur et bien d autre
maintenant vais poser ma question qui fache lol
le mecano qui a fait les travaux sur se niva en changent le demareur il a casser une piece sur le vapodetendeur marque bousselet qui ne se fait plus sur se vapo il y a de durites sur le haut du vapo une plus grosse qui va vers la carburation celle c est bon par contre l autre qui est plus petite ne peut la brancher car il a casser la piece ou lon branche cette durite une petite piece plastique qui rentre dans le vapo avec un petit joint spie et qui tien avec une petite fourchette pour pas qui sorte de sa place
impossible de trouver la piece bien sur mais je pensse que cela peut etre modiffier pas de gaz dans cette durite apparament c est pour faire reguler le ralentie
j espere de pas etre trop long et compliquer mais suis vraiment dans la me......e
merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

petit probleme sur vapodetendeur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme sur vapodetendeur   petit probleme sur vapodetendeur EmptySam 26 Nov 2011 - 10:27

petit probleme sur vapodetendeur Oulala

met une photo on comprendra mieux et on pourra imaginer une reparation
ou peut etre reagir qu on a sa qui traine

petit probleme sur vapodetendeur 549745
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 111
Localisation : 36
Age : 56
Niva type, année : Bicarburation, 2001
Couleur : Bordeaux

petit probleme sur vapodetendeur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme sur vapodetendeur   petit probleme sur vapodetendeur EmptySam 26 Nov 2011 - 10:48

J'ai moi aussi cassé cette petite pièce en changeant la courroie, je me suis appuyé dessus et crac. pale

Effectivement la pièce est introuvable puisque Bousselet n' existe plus.

Il circule seulement du liquide de refroidissement dans cette pièce. C' est le retour pour réchauffer le vapo donc pas de fuite de gaz à craindre.

J' ai réparé moi-même: la pièce en plastique cassée est assez épaisse alors je l'ai taraudé, j'ai vissé un boulon à l'intérieur et j'ai percé ce boulon pour laisser circuler le liquide. J'ai remmanché la durite sur la boulon, avec un peu de téflon pour l'étanchéité et c'est reparti. petit probleme sur vapodetendeur 549745
Revenir en haut Aller en bas
elie
Un peu
elie


Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse 31
Age : 61
Niva type, année : NIVA 1.7 essence gpl an 2000

petit probleme sur vapodetendeur Empty
MessageSujet: MERCI   petit probleme sur vapodetendeur EmptySam 26 Nov 2011 - 11:08

merci agrid pour la solution quel syle de bouchon et aurais tu une photo merci encore et surtout pour la rapiditer de ta reponce
merci egalement a lion 32 merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit probleme sur vapodetendeur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme sur vapodetendeur   petit probleme sur vapodetendeur EmptySam 26 Nov 2011 - 11:34

demande a sebastien desenclos de te faire une photo , lui aussi a cassé la sienne , il en fait refaire une en nylon
Revenir en haut Aller en bas
elie
Un peu
elie


Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse 31
Age : 61
Niva type, année : NIVA 1.7 essence gpl an 2000

petit probleme sur vapodetendeur Empty
MessageSujet: merci   petit probleme sur vapodetendeur EmptySam 26 Nov 2011 - 12:01

merci a toi extreme lada j attend quil se connecte merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 111
Localisation : 36
Age : 56
Niva type, année : Bicarburation, 2001
Couleur : Bordeaux

petit probleme sur vapodetendeur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme sur vapodetendeur   petit probleme sur vapodetendeur EmptySam 26 Nov 2011 - 14:09

Citation :
elie
Sam 26 Nov 2011 - 11:08 Sujet: MERCI
merci agrid pour la solution quel syle de bouchon et aurais tu une photo merci encore et surtout pour la rapiditer de ta reponce
merci egalement a lion 32 merci a vous

Je n'ai pas parlé de bouchon mais de boulon, si tu mets un bouchon tu fermes le circuit et ton vapo ne sera plus réchauffé.

J'avais fait ça pour me dépanner rapido et c'est resté comme ça mais le mieux c'est effectivement que tu trouves quelqu'un qui te refasse la pièce en téflon. C'est ce que je dois faire depuis plusieurs années mais vu que ça ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme sur vapodetendeur Empty
MessageSujet: Re: petit probleme sur vapodetendeur   petit probleme sur vapodetendeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme sur vapodetendeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S petit probleme technique !
» petit probleme
» petit problème!
» Petit problème électrique
» Petit probleme de ralentisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: