Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 huile sur les bougie

Aller en bas 
+9
luc 83
juliano07
JOJO 27
la denree
Babas
lion42
jpz
stephsavo
cannibal
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:59

bon tout et dit dans le titre se soir je me dit tien je vais faire ma vidange changer les bougie et les filtres et je commence part les bougies et la de l huile sur les 2 bougies du millieu (les seul que j ai demonters avan decouragement totale huile sur les bougie  106619 huile sur les bougie  106619 ) alors petite question sa vien de quoi :
-join de culasse ?
-segmentation ?
*-ou autre
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:04

je dirais l' un des deux huile sur les bougie  549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:11

voir des 3 huile sur les bougie  Lol huile sur les bougie  Lol huile sur les bougie  Lol
joints de queue de soupapes HS
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 7:23

je ne vois pas en quoi le joint de culasse serait en cause huile sur les bougie  Indecis1
par contre segments et ou joint de soupapes, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 9:34

ces facile a faire la segmentation ou les joints de soupape ?? (pour un debuten en mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 9:52

non c est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 9:58

donc mécano obliger ? sa va me couter les yeux de la tete alors
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 10:21

tu peut le faire faire au black
(pas ton pote antillais qui connait rien en mecanique huile sur les bougie  Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 10:32

Avant de tout démonter, il faut faire un vrai diag :

- Qualité de l'huile ? ( viscosité normale pour ce moteur ?)
- Filtre a air non colmater ? ( si oui, le moteur aspire de l'huile via le décanteur d'huile moteur)
- Kilométrage des bougies ? ( révision normale ou laisser allez ?)
- Avant de démonter les bougie,est ce que ton moteur a tourner longtemps au ralenti ? si oui, cause probable : Jt queue de soupape,filtre a air, segments,... pas tres important, mais si c'est apres avoir rouler en charge assez longtemps, c'est plus grave.
- Presence d'huile au niveau du filtre a huile ? cause probable : pression carter importante (segment), niveau d'huile trop haut.
- Consommation d'huile au 1000 Km ? est t-elle > à 1 litre
- Compression ? (moteur chaud)
- Fumée a l'acceleration moteur chaud ? noire, blanche, bleu, épaise,legere ?

Déja avec cela, on peut savoir si le moteur est touché ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 10:34

si c est les segments
et que tu connais peu en meca
le moins cher , remplace ton moteur
t en as des pas cher sur le coincoin


et remplacer un moteur ca meme sans etre un as de la meca
tu devrais pouvoir t en sortir






huile sur les bougie  512555 huile sur les bougie  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 10:40

Babas a écrit:
Avant de tout démonter, il faut faire un vrai diag :

- Qualité de l'huile ? ( viscosité normale pour ce moteur ?)
- Filtre a air non colmater ? ( si oui, le moteur aspire de l'huile via le décanteur d'huile moteur)
- Kilométrage des bougies ? ( révision normale ou laisser allez ?)
- Avant de démonter les bougie,est ce que ton moteur a tourner longtemps au ralenti ? si oui, cause probable : Jt queue de soupape,filtre a air, segments,... pas tres important, mais si c'est apres avoir rouler en charge assez longtemps, c'est plus grave.
- Presence d'huile au niveau du filtre a huile ? cause probable : pression carter importante (segment), niveau d'huile trop haut.
- Consommation d'huile au 1000 Km ? est t-elle > à 1 litre
- Compression ? (moteur chaud)
- Fumée a l'acceleration moteur chaud ? noire, blanche, bleu, épaise,legere ?

Déja avec cela, on peut savoir si le moteur est touché ou pas.




huile sur les bougie  51128 voila une réponse pertinente
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 10:47

Babas a écrit:
Avant de tout démonter, il faut faire un vrai diag :

- Qualité de l'huile ? ( viscosité normale pour ce moteur ?)je ces pas quel huile il i a dedans ces pas moi qui et fais la derniere vidange ni combien de temps elle a etais faite
- Filtre a air non colmater ? ( si oui, le moteur aspire de l'huile via le décanteur d'huile moteur) il a 300km
- Kilométrage des bougies ? ( révision normale ou laisser allez ?) inconnu
- Avant de démonter les bougie,est ce que ton moteur a tourner longtemps au ralenti ? si oui, cause probable : Jt queue de soupape,filtre a air, segments,... pas tres important, mais si c'est apres avoir rouler en charge assez longtemps, c'est plus grave. hier soir j ai pas fais tourner le niva donc j ai voulu faire ma vidange changer les bougie dans la soirée
- Presence d'huile au niveau du filtre a huile ? cause probable : pression carter importante (segment), niveau d'huile trop haut. pas toucher a mon filtre a huile
- Consommation d'huile au 1000 Km ? est t-elle > à 1 litre i me boufe pas d huile depuis 4 mois qu il et chez moi j ai jamais remi d huile j ai deja du fair 1 500 km avec
- Compression ? (moteur chaud) occune idée pas de quoi le regarder et je ces pas le faire
- Fumée a l'acceleration moteur chaud ? noire, blanche, bleu, épaise,legere ? pas fais attention jusqu a present

Déja avec cela, on peut savoir si le moteur est touché ou pas.

part contre il demare tres mal
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 11:13

cannibal a écrit:
Babas a écrit:
Avant de tout démonter, il faut faire un vrai diag :

- Qualité de l'huile ? ( viscosité normale pour ce moteur ?)je ces pas quel huile il i a dedans ces pas moi qui et fais la derniere vidange ni combien de temps elle a etais faite
- Filtre a air non colmater ? ( si oui, le moteur aspire de l'huile via le décanteur d'huile moteur) il a 300km
- Kilométrage des bougies ? ( révision normale ou laisser allez ?) inconnu
- Avant de démonter les bougie,est ce que ton moteur a tourner longtemps au ralenti ? si oui, cause probable : Jt queue de soupape,filtre a air, segments,... pas tres important, mais si c'est apres avoir rouler en charge assez longtemps, c'est plus grave. hier soir j ai pas fais tourner le niva donc j ai voulu faire ma vidange changer les bougie dans la soirée
- Presence d'huile au niveau du filtre a huile ? cause probable : pression carter importante (segment), niveau d'huile trop haut. pas toucher a mon filtre a huile
- Consommation d'huile au 1000 Km ? est t-elle > à 1 litre i me boufe pas d huile depuis 4 mois qu il et chez moi j ai jamais remi d huile j ai deja du fair 1 500 km avec
- Compression ? (moteur chaud) occune idée pas de quoi le regarder et je ces pas le faire
- Fumée a l'acceleration moteur chaud ? noire, blanche, bleu, épaise,legere ? pas fais attention jusqu a present

Déja avec cela, on peut savoir si le moteur est touché ou pas.

part contre il demare tres mal

Erreur de ma part, je voulais dire, presence d'huile au niveau du filtre a air.

Par contre, sur ces vieux moteur, changer le filtre a huile a chaque vidange.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 11:18

Babas a écrit:
cannibal a écrit:
Babas a écrit:
Avant de tout démonter, il faut faire un vrai diag :

- Qualité de l'huile ? ( viscosité normale pour ce moteur ?)je ces pas quel huile il i a dedans ces pas moi qui et fais la derniere vidange ni combien de temps elle a etais faite
- Filtre a air non colmater ? ( si oui, le moteur aspire de l'huile via le décanteur d'huile moteur) il a 300km
- Kilométrage des bougies ? ( révision normale ou laisser allez ?) inconnu
- Avant de démonter les bougie,est ce que ton moteur a tourner longtemps au ralenti ? si oui, cause probable : Jt queue de soupape,filtre a air, segments,... pas tres important, mais si c'est apres avoir rouler en charge assez longtemps, c'est plus grave. hier soir j ai pas fais tourner le niva donc j ai voulu faire ma vidange changer les bougie dans la soirée
- Presence d'huile au niveau du filtre a huile ? cause probable : pression carter importante (segment), niveau d'huile trop haut. pas toucher a mon filtre a huile
- Consommation d'huile au 1000 Km ? est t-elle > à 1 litre i me boufe pas d huile depuis 4 mois qu il et chez moi j ai jamais remi d huile j ai deja du fair 1 500 km avec
- Compression ? (moteur chaud) occune idée pas de quoi le regarder et je ces pas le faire
- Fumée a l'acceleration moteur chaud ? noire, blanche, bleu, épaise,legere ? pas fais attention jusqu a present

Déja avec cela, on peut savoir si le moteur est touché ou pas.

part contre il demare tres mal

Erreur de ma part, je voulais dire, presence d'huile au niveau du filtre a air.

Par contre, sur ces vieux moteur, changer le filtre a huile a chaque vidange.

a non il est sec le filtre a aire

je suis tomber sur la derniere facture du garage de l ancien proprio
bougie 5ans environ 8 000km
filtre a huile pareil
et huile idem (15w40)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 15:33

bon, tu changes tout ce qui à 5 ans ( sur la niva, pas chez toi huile sur les bougie  Lol ).
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 16:27

ba la je vais changer mes bougies avec un peut de chance cetait du résiduelle en tout cas pour faire réparer y en aurais entre 600 et 800 euro a se prix la je change le moteur ou je le tente moi meme mort pour mort le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 19:14

En fait, il faut faire une bonne révision, 5 ans c'est trop, un huile moteur c'est 2 ans, apres elle perd en qualitée.
De plus, il demarre mal, regarde du coté de l'alumeur, regarde si le rupteur ( vis platinée ) est en bon état, et si tu peux, regarde si l'allumeur est bien calé. Controle la durite de depression, etat de la HT.

Et puis, comme tu aura les mains sale, controle les jeux aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptySam 17 Juil 2010 - 20:42

je lui et changer les bougie cette aprem et i va mieu pour demarer demain je fais la vidange
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:11

babas a ecrit
En fait, il faut faire une bonne révision, 5 ans c'est trop, un huile moteur c'est 2 ans, apres elle perd en qualitée

huile sur les bougie  Nono1 normalement c est tout les ans tout les constructeur preconise
leur vidange a tant de km ou une fois par ans l humidites de l air denature l huile
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:31

lion42 a écrit:
babas a ecrit
En fait, il faut faire une bonne révision, 5 ans c'est trop, un huile moteur c'est 2 ans, apres elle perd en qualitée

huile sur les bougie  Nono1 normalement c est tout les ans tout les constructeur preconise
leur vidange a tant de km ou une fois par ans l humidites de l air denature l huile

entierement d accord avec toi lion42! huile sur les bougie  549745
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:38

Bon, c'est pas grave,de tout maniere je ne connait rien en matiere de moteur, c'était juste pour aider.

Promis, je ne viens plus vous emmerder sur le fofo.

Babas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:42

ho l autre tu lui creve un oeil il se vexe
cest juste pour faire avancer le shmilblick il ni a aucun reproche le forum est la
pour que chacun partage ses connaissance j ais juste fais une precision et j ais pas voulus te vexer
huile sur les bougie  Icon_lol huile sur les bougie  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:44

Babas a écrit:
Bon, c'est pas grave,de tout maniere je ne connait rien en matiere de moteur, c'était juste pour aider.

Promis, je ne viens plus vous emmerder sur le fofo.

Babas.





non babas !!! on t aime !! huile sur les bougie  80981 huile sur les bougie  80981 huile sur les bougie  80981







fait leur ecouter le son du f1 !!

au fait si tu n y connais rien ! pourquoi il te garde a renault f1 ?







huile sur les bougie  22864 huile sur les bougie  Merci huile sur les bougie  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:52

vidange cette aprem et apres je v voir se qui se passe merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:21

Avant de tout démonter, il faut faire un vrai diag :

- Qualité de l'huile ? ( viscosité normale pour ce moteur ?)je ces pas quel huile il i a dedans ces pas moi qui et fais la derniere vidange ni combien de temps elle a etais faite
- Filtre a air non colmater ? ( si oui, le moteur aspire de l'huile via le décanteur d'huile moteur) il a 300km
- Kilométrage des bougies ? ( révision normale ou laisser allez ?) inconnu
- Fumée a l'acceleration moteur chaud ? noire, blanche, bleu, épaise,legere ? pas fais attention jusqu a present

Déja avec cela, on peut savoir si le moteur est touché ou pas.

Avant de tout démonter, il faut faire un vrai diag :

tu déconne cannibal il faut l'entretenir va sure cette adresse d'entretien quand on achète un véhicule on fait les vidanges omis si il sort d'un garage avec facture

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Entretien/Entretien.htm
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:48

je possede le niva depuis peut de temps j ai pas eu le temps de tout vidanger j ai fais mes frein et le liquide de refroidisement
cette apres midi vidange moteur avec les filtre qui von avec et les bougies
dans tres peut de temps huile de boite et pont

edit il a 110 000 km facture a l apuis
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:39

luc 83 a écrit:
Avant de tout démonter, il faut faire un vrai diag :

- Qualité de l'huile ? ( viscosité normale pour ce moteur ?)je ces pas quel huile il i a dedans ces pas moi qui et fais la derniere vidange ni combien de temps elle a etais faite elle avais 8000 km et 5 ans
- Filtre a air non colmater ? ( si oui, le moteur aspire de l'huile via le décanteur d'huile moteur) il a 300km
- Kilométrage des bougies ? ( révision normale ou laisser allez ?) inconnu 8000km et 5 ans
- Fumée a l'acceleration moteur chaud ? noire, blanche, bleu, épaise,legere ? pas fais attention jusqu a present gris noir

Déja avec cela, on peut savoir si le moteur est touché ou pas.

Avant de tout démonter, il faut faire un vrai diag :

tu déconne cannibal il faut l'entretenir va sure cette adresse d'entretien quand on achète un véhicule on fait les vidanges omis si il sort d'un garage avec facture

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Entretien/Entretien.htm
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:19

http://www.renault.fr/media/pdf/entretenir-carnets-d-entretien/att00014148/SYNTHS1.PDF

Bon, ok, plan d'entretient à partir de 2001, mais je confirme mes dires, huile moteur maxi 2 ans (Chez Renault)
Voir le * en bas de la page : vidange moteur et filtre à huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
Invité
Invité
Anonymous



huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:33

huile sur les bougie  51128 pour l'huile je fais même 1 an ( à cause de l'oxydation) enfin quand j' y pense !

et le lockeed aussi tous les 2 ans à cause de l'hygrométrie , le ldr moins souvent , mais vu le prix 4 ans pour être peinard ( sauf si tu

en rajoute régulièrement à cause des fuites huile sur les bougie  Lol )
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:50

vous avez un idée alors de mon probleme ?

j ai changer le liquide de refroidisement par mesure de securiter j ai prevu de changer tout se qui et liquide pour pouvoir me fier a une date

l huile sur mes bougie peut t elle venir de mon huile qui etais devenu aussi fluide que de l eau et arreter de passer avec la nouvelle huile plus visqueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile sur les bougie  Empty
MessageSujet: Re: huile sur les bougie    huile sur les bougie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile sur les bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile qui monte pas (pompe a huile)?
» bougie gpl ????
» bougie ??
» PB Bougie - Bobine haute tension
» Bougie 4 électrodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: