Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui veut du Block pour NIVA

Aller en bas 
+20
ludows7
Nico 147
Babas
julot !!!
Pavel
jérôme de fouras
denverdla
jpz
nico90
yoyo10
fabrice
antoniva31
Dim
alpin05
cannibal
stephsavo
bigtiti
GYHU25
GrosPimousse
Djtof
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:35

pour ma part je veut le voir . apres si tu prefere ecouter ceux qui ont des torsen et qui ne t en acheterons surement pas libre a toi Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:09

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 527449 faudrat un jour que tu me dises pourquoi tu ne m apprecies pas Extreme Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:10

extreme lada a écrit:
JPZ a un bloquage il peut le faire voir sur le terrain au niveau efficacité
Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Nono1
j'en ai deux Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:11

trop tard il est parti le monter, il en pouvait plus Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:15

J ai gagner Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 454923 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 82925 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 82925 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 82925 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 82925 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 82925 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
GrosPimousse
Pour la vie
GrosPimousse


Date d'inscription : 21/11/2005
Nombre de messages : 611
Localisation : 95 Vexin
Age : 56
Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986
Couleur : blanc

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:15

On en doute pas JP !!!
Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://grospimousse4x4.wordpress.com/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:16

Jpz 2 ? comme les lezards,et ARB?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:20

Dim a écrit:
Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 527449 faudrat un jour que tu me dises pourquoi tu ne m apprecies pas Extreme Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 804205

1) tu parles de Salives "Salives n est pas un show room mais des partages d avis et.............." mais tu n'y viens pas

2) j'attend de voir les bloquages pour en acheter 2 a DJ mais pour moi c est pas un probleme que je donne mes € a DJ ou a un autre

c est pareil donc apres c est lui qui vois

les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:28

Pardon tres cher,je n ai jamais dit a personne que j en voulais 2 ni meme 1.tu te trompes....pour temoin dj donc j accepte tes excuses sans les avoir car tu est un grand maitre Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Niva_bla pour moi et je l espere pour nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:35

Tu te trompes extreme mais je regarde avec attention toutes tes realisations tel a dj il va t explique
Revenir en haut Aller en bas
jérôme de fouras
Beaucoup
jérôme de fouras


Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : charente maritime
Age : 34
Niva type, année : 1988
Couleur : rouge

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:35

suivant le prix j'en prend 1 ou 2

et des transmissions av renforcer tu oré pas sa défoi avec des double croisillon pour pouvoir plus rehausser
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:09

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Icon_salut

Faut pas vous fâcher pour de simples divergences de vues !

Il faut se mettre à la place de l'inconditionnel du TT, du passionné, qui voit un intérêt certain à avoir un blocage de pont ou d'avoir un (ou deux) diff. à glissement limité...

Comme il faut se mettre à la place du clampin comme ma pomme, qui, le jour où il sera embourbé avec une remorque de bois, se tapera 3 ou 4 bornes à pied pour rejoindre la première ferme où il y a un tracteur (le portable, ça passe pas partout !)

Nous aimons tous nos Niva, nous les utilisons sur des registres différents, respectons les choix de chacun !

(Ma femme voulait que j'achète le sac-de-riz des beach-boys ! J'ai tenu bon ! J'ai eu la Niva... et elle ne l'a conduit qu'une fois ! Une seule fois ! Rien qu'une seule fois !

Ma Niva, elle est rien qu'à moi ! Nan ! Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:15

Hé les gars arreté de vous prendre la tete pour ca.

Je ne suis pas allé le monté, j'attend Salives, et peut etre que je ferrais le montage sur place.

Sinon, Salives est là pour nous tous c'est vrai, mais j'en profite un peu aussi.
Je suis sponsor du rassemblement, et je vais présenter mes produits comme je vais me présenter à des personnes qui me connaissent pas.

Sinon, Dim est un bon client à moi, et il est toujours en train d'attendre que je sorte de nouveau gadget pour le Niva, alors doucement les amis, ca ne sert à rien de ce prendre le chou.

En ce moment il existe une certaine tension sur le forum, alors on respire un bon coup et on ce calme.

Pour finir je confirme que je ne le monte pas avant Salives, et je vais prévoir les outils nécessaire afin de faire le montage sur place avec ceux qui voudront m'aider a le faire.
Par contre on ferra tout de A à Z, donc démontage du nez de pont et modification de celui ci, car il y a un de lime a passer dedans.

Bref, c'est pas gagné.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:21

jérôme de fouras a écrit:
suivant le prix j'en prend 1 ou 2

et des transmissions av renforcer tu oré pas sa défoi avec des double croisillon pour pouvoir plus rehausser

C'est quoi ce que tu me demande?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:53

le mieu que tu as a faire, tu en recomande un, et tu en monte un et tu en prend un comme ça ... Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Icon_rolleyes



Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jérôme de fouras
Beaucoup
jérôme de fouras


Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : charente maritime
Age : 34
Niva type, année : 1988
Couleur : rouge

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:57

transmission avd et avg pour angle de travail plus gros (transmission grand angle)

comme les transmission qui va de la boite de transfert au pont avec des doubles croisillon (sur autre véhicule que les niva)

sa éviterai que les cardan d'origine claque quand on rehausse un peu tro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:05

pour repondre a une partie de ta question jerome

je voulais faire comme toi mettre des doubles croissillons sur l arbre arriere . j en ai discuté avec le gars qui me refait mes cardans (un pro de la

transmission de toute sorte) je lui ai expliqué le coup des doubles croissillons et il ma dit que c etait inutile valais mieux mettre des croissillons grand

angle (comme Fabrice a mis sur son proto ) et que cela couterais moins cher
Revenir en haut Aller en bas
jérôme de fouras
Beaucoup
jérôme de fouras


Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : charente maritime
Age : 34
Niva type, année : 1988
Couleur : rouge

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:16

où se procurer ces transmission grand angle?

merci pour ta réponce extreme lada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:18

alors la tu me pose une colle

pour ma part si je lui amene il m as dit qu il me le ferais il doit certainement dessouder l ancien et ressouder le nouveau et rééquilibrer le tout

mais moi j ai deja moins le probleme car quand j ai refait le pont je lui ai mis de l angle ( nez de pont + vers le haut)
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:38

Ho c'est mon post, alors on le pourri pas avec d'autres trucs.





Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 4:52

tu t excuse de tes dires,extreme,jamais j ai ecrits que j en voulais 1 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Gourdin Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Gourdin Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Gourdin Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Gourdin Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Gourdin Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 61911 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 61911 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 61911 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 61911 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 61911 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 61911 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Oulala Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Bouletel :au_revoir: :au_revoir: :au_revoir: :au_revoir: et Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 22864 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 80629
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:22

J'ai testé le compresseur pour voir ce que ca donne

Donc nous avons 2 interrupteurs:

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 DSCF5286

Le vert permet d'allumer le compresseur
Le rouge active le block

Si le vert est activé et pas le rouge, le compresseur ce met en pression max et le clapet de sortie reste fermé, ce qui permet d'avoir une pression immédiate envoyé sur le block, et le compresseur s'éteint.
On active le block avec le rouge, ce qui libère la pression qui est envoyé dans le block.

Les clapets et relais permettent de garder une pression constante sur le block, et apparemment il se mettrais en route que si la pression descend en dessous d'un certain seuil.

Cela évite d'avoir le compresseur constamment en route et surtout de garder le block bien en place, normal c'est ce qu'on veut.

Maintenant il faut que je trouve une place bien au sec afin d'installer tout ca, car lors de baignade ca va pas trop le faire d'avoir le compresseur dans l'eau.

En tout cas, la qualité du montage est bien présente.

Le reste sera à Salives.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
jérôme de fouras
Beaucoup
jérôme de fouras


Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 96
Localisation : charente maritime
Age : 34
Niva type, année : 1988
Couleur : rouge

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:53

3Ho c'est mon post, alors on le pourri pas avec d'autres trucs."

escuse moi djtof de pourir ton poste

mais jatent le prix du bloc ou des deux blocs
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:56

Pour l'instant rien de précis.

Et je ne mettrais pas en vente avant d'avoir fait Salives, car trop de chose à gerer, désolé.

Puis j'attend les avis d'expert pour me dire si oui non c'est du bon matos, et il y aura aussi le test pour déterminer.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:56

Et on peu utiliser le compresseur pour gonfler les pneus ??? histoire de faire une double utilisation

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:17

Bon pour le tarif, j'ai une vague idée du prix final, mais cela va dépendre du nombre de personne qui me commande du block.

Sinon la barre des 1000€ par block n'est pas dépassé, et je suis a raz les pâquerettes.

Les prix sont dégressif en fonction du nombre de commandé.

Plus j'aurais de commande plus le prix sera sympa.

Voila pour vous donnez une idée du tarif final.
Je pense que nous allons faire une commande groupée afin de faire réduire le prix pour tout le monde, moi je m'occuperais de la logistique.

Bien sur le prix n'inclus pas le montage, on le fait soit meme, ou alors peut etre moi, j'en sais rien.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 1:50

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 804205 un torsen a l avt et un blocage au cul voila le top je pense Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 82925 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 549745 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 549745 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 549745 Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Conduite salut
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 1:55

et encore scratch avec le frein a main torsen devrait etre efficace donc .................blocage avant?
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:58

Je pense que le glissement limité a l'avant et un bloc a l'arriere est une bonne solution.

Le top c'est les 2 blocks AV/AR

On verra comment ca ce passera a Salives, et les commandes tomberons après ca.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:55

L'avantage du bloc à l'avant, c'est qu'il a tendance a "asseoir" le véhicule.
A l'arrière, il a tendance a faire lever les roues avant.

Quand tu as les 2 blocs, tu peux faire un test très facile. Tu prends un gros croisement de pont, impossible sans plein d'élan.
Tu le fais avec le bloc arrière, la roue avant va se lever, se lever, se lever, ca va être super pour les photos. Et normalement, si tu lèves pas de trop, hop tu bascules de l'autre coté.
Si tu ne mets que le bloc avant, tu vas levé beaucoup moins et plus rapidement basculer de l'autre coté.
En fait, c'est du à l'effet de couple de l'arbre de transmission. C'est d'ailleurs pour ca que c'est toujours plus facile de lever la roue avant coté conducteur plutot que celle coté passagé.

Donc si je ne devais avoir qu'un seul bloc, ca serait à l'avant.
Dans les montés, c'est beaucoup moins dangereux.
On ne compte plus le nombre de 4x4 qui font une casquette par ce que le bloc est a l'arrière.
Je pense que c'est particulièrement vrai sur les véhicules qui ont déjà des prédispositions a lever une roue avant sans arrêt, donc comme une lada.

Autre argument pour le mettre a l'avant, une lada ne croise pas beaucoup de l'avant. Donc il sera plus efficace a l'avant qu'a l'arriere. L'arriere sera encore les 2 roues au sol alors que l'avant non et n'apportera donc AUCUNE motricité. Tous sera assuré par le pont arriere, d'ou risque de casse.
Quand tu fais une belle montée, l'avant a tendence a delester car le poid est sur l'arriere. D'avoir le bloc a l'avant permettra d'améliorer la motricité de l'avant, d'éviter d'avoir une roue qui s'emballe et la reprise d'adhérence qui fait mal.

Donc une fois encore, pour moi c'est a l'avant SANS DISCUTION Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Contenu sponsorisé





Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut du Block pour NIVA   Qui veut du Block pour NIVA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut du Block pour NIVA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le niva ne veut pas de moi!
» autoradio pour niva
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» ressort et silent block tirant/poussant
» Palier Silent Block Barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: