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 Palier Silent Block Barre stabilisatrice

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AuteurMessage
Thorvald
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MessageSujet: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Sam 9 Juin 2018 - 21:36

Bonjour !

Bon j'ai fait une petite recherche sur le forum et je n'ai pas trouver de réponse au problèmes que j'ai rencontré cet aprem.

Voila l'histoire, j'ai décidé de faire la guerre à la rouille, j'ai préparé mon matos pour grater le blackson et la rouille, du frameto et pour après la peinture anti rouille métal. J'ai voulu faire les choses bien et pour cela je me suis dit "je vais déposer la suspension et le ressort, tout bien grater, dérouillé et peindre ... Comme ça j'aurait de la place et je pourrais aller graté dans les recoins difficile !" J'ai pour cela suivit le reportage du forum qui traite de la rehausse. Sauf que sur mon lada tout est rouillé jusqu'à la moelle.

J'ai donc tombé l'étrier de frein, la rotule haute, j'ai essayé de me frotter à l'amortisseur mais il est tellement rouillé que je sent que ça va cassé j'ai laissé tomber après quelques tentatives ... Puis je suis arrivé au palier de fixation silent block pour barre stabilisatrice ... Badaboum. En trois coup de cliquet l'écrou me reste dans les mains.

C'était aujourd'hui 15 minute avant la fermeture de toutes les magasins de pièces auto ... J'ai eu quelques sueur froide car j'ai besoin de la voiture lundi pour un trajet aller retour de 100 bornes avec 12km dans un chemin.

J'ai remonter la fixation de la rotule de suspension haute (sacrément difficile), puis de l'étrier et là je me retrouve face à ça ... 


L'écrou à fait trois tour et le boulon à cédé ...



La pièces casser et la numéro 24 : 



Je débute depuis zéro en mécanique, comme je l'ai dit dans la présentation je compte un peu et gratté cette rouille. Maintenant j'ai eu peu peur que d'autre boulon cède pendant que je roule, notamment ceux que j'ai toucher sur les rotules de suspension et les tentatives sur l'amortisseur.
Je dois même avouer que ça ma foutu un froid au niveau de l'étrier de frein.

Est ce que si je peu prendre le risque de rouler ?
J'ai pensé commander toutes les pièces rouilles et demander à un collègue garagiste de me montrer comment les changers (pour apprendre) et ce que je peu commander mes pièces sur Lada.shop, j'ai trouvé ce site, est il fiable ?
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Thorvald
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MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Sam 9 Juin 2018 - 22:27

Je voulais dire "Désaccouplement des rotules" et pas démontage. :)
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Nerob
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MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Sam 9 Juin 2018 - 23:01

Salut oui c'est un distributeur officiel en Pologne. Tu peux rouler sans barre stab, c'est pas un problème mais la voiture a tendance a tanguer. Beaucoup de monde l'enlève pour le TT.
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Thorvald
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MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Sam 9 Juin 2018 - 23:07

Je compte faire pas mal de petite route pour mon retour en Scandinavie (Très, très peu d'autoroute, sauf au Danemark et un peu en Allemagne) Ensuite du TT léger. Du coup je vais commander et changer tout ça assez vite ! À priori pas de risque d'endommager irrémédiablement la barre stabilisatrice avec ce boulon en moins ? (Ou autre chose)

Merci !
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Gérard
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MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Dim 10 Juin 2018 - 9:02

Salut

Tu démontes  la patte et tu coupes le pas de vis à raz puis tu perces à 8.2 mm pour mettre un boulon de 8 mm à la place .

A+++ Gérard
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serge 58
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MessageSujet: barre stabilisatrice   Dim 10 Juin 2018 - 9:41

Bonjour,tu as raison Gérard,c'est ce que j'ai fait sur le mien et ça va bien depuis pas mal de temps.Pour le boulon de 8 il faut prendre une résistance suffisante,pas des boulons de B D résistance 4,8 comme j'ai vu il y a peu de temps.
Bonne journée pluvieuse à tous.
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MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   

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