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stef25
julot
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julot
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MessageSujet: compression   compression EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:06

J'aimerai faire les compression de mon moteur. Mais j'ai jamais fait.

Il y a sur internet des compressiomètre à moins de 25 € : http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300417918110.

D'autres à 425 € : http://cgi.ebay.fr/Compressiometre-moteur-essence-912B-FACOM_W0QQitemZ150296423508QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item22fe5d6c54

Le premier prix suffit-il pour vérifier l'état de mon moteur ? Le filetage, c'est bien du 14 ?
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stef25
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:30

en principe oui ( mais a ce prix la faut pas s'attendre a des miracles )
et qu'il te faut les bon raccords

le deuxième c'est un truc pro ça marche très bien

a mon avis le plus simple c'est de les faire prendre dans un garage
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julot
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:48

J'ai finalement acheté un compressiomètre d'entrée de gamme en boutique d'accessoire automobile très connue.

C'est plus simple de le faire faire par un garagiste, et sans doute un peu moins cher, mais bon, c'est plus enrichissant de s'y coller.

Pour le mode d'emploi, j'aimerai votre expertise, car la petite notice fournie me laisse quelques doutes. Je cite et je commente :

- faire tourner le moteur jusqu'à température normale -> Je comprends : j'attends d'être à 90°C-100°C, juste après la première mise en marche du ventilateur.
- déposer tous les cables de bougies -> je comprends débrancher tous les cables des bougies.
- déposer le cable BT de la bobine (sur les modèle à injection, déconnecter le cable d'alimentation de la pompe au fusible). -> Je ne comprends pas si je dois enlever l'alimentation de la bobine et déconnecter l'alimentation de la pompe à essence ou c'est uniquement l'alimentation de la pompe.
De plus puis-je uniquement enlevé le fusible de la pompe à essence plutôt qu'enlever le cable.
- nettoyer autour de la bougie -> ok
- déposer la bougie -> ok
- visser l'appareil, ne pas serrer excessivement -> un peu vague, mais OK
- faire tourner le moteur 6 à 8 secondes j'usqu'à ce que la lecture de la pression maximum soit atteinte. -> Comment on fait tourner le moteur ? Sur certain forum, j'ai lu de le tourner à la main. D'autres indiquent un coup de demarreur.

Enfin, dernière question, dois-je enlever toutes les bougies avant de faire le test, ou faut-il les démonter-remonter une à une entre chaque test de cylindre.
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la denree
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:31

tu demonte les 4 gibous
et tu met un coup de demarreur compression 549745




sinon t as la manivelle mais faut tourner vite ! compression Lol







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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:41

Faut démonté les 4 bougies, tu test cylindre un par un. Moteur chaud. Au démarreur !

et bien sur, il faut accéléré a fond (pied au planché). Ne pas oublié ce dernier point, sinon lecture faussé. Âpres tout, t'arrive a aspiré la bouche fermé toi ? ;)
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:42

j'ai toujours pris les compression a froid

parce que sur un moteur chaud il y aura toujours de la compression
vu que tout se dilate
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:48

Mais quand tu roules, le moteur chauffe.. D'ailleurs, tu utilises plus souvent ton véhicule a 90°, qu'a 30°. :)

Une prise a froid, c'est bon pour le moral.. Mais c'est peu significatif a mon humble avis.
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:26

ben au contraire , ça te donne vraiment l'état du moteur

par contre c'est plus vrai sur un diesel ( qui a besoin de compression pour démarrer) que sur un essence
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptySam 24 Avr 2010 - 11:40

Et concernant ce que je dois débrancher, à part les bougies ? Si je débranche le fusible de la pompe à essence, ça suffit ? Faut-il que je m'occupe de la bobine, et si oui, quoi ?
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:50

Bon, j'ai démonté les deux fils de la bobine, les trois fusibles spécifiques à l'injection et ai mesuré la compression des moteurs.

Je trouve : 9,5 bars pour le cylindre 1 ; 10 bars cylindre 2; 10 bars cylindre 3 et 10,2 bars cylindre 4

Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:27

c est bon
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:46

Merci.
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MessageSujet: Re: compression   compression EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:48

Salut Julot compression Icon_salut
C'est en effet tout bon compression Clap1
Mais pour en revenir à la façon de prendre les compressions,le tout est de procéder de la même façon pour chaque cylindre,de façon à pouvoir faire une "vraie" comparaison entre eux......
Le fait de mettre hors service l'allumage est tout simplement pour éviter qu'il se crée une étincelle avec un fil de bougie et une partie à la masse,car produire une étincelle jusqu'à 1 mm:tout va bien compression Icon_lol
mais à plusieurs centimètres c'est aussi possible,mais sa va créer une surtension pour justement atteindre la masse et par le fait de niker la bobine ou le module.... compression Nono1 compression Gourdin
Pour la pompe à essence,ça évite simplement de la solliciter avec son relais tachymétrique....
J'éspère que j'ai pu répondre à tes questions compression 804205
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