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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: compression Mar 20 Avr 2010 - 10:06 | |
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stef25 A la folie
Date d'inscription : 09/10/2009 Nombre de messages : 252 Localisation : territoire de belfort Age : 48 Niva type, année : 1600 année 92 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: compression Mar 20 Avr 2010 - 10:30 | |
| en principe oui ( mais a ce prix la faut pas s'attendre a des miracles ) et qu'il te faut les bon raccords
le deuxième c'est un truc pro ça marche très bien
a mon avis le plus simple c'est de les faire prendre dans un garage |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: compression Ven 23 Avr 2010 - 14:48 | |
| J'ai finalement acheté un compressiomètre d'entrée de gamme en boutique d'accessoire automobile très connue.
C'est plus simple de le faire faire par un garagiste, et sans doute un peu moins cher, mais bon, c'est plus enrichissant de s'y coller.
Pour le mode d'emploi, j'aimerai votre expertise, car la petite notice fournie me laisse quelques doutes. Je cite et je commente :
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale -> Je comprends : j'attends d'être à 90°C-100°C, juste après la première mise en marche du ventilateur. - déposer tous les cables de bougies -> je comprends débrancher tous les cables des bougies. - déposer le cable BT de la bobine (sur les modèle à injection, déconnecter le cable d'alimentation de la pompe au fusible). -> Je ne comprends pas si je dois enlever l'alimentation de la bobine et déconnecter l'alimentation de la pompe à essence ou c'est uniquement l'alimentation de la pompe. De plus puis-je uniquement enlevé le fusible de la pompe à essence plutôt qu'enlever le cable. - nettoyer autour de la bougie -> ok - déposer la bougie -> ok - visser l'appareil, ne pas serrer excessivement -> un peu vague, mais OK - faire tourner le moteur 6 à 8 secondes j'usqu'à ce que la lecture de la pression maximum soit atteinte. -> Comment on fait tourner le moteur ? Sur certain forum, j'ai lu de le tourner à la main. D'autres indiquent un coup de demarreur.
Enfin, dernière question, dois-je enlever toutes les bougies avant de faire le test, ou faut-il les démonter-remonter une à une entre chaque test de cylindre. |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: compression Ven 23 Avr 2010 - 18:31 | |
| tu demonte les 4 gibous et tu met un coup de demarreur sinon t as la manivelle mais faut tourner vite ! |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: compression Ven 23 Avr 2010 - 20:41 | |
| Faut démonté les 4 bougies, tu test cylindre un par un. Moteur chaud. Au démarreur !
et bien sur, il faut accéléré a fond (pied au planché). Ne pas oublié ce dernier point, sinon lecture faussé. Âpres tout, t'arrive a aspiré la bouche fermé toi ? ;) |
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stef25 A la folie
Date d'inscription : 09/10/2009 Nombre de messages : 252 Localisation : territoire de belfort Age : 48 Niva type, année : 1600 année 92 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: compression Ven 23 Avr 2010 - 20:42 | |
| j'ai toujours pris les compression a froid
parce que sur un moteur chaud il y aura toujours de la compression vu que tout se dilate |
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St4rZ Passionnément
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 138 Localisation : Montagne Noire Age : 38 Niva type, année : 1600, 1987
| Sujet: Re: compression Ven 23 Avr 2010 - 20:48 | |
| Mais quand tu roules, le moteur chauffe.. D'ailleurs, tu utilises plus souvent ton véhicule a 90°, qu'a 30°. :)
Une prise a froid, c'est bon pour le moral.. Mais c'est peu significatif a mon humble avis. |
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stef25 A la folie
Date d'inscription : 09/10/2009 Nombre de messages : 252 Localisation : territoire de belfort Age : 48 Niva type, année : 1600 année 92 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: compression Ven 23 Avr 2010 - 21:26 | |
| ben au contraire , ça te donne vraiment l'état du moteur
par contre c'est plus vrai sur un diesel ( qui a besoin de compression pour démarrer) que sur un essence |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: compression Sam 24 Avr 2010 - 11:40 | |
| Et concernant ce que je dois débrancher, à part les bougies ? Si je débranche le fusible de la pompe à essence, ça suffit ? Faut-il que je m'occupe de la bobine, et si oui, quoi ? |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: compression Dim 25 Avr 2010 - 17:50 | |
| Bon, j'ai démonté les deux fils de la bobine, les trois fusibles spécifiques à l'injection et ai mesuré la compression des moteurs.
Je trouve : 9,5 bars pour le cylindre 1 ; 10 bars cylindre 2; 10 bars cylindre 3 et 10,2 bars cylindre 4
Vous en pensez quoi ? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: compression Dim 25 Avr 2010 - 18:27 | |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: compression Dim 25 Avr 2010 - 18:46 | |
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Tagazou Un peu
Date d'inscription : 09/04/2010 Nombre de messages : 32 Localisation : Les Combrailles 63 Niva type, année : 1.6 de 1985 Couleur : Rouge Brillant quand il pleut!!
| Sujet: Re: compression Lun 26 Avr 2010 - 18:48 | |
| Salut Julot C'est en effet tout bon Mais pour en revenir à la façon de prendre les compressions,le tout est de procéder de la même façon pour chaque cylindre,de façon à pouvoir faire une "vraie" comparaison entre eux...... Le fait de mettre hors service l'allumage est tout simplement pour éviter qu'il se crée une étincelle avec un fil de bougie et une partie à la masse,car produire une étincelle jusqu'à 1 mm:tout va bien mais à plusieurs centimètres c'est aussi possible,mais sa va créer une surtension pour justement atteindre la masse et par le fait de niker la bobine ou le module.... Pour la pompe à essence,ça évite simplement de la solliciter avec son relais tachymétrique.... J'éspère que j'ai pu répondre à tes questions |
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| Sujet: Re: compression | |
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