Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bientot dans votre famille

Aller en bas 
+6
RV 78
OUBA
julot !!!
calimero
guerchais
Chiryu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:15

Non, le tuyau bride ("e" accent aigu) venant de ton servo est au bon endroit, mais le tuyau lisse de 15 mm qui va de la jauge d'huile devrait etre branche directement sur la pipe d'admission (a gauche de celui servo), et non a l'arriere du carbu. Sur mon DIR, le branchement a l'arriere du carbu sert a l'avance a l'allumage.

Pour connecter ce tuyau sur la pipe d'admission, tu peux remplacer l'ecrou qui sert de bouchon par un graisseur de meme filetage que tu auras prealablement perce afin de degommer la bille et lui donner une section de passage comparable a celle du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:32

Propre ton avion! thumleft

Pour te répondre, oui ça peut venir du tuyau de mastervac, mais aussi du mastervac en soi.

Je vais essayer de t'expliquer le circuit de dépression d'un 1600:

Il existe deux circuits, 1 avant le papillon des gaz (circuit rouge) qui n'est soumis à la dépression du collecteur que si tu accéleres, et sur lequel sont branchés la capsule de l'allumeur (5), la vanne EGR (2) via la vanne thermique (1).
Le point de départ de ce circuit se trouve sur le corps du carbu.

Un second après le papillon qui lui est soumis à la dépression en permanence (flèche bleue), ce circuit regroupe la dépression pour les freins et la dépression pour le carter moteur.
Les points de départ sont 2 prises de dépression distinctes sur le collecteur.

Le 1er circuit ne peut pas induire de calage au ralenti en cas de défaillance, simplement un "trou"
à l'accélération...

Le 2eme lui à une incidance directe sur le ralenti, et sur la qualité de l'assistance de freinage!

Bientot dans votre famille - Page 3 Img02410

Voila, j'espere avoir été clair.... Bientot dans votre famille - Page 3 Indecis1

Ps: La mise sous dépression du carter moteur ne doit pas exceder 3mm (diametre interieur) sous peine d'aspirer l'huile du carter...
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:50

guerchais a écrit:


Ps: La mise sous dépression du carter moteur ne doit pas exceder 3mm (diametre interieur) sous peine d'aspirer l'huile du carter...

PPs : Ca tombe bien : il est presque impossible de percer un graisseur de cette taille a plus de 2mm sans le detruire.
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:24

Pour commencer je peut deja changerce tuyau de mastervac alors , en plus j'avais des doute vu son etat , par contre ca s'achéte ou ?
De méme ou trouver un tuyau de 15mm pour remplacer celui qui va au carbu ? De méme pour le graisseur , ou en trouver ? Je pense que le filetage doit étre du 8mm , c'est pas courant !
Du coup je relis quoi au carbu ? Y a t'il un shema ou une photo ?
Merci a vous deux , vous m'aidez beaucoup ! Bientot dans votre famille - Page 3 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:27

Par contre si on regarde ma premiére photo , que j'ai poster l'autre jour , mon thermique n'est pas bien relier non plu ! Si je suis le shema et que je l'ai bien compris .
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:31

Tout ça se trouve chez les grossistes (ad pro... par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:34

Chiryu a écrit:
Pour commencer je peut deja changerce tuyau de mastervac alors , en plus j'avais des doute vu son etat , par contre ca s'achéte ou ?
De méme ou trouver un tuyau de 15mm pour remplacer celui qui va au carbu ? De méme pour le graisseur , ou en trouver ? Je pense que le filetage doit étre du 8mm , c'est pas courant !
Du coup je relis quoi au carbu ? Y a t'il un shema ou une photo ?
Merci a vous deux , vous m'aidez beaucoup ! Bientot dans votre famille - Page 3 Clap1


OOOOh Pinaise! l'allumeur et l'egr! le reste est sur le collecteur! Bientot dans votre famille - Page 3 453763
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:44

Excuse moi Guerchais , je ne suis qu'un debutant , j'apprecie vraiment ton aide . Mais j'ai encore du mal , c'est quoi l'EGR c'est la grosse durite deja brancher sur le filtre a air ? Pourquoi sur ma premiére photo ca fait un pont sur le thermique etsur la photo de beurlat c'est pas pareil ? c'est grave ?
Je comprends pas pourquoi tout a mal était brancher comme ca ! Maintenant pour moi c'est la galére je suis perdu pale
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:05

No problémo ;) EGR= soupape sur le schéma (2): c'est un systeme de recyclage des gaz d'échappement..

La grosse durit qui va sur la coiffe de carbu, c'est la réaspiration des vapeurs d'huile, d'un côté elle est branchée sur la coiffe ou sur le filtre à air (à l'origine) de l'autre elle est branchée au reniflard d'huile (non loin de la jauge).
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:13

Finalement quels sont les premiéres modif qu'il va falloir apporter ? Bien refaire le circuit du thermique ? Est ce grave que ca fasse un pontage sans passer par l'egr ? Remplacer mon bout de durite pour la mise a l'air du mastervac ? Par contre quel est le diamétre de cette durite ? Vu le shema , on dirait qu'en sorti du thermique il y a un "T" , moi j'en ai pas !
Je me demande vraiment comment je vais faire pour m'y retrouver !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:35

A la limite si la vanne thermique et la soupape (EGR) ne sont pas branchées c'est pas un drame...
(la vanne thermique commande la soupape)

Parcontre la capsule de l'allumeur doit être branchée.

Le mieux pour le tube de mastervac, c'est de le démonter et d'aller l'acheter avec le modèle Bientot dans votre famille - Page 3 549745

Bientot dans votre famille - Page 3 804205 Bientot dans votre famille - Page 3 544999
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 6:42

Donc relié mon tube de 15 au collecteur .
Puis recuperer le trou du carbu qui ce retrouve vide pour y brancher la capsule d'allmage ? Je me demande ou elle est brancher actuellement ?
Pour le tube de 15 , je doit aussi le demonter pour en acheter un ? Ou est ce un tube sandard ?
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:09

J'ai utilisé de la durit essence diametre 4mm interieur (scooter) tu vas galerer pour l'emmancher côté jauge mais c'est faisable.

"Puis recuperer le trou du carbu qui ce retrouve vide pour y brancher la capsule d'allmage" => Oui
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:31

J'éssai tout ca ce week end , un grand merci a tous et particuliérement a Guerchais pour sa patience face un debutant comme moi ;) . Une fois les modif effectuer , je vous tiendrais au courant .
Il faudrait que je puisse trouver du tuyau pour la mise a l'air du servo frein , une durite pour relier la capsule d'allumage au carbu , puisune durite pour remplacer celle qui va de la jauge au collecteur .
Ce que j'aimerais savoir c'est quel sont les diamétres de ces différentes durite comme ca je passe cette semaine dans un auto distribution et ce week je me met au boulot , je rappel que mon lada est a ma campagne , c'est pour cela que je n'ai pas les tailles et modéles sous les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:08

1m en 4 mm essence pour le puits de jauge (tu peux aussi prendre du 6)
1m en 12 mm pour le mastervac (de mémoire)
1m de tube de dépression (standard)
Bientot dans votre famille - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:13

Super top Guerchais thumleft


je pense qu'il faudrait renomer ce post car il serat introuvable avec le moteur de recherche du forum


domage il est bien et précis pour le carbu Weber. Bientot dans votre famille - Page 3 Indecis1 ........ Bientot dans votre famille - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:19

Non mais je pense que je vais faire un truc ciblé "Weber" bien détaillé tout en restant digeste (et c'est là le plus difficile) avé des photos, et un autre "mise au point" qui parlerait allumage, réglage poupapes... et tout et tout! scratch



le seul prob c'est que pour l'instant j'ai pas mon 1600 sous la main Bientot dans votre famille - Page 3 Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:32

Bientot dans votre famille - Page 3 549745 cool, bonne idée il y a de la demande pour les Weber, bon courage pour la simplification Rolling Eyes ... Bientot dans votre famille - Page 3 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:36

C'est clair! un "cahier didactique" c'est pas évident à rédiger... alors à distance... Bientot dans votre famille - Page 3 Oulala



(ça va me niquer mes derniers neurones ça! What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:50

Merci , merci , merci Guerchais demain je part faire les courses , j'éspére trouver mon bonheur .
J'ai remarqué que le tuyau du mastervac est recouvert d'une sorte de tissu , ca existe encore ? C'est grave si c'est un tube sans tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:55

Attention le tuyau de mastervac, c'est spécifique => tresse acier dedans pour ne pas qu'il s'écrase...

Référence chez VAG: N0203901 Bientot dans votre famille - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:42

Bonjour , de retour de week end , j'ai bien pu examiner mon niva .
Deja premiére chose , j'ai cassé mon thermique , en faite c'est en voulant demanchoner la durite que j'ai cassé la partie male en plastique , du coup je suis bon pour le changer . J'ai fait des recherches sur le netmais j'en trouve nul part a vendre ! Ou en trouver ?

Sinon j'ai bien examiner mes branchements , alors j'ai le reniflard de l'alumeur qui est brancher avec la soupape mais avec rien d'autre ! Mon themique a une durite qui fait une boucle . J'aurais bien mis un T pour relier le reniflard et la soupape au thermique , mais ensuite ou relié le thermique ? Je ne pense pas que ca place soit bonne si je le met a la place de durite de jauge d'huile sur le carbu . Est possible de relié l'allumeur et la soupape directement au thermique ? Ou faut il passer par le carbu ?
Par contre il me semble que la durite de jauge d'huile est pas trop mal brancher . Faut il vraiment la relier au collecteur ? Si je la branche au collecteur , est ce grave si je me retrouve avec rien brancher au carbu la ou était branche la durite ? Ou faut il boucher la prise avec quelque chose? J'ai deja une prise qui n'est pas boucher pile dessous la grille du filtre a air sur le carbu .
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:49

C'est simple: Allumeur avant le papillon des gaz (donc sur le carbu)
Aeration carter sur le collecteur (petit diametre)

Si la thermo sonde est cassée tu ne la branches pas c'est tout!

Sers toi du schéma que j'ai posté...
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:48

Si je branche l'allmeur au carbu , je me retrouve avec la soupape sans rien brancher , ou puis je mettre un T et relié les deux au cabu ?
J'ai vu un lada d'origine et il avait le carter brancher aussi sur le carbu (d'origine) .
Avec le thermique casser , mon lada donnait de trés gros a coup , j'ai peur que si je ne met pas un neuf ca me fasse pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:49

Chiryu a écrit:
Si je branche l'allmeur au carbu , je me retrouve avec la soupape sans rien brancher , ou puis je mettre un T et relié les deux au cabu ?
J'ai vu un lada d'origine et il avait le carter brancher aussi sur le carbu (d'origine) .
Avec le thermique casser , mon lada donnait de trés gros a coup , j'ai peur que si je ne met pas un neuf ca me fasse pareil . Pour ce qui est de mettre le carter sur le collecteur , une durite de 6mm ne conviendrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:50

Pour ce qui est de mettre le carter sur le collecteur , une durite de 6mm ne conviendrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:03

Je te dis que si le systeme EGR (1+2 sur le schéma) n'est pas branché ce n'est pas grave bien au contraire; il ne fonctionnera tout simplement pas!

Le montage Lada d'origine concernant l' aération carter passe par le carbu (via une vanne réglable), et en fait est relié directement au collecteur... Evidement sur un Weber cette vanne n'existe pas... => donc montage direct sur le collecteur... Bientot dans votre famille - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Niva30340
Un peu
Niva30340


Date d'inscription : 01/09/2009
Nombre de messages : 19
Localisation : St Privat des Vieux (30, Gard)
Age : 34
Niva type, année : Niva 1600 5vitesses, 1988
Couleur : Rouge avec une bande noire

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:05

Pour en venir sur le voyant qui s'allume à l'occasion, mon 1600 fait pareil donc je me suis fais à l'idée!!!! Et pour le ralentit, le miens arrive à peine a 1000 tr/min et encore sa dépends des fois, mais bon tant que sa garde le ralentit, c'est sa qui est bon!!!! Bientot dans votre famille - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://exodenoire.com
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:07

guerchais a écrit:
1m en 4 mm essence pour le puits de jauge (tu peux aussi prendre du 6)
1m en 12 mm pour le mastervac (de mémoire)
1m de tube de dépression (standard)
Bientot dans votre famille - Page 3 549745

Chiryu a écrit:
Pour ce qui est de mettre le carter sur le collecteur , une durite de 6mm ne conviendrait pas ?

Bientot dans votre famille - Page 3 Icon_scratch Je me demande si tu lis bien tout....
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:50

Désolé Guerchais je me melange les pinceau , j'avais peur de faire une betise si je mettais untuyau superieur a 4mm .
C'est possble d'enlever la vanne (1) et de laisser un trou ? De méme pour la soupape y a pas de risque si elle n'a rien de raccorder a sa sortie ?
Par contre je ne pense pas que je puisse brancher l'allumeur la ou est brancher l'aeration carter actuellement car il me semble que ce soit sous les papillons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot dans votre famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot dans votre famille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bonheur dans la famille
» Un nouveau dans la famille!
» Votre sono dans vos Niva 4x4
» dans la famille extreme " le fils "
» Bientot un nouveau Niva dans le 71?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: