| Bientot dans votre famille | |
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+6RV 78 OUBA julot !!! calimero guerchais Chiryu 10 participants |
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Dams74 Un peu
Date d'inscription : 31/08/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74 Age : 39 Niva type, année : 1.7i ATLAS Couleur : VERT
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:06 | |
| - Chiryu a écrit:
- Vu qu'ilsort du CT , si la richese serait mal reler , le vehicule polluerai , non ?
Non justement, quand tu va au ct, la première chose que tu fait pour passer sans contre visiste c'est que tu déregle la richesse en serrant la vis pour ne pas polluer, ensuite tu prie pour pas depasser 4%, et ensuite tu reregle, c'est la le probleme peut etre mal reregle ou meme pas du tout, donc trop pauvre au ralenti et donc du cale... |
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Dams74 Un peu
Date d'inscription : 31/08/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74 Age : 39 Niva type, année : 1.7i ATLAS Couleur : VERT
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:09 | |
| - guerchais a écrit:
- Si la pédale de frein est dure et que le moteur cale , tu as 9 chances/10 d'avoir une prise d'air kèkpart....
C'est vrai, je sais pas comment c'est sur le niva, mais normalement l'assistance de freinage est commander par le carbu (enfin l'admission) par depression et donc si cette durite est coupé, fendu, etc, sa crée une fuite et donc, pédale dur car peu d'assistance et prise d'air au carbu donc tu cale! |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:10 | |
| sur le CT : teneur en CO : 2.42% . C'est trop pavre ? |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:10 | |
| tu peux deja faire une purge de frein et changer ton filtre a essence, ça ne coute pas grand chose |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:11 | |
| Bah wala! et 2.42 c'est bon |
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Dams74 Un peu
Date d'inscription : 31/08/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74 Age : 39 Niva type, année : 1.7i ATLAS Couleur : VERT
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:12 | |
| - Chiryu a écrit:
- sur le CT : teneur en CO : 2.42% . C'est trop pavre ?
Ben disont que pour la planète c'est bien, mais a mon avis un bon 3.5% (je sais plus la limite légale) c'est mieux pour ton moteur. LoL |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:19 | |
| Mais bon por etre a 3.5% faut que j'aille dans un centre CT . Si on me disais que pour gagner les 1% fallait tourner la vis de X tours je le ferais mais la faut que j'aille dans un CT alors que le probléme ne viens peut étre pas de la . A combien est regler votre ralenti ? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:23 | |
| Non, Lada donne 1,5 à 2,5%, et une purge de freins n'améliorera pas le problème de dureté de la pédale... |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:26 | |
| Donc pour toi c'est une prise d'air , guerchais ? Comment la trouver ? Il est a combien ton ralenti ? |
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Dams74 Un peu
Date d'inscription : 31/08/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74 Age : 39 Niva type, année : 1.7i ATLAS Couleur : VERT
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:27 | |
| - Chiryu a écrit:
- Mais bon por etre a 3.5% faut que j'aille dans un centre CT . Si on me disais que pour gagner les 1% fallait tourner la vis de X tours je le ferais mais la faut que j'aille dans un CT alors que le probléme ne viens peut étre pas de la . A combien est regler votre ralenti ?
Non si tu sais a combien tu est actuellement, tu le fait toit meme en dévissant 1/4 tour par 1/4 de tour a mon avis c'est l'affaire d'1 tour maxi, ensuite si ça a réglé ton pb tant mieux, sinon, ben tu reregle comme avant en comptant tes tours. Normalement en augmentant la richesse, ton ralenti augmente, donc tu dois desserer ta vis de ralenti pour rester a 8-900tr-min. Evidment tout ces réglages doivent etre fait a chaud. |
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Dams74 Un peu
Date d'inscription : 31/08/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74 Age : 39 Niva type, année : 1.7i ATLAS Couleur : VERT
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:30 | |
| - guerchais a écrit:
- Non, Lada donne 1,5 à 2,5%, et une purge de freins n'améliorera pas le problème de dureté de la pédale...
Autant pour moi, c'est pour ça qu'il faut regarder la valeur dans la revu technique et ensuite se caler dessus vois juste au dessus.. Je disait 3.5% sans savoir... Donc effectivement tu est pas mal régler, donc ça peut etre une prise d'air... EDIT Je réagis, lada préconise 2.5%, mais actuellement tu n'a plus le carbu d'origine, donc le mélange n'est plus le meme.... Le top serais d'attendre des réponses de gens ayant monter un Weber... |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 22:36 | |
| En tout cas merci a tous pour votre aide . ;) |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Jeu 3 Sep 2009 - 23:17 | |
| - Dams74 a écrit:
EDIT Je réagis, lada préconise 2.5%, mais actuellement tu n'a plus le carbu d'origine, donc le mélange n'est plus le meme.... Le top serais d'attendre des réponses de gens ayant monter un Weber... Moi par exemple .... et le mélange idéal quel que soit le type de carburation est de 1 pour 15, donc rien ne change. (pour info la mienne tourne à 1.5% avec 7° d'avance a 800tr/mn). Wala les d'jeuns! |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 6:08 | |
| Chiryu, Pour ce qui est du carbu, verifis d'abord qu'il y a suffisamment de jeu au niveau de la tringlerie (probablement modifiee pour le Weber) pour qu'elle ne suive pas le basculement avant/arriere du moteur lorsque tu arrives a l'arret. Ensuite, tu pourras proceder de la maniere suivante pour recaller ton Weber: 1) Visse la vis de richesse delicatement jusqu'a buter, puis ramenes la de 2 tours. 2) Devisse la vis de ralenti jusqu'a ce que la came touche a peine sa butee, puis visse la d'un tour. 3) Demarres, laisse chauffer le moteur, puis commence a serrer la vis de richesse 1/4 de tour a la fois jusqu'a obtenir le regime le plus eleve et le plus uniforme possible, tout en donnant un coup d'accelerateur entre chaque quart de tour. 4) Une fois le meilleur regime obtenu, ramenes la vis de ralenti pour obtenir le regime de ralenti voulu. Perso, 1000 t/min a chaud semble bien convenir a la mienne. Si ca ne resout pas ton probleme, je pencherais plutot vers la reponse de Dams74 concernant une possible fuite au niveau de la durite du servo, ou du le servo lui-meme. Pour ce qui est du mauvais freinage, c'est normal. Gardes tes distances, car c'est bien connu qu'une fois bien lance, le Niva n'arrete pour personne... |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 8:09 | |
| C'est typique ça! Ne mets pas tes gros doigts fiévreux partout avant d'avoir analysé et identifié ta panne... Les weber ne se dérèglent pas comme ça. |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 8:37 | |
| - RV 78 a écrit:
- tu peux deja faire une purge de frein et changer ton filtre a essence, ça ne coute pas grand chose
Et surtout ne pas oublier de règler les vis exentriques des freins arrières. |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 15:35 | |
| Je ne sais pas si ca a un rapport mais le filtre a air monter sur mon weber est une fabrication maison fait avec une gosse grille et un bout de tube , ca siffle de ce coté la . lorsque je bouche un peu la grille avec ma main , la voiture tourne mieux . Y a t'il un rapport ? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 16:27 | |
| Tu limites l'arrivée d'air... donc tu compenses une éventuelle prise d'air parasite.... |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 19:18 | |
| Voici une photo de mon carbu + Filtre a air , si quelqu'un sait ou je peut acheter un filtre conique du style KN ? Vu que j'ai la chance d'avoir l'embase du filtre weber , autant en profiter . J'ai pré regler mon carbu , a la facon "burgala" , ca tourne pas mal sauf que si je sert la vis de richesse (celle qui a un ressort ?) c'est moins bien , du coup je me retrouve avec une vis desserer de 2.5 tours , peut étre a cause de mon filtre qui laisse passer trop d'air . |
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Dams74 Un peu
Date d'inscription : 31/08/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74 Age : 39 Niva type, année : 1.7i ATLAS Couleur : VERT
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 19:41 | |
| - guerchais a écrit:
- Dams74 a écrit:
EDIT Je réagis, lada préconise 2.5%, mais actuellement tu n'a plus le carbu d'origine, donc le mélange n'est plus le meme.... Le top serais d'attendre des réponses de gens ayant monter un Weber... Moi par exemple .... Ah wai, c'est pas faux - Chiryu a écrit:
- Voici une photo de mon carbu + Filtre a air , si quelqu'un sait ou je peut acheter un filtre conique du style KN ?
Vu que j'ai la chance d'avoir l'embase du filtre weber , autant en profiter .
J'ai pré regler mon carbu , a la facon "burgala" , ca tourne pas mal sauf que si je sert la vis de richesse (celle qui a un ressort ?) c'est moins bien , du coup je me retrouve avec une vis desserer de 2.5 tours , peut étre a cause de mon filtre qui laisse passer trop d'air .
Sa technique tes très bien pour préréglé ta richesse, sa dépendra toujours de chaque moteur, donc je pense que si il tourne mieu avec 0.5 tr de mieux, laisse comme çà, surtout si ton filtre maison laisse passer plus d'air que d'origine. |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 20:01 | |
| - Chiryu a écrit:
- Voici une photo de mon carbu + Filtre a air , si quelqu'un sait ou je peut acheter un filtre conique du style KN ?
Vu que j'ai la chance d'avoir l'embase du filtre weber , autant en profiter .
J'ai pré regler mon carbu , a la facon "burgala" , ca tourne pas mal sauf que si je sert la vis de richesse (celle qui a un ressort ?) c'est moins bien , du coup je me retrouve avec une vis desserer de 2.5 tours , peut étre a cause de mon filtre qui laisse passer trop d'air .
Les 2 tours sur la vis de richesse celle au dos du carbu, face au cache-culbuteurs) n'est qu'un point de depart pour te permettre deja de demarrer. C'est sense etre un peu riche, donc 2,5 tours, c'est tout a fait normal. Le tout est de trouver le reglage de richesse a laquelle le carbu atteint son regime maximal, juste avant qu'il ne cesse de tourner rond. Par contre, d'apres ta photo, j'ai l'impression que le tuyau venant de la sonde d'huile (de l'autre cote du moteur) est branche la ou doit aller celui de l'avance a l'allumage, au lieu d'etre branche directement sur collecteur d'admission (la ou tu as un ecrou en bronze qui bouche le trou). |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 20:12 | |
| Je viens de relire mon poste, et je pense que j'aurais mieux fait de me taire et metre une photo. Le tuyau de 15 mm doit normalement se brancher au point rouge : |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 23:19 | |
| Sur ma photo , tuyau n'apparait pas ! Ou est il brancher ? Il doit faire quelle liaison ? |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 23:22 | |
| Est il possible d'avoir une photo de l'emplacement de la vis de richesse car je pensais que c'était celle que l'on voit sur ma photo dessous le fitre a air ! |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Ven 4 Sep 2009 - 23:56 | |
| Celle que tu vois sur la photo c'est la vis de "volume" (pour faire simple: réglage ralenti) La vis de richesse se trouve à l'opposée de celle ci (de l'autre côté de la semelle de carbu). Ton carbu à l'air d'être un "DARA" contrairement à un "DIR" c'est un carbu à richesse constante, pour regler correctement ce type de carbu il faut agir simultanément sur les 2 vis, un analyseur de gaz, un compte tours... et de la pratique! En contrepartie, c'est quasiment indéreglable. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux y toucher... Pour ce qui est du tuyau, il fait la liaison entre le pied du puits de jauge et la pipe d'admission. (mise en dépression du bac à huile). |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Sam 5 Sep 2009 - 6:32 | |
| - guerchais a écrit:
- Celle que tu vois sur la photo c'est la vis de "volume" (pour faire simple: réglage ralenti) La vis de richesse se trouve à l'opposée de celle ci (de l'autre côté de la semelle de carbu).
Ton carbu à l'air d'être un "DARA" contrairement à un "DIR" c'est un carbu à richesse constante, pour regler correctement ce type de carbu il faut agir simultanément sur les 2 vis, un analyseur de gaz, un compte tours... et de la pratique! En contrepartie, c'est quasiment indéreglable.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux y toucher...
Pour ce qui est du tuyau, il fait la liaison entre le pied du puits de jauge et la pipe d'admission. (mise en dépression du bac à huile). Mea culpa Guerchais, j'avais pompe ce processus sur le site de Baxter, et je pensais qu'il s'appliquait a tous les modeles de Weber adaptables. |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Sam 5 Sep 2009 - 8:23 | |
| Je ne tiens pas specialement a dergler , je veut just trouver pourquoi quand j'arrive a un rond point mon niva cale ! Je croyais aussi que ca venais du carbu , Je vais deja me faire un bon filtre a air qui freine un peu plus l'entrée d'air . On sais jamais que ce soit ca . Sinon je ne sais pas comment tester les autres choses . Pour ce qui est du tuyau le miens est brancher au carbu ! je mettrais une photo mis je ne comprend pas purquoi l'ancien proprio a fait ca . |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Sam 5 Sep 2009 - 8:59 | |
| Moi non plus, mais si j'ai bien lu, il doit aller au collecteur d'admission, comme sur le mien. En tous cas, je ne penses pas que ton filtre a air "non-restrictif" soit en cause. Il devrait marcher aussi bien avec que sans. Faudrait pas, par contre, qu'il soit trop restrictif. |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Bientot dans votre famille Sam 5 Sep 2009 - 10:05 | |
| - Chiryu a écrit:
- Je ne tiens pas specialement a dergler , je veut just trouver pourquoi quand j'arrive a un rond point mon niva cale ! Je croyais aussi que ca venais du carbu , Je vais deja me faire un bon filtre a air qui freine un peu plus l'entrée d'air . On sais jamais que ce soit ca . Sinon je ne sais pas comment tester les autres choses .
Pour ce qui est du tuyau le miens est brancher au carbu ! je mettrais une photo mis je ne comprend pas purquoi l'ancien proprio a fait ca . Jamais de la vie!... Trouve la prise d'air! Et accessoirement regarde si le gicleur de ralenti n'est pas bouché... (ou charcutier) Burgalat, ne te flagèle pas... cette méthode s'applique a tout carbu classique. La différence entre ces 2 types de carburateurs, se repère au 1er coup d'oeuil: Ralenti classique: Le carburateur possède une vis de butée de papillon réglable, souvent de bonne taille et facilement accessible. Richesse constante: On trouve sur la semelle une grosse vis souvent en bronze (vis d'air), la vis de butée de papillon est toute petite, en principe scéllée par un bouchon et quasi inaccessible une fois le carbu posé... |
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Chiryu Un peu
Date d'inscription : 30/08/2009 Nombre de messages : 48 Localisation : 06 NICE Age : 45 Niva type, année : 1600 (weber) de 1990 Couleur : Blanc (pour le moment)
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| Sujet: Re: Bientot dans votre famille | |
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| Bientot dans votre famille | |
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