Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bientot dans votre famille

Aller en bas 
+6
RV 78
OUBA
julot !!!
calimero
guerchais
Chiryu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dams74
Un peu
Dams74


Date d'inscription : 31/08/2009
Nombre de messages : 21
Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74
Age : 39
Niva type, année : 1.7i ATLAS
Couleur : VERT

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:06

Chiryu a écrit:
Vu qu'ilsort du CT , si la richese serait mal reler , le vehicule polluerai , non ?

Non justement, quand tu va au ct, la première chose que tu fait pour passer sans contre visiste c'est que tu déregle la richesse en serrant la vis pour ne pas polluer, ensuite tu prie pour pas depasser 4%, et ensuite tu reregle, c'est la le probleme peut etre mal reregle ou meme pas du tout, donc trop pauvre au ralenti et donc du cale...
Revenir en haut Aller en bas
Dams74
Un peu
Dams74


Date d'inscription : 31/08/2009
Nombre de messages : 21
Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74
Age : 39
Niva type, année : 1.7i ATLAS
Couleur : VERT

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:09

guerchais a écrit:
Si la pédale de frein est dure et que le moteur cale , tu as 9 chances/10 d'avoir une prise d'air kèkpart.... Bientot dans votre famille - Page 2 549745

C'est vrai, je sais pas comment c'est sur le niva, mais normalement l'assistance de freinage est commander par le carbu (enfin l'admission) par depression et donc si cette durite est coupé, fendu, etc, sa crée une fuite et donc, pédale dur car peu d'assistance et prise d'air au carbu donc tu cale!
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:10

sur le CT : teneur en CO : 2.42% . C'est trop pavre ?
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:10

tu peux deja faire une purge de frein et changer ton filtre a essence, ça ne coute pas grand chose Bientot dans votre famille - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:11

Bah wala! Bientot dans votre famille - Page 2 549745

et 2.42 c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Dams74
Un peu
Dams74


Date d'inscription : 31/08/2009
Nombre de messages : 21
Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74
Age : 39
Niva type, année : 1.7i ATLAS
Couleur : VERT

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:12

Chiryu a écrit:
sur le CT : teneur en CO : 2.42% . C'est trop pavre ?

Ben disont que pour la planète c'est bien, mais a mon avis un bon 3.5% (je sais plus la limite légale) c'est mieux pour ton moteur. LoL
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:19

Mais bon por etre a 3.5% faut que j'aille dans un centre CT . Si on me disais que pour gagner les 1% fallait tourner la vis de X tours je le ferais mais la faut que j'aille dans un CT alors que le probléme ne viens peut étre pas de la . A combien est regler votre ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:23

Non, Lada donne 1,5 à 2,5%, et une purge de freins n'améliorera pas le problème de dureté de la pédale...
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:26

Donc pour toi c'est une prise d'air , guerchais ? Comment la trouver ? Il est a combien ton ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams74
Un peu
Dams74


Date d'inscription : 31/08/2009
Nombre de messages : 21
Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74
Age : 39
Niva type, année : 1.7i ATLAS
Couleur : VERT

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:27

Chiryu a écrit:
Mais bon por etre a 3.5% faut que j'aille dans un centre CT . Si on me disais que pour gagner les 1% fallait tourner la vis de X tours je le ferais mais la faut que j'aille dans un CT alors que le probléme ne viens peut étre pas de la . A combien est regler votre ralenti ?

Non si tu sais a combien tu est actuellement, tu le fait toit meme en dévissant 1/4 tour par 1/4 de tour a mon avis c'est l'affaire d'1 tour maxi, ensuite si ça a réglé ton pb tant mieux, sinon, ben tu reregle comme avant en comptant tes tours. Normalement en augmentant la richesse, ton ralenti augmente, donc tu dois desserer ta vis de ralenti pour rester a 8-900tr-min. Evidment tout ces réglages doivent etre fait a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dams74
Un peu
Dams74


Date d'inscription : 31/08/2009
Nombre de messages : 21
Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74
Age : 39
Niva type, année : 1.7i ATLAS
Couleur : VERT

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:30

guerchais a écrit:
Non, Lada donne 1,5 à 2,5%, et une purge de freins n'améliorera pas le problème de dureté de la pédale...

Autant pour moi, c'est pour ça qu'il faut regarder la valeur dans la revu technique et ensuite se caler dessus vois juste au dessus.. Je disait 3.5% sans savoir...

Donc effectivement tu est pas mal régler, donc ça peut etre une prise d'air...


EDIT
Je réagis, lada préconise 2.5%, mais actuellement tu n'a plus le carbu d'origine, donc le mélange n'est plus le meme.... Le top serais d'attendre des réponses de gens ayant monter un Weber...
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:36

En tout cas merci a tous pour votre aide . ;)
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:17

Dams74 a écrit:

EDIT
Je réagis, lada préconise 2.5%, mais actuellement tu n'a plus le carbu d'origine, donc le mélange n'est plus le meme.... Le top serais d'attendre des réponses de gens ayant monter un Weber...

Moi par exemple Mr. Green .... et le mélange idéal quel que soit le type de carburation est de 1 pour 15,
donc rien ne change. (pour info la mienne tourne à 1.5% avec 7° d'avance a 800tr/mn).

Wala les d'jeuns!
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 6:08

Chiryu,

Pour ce qui est du carbu, verifis d'abord qu'il y a suffisamment de jeu au niveau de la tringlerie (probablement modifiee pour le Weber) pour qu'elle ne suive pas le basculement avant/arriere du moteur lorsque tu arrives a l'arret.

Ensuite, tu pourras proceder de la maniere suivante pour recaller ton Weber:

1) Visse la vis de richesse delicatement jusqu'a buter, puis ramenes la de 2 tours.

2) Devisse la vis de ralenti jusqu'a ce que la came touche a peine sa butee, puis visse la d'un tour.

3) Demarres, laisse chauffer le moteur, puis commence a serrer la vis de richesse 1/4 de tour a la fois jusqu'a obtenir le regime le plus eleve et le plus uniforme possible, tout en donnant un coup d'accelerateur entre chaque quart de tour.

4) Une fois le meilleur regime obtenu, ramenes la vis de ralenti pour obtenir le regime de ralenti voulu. Perso, 1000 t/min a chaud semble bien convenir a la mienne.

Si ca ne resout pas ton probleme, je pencherais plutot vers la reponse de Dams74 concernant une possible fuite au niveau de la durite du servo, ou du le servo lui-meme.

Pour ce qui est du mauvais freinage, c'est normal. Gardes tes distances, car c'est bien connu qu'une fois bien lance, le Niva n'arrete pour personne... Bientot dans votre famille - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:09

C'est typique ça! Ne mets pas tes gros doigts fiévreux partout avant d'avoir analysé et identifié ta panne... Les weber ne se dérèglent pas comme ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:37

RV 78 a écrit:
tu peux deja faire une purge de frein et changer ton filtre a essence, ça ne coute pas grand chose Bientot dans votre famille - Page 2 804205

Et surtout ne pas oublier de règler les vis exentriques des freins arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:35

Je ne sais pas si ca a un rapport mais le filtre a air monter sur mon weber est une fabrication maison fait avec une gosse grille et un bout de tube , ca siffle de ce coté la . lorsque je bouche un peu la grille avec ma main , la voiture tourne mieux . Y a t'il un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:27

Tu limites l'arrivée d'air... donc tu compenses une éventuelle prise d'air parasite....
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:18

Voici une photo de mon carbu + Filtre a air , si quelqu'un sait ou je peut acheter un filtre conique du style KN ?
Vu que j'ai la chance d'avoir l'embase du filtre weber , autant en profiter .

J'ai pré regler mon carbu , a la facon "burgala" , ca tourne pas mal sauf que si je sert la vis de richesse (celle qui a un ressort ?) c'est moins bien , du coup je me retrouve avec une vis desserer de 2.5 tours , peut étre a cause de mon filtre qui laisse passer trop d'air .



Bientot dans votre famille - Page 2 P1030714
Revenir en haut Aller en bas
Dams74
Un peu
Dams74


Date d'inscription : 31/08/2009
Nombre de messages : 21
Localisation : ANNECY Hte SAVOIE 74
Age : 39
Niva type, année : 1.7i ATLAS
Couleur : VERT

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:41

guerchais a écrit:
Dams74 a écrit:

EDIT
Je réagis, lada préconise 2.5%, mais actuellement tu n'a plus le carbu d'origine, donc le mélange n'est plus le meme.... Le top serais d'attendre des réponses de gens ayant monter un Weber...

Moi par exemple Mr. Green ....

Ah wai, c'est pas faux Bientot dans votre famille - Page 2 Lol Bientot dans votre famille - Page 2 Gourdin



Chiryu a écrit:
Voici une photo de mon carbu + Filtre a air , si quelqu'un sait ou je peut acheter un filtre conique du style KN ?
Vu que j'ai la chance d'avoir l'embase du filtre weber , autant en profiter .

J'ai pré regler mon carbu , a la facon "burgala" , ca tourne pas mal sauf que si je sert la vis de richesse (celle qui a un ressort ?) c'est moins bien , du coup je me retrouve avec une vis desserer de 2.5 tours , peut étre a cause de mon filtre qui laisse passer trop d'air .



Bientot dans votre famille - Page 2 P1030714

Sa technique tes très bien pour préréglé ta richesse, sa dépendra toujours de chaque moteur, donc je pense que si il tourne mieu avec 0.5 tr de mieux, laisse comme çà, surtout si ton filtre maison laisse passer plus d'air que d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:01

Chiryu a écrit:
Voici une photo de mon carbu + Filtre a air , si quelqu'un sait ou je peut acheter un filtre conique du style KN ?
Vu que j'ai la chance d'avoir l'embase du filtre weber , autant en profiter .

J'ai pré regler mon carbu , a la facon "burgala" , ca tourne pas mal sauf que si je sert la vis de richesse (celle qui a un ressort ?) c'est moins bien , du coup je me retrouve avec une vis desserer de 2.5 tours , peut étre a cause de mon filtre qui laisse passer trop d'air .



Bientot dans votre famille - Page 2 P1030714

Les 2 tours sur la vis de richesse celle au dos du carbu, face au cache-culbuteurs) n'est qu'un point de depart pour te permettre deja de demarrer. C'est sense etre un peu riche, donc 2,5 tours, c'est tout a fait normal. Le tout est de trouver le reglage de richesse a laquelle le carbu atteint son regime maximal, juste avant qu'il ne cesse de tourner rond.

Par contre, d'apres ta photo, j'ai l'impression que le tuyau venant de la sonde d'huile (de l'autre cote du moteur) est branche la ou doit aller celui de l'avance a l'allumage, au lieu d'etre branche directement sur collecteur d'admission (la ou tu as un ecrou en bronze qui bouche le trou).
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:12

Je viens de relire mon poste, et je pense que j'aurais mieux fait de me taire et metre une photo. Le tuyau de 15 mm doit normalement se brancher au point rouge :


Bientot dans votre famille - Page 2 Weber_13
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:19

Sur ma photo , tuyau n'apparait pas ! Ou est il brancher ? Il doit faire quelle liaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:22

Est il possible d'avoir une photo de l'emplacement de la vis de richesse car je pensais que c'était celle que l'on voit sur ma photo dessous le fitre a air !
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:56

Celle que tu vois sur la photo c'est la vis de "volume" (pour faire simple: réglage ralenti) La vis de richesse se trouve à l'opposée de celle ci (de l'autre côté de la semelle de carbu).

Ton carbu à l'air d'être un "DARA" contrairement à un "DIR" c'est un carbu à richesse constante, pour regler correctement ce type de carbu il faut agir simultanément sur les 2 vis, un analyseur de gaz, un compte tours... et de la pratique!
En contrepartie, c'est quasiment indéreglable.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux y toucher...

Pour ce qui est du tuyau, il fait la liaison entre le pied du puits de jauge et la pipe d'admission.
(mise en dépression du bac à huile).
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 6:32

guerchais a écrit:
Celle que tu vois sur la photo c'est la vis de "volume" (pour faire simple: réglage ralenti) La vis de richesse se trouve à l'opposée de celle ci (de l'autre côté de la semelle de carbu).

Ton carbu à l'air d'être un "DARA" contrairement à un "DIR" c'est un carbu à richesse constante, pour regler correctement ce type de carbu il faut agir simultanément sur les 2 vis, un analyseur de gaz, un compte tours... et de la pratique!
En contrepartie, c'est quasiment indéreglable.


Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux y toucher...

Pour ce qui est du tuyau, il fait la liaison entre le pied du puits de jauge et la pipe d'admission.
(mise en dépression du bac à huile).

Mea culpa Guerchais, j'avais pompe ce processus sur le site de Baxter, et je pensais qu'il s'appliquait a tous les modeles de Weber adaptables. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 8:23

Je ne tiens pas specialement a dergler , je veut just trouver pourquoi quand j'arrive a un rond point mon niva cale ! Je croyais aussi que ca venais du carbu , Je vais deja me faire un bon filtre a air qui freine un peu plus l'entrée d'air . On sais jamais que ce soit ca . Sinon je ne sais pas comment tester les autres choses .
Pour ce qui est du tuyau le miens est brancher au carbu ! je mettrais une photo mis je ne comprend pas purquoi l'ancien proprio a fait ca .
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 8:59

Moi non plus, mais si j'ai bien lu, il doit aller au collecteur d'admission, comme sur le mien. En tous cas, je ne penses pas que ton filtre a air "non-restrictif" soit en cause. Il devrait marcher aussi bien avec que sans. Faudrait pas, par contre, qu'il soit trop restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 10:05

Chiryu a écrit:
Je ne tiens pas specialement a dergler , je veut just trouver pourquoi quand j'arrive a un rond point mon niva cale ! Je croyais aussi que ca venais du carbu , Je vais deja me faire un bon filtre a air qui freine un peu plus l'entrée d'air . On sais jamais que ce soit ca . Sinon je ne sais pas comment tester les autres choses .
Pour ce qui est du tuyau le miens est brancher au carbu ! je mettrais une photo mis je ne comprend pas purquoi l'ancien proprio a fait ca .


Jamais de la vie!... Evil or Very Mad Trouve la prise d'air! Et accessoirement regarde si le gicleur de ralenti n'est pas bouché... (ou charcutier) Mr. Green

Burgalat, ne te flagèle pas... cette méthode s'applique a tout carbu classique.
La différence entre ces 2 types de carburateurs, se repère au 1er coup d'oeuil:

Ralenti classique: Le carburateur possède une vis de butée de papillon réglable, souvent
de bonne taille et facilement accessible.

Richesse constante: On trouve sur la semelle une grosse vis souvent en bronze (vis d'air), la vis de butée de papillon est toute petite, en principe scéllée par un bouchon et quasi inaccessible une fois le carbu posé...
Revenir en haut Aller en bas
Chiryu
Un peu
Chiryu


Date d'inscription : 30/08/2009
Nombre de messages : 48
Localisation : 06 NICE
Age : 45
Niva type, année : 1600 (weber) de 1990
Couleur : Blanc (pour le moment)

Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:36

Je reviens de week end et je decouvre vos reponse , merci .
Je vais vous mettre quelqus photos prise , du niva et du moteur .
Si j'ai bien compris mon tube de 15 ne devrait pas étre brancher sur le carbu come c'es le cas actuellement , mais est ce genant ? Quels sont les modif a prevoir du coup coté carbu , car je vais me retrouver avec rien a l'endroit ou étais brancher le tube .
Pour le ralenti c'est vraiment bizarre , desfois je m'arréte le ralenti ce stabilise a 900 tr/mn , des fois il monte a 1500 tr/mn et des fois c'est carrement le calage !
Et ce possible que ca vienne du tube qui part du servo frein pour ce brancher sur la pipe d'admission ?

Bientot dans votre famille - Page 2 P1030715
Bientot dans votre famille - Page 2 P1030716
Bientot dans votre famille - Page 2 P1030719
Bientot dans votre famille - Page 2 P1030717
Bientot dans votre famille - Page 2 P1030718
Bientot dans votre famille - Page 2 P1030721
Bientot dans votre famille - Page 2 P1030720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot dans votre famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot dans votre famille   Bientot dans votre famille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot dans votre famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bonheur dans la famille
» Un nouveau dans la famille!
» Votre sono dans vos Niva 4x4
» dans la famille extreme " le fils "
» Bientot un nouveau Niva dans le 71?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: