Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blocage differentiel (Fonctionne pas?)

Aller en bas 
+2
Djtof
NivaMG
6 participants
AuteurMessage
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:56

Bonjour !


Hier j'ai reçu un coup de fil d'un ami :
"Machine s'est mis dans un fossé en reculant devant chez moi, l'arriere de la voiture est dans le fossé, impossible de sortir, on a de suite pensé à toi :)"

Je prends le NIVA, j'arrive là bas et je trouve la 306 avec le nez en l'air...
On accroche une sangle, je met le blocage de differentiel (Pas vraiment d'interet, mais bon, je suis dans une cour en gros graviers bien profonds, j'ai pas envie d'envoyer une gerbe de cailloux :))

Le levier s'enclenche bien (des fois faut s'y reprendre à 2-3 fois, mais je crois que ça le fait à tout le monde) mais le voyant ne s'allume pas (avant il marchait).
Je me dit que l'ampoule est grillée...

La 306 sort sans soucis...

Du coup je me retrouve invité à boire un verre, on discute...
2h après, je repart chez moi...
Je fais 10km de route de campagne pour rentrer sur Poitiers...
ET puis j'ai un gros doute : Est ce que j'ai liberé mon differentiel quand j'ai garé le NIVA après avoir sorti la 306?
Je m'arrete : Merdouille, mon levier est en position bloquée !

Du coup je m'interroge :
J'ai roulé 10km sur route sinueuses à 80km/h sans sentir de resistance en virage...
Je doute que mon blocage de differentiel bloque quoi que ce soit :)
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:00

Si ca bloque, mais ca bloque uniquement le differentiel au millieur, donc tu ne peut pas le ressentir reelement sur la route.

De plus si ton allignement BT - BV est parfait, alors tu ne verra et sentira rien.

Le plus simple pour voir si sa marche, tu leve un coté complet de ton Niva, soit 1 roue avant et 1 roue arriere du meme coté levé.

Tu met le bloque, et tu tourne une roue, si l'autre tourne aussi, alors ton bloque fonctionne.
Deja si tu a mis 2 a 3 fois pour le mettre, c'est qu'il fonctionne.

L'histoire de la lumiere, regarde au dessus de la BT, il y a le contacteur, peut etre est il debranché, ou alors ton ampoule grillée.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:03

Bon, je viens d'aller voir, mon ampoule etait grillée... Forcement...
Donc j'ai manoeuvré le levier, il s'enclenche, bien fermement, pas de jeu, et le voyant s'allume...

Mais est ce qu'il fonctionne?
Y a t-il un moyen de le tester (genre une manoeuvre connue des 4x4treu permettant de ressentir le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:04

Djtof a écrit:
Si ca bloque, mais ca bloque uniquement le differentiel au millieur, donc tu ne peut pas le ressentir reelement sur la route.

De plus si ton allignement BT - BV est parfait, alors tu ne verra et sentira rien.

Le plus simple pour voir si sa marche, tu leve un coté complet de ton Niva, soit 1 roue avant et 1 roue arriere du meme coté levé.

Tu met le bloque, et tu tourne une roue, si l'autre tourne aussi, alors ton bloque fonctionne.
Deja si tu a mis 2 a 3 fois pour le mettre, c'est qu'il fonctionne.

L'histoire de la lumiere, regarde au dessus de la BT, il y a le contacteur, peut etre est il debranché, ou alors ton ampoule grillée.

Bye

Merci pour ta reponse !
Ok, ça me rassure.

Super, je vais faire ça... Je sors le cric.

Sinon ça craint pas trop d'avoir fait 10km avec le blocage?
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:05

Fait commme je t'ai dit, c'est le plus simple.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:21

Djtof a écrit:
Si ca bloque, mais ca bloque uniquement le differentiel au millieur, donc tu ne peut pas le ressentir reelement sur la route.

De plus si ton allignement BT - BV est parfait, alors tu ne verra et sentira rien.

Le plus simple pour voir si sa marche, tu leve un coté complet de ton Niva, soit 1 roue avant et 1 roue arriere du meme coté levé.

Tu met le bloque, et tu tourne une roue, si l'autre tourne aussi, alors ton bloque fonctionne.
Deja si tu a mis 2 a 3 fois pour le mettre, c'est qu'il fonctionne.

L'histoire de la lumiere, regarde au dessus de la BT, il y a le contacteur, peut etre est il debranché, ou alors ton ampoule grillée.

Bye

Bon, je viens d'aller essayer :
Mon differentiel fonctionne (merci pour l'astuce !)

2eme question :
Sachant qu'on ne doit pas rouler avec le blocage au dessus de 30km/h, est ce que ça craint le fait que j'ai roulé 10km à 80km/h avec le blocage activé?
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:24

c' est jamais bon, mais vu que tu as rien casser c' est le principal. ne jamais recommencer tu pourrais te retrouver avec une bt exploser.
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:31

stephsavo a écrit:
c' est jamais bon, mais vu que tu as rien casser c' est le principal. ne jamais recommencer tu pourrais te retrouver avec une bt exploser.

Bon bah je ferais attention au voyant maintenant qu'il fonctionne :)...

Sinon derniere question :
Le voyant rouge à droite de celui du blocage de differentiel, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:35

niveau liquide de freins
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:42

extreme lada a écrit:
niveau liquide de freins

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien 25
Beaucoup
Aurelien 25


Date d'inscription : 03/09/2020
Nombre de messages : 89
Localisation : Doubs 25
Age : 34
Niva type, année : 1.7 gpl 2003
Couleur : Bordeaux version randonnée

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Bmocage de differentiel    Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:44

Bonjour tout le monde cette après-midi lors d'une ballade j'ai voulu mettre mon blocage de differentiel seulement a se moment la pas moyen de le passé le levier est dur et pas moyen de le faire tenir en position arrière... je n'est pas osé le forcer en essayant de démarrer car je me souvient que sur celui de mon père il passait facilement a l'arret avez vous des pistes ? Mauvaise utilisation ? Problème mécanique ? En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:03

Aurelien 25 a écrit:
Bonjour tout le monde cette après-midi lors d'une ballade j'ai voulu mettre mon blocage de differentiel seulement a se moment la pas moyen de le passé le levier est dur et pas moyen de le faire tenir en position arrière... je n'est pas osé le forcer en essayant de démarrer car je me souvient que sur celui de mon père il passait facilement a l'arret avez vous des pistes ? Mauvaise utilisation ? Problème mécanique ? En vous remerciant par avance
Blocage differentiel (Fonctionne pas?) 804205  Salut Aurelien, 



C'est simplement un mauvais alignement de la BT  Twisted Evil


Pour le passer, il faut bouger un peu le niva en montant sur un talus par exemple ou en passant la marche arrière et normalement après il s'enclenche sans soucis  Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Conduite


Enfin dans tout les cas tu est bon pour faire un alignement correct, tu trouveras la procédure à suivre sur le forum  Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Smilejap


Bonne journée  Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien 25
Beaucoup
Aurelien 25


Date d'inscription : 03/09/2020
Nombre de messages : 89
Localisation : Doubs 25
Age : 34
Niva type, année : 1.7 gpl 2003
Couleur : Bordeaux version randonnée

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:56

D'accord merci je vais regarder sa dans la foulée en espérant pas trop galeré
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien 25
Beaucoup
Aurelien 25


Date d'inscription : 03/09/2020
Nombre de messages : 89
Localisation : Doubs 25
Age : 34
Niva type, année : 1.7 gpl 2003
Couleur : Bordeaux version randonnée

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:43

En regardant sur le forum pour l'alignement j'ai vu que sur les 1 7 multi il n'y avais pas d'alignement a faire ? J'ai guetté sous la voiture et les silent bloc on l'air bien cuit donc je me dis que sa vient peut être de là ? Pour les changer il suffit de caler la boîte dévisser changer ou il faut démonter les arbres ou autres ? Sachant que si il suffit de caler la boîte sur une chandelles et de les changer je peux essayé moi même par contre si il commence a avoir du gros demontage ce n'est clairement pas de mo niveau ... merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:15

Aurelien 25 a écrit:
En regardant sur le forum pour l'alignement j'ai vu que sur les 1 7 multi il n'y avais pas d'alignement a faire ? J'ai guetté sous la voiture et les silent bloc on l'air bien cuit donc je me dis que sa vient peut être de là ? Pour les changer il suffit de caler la boîte dévisser changer ou il faut démonter les arbres ou autres ? Sachant que si il suffit de caler la boîte sur une chandelles et de les changer je peux essayé moi même par contre si il commence a avoir du gros demontage ce n'est clairement pas de mo  niveau ... merci par avance
Si il y en a bien 1 à faire, mais un peut moins capricieux qu'avec les niva à 5 croisillons  Twisted Evil



De quel silentbloc parle-tu?


Et t'en que tu est dessous le flector et les croisillons sont dans quel état  Rolling Eyes


Blocage differentiel (Fonctionne pas?) 996876
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien 25
Beaucoup
Aurelien 25


Date d'inscription : 03/09/2020
Nombre de messages : 89
Localisation : Doubs 25
Age : 34
Niva type, année : 1.7 gpl 2003
Couleur : Bordeaux version randonnée

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:57

D'accord je ferai sa se week-end alors, je parlé des deux gros sile t blocs qui tiennent la boîte de transfert, parcontre j'ai pas regardé pour le fléchir et croisillons je regarde sa se en rentrant pour te dire
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:40

Aurelien 25 a écrit:
Bonjour tout le monde cette après-midi lors d'une ballade j'ai voulu mettre mon blocage de differentiel seulement a se moment la pas moyen de le passé le levier est dur et pas moyen de le faire tenir en position arrière... je n'est pas osé le forcer en essayant de démarrer car je me souvient que sur celui de mon père il passait facilement a l'arret avez vous des pistes ? Mauvaise utilisation ? Problème mécanique ? En vous remerciant par avance
si le blocage ne veut pas y aller, c'est qu'il n'y en a pas besoin Blocage differentiel (Fonctionne pas?) 549745
pour vérifier que tout est ok
trouve un sol sableux ou monte une roue avec le cric
mets le point mort de la bv
essai de passer le blocage central (en bougeant la roue en l'air si nécessaire), si ça passe, redescend le cric et va Blocage differentiel (Fonctionne pas?) 996876
si tu n'arrives toujours pas à passer le blocage...
reviens nous voir Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Aurelien 25
Beaucoup
Aurelien 25


Date d'inscription : 03/09/2020
Nombre de messages : 89
Localisation : Doubs 25
Age : 34
Niva type, année : 1.7 gpl 2003
Couleur : Bordeaux version randonnée

Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:44

Je vais tester en levant une roue c'est vrai que sa je l'avais pas fait... je fais sa ce week-end et je vous dis quoi ... et je vais en profiter aussi pour voir si tout est bien serré et je pense aussi changer les support car les silent bloc sont bien craquelé je pense pas que sa puisse lui faire de mal ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty
MessageSujet: Re: Blocage differentiel (Fonctionne pas?)   Blocage differentiel (Fonctionne pas?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage differentiel (Fonctionne pas?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de blocage de différentiel
» blocage différentiel
» blocage du differentiel
» Blocage du différentiel central
» Blocage différentiel central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: