| E prom modifié pour 1700 monopoint | |
|
+8GYHU25 OUBA ginson02 julien63 Alain63 calimero Djtof moustachu63 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| Sujet: E prom modifié pour 1700 monopoint Dim 16 Aoû 2009 - 21:40 | |
| J'ai eu une nouvelle fois ce week end l'occasion de constater le gain de puissance et surtout du couple supplémentaire Je me suis attaqué à des grimpettes qui étaient impossibles avec l 'Eprom d'origine , mon ami Cris va être surpris quand il va savoir ou je suis passé Merci DJ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Dim 16 Aoû 2009 - 22:07 | |
| Ouais d'accord avec toi, mais nous on veut çà sur les multis !!! |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 9:17 | |
| |
|
| |
moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 10:04 | |
| pas de souci Dj , je regarde le réglage du potentiométre J'attends dons avec impatience le nouvelle Eprom , on va montrer aux gros 4x4 ce que c'est un Niva préparation Djdof (Je n'ai pas retiré l'entretoise GPL car j'ai tellemement étanché la coiffe du filtre à air que j'ai la fléme de tout démonter) |
|
| |
moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 10:04 | |
| pas de souci Dj , je regarde le réglage du potentiométre J'attends dons avec impatience le nouvelle Eprom , on va montrer aux gros 4x4 ce que c'est un Niva préparation Djdof (Je n'ai pas retiré l'entretoise GPL car j'ai tellemement étanché la coiffe du filtre à air que j'ai la fléme de tout démonter) |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 11:03 | |
| - moustachu63 a écrit:
(Je n'ai pas retiré l'entretoise GPL car j'ai tellemement étanché la coiffe du filtre à air que j'ai la fléme de tout démonter) Si tu veut que sa marche mieux, il ne la faut plus, car mon eprom est plus riche donc besoin de plus d'air. Il faut tout demonté. Au passage, lorsque je l'ai fait, il a fallu que je force un peu sur les boulons de fixations, car le filletage n'etait pas propre a l'interieur, donc sa force un peu. Mais faut le faire. Bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 13:51 | |
| Evidemment pour l'instant la modif pour multi-point c'est surtout pour chambrer. D'ailleurs dès qu'on commence à avoir des ennuis avec, je me demande même si la solution la plus sage et la moins chère à la sortie ne serait pas de les transformer en monopoint ( si c'était possible ) !!! |
|
| |
calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| |
| |
moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 13:58 | |
| Je reviens de faire un nouveau tour de TT !!! et je suis une nouvelle fois étonné par les possibilités du Niva avec l'E prom modifié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 13:59 | |
| Dans mon cas de multis 2003 et 2006 je ne sens aucune différence de puissance gaz ou essence même en montant Laffrey. |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 15:19 | |
| - calimero a écrit:
- et sin on est pa gazé ça marche aussi bien ??
Oui sa marche meme mieux, car le corps du carbu n'a pas la bride GPL, donc remplissage plus efficace. Toi tu est en monopoint, donc tu peut prendre une de mes eproms, et voir la difference. - moustachu63 a écrit:
- Je reviens de faire un nouveau tour de TT !!! et je suis une nouvelle fois étonné par les possibilités du Niva avec l'E prom modifié
Tu n'a que la V2, moi j'ai la V3, et franchement c'est encore pire. Antoine, s'il passe par la, te le dira, il est rentré de Villevenard, et n'a pas presque pas touché la 5° des qu'elle etait mise, c'est coupleux en bas, et puissant en haut. Tu a fait la modification du potentiomettre? Bye |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 15:20 | |
| Et deja dans les tuyaux la V4, qui sera je pense prevu plus pour le mode rallye, envoie un max en haut regime.
Enfin on verra apres les multiples essais.
Bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 18:26 | |
| ça y est j ai enlevé la plaque GPL le probleme c 'est que le joint est collé dessus remontage sans le joint et essais on sent que ça respire mieux j ai pas fait de TT mais comme ma remorque etait attelée j ai roulé avec chargée sa tire !!! maintenant reste a trouver la solution pour pouvoir remettre le GPL sinon demontage de l entretoise pour TT et remontage pour route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Lun 17 Aoû 2009 - 20:14 | |
| DJ peux tu me faire une tof de la resistance et me redire comment la regler Maaaaaarrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Mar 18 Aoû 2009 - 9:22 | |
| - extreme lada a écrit:
- ça y est j ai enlevé la plaque GPL le probleme c 'est que le joint est collé dessus
remontage sans le joint et essais on sent que ça respire mieux j ai pas fait de TT mais comme ma remorque etait attelée j ai roulé avec chargée sa tire !!! maintenant reste a trouver la solution pour pouvoir remettre le GPL sinon demontage de l entretoise pour TT et remontage pour route A wé t'es comme ca toi!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai viré le systeme GPL complet, du faite que j'ai cramé le calculateur BRC. Aujourd'hui, je n'ai presque plus rien dessus. Mais je me demande si un jour je vais le remettre, car franchement le GPL, sa me fesait chier. - niva 56 a écrit:
- DJ peux tu me faire une tof de la resistance et me redire comment la regler
Maaaaaarrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiii Elle se trouve juste au dessus de la batterie, tu un capuchon jaune qui protege la visse de reglage. Il faut faire comme Babas, mettre 2 fils de coincé dedans pour pouvoir prendre les valeurs. Bizarrement, Antoine et Gegemaycry ne pouvait pas descendre a 1V, mais on a essayé de faire quelque chose quand meme. Bye |
|
| |
moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Mar 18 Aoû 2009 - 17:56 | |
| resultats de l aprem reglage de la vis d octane qui etait a 4.7v apres reglage 1.1v j arrive pas a aller plus bas programmation de l eprom essais sur route et sur chemin (dommage ils sont sec et tres cassants ) ça pousse fort mais du fait que les chemins sont cassants tout vole dans le lada moi y compris reste plus qu a solutionner pour la semelle GPL il me semble que tu avais fait des essais DJ si tu pouvais me faire part de tes essais et de tes conclusions que je puisseetudier la chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Mar 18 Aoû 2009 - 17:58 | |
| comment ce fait t'il qu il ny a plus l onglet "editer" ? |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Mer 19 Aoû 2009 - 9:40 | |
| Alors pour la bride GPL, ba y'a pas beaucoup de solution, soit tu la laisse, soit tu la vire définitivement.
Cool, pour le 1.1V, tu a du sentir une enorme difference au niveau de la puissance.
Essaye avec le GPL, peut etre que lui sera encore plus coupleux, et la y'a que toi qui puisse dire si oui ou non sa marche fort.
Sinon donne moi plus de details sur ce que tu a fait. Tu a testé la nouvelle eprom ou pas?
bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Jeu 20 Aoû 2009 - 2:18 | |
| cette aprem enfin plutot vu l heure hier aprem petit tour en TT pas du hard mais des belles montées bien cassante chemin raviné par les pluies sans filtre a air juste le chnorkel et sans cale GPL avec la derniere version de l eprom c est que du bonheur la 1 ere courte ne sert plus a rien et quel couple j en avais mal a la cheville de tenir mon pied en l air tout au filet de gaz il va faloir que je remette mon levier de vitesse avec la commande de gaz de tondeuse qui est dessus pour m en servir comme accelerateur manuel enfin je me suis adonné a des croisements de ponts sur un talus tout au filet de gaz aussi bien en marche avant qu en marche arriere aujourd hui je remonte la cale GPL et je te dit quoi apres plus de 4X4 je m attele a changer le pont arriere par un renforcé ,coupelles rehaussées , freins a disque et triangle façon "land " ce qui risque d etre gratiné avec le coude du silensieux qui passe juste la ou il faut pas enfin on vera bien !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Jeu 20 Aoû 2009 - 5:45 | |
| |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Jeu 20 Aoû 2009 - 7:58 | |
| En faite le trou a l'acceleration, est plus moins prononcé pour chaque vehicule.
Et a ce jour, je ne sais pas d'ou il vient. Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut absolument mettre a 1V l'indice d'octane afin d'etre le plus optimisé possible avec mes eproms.
J'essaye de faire ca ce soir pour la V3, car j'ai pas encore eu le temps de faire de la programmation.
Bye |
|
| |
moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Ven 21 Aoû 2009 - 8:46 | |
| Julien va pouvoir nous donner ces impressions sur l' Eprom modifié , je lui est prêté mon boitier pour essayer et il va tenter la grimpette du Puy Du Sancy où actuellemnt seul monte le féniculaire. |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Ven 21 Aoû 2009 - 9:34 | |
| Cool, cela va permettre un point de vue exterieur.
Mais s'il veut faire bien les choses, il fait un test sans touché au potentiometre d'indice d'octane, puis un test avec le potar a 1V.
Et ce qu'il serait interressant est de savoir sa config, Snorkel ou pas, Cata ou pas, GPL ou pas.
Et toi moustachu, tu a enlever ta bride GPL? Si tu veut te faire un beau snorkel, prend une coiffe sur opel astra ou corsa, tu a juste a la rabotté un peu puis de faire un trou pour mettre la sonde de T° d'air. Et la tu pourra te faire un beau snorkel qui respire.
Bye |
|
| |
moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| |
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Ven 21 Aoû 2009 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Ven 21 Aoû 2009 - 19:56 | |
| Je crois savoir que Julien ne rendra jamais l'eprom à moustache !!!! Je sors? |
|
| |
moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| |
| |
Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| |
| |
julien63 Passionnément
Date d'inscription : 26/03/2009 Nombre de messages : 190 Localisation : Le Mont-Dore (63) Age : 39 Niva type, année : 1,7i GPL de 2000 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint Ven 21 Aoû 2009 - 21:42 | |
| Je vois que ma reponse est attendu... Concernant cet Eprom je suis desole mais je n'ai pas eu le temps d'aller faire du TT avec, je n'ai fait que de la route pour aller au taf et mes sentiment sont que j'ai gagne en allonge mais je n'ai pas eu de grosse surprise en puissance. Reste a essaye en TT car vu ce que vous en dite je ne doute pas avoir de bonne surprise!!! Normalement demain soir j'aurais le temps donc je vous tiendrez au courant de mon ressentis sur cet Eprom en TT. Cependant point de vue configuration du Niva je n'ai pas touche au potentiometre car je ne l'ai pas trouve (et oui je suis un boulet... d'ailleurs si quelqu'un a une photo pour que je puisse voir ou cela se trouve je suis preneur...), je suis equipe du GPL mais en ce moment il ne fonctionne pas, et point de vue echappement je n'ai plus de neutraliseur ni de silencieux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E prom modifié pour 1700 monopoint | |
| |
|
| |
| E prom modifié pour 1700 monopoint | |
|