Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue MATTHY1313 sur NivAventure, tu es le 3697e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Vos pannes 1700 Monopoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladavid
Pour la vie


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 539
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 41
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : En cours !

MessageSujet: Vos pannes 1700 Monopoint   Sam 12 Jan 2013 - 11:27

Une idée comme ça pour voir si on peut établir une petite liste des pannes ou problèmes récurrents de nos russes chéris avec les différentes solutions apportées pour les résoudre ; Peut être que cela permettra à certains d'entre nous de ne pas s'éparpiller dans 50 0000 DIRECTIONS pour résoudre un problème .
Et puis la mise en communs des savoir faire peut permettre de progresser ... study
Bien sûr les photos sont obligatoires !! Nan je déconnes
Revenir en haut Aller en bas
FREDY36
A la folie


Date d'inscription : 25/09/2012
Nombre de messages : 345
Localisation : CENTRE36
Age : 50
Niva type, année : Multi 1.7 de 2002
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Dim 13 Jan 2013 - 22:15

:salut:faut croire que les monos sont jamais en panne
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 539
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 41
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : En cours !

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Lun 14 Jan 2013 - 9:13

ben ya moins de capteurs que sur les notres m'enfin ça reste un lada
Revenir en haut Aller en bas
sebastien desenclos
Passionnément


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 103
Localisation : somme
Niva type, année : 1999
Couleur : noir et vert

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Lun 14 Jan 2013 - 11:11

pompe a essence et roulement arriéré
Revenir en haut Aller en bas
FREDY36
A la folie


Date d'inscription : 25/09/2012
Nombre de messages : 345
Localisation : CENTRE36
Age : 50
Niva type, année : Multi 1.7 de 2002
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Lun 14 Jan 2013 - 12:18

sebastien desenclos a écrit:
pompe a essence et roulement arriéré

:salut:pas trop j'éspére!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nivapa 43
Passionnément


Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 244
Localisation : Haute-Loire
Age : 29
Niva type, année : 1700 gpl 2000
Couleur : noir

MessageSujet: problemes feux    Mar 22 Jan 2013 - 19:55

plus de feux, klaxon, cligno, warning du jour au lendemain pratique pour une utilisation sur route
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3270
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 44
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Mar 22 Jan 2013 - 19:57

nivapa 43 a écrit:
plus de feux, klaxon, cligno, warning du jour au lendemain pratique pour une utilisation sur route

C'est pas un mono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Ven 12 Sep 2014 - 14:51

  Salut,

Ptt up

Pour ma part aucune pannes bloquante, juste 1 code défaut 44 "Résolu" pour le reste que de l'entretien courant (125000kms d'origine)

J'ai le carnet d'entretien depuis 2004 et je peux dire qu'il est fiable comparer a ce que je vois sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 7307
Localisation : OLETTE 66
Age : 66
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Ven 12 Sep 2014 - 17:05

korozyf4x4 a écrit:
  Salut,

Ptt up

Pour ma part aucune pannes bloquante, juste 1 code défaut 44 "Résolu" pour le reste que de l'entretien courant (125000kms d'origine)

J'ai le carnet d'entretien depuis 2004 et je peux dire qu'il est fiable comparer a ce que je vois sur le forum

Shocked Shocked  avec 1renard,ça suffit non 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Ven 12 Sep 2014 - 18:11

nivacat66 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
  Salut,

Ptt up

Pour ma part aucune pannes bloquante, juste 1 code défaut 44 "Résolu" pour le reste que de l'entretien courant (125000kms d'origine)

J'ai le carnet d'entretien depuis 2004 et je peux dire qu'il est fiable comparer a ce que je vois sur le forum

Shocked Shocked  avec 1renard,ça suffit non 

 

C'est juste pour faire remarqué qu'un niva quand ont l'entretien et qu'on ne le malmène pas et malgré quelques défauts de jeunesse "connu" il est robuste et fiable et peut vous amener partout sans aucun soucis   

Car sur les forums ont entend bien souvent de tout et n'importe quoi sur nos pauvre Lada  Thumb down  

 
Revenir en haut Aller en bas
yallis
Passionnément


Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 150
Localisation : 42
Age : 54
Niva type, année : 1.7i mono 2001,132000 KM
Couleur : Bordeaux

MessageSujet: Check engine allumé   Ven 19 Sep 2014 - 21:42

pour moi le probleme qui m'a le plus saoulé,c'est le voyant check engine qui s'allumais en décélération et au freinage jusqu'au calage parfois,j'ai cherché cherché,changé ci changé ça,en fait c'était le capteur de vitesse !! depuis plus aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
Passionnément


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : 64 Vallée d'Aspe
Age : 46
Niva type, année : 212140 de Mai 99
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Mer 6 Jan 2016 - 20:56

Je l'ai acheté d'occasion, mais le premier proprio m'a laissé quelques factures... Mr. Green
Il est de 1999, un GM, Gpl.
Je passe tout l'entretien, ce sont les réparations.

- 2001 / 37000  Pompe à eau
- 2002 / 45000  Roulements de roue avant gauche.
- 2002 / 47000  Embrayage
- 2003 / 50000  Émetteur embrayage
- 2004 / 80000  Réfection bas moteur, coussinets bielles et palier, pompe à eau et à vide, thermostat, kit distribution...
- 2004 / 80000  Faisceau bougies
- 2004 / 82000  Étrier frein avant droit
- 2006 / 84000  Échappement complet
- 2007 / 86000  Pompe à essence
- 2010 / 90000  Réfection boite 5

Après, je n'ai plus de factures, mais je viens d'arriver à 154.000...
On peut donc rajouter :

- 2016 / 154000  Arbre avant, deux cardans, vérins coffres, rotules train avant en bas.

Je trouve cela pas mal, on verra la suite  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
renart
Le mal aimé de NivAventure


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 3326
Localisation : 91
Age : 91
Niva type, année : pas encore

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Jeu 7 Jan 2016 - 19:28

Ce sujet est sympa, c'est dommage qu'il n'ai pas emporté plus d'intérêt sur cette version soit disant miraculeuse ( le mono )  ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
Passionnément


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : 64 Vallée d'Aspe
Age : 46
Niva type, année : 212140 de Mai 99
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Ven 2 Sep 2016 - 20:24

Oniva a écrit:
Je l'ai acheté d'occasion, mais le premier proprio m'a laissé quelques factures... Mr. Green
Il est de 1999, un GM, Gpl.
Je passe tout l'entretien, ce sont les réparations.

- 2001 / 37000  Pompe à eau
- 2002 / 45000  Roulements de roue avant gauche.
- 2002 / 47000  Embrayage
- 2003 / 50000  Émetteur embrayage
- 2004 / 80000  Réfection bas moteur, coussinets bielles et palier, pompe à eau et à vide, thermostat, kit distribution...
- 2004 / 80000  Faisceau bougies
- 2004 / 82000  Étrier frein avant droit
- 2006 / 84000  Échappement complet
- 2007 / 86000  Pompe à essence
- 2010 / 90000  Réfection boite 5

Après, je n'ai plus de factures, mais je viens d'arriver à 154.000...
On peut donc rajouter :

- 2016 / 154000  Arbre avant, deux cardans, vérins coffres, rotules train avant en bas.

Je trouve cela pas mal, on verra la suite  Mr. Green
 

Et donc la suite, puisque j'ai un peu roulé depuis Janvier vu que le compteur affiche 169000 maintenant !

Derniers frais en 7 mois et 15000 km (pour ceux qui se posent la question mais qui ont la flemme de compter)

- Mastervac, deux fois !!!, obligé de mettre des rondelles la seconde fois, sinon il freinait tout seul...
- La pompe à eau
- Garnitures de freins arrières et récepteurs
- Durites eau + Courroie
- Calorstat
- Capteur de boite
- Membranes et joints du vapo détendeur
- Amortisseurs avant
- Changement du contacteur de marche arrière qui pissait l'huile
- Pneus avant

Et un peu d'entretien...

J'ai doublé la masse du tableau de bord et depuis plus de soucis électriques, tableau de bord et accessoires marchent bien.
Resserré l'écrou de BV qui se barrait, j'avoue, sans rien tomber, sans enlever le flector ni mesurer le couple Embarassed ,
mais j'ai tout réaligné et aucune vibration sur les leviers de BT.
Suppression de la barre anti roulis, ce qui le rend un peu plus confortable...
Nettoyage du radiateur, modification de l'échappement, réglage de la pression d'essence, pose d'un boitier V3+.

Je dois en oublier, vu tous les we passés ensemble  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oniva
Passionnément


Date d'inscription : 31/12/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : 64 Vallée d'Aspe
Age : 46
Niva type, année : 212140 de Mai 99
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Vos pannes 1700 Monopoint   Ven 2 Sep 2016 - 20:36

J'oublie les vidanges, changement des fluides, des bougies, réglage de la tension de la chaine de distribution, réglage des culbuteurs,
les graissages des croisillons, l'antirouille, les réparations de carrosserie, changement des rotules de direction...
C'est vrai que cela à pris un peu de temps aussi...

Il n'y a plus aucune fuite sous le Niva, il roule bien, sans vibrations ni bruits bizarres, sauf au freinage.
Un disque voilé sans doute...

Je vais pouvoir l'amener au contrôle technique Laughing

Je vous tiens au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pannes 1700 Monopoint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: