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 Ressort et amorto

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MessageSujet: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:11

Bijour,

pour ceux qui on des ressorts renforcé et des amortos Koni, avez vous une adresse d'achat au meilleurs prix ?

Merki
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:26

Ebay
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:39

pour les ressorts tu n'a pas un choix énormes, c'est jtts ou un peu moins ferme, eibach chez sifa, après ironman et les autres c'est un peu plus dur à trouver.
Pour les koni, tu as oscaro qui est souvent bien placer, et ebay, les miens je les avais trouvé à un super taro sur ebay. mais ça court pas vraiment les rues sur ebay. je te laisse un liens que je connais et ou ils sont sérieux. Tu peux faire un tour sur le site de pourchier, très sérieux également.

http://www.pourchier.com/index.html

http://ld-motorselec.pagespro-orange.fr/koni-shop/

;)
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:43

Pourquoi ne pas essayé de mettre des amortos de Pajéro comme Arno a fait, au fait ça donne quoi le résultat de tes essais en TT avec ces amortos. Ressort et amorto Indecis1

D'après ses premiers essais ça m'a l'air OK
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:00

pour les amorto de pajero pour moi c'est vraiment le bonheur. Je viens de racheter ceux que l'on m'avais preter pour tester.

Mais attention c'est beaucoup plus long que ceux d'origine donc dans ma configuration de rehausse c'est parfait mais je pense par exemple qu'avec des ressorts d'origine et des cales ca doit être un peu moins top, et impossible si on ne mets pas de cales.

Ce dont je suis sur par contre c'est que le mariage ressorts jtts avec des koni gaz et peu de poids dans le coffre c'est pas terrible car c'est trés sec et qu'a force les supports ne doivenrt pas vraiment aimer Par contre avec les koni huile, c'est un regal car cela freine bien le travaille des ressorts en retour de compression., c'est moins terrible sur route mais en TT c'est franchement mieux.

Pour les amorto de pajero, il faudrais avoir d'autres avis avec une autre configuration de ressort.
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:56

arno a écrit:
pour les amorto de pajero pour moi c'est vraiment le bonheur. Je viens de racheter ceux que l'on m'avais preter pour tester.

Mais attention c'est beaucoup plus long que ceux d'origine donc dans ma configuration de rehausse c'est parfait mais je pense par exemple qu'avec des ressorts d'origine et des cales ca doit être un peu moins top, et impossible si on ne mets pas de cales.

C'est quoi ta configuration de réhausse ? Question
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:43

déjà je n'ai pas de cuve gpl et c'est un utilitaire donc pas de banquette...donc assez léger du cul.

puis cale de rehausse de 20 et ressorts jtts.

Arrières des ailes découpées et guyane BS 205/16.

Et maintenant koni heavy track huile ref de pajero.

le choix des jtts n'est pas le meilleur je pense en pure TT car il sont très dure, mais perso j'avais besoin de ressorts plus ferme car je transporte quasi tous les jours de lourdes charges avec. Avec les ressorts d'origine le pneu disparaissait dans l'aile, avec les jtts ça ne descend maxi que de 2 cm.
Dans ma config le fait que les jtts soit très ferme fait que le ressort qui se retrouve comprimé en croisement de pont ne s'écrase pas totalement et donc freine le pont et évite que les amortos ce retrouvent en buté et que les ressorts sortent trop de leur logement. Ainsi le flanc intérieur de la roue ne vient pas s'écraser à l'intérieur de l'aile.
Après mesure je me retrouve avec 21% de plus de débattement par rapport à la monte totale d'origine et 92% de plus qu'avec la même configuration que j'ai actuellement en cale et ressorts mais avec des koni gaz ref niva, qui eux me faisait perdre 37% de débattement par rapport à l'origine. Je pense que vous avez compris pourquoi j'ai adopter les koni de paj.

La caisse étant plus haute de 6cm, j'ai pu mettre des 205/16 et ainsi rehausser ma hauteur de pont et gagner en bande de roulement. Par contre les pneu tirant plus longs, j'ai perdu en couple et donc ma BT est plus courte pour compenser.

Reste plus maintenant qu'a modifier ma barre panhard qui tire la gueule et me déforme son support. le compensateur de frein lui est régler au maxi, mais je ne sait pas trop si cela lui suffit, j'ai rien pour tester.
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:50

j'aime bien l'expression des % Twisted Evil
ça en jette un max Ressort et amorto 549745
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:51

c'est comme dans les sondages Jp
Ressort et amorto Rhoo1
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:57

les % c'est plus parlant que les cm surtout que les cm dépendent de ce qu'on prend en référence, de l'endroit ou l'on prends les mesures avant après.

Les mesures que j'ai prises sur mon véhicule ne seront pas les même sur le votre, mais les % devrait être les même quelques soit la configue et encore c'est pas vrai, car cela dépendra de l'état de votre système de suspension d'origine qui sert de référence
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:25

moi,je voudrais des ressorts pour l'avant
parce que j'en ai marre que mon niva
yoyo chaque fois qu'il passe sur un dos d'âne
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:32

Merci Arno pour la réponse détaillée study

arno a écrit:
le choix des jtts n'est pas le meilleur je pense en pure TT car il sont très dures


Est-ce que quelqu'un sait si les Eibach seraient meilleurs pour le TT que les JTTS ?
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:13

j'ai eu l'occasion de monter des eibach pour les essayer.
C'est très bien, tu gagne 2 centimetre en hauteur de caisse environ. Par contre ils sont assez souple quand même, donc pour l'avant je préfère les jtts, plus ferme ce qui permet de retirer la barre stab avant sans avoir de mauvaise réaction en conduite sur route. Franchement tu ne vois pas la différence avec et sans avec les jtts.

Pour l'arrière par contre les eibach sont plus adapté pour être monter avec des kayaba ou de koni ref niva. ça tape beaucoup moins à vide qu'avec des jtts. par contre si tu charge un peu tu as vite fait de les écraser, moins que ceux d'origine mais plus que les jtts.

Pour moi c'est eibach +cales et amorto kayaba ou koni, mais plus chère pour pas grand chose, ou alors jtts + cales + koni huile ref pajero + démontage de la barre stab avant. Dans les 2 cas en fonction des cales, c'est cales de rotule, rallonge de la barre stab et réglage du répartiteur de frein. Pour la longueur des flexible de frein c'est pas indispensable de les changer, en franchissement tu à des modification de débattement lente, donc à priori avec les longueur d'origine ça passe bien.
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:32

Mais c'est bien ça quelqu'un qui a testé plusieurs montages Ressort et amorto 82925

La solution Eibach + Kayaba m'intéresse, je ne pense pas ajouter des cales en plus, mais je me pose encore quelques questions :

Est-ce que des cales de rotules ont un intérêt si je ne monte que les Eibach, sans cales dessous ou dessus ?

Et est-ce que, au vu des souffrances des amorto pour Niva après le raid au Maroc de nos amis, la solution des amorto koni huile pour Pajero ne reste pas intéressante, d'un point de vue dimensionnement et fiabilité ?
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:41

freddo a écrit:
Mais c'est bien ça quelqu'un qui a testé plusieurs montages Ressort et amorto 82925
La solution Eibach + Kayaba m'intéresse, je ne pense pas ajouter des cales en plus, mais je me pose encore quelques questions :
Est-ce que des cales de rotules ont un intérêt si je ne monte que les Eibach, sans cales dessous ou dessus ?
Et est-ce que, au vu des souffrances des amorto pour Niva après le raid au Maroc de nos amis, la solution des amorto koni huile pour Pajero ne reste pas intéressante, d'un point de vue dimensionnement et fiabilité ?
pour la piste il faut des à gaz, mais aussi pas des trucs à 10 balles Evil or Very Mad
sur ma Niva il y a 4 ressors OME et à l'avant 2 de-carbon (idéal) à l'arriere j'en passe une paire tous les 5-10 000 km, là j'ai recommandé des koni Ressort et amorto 549745
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:58

scratch tous ça c'est flou pour moi ,entre ceux qui ont des amortos ou ressorts trop dur ,qui du coup réduit le débatements en croisement .Pour ma part je recherche une configuration qui permet de croiser un maximum tant à l'avant qu'a l'arrière et les câles pas trop pour si c'est pour bouffer du cardan tous les 15 jours .Pour ce qui du comportement routier je m'en fous ,c'est pas une limousine que je veux qui vire à plat pour ça j'ai ce qui faut Ressort et amorto Icon_biggrin2

Si vous avez des conseils je prend ,la configuation d'origine n'est pas trop mal non pour le TT Question
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:23

freddo a écrit:

La solution Eibach + Kayaba m'intéresse, je ne pense pas ajouter des cales en plus, mais je me pose encore quelques questions :

Est-ce que des cales de rotules ont un intérêt si je ne monte que les Eibach, sans cales dessous ou dessus ?


dans ce cas aucune modif à faire, pas de cales pas de réglage, c'est le plus simple et donc le plus fiable...comme dirait jp
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:32

la meilleurs configuration pour le tout terrain, c'est celle d'origine Twisted Evil
moi je m'en fous que ça croise pas, j'ai des blocs Ressort et amorto Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:33

</A>
jpz a écrit:
pour la piste il faut des à gaz, mais aussi pas des trucs à 10 balles Evil or Very Mad
sur ma Niva il y a 4 ressors OME et à l'avant 2 de-carbon (idéal) à l'arriere j'en passe une paire tous les 5-10 000 km, là j'ai recommandé des koni Ressort et amorto 549745

Pour moi le probleme des huile pour la piste est principalement lié à la chauffe de l'huile qui le rends moins efficace et surtout peu provoquer des fuites. Les huiles sont aussi plus souple donc à haute vitesse c'est moins réactif.

Dans le cas de la niva, mon objectif c'est pas la vitesse donc pas besoin d'un amorto super raid.
En plus vu la taille des amortos koni heavy track en ref de pajero, ca risque pas trop de chauffer, c'est plus du double de ceux d'origine :


Ressort et amorto P130408_15.45%5B01%5D

Si je ne me trompe pas les ome sont ceux vendu chez jtts, non ?


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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:35

jpz a écrit:
moi je m'en fous que ça croise pas, j'ai des blocs Ressort et amorto Icon_biggrin2

ha bla bla bla ha bla bal bla ....


ppfffff .....


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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:36

jpz a écrit:
la meilleurs configuration pour le tout terrain, c'est celle d'origine Twisted Evil
moi je m'en fous que ça croise pas, j'ai des blocs Ressort et amorto Icon_biggrin2


thumleft c'est ce que je pensais ,alors si je change bein je reprend l'origine, comme j'ai pas de bloc Ressort et amorto Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:37

Ressort et amorto Amorto10


4 cm de plus
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:37

ce sont les ressorts avant qui vont pas
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:48

nico90 a écrit:
scratch tous ça c'est flou pour moi ,entre ceux qui ont des amortos ou ressorts trop dur ,qui du coup réduit le débatements en croisement .Pour ma part je recherche une configuration qui permet de croiser un maximum tant à l'avant qu'a l'arrière et les câles pas trop pour si c'est pour bouffer du cardan tous les 15 jours .Pour ce qui du comportement routier je m'en fous ,c'est pas une limousine que je veux qui vire à plat pour ça j'ai ce qui faut Ressort et amorto Icon_biggrin2

Si vous avez des conseils je prend ,la configuration d'origine n'est pas trop mal non pour le TT Question

De toute façon si tu veux augmenter tes débattements tu est obliger de rehausser la caisse sinon, les pneus viennent exploser les ailes.
D'après ce que j'ai pu tester la meilleur configuration pour le TT c'est eibach + kayaba, c'est le meilleur rapport qualité prix, c'est bien mieux que l'origine et ça reste raisonnable en prix.
En plus la modif est très douce pour les transmissions et cela ne nécessite aucun autre réglage hasardeux.
Mais comme le dis JP moins tu croise plus tu as de chance de délester les roues du sol et là c'est bien d'avoir un bloc pour ne pas rester coincé.
Le budget que tu économise dans les suspensions te paye une partie du bloc, et je pense que coté efficacité et fiabilité les blocs c'est mieux.
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:51

pahn a écrit:


4 cm de plus

3.5 en compression exactement, (sur la photo c'est un effet d'optique)
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:52

les suspensions d'origines sur les Niva sont impeccables pour les croisements de ponts, bien meilleurs que tous les autres montages Twisted Evil
par contre, ils ont d'autres défauts, évidemment Ressort et amorto Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:54

surtout ceux de l'avant

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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:57

jpz a écrit:
les suspensions d'origines sur les Niva sont impeccables pour les croisements de ponts, bien meilleurs que tous les autres montages Twisted Evil
par contre, ils ont d'autres défauts, évidemment Ressort et amorto Indecis1

le montage avec eibach /kayaba est très proche de l'origine en TT, mais par rapport à l'origine on elimine l'effet pompe à vélo qui sur une bosse nous fait faire des yoyos. perso je trouve cela beaucoup mieux et en plus c'est moins chére que les pieces d'origine lada en neuf

un petit rappel du lien pour les difs entre origine, kony gaz ref niva et koni huile ref pajero

http://picasaweb.google.fr/arnaud.cosset/AmortisseursKoniDePajeroSurNiva


Dernière édition par arno le Ven 25 Avr 2008 - 19:59, édité 1 fois
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pahn
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:59

arno a écrit:
jpz a écrit:
les suspensions d'origines sur les Niva sont impeccables pour les croisements de ponts, bien meilleurs que tous les autres montages Twisted Evil
par contre, ils ont d'autres défauts, évidemment Ressort et amorto Indecis1

le montage avec eibach /kayaba est très proche de l'origine en TT, mais par rapport à l'origine on elimine l'effet pompe à vélo qui sur une bosse nous fait faire des yoyos. perso je trouve cela beaucoup mieux et en plus c'est moins chére que les pieces d'origine lada en neuf

ben voilà,c'est tout ce que je voulais savoir

Ressort et amorto Merci
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:01

pahn a écrit:
arno a écrit:
jpz a écrit:
les suspensions d'origines sur les Niva sont impeccables pour les croisements de ponts, bien meilleurs que tous les autres montages Twisted Evil
par contre, ils ont d'autres défauts, évidemment Ressort et amorto Indecis1

le montage avec eibach /kayaba est très proche de l'origine en TT, mais par rapport à l'origine on elimine l'effet pompe à vélo qui sur une bosse nous fait faire des yoyos. perso je trouve cela beaucoup mieux et en plus c'est moins chére que les pieces d'origine lada en neuf

ben voilà,c'est tout ce que je voulais savoir

Ressort et amorto Merci

tes bien curieux, tu veut tous savoir toi !!!!!!!!!


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