Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 amortiseur et embrayage

Aller en bas 
+4
manolo
lion42
duncan
mikabul
8 participants
AuteurMessage
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:02

Bonjour a vous toutes et tous , bien j'aimerais savoir si il faut du matériel particulier pour changer les amortisseurs avant et arrière de ma belle et savoir tout autant si il n'est pas trop difficile de changer l’émetteur d'embrayage ayant changer le récepteur il y'a quelques mois avec le froid l'embrayage reste très mou voir limite absent il me faut pomper plusieurs fois avant de changer de rapport merci pour vos réponse bonne et joyeuse journée a vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:30

Pour les amortisseurs ça se fait facilement, tant avant qu'arrière
pour l'avant tu démontes écrou de cardan, les écrous de la rotule du bas un cric sous le triangle et tu descends doucement; moi j'ai meulé l'écrou du haut de l'amortisseur car il était rouillé, pour le bas clé de 17.
Derrière, il n'y a rien à faire si ce n'est dévisser.
Attends d'autres avis, mais avec mon niveau en mécanique j'ai réussi, alors...................
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:30

duncan a écrit:
Pour les amortisseurs ça se fait facilement, tant avant qu'arrière
pour l'avant tu démontes écrou de cardan, les écrous de la rotule du bas un cric sous le triangle et tu descends doucement; moi j'ai meulé l'écrou du haut de l'amortisseur car il était rouillé, pour le bas clé de 17.
Derrière, il n'y a rien à faire si ce n'est dévisser.
Attends d'autres avis, mais avec mon niveau en mécanique j'ai réussi, alors...................

et le phare faut le démonter aussi sinon l amorto avant passe pas   amortiseur et embrayage  Gourdin   amortiseur et embrayage  Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:44

pas besoin de démonter quoique soit d'autre à l'avant. tu deboulonnes le bas de ton amorto, tu retires l'ecrou du haut (parfois faut foutre un coup de disqueuse) en tenant le haut de l'amorto avec une pince étau. Une fois ça fait, pour plus de faciliter à le sortir et remettre le neuf, tu peux lever légèrement l'avant. Mais pas obligé.
Et pis, c'est, tout !

Pour ta piece d'embrayage, ça se fait tranquille
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:05

duncan a écrit:
Pour les amortisseurs ça se fait facilement, tant avant qu'arrière
pour l'avant tu démontes écrou de cardan, les écrous de la rotule du bas un cric sous le triangle et tu descends doucement; moi j'ai meulé l'écrou du haut de l'amortisseur car il était rouillé, pour le bas clé de 17.
Derrière, il n'y a rien à faire si ce n'est dévisser.
Attends d'autres avis, mais avec mon niveau en mécanique j'ai réussi, alors...................
je suis étonné de ton conseil pour l'avant scratch
pour moi il suffit juste de déposer les 2 fixations et c'est tout

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: AMORTO    amortiseur et embrayage  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:04

merci a vous bonne soirée amortiseur et embrayage  82925
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:24

ho ça va j'ai fait de mémoire avec changement de ressort en même temps, donc encore plus facile amortiseur et embrayage  Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:26

oui ben là ,la memoire fou le camp !!! amortiseur et embrayage  Lol

déjà a ton age !! amortiseur et embrayage  Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:02

oui faut differencier amorto et ressort; sur les niva c'est dissocié.
pour l'amorto c'est tres facile, comme pour l'arriere. tu devisse les boulons qui le tient et tu le change ! pas de gaz sous pression la dedans. tu peux le "comprimer" et "decomprimer" a la main.
pour les ressorts, faut prendre les tutos du site.

les amortos je les ai faits et le ressort arriere aussi c'est tres facile. pour les ressorts avant j'attends encore, car un peu plus complique pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
nivapa 43
Passionnément
nivapa 43


Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 244
Localisation : Haute-Loire
Age : 37
Niva type, année : 1700 gpl 2000
Couleur : noir

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptySam 5 Déc 2015 - 18:54

JMVspeleo a écrit:
oui faut differencier amorto et ressort; sur les niva c'est dissocié.
J'allais dire pareil tu parles des ressorts ou des amortisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptySam 5 Déc 2015 - 20:01

c'est moi qui ai mis le doute, il veut juste changer ses amortos, laissons tomber les ressorts.
pour l'embrayage, par contre c'est plus coton que les amortos, mais il y a un bon tuto sur le site. Je l'ai fait grace à ça sans aucune connaissance mécanique
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:44

duncan a écrit:
c'est moi qui ai mis le doute, il veut juste changer ses amortos, laissons tomber les ressorts.
pour l'embrayage, par contre c'est plus coton que les amortos, mais il y a un bon tuto sur le site. Je l'ai fait grace à ça sans aucune connaissance mécanique
... amortiseur et embrayage  453763 amortiseur et embrayage  453763 amortiseur et embrayage  453763  il veut pas changer l'embrayage mais juste l'emeteur.
drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:48

manolo a écrit:
duncan a écrit:
c'est moi qui ai mis le doute, il veut juste changer ses amortos, laissons tomber les ressorts.
pour l'embrayage, par contre c'est plus coton que les amortos, mais il y a un bon tuto sur le site. Je l'ai fait grace à ça sans aucune connaissance mécanique
... amortiseur et embrayage  453763 amortiseur et embrayage  453763 amortiseur et embrayage  453763  il veut pas changer l'embrayage mais juste l'emeteur.
drunken drunken

je dirait bien qu'il boit et que c"est du au métier mais je voudrait pas paraitre insultant envers les forces de l ordre Embarassed    Embarassed




amortiseur et embrayage  Lol   amortiseur et embrayage  Lol




amortiseur et embrayage  870502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortiseur et embrayage  Empty
MessageSujet: Re: amortiseur et embrayage    amortiseur et embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortiseur et embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: