| Ressort et amorto | |
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+14vkmsc mizottejeantalus calimero flodu.07 groink69 RV 78 julot !!! pahn jpz freddo nico90 arno PHILBOY GrosPimousse 18 participants |
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pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 60 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 19:02 | |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 19:13 | |
| tu laisses des mecs t'insulter comme ça ??? Prénom Nom Ville Pays Téléphone (+33 (0)3 ....) Mail 1 : Niva 1700i 2 : mois/année de production du Niva 3 : Break 4 : 1700i 5 : Modifications sur le véhicule 6 : Comment peuvent-ils t'aider, si tu veux des trucs en plus La case à cocher, c'est si tu veux recevoir la newsletter du site... |
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pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 60 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 19:13 | |
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pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 60 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 19:14 | |
| Fred |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 19:45 | |
| avant de passer commande et de laisser ton n°de carte bleu, écrit leur un mail pour leur demander la dispo et surtout le prix des frais de port. leur adresse email est la suivante : sales@oldmanemu.com. ne commande pas sans connaître les frais de port. Pense aussi que ça vient des us et que tu peut avoir des frais de douane si le colis est inspecter. dans ce cas c'est 30% en plus de la valeur de la marchandise déclarer (sans les frais de port) et sa tu ne le sait que lorsque le facteur te donne le colis, ce sera à lui de lui payer les frais de douanes. |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 20:08 | |
| - freddo a écrit:
- ...
- AV JTTS + Kayaba / AR Eibach + Kayaba ? - AV JTTS + Kayaba / AR Eibach + Koni huile de Pajero pour la fiabilité ? - AV-AR Eibach + Kayaba ? ... Avec la total eibach + kayaba , tu va être très proche de ce que donne un niva quand les suspensions sont neuves, c'est un tout petit peu plus ferme, mais c'est pas énorme. le gros avantage c'est que ça ne rehausse quasi pas, donc ça ne fait pas plus travailler les trains roulant et ça ne cogne pas sur les points d'ancrage vu que sa reste souple. Monter des jtts avec des kayaba, pourquoi pas, mais vu que c'est plus ferme, ça sollicite beaucoup plus les amortos, donc pour la fiabilité, je préconise plutôt des koni, c'est quand même la référence planétaire. et vu le tarifs qu'a trouvé GrosPimousse je pense qu'il faut pas ce priver. Les amortos de paj n'ont d'intérêt que si tu as une grande rehausse. Dans mon cas avec les jtts le fait qu'ils soient plus dure empeche le ponts de decendre très bas, donc évite que la roue ne rentre dans l'aile. Je pense qu'un montage avec des amortos de paj et des ressorts souple origine ou eibach avec des cales, ça va être un massacre dans les passages de roue à moins de mettre des sangles anti débattement bien réglées. Bref c'est pas simple....perso je pense que le montage pépère pour être bien et tranquille c'est eibach+ kayaba. montage cool pour le chasseur et le pécheur...et jtts + koni pour un usage un peu plus hard en tt. Après si tu mets des cales en plus, cela t'oblige à mettre également des cales de rotule, à régler ta géométrie avant, à modifier ta barre panhard...et tout ça pour être mieux en TT dans certains passages ,mais au détriment de la fiabilité, car ça reste de la bidouille pas prévu à la conception de la niva et surtout, les trains roulant qui ne vont plus du tout travailler avec les mêmes angles.Après ce qui est souvent déterminant c'est le budget. |
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pahn Roi Niva
Date d'inscription : 26/06/2005 Nombre de messages : 1476 Localisation : 88 Vosges Age : 60 Niva type, année : 1.7i 2003 Couleur : Beurk ! ! !
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 20:24 | |
| - arno a écrit:
- avant de passer commande et de laisser ton n°de carte bleu, écrit leur un mail pour leur demander la dispo et surtout le prix des frais de port. leur adresse email est la suivante : sales@oldmanemu.com. ne commande pas sans connaître les frais de port. Pense aussi que ça vient des us et que tu peut avoir des frais de douane si le colis est inspecter. dans ce cas c'est 30% en plus de la valeur de la marchandise déclarer (sans les frais de port) et sa tu ne le sait que lorsque le facteur te donne le colis, ce sera à lui de lui payer les frais de douanes.
t'inquiétes pas Arno j'ai envoyé un mail je vais pas commander conne ça |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 20:31 | |
| je m'inquitais pour toi ma poule....et ta CB |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 20:56 | |
| - arno a écrit:
Les amortos de paj n'ont d'intérêt que si tu as une grande rehausse. Dans mon cas avec les jtts le fait qu'ils soient plus dure empeche le ponts de decendre très bas, donc évite que la roue ne rentre dans l'aile. Je pense qu'un montage avec des amortos de paj et des ressorts souple origine ou eibach avec des cales, ça va être un massacre dans les passages de roue à moins de mettre des sangles anti débattement bien réglées. Tu veux dire que ça va trop croiser ? De toute façon en étant d'origine avec les Guyane en 175/16, ça touche déjà, j'ai les marques à l'intérieur des ailes arrières, alors... En tout cas merci pour toutes tes réponses, c'est vrai que le sujet n'est pas simple tant les buts recherchés peuvent être différents (pistes, croisements monstres) mais ça permet déjà d'y voir un peu plus clair |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 29 Avr 2008 - 21:14 | |
| avec des cales de 25 et mes amoto de paj, le ressorts jtts ce deboite de 5cm au moins. si le ressort opposé etait pklus souple il s'ecraserait encore plus sous l'effet du tranfert de masse, donc tu gagne en debattement bien tu me dirras, le probleme c'est que plus tu leve la patte plus la roue oppase rentre dabns l'aile, si elle frotte c'est pas trop grave mais si c'et plus là c'est la cata. En plus pense que tu as le flexible de frein qui va arrivé en bout de course sans parler du ressort que tu peu carrement perdre. Donc sangle limitant le débattement obligatoire dans certain cas et peut etre elargisseur de voie. c'est pour cela que je ne conseil pas cette combinaison.;) Mais sa reste theorique, si tu veut tester pourquoi pas, mais ca risque de te couter chere si personne ne te prete le matos pour faire l'essai. |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 13 Mai 2008 - 13:16 | |
| alorsdes tests en plus ont ils été effctués ?? |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 13 Mai 2008 - 17:55 | |
| de mon coté rien de neuf, mais une sortie prévue ce We donc un peu plus d'info lundi... |
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arno Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 242 Localisation : 31 Toulouse Age : 54 Niva type, année : 1,7i ess Utilitaire mod 2005 Couleur : bleu petrole (mais plutot vert)
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 13 Mai 2008 - 17:55 | |
| par contre j'ai reçu le tarif des ressorts OME livré en france 380$ |
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mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 13 Mai 2008 - 20:38 | |
| Pour info on peut monter a l'arr des amortos arr de Jeep YJ (un poil plus longs que les origines Lada) ou alors des arr Jeep TJ (encore un ti peu plus longs..juste a récuperer l'entretoise de l'ancien amorto Lada) |
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vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 57 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 13 Mai 2008 - 21:28 | |
| - freddo a écrit:
- Mais c'est bien ça quelqu'un qui a testé plusieurs montages
La solution Eibach + Kayaba m'intéresse, je ne pense pas ajouter des cales en plus, mais je me pose encore quelques questions :
Est-ce que des cales de rotules ont un intérêt si je ne monte que les Eibach, sans cales dessous ou dessus ?
Et est-ce que, au vu des souffrances des amorto pour Niva après le raid au Maroc de nos amis, la solution des amorto koni huile pour Pajero ne reste pas intéressante, d'un point de vue dimensionnement et fiabilité ? Bonjour freddo Pour ma part j ai cette solution eibach + kayaba ( +25mm) J ai rajoutté des cales sous les rotules sup de 22 mm pour avoir un montage aisé et ne pas comprimer la butée caoutchouc Sans cale ca se monte aussi mais tu en chies un peu pour remonter la rotule sup car il faut comprimer ta butée. Mais ca se fait , j ai bien reussi a le faire ... en ce qui concerne la tenue de route je ne peut pas t en dire plus car mon niva a des mud. Donc sur route, je te dis pas ..... En TT mois je dirais que ca va pas mal .... Mais je suis novice Donc pas plus d experience que ca |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mar 13 Mai 2008 - 23:49 | |
| OK, merci d'avoir répondu |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Ressort et amorto Jeu 12 Juin 2008 - 21:23 | |
| Bon ben voilà, après quelques heures de luttes, j'ai monté l'ensemble Eibach + Kayaba Excel G. Pour l'instant, après quelques km de roulage dans les chemins et un peu de bosses, j'en suis à environ +20 mm à l'avant et à l'arrière, on verra par la suite en TT ce que ça donne, si cela se tasse un peu ou pas. Les Eibach font la même longueur que les ressorts d'origine, et les Kayaba sont à peine plus longs pour l'arrière : |
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François11 A la folie
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 387 Localisation : 11700 PUICHERIC Age : 68 Niva type, année : 1700I GPL 2000 Couleur : vert
| Sujet: Ressort et amorto Jeu 12 Juin 2008 - 23:46 | |
| j'ai Eibach et Kayaba. pour l'arriere,c'est des amortos "double effet" et ça va bien mais à l'avant ,les Kayaba ne retiennent pas assez en détente. je cherche autre chose pour l'avant.Koni ou ome ou De Carbon? |
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François11 A la folie
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 387 Localisation : 11700 PUICHERIC Age : 68 Niva type, année : 1700I GPL 2000 Couleur : vert
| Sujet: ressort et amorto Jeu 12 Juin 2008 - 23:52 | |
| à moins que Fred me dise que les Exel G font leur boulot à l'avant... |
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biloutes33 Un peu
Date d'inscription : 27/03/2008 Nombre de messages : 27 Localisation : 33830 belin beliet Age : 47 Niva type, année : Lada niva 1,6 essence de 1982 Couleur : Beige
| Sujet: Re: Ressort et amorto Ven 13 Juin 2008 - 8:12 | |
| bonjour si je monte des ressorts eibach qui me rehausse de 2cm (enfin pas moi le niva ) je peux garder mes amorto d'origine et mes cales de réhausse??? merchi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ressort et amorto Ven 13 Juin 2008 - 8:22 | |
| - biloutes33 a écrit:
- bonjour
si je monte des ressorts eibach qui me rehausse de 2cm (enfin pas moi le niva ) je peux garder mes amorto d'origine et mes cales de réhausse???
merchi Bien sur que tu peux, tu auras juste un peu plus de peine pour les mettre en place, surtout a l'avant. Apres il faudra juste allonger la barre Panhard et refaire le reglage du train avant. @+ |
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biloutes33 Un peu
Date d'inscription : 27/03/2008 Nombre de messages : 27 Localisation : 33830 belin beliet Age : 47 Niva type, année : Lada niva 1,6 essence de 1982 Couleur : Beige
| Sujet: Re: Ressort et amorto Ven 13 Juin 2008 - 10:21 | |
| Merci mais c quoi la bar pandi panda entre autre j'ai aussi les cale de triangle !!! merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ressort et amorto Ven 13 Juin 2008 - 12:31 | |
| - biloutes33 a écrit:
- Merci
mais c quoi la bar pandi panda entre autre j'ai aussi les cale de triangle !!!
merci La barre Panhard (du nom de son inventeur, le même que les automobile du même noms) sert en principe a maintenir ton pont arriere au centre de la voiture, c'est la grande barre qui se trouve en oblique au dessus de ton pont. @+ |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Ressort et amorto Ven 13 Juin 2008 - 18:06 | |
| - François11 a écrit:
- j'ai Eibach et Kayaba.
pour l'arriere,c'est des amortos "double effet" et ça va bien mais à l'avant ,les Kayaba ne retiennent pas assez en détente. je cherche autre chose pour l'avant.Koni ou ome ou De Carbon? Salut, ben écoute, pour l'instant je trouve que ça va. A l'avant, tu trouves que ça remonte trop vite avec les tiens, c'est ça ? Laisse moi faire plus de km pour me rendre compte, mais à priori pas de soucis, j'ai enfin une tenue de cap plus sécurisante que l'origine... A+. Fred |
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Invité Invité
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Ressort et amorto Lun 17 Aoû 2020 - 10:01 | |
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Spv66fr Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2020 Nombre de messages : 216 Localisation : Font-Romeu 66 Age : 49 Niva type, année : 1600 , 1991 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Ressort et amorto Mer 26 Aoû 2020 - 17:27 | |
| Bonjour sur mon lada niva 1600 de 1991 j’ai changer les amortisseurs arrières d’origine par des Monroe adventure le montage est pareil que ceux d’origine |
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| Sujet: Re: Ressort et amorto | |
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