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 Ressort et amorto

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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:02

arno a écrit:
http://www.oldmanemu.com/item.html?pid=1936

http://www.oldmanemu.com/item.html?pid=1937

en commandant directement c'est 328£ soit environ 210€ sans les frais de port pour les ressorts avant et arrière.

Je pense que ça vaut la peine d'appeler pour avoir le montant des frais de port ce qui est sur c'est qu'il livre en France. A voir pour un ou plusieurs jeu de ressorts en groupant ça peu vraiment valoir le coût d'attendre un peu le colis.

A vous de voir.

sales@oldmanemu.com

;)


quoi que ça dit là???

Ressort et amorto - Page 3 Demand10
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:13

Ressort et amorto - Page 3 Oulala tu laisses des mecs t'insulter comme ça ???

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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:13

Ressort et amorto - Page 3 Gourdin Ressort et amorto - Page 3 Gourdin Ressort et amorto - Page 3 Gourdin Ressort et amorto - Page 3 Gourdin

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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:14

Ressort et amorto - Page 3 Merci Fred
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:45

avant de passer commande et de laisser ton n°de carte bleu, écrit leur un mail pour leur demander la dispo et surtout le prix des frais de port. leur adresse email est la suivante : sales@oldmanemu.com. ne commande pas sans connaître les frais de port. Pense aussi que ça vient des us et que tu peut avoir des frais de douane si le colis est inspecter. dans ce cas c'est 30% en plus de la valeur de la marchandise déclarer (sans les frais de port) et sa tu ne le sait que lorsque le facteur te donne le colis, ce sera à lui de lui payer les frais de douanes.
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:08

freddo a écrit:
...
- AV JTTS + Kayaba / AR Eibach + Kayaba ?
- AV JTTS + Kayaba / AR Eibach + Koni huile de Pajero pour la fiabilité ?
- AV-AR Eibach + Kayaba ? ...

Avec la total eibach + kayaba , tu va être très proche de ce que donne un niva quand les suspensions sont neuves, c'est un tout petit peu plus ferme, mais c'est pas énorme. le gros avantage c'est que ça ne rehausse quasi pas, donc ça ne fait pas plus travailler les trains roulant et ça ne cogne pas sur les points d'ancrage vu que sa reste souple.

Monter des jtts avec des kayaba, pourquoi pas, mais vu que c'est plus ferme, ça sollicite beaucoup plus les amortos, donc pour la fiabilité, je préconise plutôt des koni, c'est quand même la référence planétaire. et vu le tarifs qu'a trouvé GrosPimousse je pense qu'il faut pas ce priver.

Les amortos de paj n'ont d'intérêt que si tu as une grande rehausse. Dans mon cas avec les jtts le fait qu'ils soient plus dure empeche le ponts de decendre très bas, donc évite que la roue ne rentre dans l'aile. Je pense qu'un montage avec des amortos de paj et des ressorts souple origine ou eibach avec des cales, ça va être un massacre dans les passages de roue à moins de mettre des sangles anti débattement bien réglées.

Bref c'est pas simple....
perso je pense que le montage pépère pour être bien et tranquille c'est eibach+ kayaba. montage cool pour le chasseur et le pécheur...
et jtts + koni pour un usage un peu plus hard en tt. Après si tu mets des cales en plus, cela t'oblige à mettre également des cales de rotule, à régler ta géométrie avant, à modifier ta barre panhard...et tout ça pour être mieux en TT dans certains passages ,mais au détriment de la fiabilité, car ça reste de la bidouille pas prévu à la conception de la niva et surtout, les trains roulant qui ne vont plus du tout travailler avec les mêmes angles.
Après ce qui est souvent déterminant c'est le budget.
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:24

arno a écrit:
avant de passer commande et de laisser ton n°de carte bleu, écrit leur un mail pour leur demander la dispo et surtout le prix des frais de port. leur adresse email est la suivante : sales@oldmanemu.com. ne commande pas sans connaître les frais de port. Pense aussi que ça vient des us et que tu peut avoir des frais de douane si le colis est inspecter. dans ce cas c'est 30% en plus de la valeur de la marchandise déclarer (sans les frais de port) et sa tu ne le sait que lorsque le facteur te donne le colis, ce sera à lui de lui payer les frais de douanes.

t'inquiétes pas Arno

j'ai envoyé un mail

je vais pas commander conne ça

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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:31

je m'inquitais pour toi ma poule....et ta CB
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:56

arno a écrit:


Les amortos de paj n'ont d'intérêt que si tu as une grande rehausse. Dans mon cas avec les jtts le fait qu'ils soient plus dure empeche le ponts de decendre très bas, donc évite que la roue ne rentre dans l'aile. Je pense qu'un montage avec des amortos de paj et des ressorts souple origine ou eibach avec des cales, ça va être un massacre dans les passages de roue à moins de mettre des sangles anti débattement bien réglées.

Tu veux dire que ça va trop croiser ? De toute façon en étant d'origine avec les Guyane en 175/16, ça touche déjà, j'ai les marques à l'intérieur des ailes arrières, alors...

En tout cas merci pour toutes tes réponses, c'est vrai que le sujet n'est pas simple tant les buts recherchés peuvent être différents (pistes, croisements monstres) mais ça permet déjà d'y voir un peu plus clair thumleft
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:14

avec des cales de 25 et mes amoto de paj, le ressorts jtts ce deboite de 5cm au moins. si le ressort opposé etait pklus souple il s'ecraserait encore plus sous l'effet du tranfert de masse, donc tu gagne en debattement bien tu me dirras, le probleme c'est que plus tu leve la patte plus la roue oppase rentre dabns l'aile, si elle frotte c'est pas trop grave mais si c'et plus là c'est la cata. En plus pense que tu as le flexible de frein qui va arrivé en bout de course sans parler du ressort que tu peu carrement perdre. Donc sangle limitant le débattement obligatoire dans certain cas et peut etre elargisseur de voie.
c'est pour cela que je ne conseil pas cette combinaison.;)
Mais sa reste theorique, si tu veut tester pourquoi pas, mais ca risque de te couter chere si personne ne te prete le matos pour faire l'essai.
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:16

alorsdes tests en plus ont ils été effctués ??
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:55

de mon coté rien de neuf, mais une sortie prévue ce We donc un peu plus d'info lundi...
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:55

par contre j'ai reçu le tarif des ressorts OME livré en france 380$
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:38

Pour info on peut monter a l'arr des amortos arr de Jeep YJ (un poil plus longs que les origines Lada) ou alors des arr Jeep TJ (encore un ti peu plus longs..juste a récuperer l'entretoise de l'ancien amorto Lada) Ressort et amorto - Page 3 804205
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:28

freddo a écrit:
Mais c'est bien ça quelqu'un qui a testé plusieurs montages Ressort et amorto - Page 3 82925

La solution Eibach + Kayaba m'intéresse, je ne pense pas ajouter des cales en plus, mais je me pose encore quelques questions :

Est-ce que des cales de rotules ont un intérêt si je ne monte que les Eibach, sans cales dessous ou dessus ?

Et est-ce que, au vu des souffrances des amorto pour Niva après le raid au Maroc de nos amis, la solution des amorto koni huile pour Pajero ne reste pas intéressante, d'un point de vue dimensionnement et fiabilité ?


Bonjour freddo

Pour ma part j ai cette solution

eibach + kayaba ( +25mm)
J ai rajoutté des cales sous les rotules sup de 22 mm pour avoir un montage aisé et ne pas comprimer la butée caoutchouc

Sans cale ca se monte aussi mais tu en chies un peu pour remonter la rotule sup car il faut comprimer ta butée. Mais ca se fait , j ai bien reussi a le faire ... Ressort et amorto - Page 3 549745

en ce qui concerne la tenue de route je ne peut pas t en dire plus car mon niva a des mud.
Donc sur route, je te dis pas .....

En TT mois je dirais que ca va pas mal .... Mais je suis novice Ressort et amorto - Page 3 Icon_biggrin2 Donc pas plus d experience que ca
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:49

OK, merci d'avoir répondu thumleft
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:23

Bon ben voilà, après quelques heures de luttes, j'ai monté l'ensemble Eibach + Kayaba Excel G. Pour l'instant, après quelques km de roulage dans les chemins et un peu de bosses, j'en suis à environ +20 mm à l'avant et à l'arrière, on verra par la suite en TT ce que ça donne, si cela se tasse un peu ou pas. Les Eibach font la même longueur que les ressorts d'origine, et les Kayaba sont à peine plus longs pour l'arrière :

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MessageSujet: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:46

j'ai Eibach et Kayaba.
pour l'arriere,c'est des amortos "double effet" et ça va bien mais à l'avant ,les Kayaba ne retiennent pas assez en détente.
je cherche autre chose pour l'avant.Koni ou ome ou De Carbon?
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MessageSujet: ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:52

à moins que Fred me dise que les Exel G font leur boulot à l'avant...
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:12

bonjour

si je monte des ressorts eibach qui me rehausse de 2cm (enfin pas moi le niva ) je peux garder mes amorto d'origine et mes cales de réhausse???

merchi
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:22

biloutes33 a écrit:
bonjour

si je monte des ressorts eibach qui me rehausse de 2cm (enfin pas moi le niva ) je peux garder mes amorto d'origine et mes cales de réhausse???

merchi

Bien sur que tu peux, tu auras juste un peu plus de peine pour les mettre en place, surtout a l'avant.

Apres il faudra juste allonger la barre Panhard et refaire le reglage du train avant.

Ressort et amorto - Page 3 549745

@+
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:21

Merci

mais c quoi la bar pandi panda Ressort et amorto - Page 3 Lol entre autre j'ai aussi les cale de triangle !!!

merci
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:31

biloutes33 a écrit:
Merci

mais c quoi la bar pandi panda Ressort et amorto - Page 3 Lol entre autre j'ai aussi les cale de triangle !!!

merci

La barre Panhard (du nom de son inventeur, le même que les automobile du même noms) sert en principe a maintenir ton pont arriere au centre de la voiture, c'est la grande barre qui se trouve en oblique au dessus de ton pont.

@+
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:06

François11 a écrit:
j'ai Eibach et Kayaba.
pour l'arriere,c'est des amortos "double effet" et ça va bien mais à l'avant ,les Kayaba ne retiennent pas assez en détente.
je cherche autre chose pour l'avant.Koni ou ome ou De Carbon?

Salut,

ben écoute, pour l'instant je trouve que ça va. A l'avant, tu trouves que ça remonte trop vite avec les tiens, c'est ça ? Laisse moi faire plus de km pour me rendre compte, mais à priori pas de soucis, j'ai enfin une tenue de cap plus sécurisante que l'origine...
A+.
Fred
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:02

Ressort et amorto - Page 3 Lol  Toujours dans la recherche de renseignement concernent les ressorts je remonte ce sujet qui est intéressent study

 Bonne lecture Ressort et amorto - Page 3 913491
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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:01

Ressort et amorto - Page 3 804205  1 Petit Tuto sur le montage des ressorts trouver à l'instant:  


https://www.youtube.com/watch?v=BRLPeQ93DKU



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MessageSujet: Re: Ressort et amorto   Ressort et amorto - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:27

Bonjour sur mon lada niva 1600 de 1991 j’ai changer les amortisseurs arrières d’origine par des Monroe adventure le montage est pareil que ceux d’origine
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