Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue athevenon sur NivAventure, tu es le 5458e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La cinquième ne passe pas...

Aller en bas 
+3
jpz
94Hnba
Jael
7 participants
AuteurMessage
Jael
Un peu
Jael


Date d'inscription : 18/06/2020
Nombre de messages : 26
Localisation : Lisle sur Tarn
Age : 49
Niva type, année : 1,7i GPL 09/2001
Couleur : Blanc

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:31

Bonjour à tous.
Heureux propriétaire depuis 3 semaines de mon premier Niva, je rencontre le problème suivant ( ce ne sera pas le dernier La cinquième ne passe pas... Lol) :

Toutes les vitesses passent bien à part la 5, la marche arrière fonctionne très bien également. La boit ne craque pas et ne fait de bruit bizarre mais impossible d'enclencher la 5. Comme si il n'y avait pas de 5, cela ne craque pas rien mais je ne détecte même pas le début de quelque chose scratch.

L'un de vous a-t-il une idée.

Je possède un Niva essence 1,7l de 09/2001.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:44

Salut,


Et  La cinquième ne passe pas... Parminou   La cinquième ne passe pas... Niva_sab


Ton niva est peut-être, tout simplement équipé d'une boite 4  La cinquième ne passe pas... Lol


A-tu déjà réussi à la passé depuis l'achat ???


La cinquième ne passe pas... 996876
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Un peu
Jael


Date d'inscription : 18/06/2020
Nombre de messages : 26
Localisation : Lisle sur Tarn
Age : 49
Niva type, année : 1,7i GPL 09/2001
Couleur : Blanc

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:50

Je ne l'ai jamais passé. Mais le dessin sur la boule du levier et les autocollants qui présentent la fourchette de la boite sont bien ceux de la version 5 rapports. Et normalement il me semble qu'en 2001 il n'y avait que des boites 5. Je l'ai acheté à un "papy" qui n'a pas changé la boite ( du moins je ne pense pas ).
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:26

Jael a écrit:
Je ne l'ai jamais passé. Mais le dessin sur la boule du levier et les autocollants qui présentent la fourchette de la boite sont bien ceux de la version 5 rapports. Et normalement il me semble qu'en 2001 il n'y avait que des boites 5. Je l'ai acheté à un "papy" qui n'a pas changé la boite ( du moins je ne pense pas ).
A mon avis, la boite a était changé par une 4 (plus fiable, et qui ne se dévisse pas!) 
il ont simplement remis le pommeau de la 5 qui était monté d'origine sur ton modèle de niva  La cinquième ne passe pas... Lol 

Voila pourquoi tu n'arrive pas à passé la 5  La cinquième ne passe pas... 549745  


La cinquième ne passe pas... 996876
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Un peu
Jael


Date d'inscription : 18/06/2020
Nombre de messages : 26
Localisation : Lisle sur Tarn
Age : 49
Niva type, année : 1,7i GPL 09/2001
Couleur : Blanc

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:34

Ah ouais tu crois... pas cool car sur les nationales ça manque un peu quand même...

Y a moyen visuellement de l'extérieur de savoir si BV4 ou BV5. Je vais tel l'ancien proprio du coup, au moins pour savoir...

Merci pour tes réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:36

Après si cela te dérange, car tu compte l'utilisé comme première voiture et sur longue distance, tu peux toujours la changé pour remonté une 5 neuve (et fiabilisé) à 600 et quelques balles  La cinquième ne passe pas... Indecis1 


Si besoin je te donnerai le lien en MP  La cinquième ne passe pas... Smilejap


A toi de voir ce que tu compte faire de ta niva ....


Si c'est pour aller à la chasse ou en foret sortir du bois , je ne vois aucun intérêt de la changé (perte d'argent)  La cinquième ne passe pas... Nono1 car les boites 4 était très robuste   Twisted Evil   La cinquième ne passe pas... 549745


Sinon en occasion à moins cher c'est toujours trouvable (mais reste à voire si les premières vitesses ne saute pas!!!   Evil or Very Mad ) 


La cinquième ne passe pas... 996876


Dernière édition par 94Hnba le Mer 15 Juil 2020 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:40

Jael a écrit:
Ah ouais tu crois... pas cool car sur les nationales ça manque un peu quand même...

Y a moyen visuellement de l'extérieur de savoir si BV4 ou BV5. Je vais tel l'ancien proprio du coup, au moins pour savoir...

Merci pour tes réponses en tous cas.
Avec plaisir Jael  La cinquième ne passe pas... Smilejap   La cinquième ne passe pas... Smiley15



Par contre d'aspect extérieur , je ne peux pas te dire si il y a une différence  La cinquième ne passe pas... Indecis1 cela fait bien longtemps que je n'en ai pas vu une...  La cinquième ne passe pas... Lol


A voir , avec les autres membres du forum  La cinquième ne passe pas... 549745
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:45

Ce que je peux te dire c'est que sur mes anciens niva, c'était toujours la 2 et la 3 qui sauté avant les autres ( jamais eu de problème de 5 qui passe pas  Evil or Very Mad ) donc je suis convaincu que c'est tout simplement un des anciens proprio qui a monté une 4 


Sinon tu peux toujours tiré dans ta 4 pour le 130 , simplement que ta conso risque fort de grimpé  affraid La cinquième ne passe pas... Icon_biggrin2   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:33

fait une photo du cul de la boîte, on te le dira La cinquième ne passe pas... 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Jael
Un peu
Jael


Date d'inscription : 18/06/2020
Nombre de messages : 26
Localisation : Lisle sur Tarn
Age : 49
Niva type, année : 1,7i GPL 09/2001
Couleur : Blanc

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 7:53

Je vous fais une photo dans la journée, merci.

Je vais essayer de joindre l'ancien proprio pour savoir.

Je compte l'utiliser au quotidien, donc plutôt sur départementale donc pas bien grave. Mais parfois autoroute ou nationale et du coup la 5 soulagerait la consommation et mes oreilles La cinquième ne passe pas... ConduiteLa cinquième ne passe pas... 454923
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Un peu
Jael


Date d'inscription : 18/06/2020
Nombre de messages : 26
Localisation : Lisle sur Tarn
Age : 49
Niva type, année : 1,7i GPL 09/2001
Couleur : Blanc

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:56

Voici une photo vue arrière... alors docteurs... c'est grave ??? La cinquième ne passe pas... Icon_biggrin2


La cinquième ne passe pas... Bv10
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:37

Hello Jael,


Effectivement, c'était bien une boite 4  Twisted Evil  


Tu risquais pas de pouvoir la passer la 5eme  La cinquième ne passe pas... Lol

La cinquième ne passe pas... Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Un peu
Jael


Date d'inscription : 18/06/2020
Nombre de messages : 26
Localisation : Lisle sur Tarn
Age : 49
Niva type, année : 1,7i GPL 09/2001
Couleur : Blanc

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:57

Énorme !!! C'est clair ! La cinquième ne passe pas... Marteau

Bon j'ai eu l'ancien proprio au tel et lui, n'a rien changé. Il n'a jamais essayé de la passer sur ces petites routes du Cantal.

Donc le premier propriétaire (qui l'a achetée neuve) a dû la changer...

Elle me va comme ça, maintenant que je sais, en plus elle a l'air fiable d'après ce que tu me dis et ce que je lis dans différents articles.

Merci beaucoup 94Hnba pour ton aide, ça m'enlève un truc à réparer de ma liste La cinquième ne passe pas... Lol

A bientôt et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:01

Jael a écrit:
Énorme !!! C'est clair ! La cinquième ne passe pas... Marteau

Bon j'ai eu l'ancien proprio au tel et lui, n'a rien changé. Il n'a jamais essayé de la passer sur ces petites routes du Cantal.

Donc le premier propriétaire (qui l'a achetée neuve) a dû la changer...

Elle me va comme ça, maintenant que je sais, en plus elle a l'air fiable d'après ce que tu me dis et ce que je lis dans différents articles.

Merci beaucoup 94Hnba pour ton aide, ça m'enlève un truc à réparer de ma liste La cinquième ne passe pas... Lol

A bientôt et bonne journée.
Twisted Evil  Les boites 4 était très costaud  La cinquième ne passe pas... Conduite   La cinquième ne passe pas... 549745



Sinon c'est avec plaisir   La cinquième ne passe pas... 996876
Bon aprem et à la prochaine l'Ami.  La cinquième ne passe pas... Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4546
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:34

Jael a écrit:
Énorme !!! C'est clair ! La cinquième ne passe pas... Marteau

Bon j'ai eu l'ancien proprio au tel et lui, n'a rien changé. Il n'a jamais essayé de la passer sur ces petites routes du Cantal.


Etre méfiant est sans doute un défaut... mais comme je ne suis pas parfait, je demande à celui qui me raconte un truc comme ça s'il ne me prend pas pour un lapin de 6 semaines. What the fuck ?!?

Je sais c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:00

Gastair a écrit:
Jael a écrit:
Énorme !!! C'est clair ! La cinquième ne passe pas... Marteau

Bon j'ai eu l'ancien proprio au tel et lui, n'a rien changé. Il n'a jamais essayé de la passer sur ces petites routes du Cantal.


Etre méfiant est sans doute un défaut... mais comme je ne suis pas parfait, je demande à celui qui me raconte un truc comme ça s'il ne me prend pas pour un lapin de 6 semaines. What the fuck ?!?

Je sais c'est pas bien...

c est clair La cinquième ne passe pas... Hinhin1 La cinquième ne passe pas... Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:01

Gastair a écrit:
Jael a écrit:
Énorme !!! C'est clair ! La cinquième ne passe pas... Marteau

Bon j'ai eu l'ancien proprio au tel et lui, n'a rien changé. Il n'a jamais essayé de la passer sur ces petites routes du Cantal.


Etre méfiant est sans doute un défaut... mais comme je ne suis pas parfait, je demande à celui qui me raconte un truc comme ça s'il ne me prend pas pour un lapin de 6 semaines. What the fuck ?!? grillé avec un bon petit rouge miam miam La cinquième ne passe pas... 453763 La cinquième ne passe pas... 453763 La cinquième ne passe pas... 453763

Je sais c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4546
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:09

La cinquième ne passe pas... Lol et farci
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:23

Gastair a écrit:
La cinquième ne passe pas... Lol et farci
oui aussi avec de la moutarde douce trop bon La cinquième ne passe pas... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyVen 17 Juil 2020 - 0:44

juste une petite question comme ça en passant  La cinquième ne passe pas... Icon_biggrin2

la marche arrière sur une boite 4 est-elle du même coté que sur une boite 5  Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
migwal 38
Pour la vie
migwal 38


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 606
Localisation : Colombe 38
Age : 39
Niva type, année : 1,7 monopoint
Couleur : un vert et un rose!

La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... EmptyVen 17 Juil 2020 - 6:22

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cinquième ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: La cinquième ne passe pas...   La cinquième ne passe pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cinquième ne passe pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cinquieme ne passe pas
» Problème cinquième
» 5éme qui saute encore et encore
» 5eme qui tient pas"c'est pas l'ecrou de boite desseré"
» Ou est passée la cinquième rubrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: