| Problème cinquième | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Problème cinquième Jeu 20 Nov 2008 - 21:26 | |
| Salut à Toutes et Tous, je suis nouveau sur le forum et veux finir la remise en état de mon Niva. Après bon nombres de frais de tout type: pont avant, frein à main, réglage injection, amortisseurs, phares ... J'ai encore un petit problème, en cinquième il y a comme un petit bruit sourd de pignon mais uniquement à l'accélération ou à vitesse constente mais en moins prononcé. Avez vous des solutions ? J'ai lu " ecrou de sortie de boite à resserrer " ou se trouve t'il ? Merci d'avance de vos réponses. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Problème cinquième Jeu 20 Nov 2008 - 21:29 | |
| tu déposes le Flector, il est là, à la queue de BV |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème cinquième Ven 21 Nov 2008 - 9:48 | |
| Je vais essayer cette AM si j'ai le temps, personne n'a d'autre piste ? |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
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David57 Beaucoup
Date d'inscription : 26/10/2008 Nombre de messages : 60 Localisation : Metz ( 57 ) Age : 45 Niva type, année : 1600 1988 Couleur : Horrible beige renault
| Sujet: Re: Problème cinquième Ven 21 Nov 2008 - 17:45 | |
| Salut , l'écrou de sortie de boite c'est la pièce 23 sur cette photo . a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème cinquième Ven 21 Nov 2008 - 18:43 | |
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Gintonic Beaucoup
Date d'inscription : 29/07/2008 Nombre de messages : 57 Localisation : albert Somme mais mobile picardie et Nord Pas de Calais Niva type, année : 1600 essence + miettes et Range V8
| Sujet: Re: Problème cinquième Ven 21 Nov 2008 - 19:14 | |
| Moi je te conseille de virer tes plastiques à l'intérieur au dessus de la boite et de devisser le selecteur (3 boulons de 10 je crois ) une fois le selecteur enlévé tu vas voir ton pignon de cinquième ainsi que celui qui lui est apparié. Souvent quand la boite est fatiguée il manque une, plusieurs ou alors toutes les dents et là . Au sinon le pb vient souvent du roulement d'arbre primaire juste derrière la cloche d'embrayage, le mieux étant de démonter la boite complétement afin de lui claquer des roulements type européens genre timken qui ont des vrais cages en métal et pas en plastique comme d'origine sur nos Nivas. Si tu sais faire c'est cool mais évite les frais inutiles, ça va vite. D'autant que changer les roulements ne la rend pas incassable, les syncros sont toujours fragiles. Donc A manier avec doigté la boite. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème cinquième Ven 21 Nov 2008 - 22:07 | |
| Merci de toutes vos réponses, je vais voir ça. Sinon pour le sélecteur, c'est bien celui de la boite de vitesse que je démonte par le dessus ? |
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Gintonic Beaucoup
Date d'inscription : 29/07/2008 Nombre de messages : 57 Localisation : albert Somme mais mobile picardie et Nord Pas de Calais Niva type, année : 1600 essence + miettes et Range V8
| Sujet: Re: Problème cinquième Dim 23 Nov 2008 - 14:36 | |
| - Ladasteph a écrit:
- Merci de toutes vos réponses, je vais voir ça.
Sinon pour le sélecteur, c'est bien celui de la boite de vitesse que je démonte par le dessus ? yes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème cinquième Lun 24 Nov 2008 - 10:13 | |
| Pas eu le temps de démonter ce we, par contre nouvelle info: si je pousse les rapports un peu plus haut dans les tours, le bruit n'apparait pas quand je passe la cinquième !!! |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Problème cinquième Lun 24 Nov 2008 - 11:50 | |
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Gintonic Beaucoup
Date d'inscription : 29/07/2008 Nombre de messages : 57 Localisation : albert Somme mais mobile picardie et Nord Pas de Calais Niva type, année : 1600 essence + miettes et Range V8
| Sujet: Re: Problème cinquième Lun 24 Nov 2008 - 14:35 | |
| A tous les coups ton roulement d'arbre primaire juste derrière la cloche est en train de se manger et de perdre sa cage en plastoc...ça va faire mal. J'ai eu le tour sur mon premier 1700, le bruit est apparu à 25.000 km et j'ai rien fait, j'ai trainé ma boite jusqu'à 110.000 km, le jour où tout est passé au travers pour de vrai, plus rien dedans les dents et autres engrenages dans le peu d'huile de la vidange et carter explosé. Au démontage ma cage de roulement primaire avait fondue et mon arbre n'était plus maintenu ni guidé correctement, résultat le bout à mangé grave et le reste s'enchaine... Voici mon expérience...aprés ton pb est peut'être différent ou autre. Rien n'est sur à distance comme ça. Je te dis ça au cas ou tu démontes et tu trouves rien... |
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Gintonic Beaucoup
Date d'inscription : 29/07/2008 Nombre de messages : 57 Localisation : albert Somme mais mobile picardie et Nord Pas de Calais Niva type, année : 1600 essence + miettes et Range V8
| Sujet: Re: Problème cinquième Lun 24 Nov 2008 - 14:43 | |
| Si ça peut t'aider le bruit ressemble un peu à celui produit lorsque tu usines une tôle fine au tour à meuler et quand ton bruit se déclanche il augmente ou se reduit au même rythme que tu accélères ou ralentis, Pour les matheux: il est fonction croissante ou décroissante de ton intensité d'appui ou de relachement sur l'accélerateur ( ) Sur la route ça donne un bruit de voiture téléguidée. |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Problème cinquième Lun 24 Nov 2008 - 16:15 | |
| - Gintonic a écrit:
- Si ça peut t'aider le bruit ressemble un peu à celui produit lorsque tu usines une tôle fine au tour à meuler et quand ton bruit se déclanche il augmente ou se reduit au même rythme que tu accélères ou ralentis,
Pour les matheux: il est fonction croissante ou décroissante de ton intensité d'appui ou de relachement sur l'accélerateur ( ) Sur la route ça donne un bruit de voiture téléguidée. Oula va falloir que je m'inquiete car j'ai ce bruit la dans mon niva. SA fait comme un sifflement qui varie en fonction de l'acceleration, et il disparait lorsqu'on embraye. Dj |
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gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
| Sujet: Re: Problème cinquième Mar 25 Nov 2008 - 21:05 | |
| - Djtof a écrit:
Oula va falloir que je m'inquiete car j'ai ce bruit la dans mon niva.
SA fait comme un sifflement qui varie en fonction de l'acceleration, et il disparait lorsqu'on embraye. Dj lorsqu on embraye ou lorsqu on débraye ???? parce si c est quand tu embrayes c est surement la butée ;) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème cinquième Jeu 27 Nov 2008 - 9:17 | |
| Merci pour les infos, c'est rassurant ... |
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| Sujet: Re: Problème cinquième | |
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