Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue BruceBoiva sur NivAventure, tu es le 5589e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

questions pour reparations, aprés villethierry

+3
Gemau28
jpz
manolo
7 participants
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

questions pour reparations, aprés villethierry Empty
MessageSujet: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:24

questions pour reparations, aprés villethierry 804205
Bon, comme certains le savent, faut que je depose ma bv.
J'ai donc commencé, (seulement!!!...je sais, mais le taf me laisse pas beaucoup de temp libre), dépose de mes supers blindages (en passant, ils ont fait leur boulot, c'est juste que ça a taper entre 2),
depose des 2 arbres. Là, j'en ai profiter pour le faire tourner en passant tous les rapports. A ma grande surprise, plus de bruit.
Là, ma 1ere question: est ce normale ?

ensuite, depose de la bt.

sachant que je suis tout seul pour faire ça, ma 2éme question: est ce que je dois deposer le collecteur pour pouvoir descendre la boite, ou il y a moyen de le faire sans depose du dit collecteur??
quand j'avais reposé le moulbif, j'avais racouplé la bv dessus et remonté l'ensemble, donc le collecteur n'etait pas en place.

voilà pour ce soir. (vous pressez pas pour repondre, j'ai arréter pour ce soir et je vais faire des crepes (à la façon olive..... questions pour reparations, aprés villethierry Lol )
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:43

pas besoin de toucher à l'échappement
http://nivaventure.free.fr/
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28

Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:15

manolo a écrit:
questions pour reparations, aprés villethierry 804205

voilà pour ce soir. (vous pressez pas pour repondre, j'ai arréter pour ce soir et je vais faire des crepes (à la façon olive..... questions pour reparations, aprés villethierry Lol )

affraid Donc à mon avis, demain pas en état pour continuer les travaux questions pour reparations, aprés villethierry Nono1 questions pour reparations, aprés villethierry Nono1 questions pour reparations, aprés villethierry Lol

questions pour reparations, aprés villethierry Aurevoi2
daviddu52
A la folie
daviddu52

Niva type, année : 2.1 diesel periquet 14/04/86
Couleur : vert bientot rouge

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:26

slt manolo si c'est comme sur un azout pas besoin de toucher le collecteur tous sort par en dessous sauf le demarreur bien sur
manolo
Nivanovitch
manolo

Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:16

ok merci. Donc, bien que le collecteur passe legerement en dessosus et à droite de la bv, en la mettant legerement de travers je devrais y arriver.
Bon, si j'ai le temp en rentrant du taf ce soir, j'essai.
bonne journée. salut

pas de reponse à ma 1ere question ?
minipop31
Passionnément
minipop31

Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:37

Vu que tu n'as plu de contrainte sur les pignons, oui ça me parait normal, mais si tu nous décrivais les symptômes, ça serait plus simple, j'ai lu quelque part, que tu avais perdu de l'huile et je ne sais plus trop quoi mais pas plus, et si tu pouvais nous dire exactement ou tu as tapé ce serait encore mieux thumleft

Bon courage pour les réparations questions pour reparations, aprés villethierry 549745
manolo
Nivanovitch
manolo

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:30

minipop31 a écrit:
Vu que tu n'as plu de contrainte sur les pignons, oui ça me parait normal, mais si tu nous décrivais les symptômes, ça serait plus simple, j'ai lu quelque part, que tu avais perdu de l'huile et je ne sais plus trop quoi mais pas plus, et si tu pouvais nous dire exactement ou tu as tapé ce serait encore mieux thumleft

Bon courage pour les réparations questions pour reparations, aprés villethierry 549745

c'est ce que je pensais aussi, plus de contrainte donc plus de bruit, mais je veux avoir l'avis d'autres car je n'ai pas la science infuse.
en fait le carter s'est fendu en cul de boite d'ou la fuite. Avec en plus un fort bruit de frottement quand je roulais et un p'tain de sifflement à la deceleration. En dernier on essayait même plus de parler avec ma femme car il fallait hurler dans la voiture.
Ca a taper sur le blindage de la bt, qui lui s'est retrouvé carrement percé, mais ça a protégé la bt (bien qu'une "langue de vieille" dise que mes supers blindages ceci cela....)
Par contre il semblerait que ça ai taper le cul de la bv qui lui n'était pas protegé. Je vois pas que dire de plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:01

manolo a écrit:
minipop31 a écrit:

c'est ce que je pensais aussi, plus de contrainte donc plus de bruit, mais je veux avoir l'avis d'autres car je n'ai pas la science infuse.
en fait le carter s'est fendu en cul de boite d'ou la fuite. Avec en plus un fort bruit de frottement quand je roulais et un p'tain de sifflement à la deceleration. En dernier on essayait même plus de parler avec ma femme car il fallait hurler dans la voiture.
Ca a taper sur le blindage de la bt, qui lui s'est retrouvé carrement percé, mais ça a protégé la bt (bien qu'une "langue de vieille" dise que mes supers blindages ceci cela....)
Par contre il semblerait que ça ai taper le cul de la bv qui lui n'était pas protegé. Je vois pas que dire de plus.

rien !!!!! va plutot bosser que de raconter ta vie questions pour reparations, aprés villethierry 549745
manolo
Nivanovitch
manolo

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:28

bin, vois tu copain, je comptais mis mettre en rentrant du taf ce soir. Mais ça fait 2 jours (à 9h par jour) que je suis entrain de souder, au semi, du galva. et malgrés une cagoule ventilée, je suis en vrac, maux de tête, mal au bide et des courbatures partout.
je sais tu vas encore dire que je raconte ma vie.... questions pour reparations, aprés villethierry Lol
pourtant, j'étais plein de bonne volonté ce jour pour tomber la bv.... verais demain.
manolo
Nivanovitch
manolo

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:15

bon, cet aprem, depose de la bv, (en passant, certes il est pas necessaire de deposer le collecteur, mais il faut le desserer afin qu'il soit plus "lache"... Twisted Evil je me suis trouvé comme un couillon avec la bv à moitié dans les bras, coincé sous le niva. J'avais beau essayer de la tourner dans tous les sens, elle ne voulait pas sortir coincé par le collecteur. Et à la longue quand "t'es" tout seul, une bv ça devient aussi lourd qu'un ane mort..... questions pour reparations, aprés villethierry Gourdin
bon, elle est sur l'établi, je l'ai ouverte, et rien d'anormal à l'intérieur, si ce n'est une sorte de rondelle qui est un peu tordu. Par contre le roulement de sortie, nase. ce devait etre lui qui faisait un raffiot du diable. Et bien sur, on voit mieux une belle fissure du cul.
j'ai remis roulement de sortie (recupéré sur une bv 4 en bon etat), fourchette, flector et support sur la nouvelle bv. Reste plus qu'à remonter tout ça. mais je sent que je vais en chier.
Ah! un truc, pour ceux qui voudraient demonter le flector, avant de retirer les boulons, cerclez le, autrement nada. Perso je l'ai cerclé avec une petite sangle à cliquet, et malgrés cela c'etait un peu chaud à remettre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptySam 17 Sep 2011 - 0:00

j ai du avoir du bol j ai jamais cerclé un flector et j amais de soucis au remontage
groink69
Nivanovitch
groink69

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptySam 17 Sep 2011 - 0:54

questions pour reparations, aprés villethierry 454923 je crois surtout que l'âne mort etait sous la BT questions pour reparations, aprés villethierry Lol questions pour reparations, aprés villethierry 913491 questions pour reparations, aprés villethierry 913491 questions pour reparations, aprés villethierry 913491

tu as du avoir du mal a t'en sortir !!! dommage que personne ne t'ai filmer dans ta solitude sous un niva avec le gros calin d'une BT dans les bras !! Twisted Evil questions pour reparations, aprés villethierry Rhoo1 questions pour reparations, aprés villethierry Rhoo1 questions pour reparations, aprés villethierry Rhoo1 questions pour reparations, aprés villethierry Rhoo1

questions pour reparations, aprés villethierry Groin101
manolo
Nivanovitch
manolo

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptySam 17 Sep 2011 - 8:47

extreme lada a écrit:
j ai du avoir du bol j ai jamais cerclé un flector et j amais de soucis au remontage

ce qui m'a fait pensé à le maintenir cerclé, c'est quand tu le reçois neuf, il y est cerclé pour que les trous tombent bien en face.

groink69 a écrit:
questions pour reparations, aprés villethierry 454923 je crois surtout que l'âne mort etait sous la BT questions pour reparations, aprés villethierry Lol questions pour reparations, aprés villethierry 913491 questions pour reparations, aprés villethierry 913491 questions pour reparations, aprés villethierry 913491

tu as du avoir du mal a t'en sortir !!! dommage que personne ne t'ai filmer dans ta solitude sous un niva avec le gros calin d'une BT dans les bras !! Twisted Evil questions pour reparations, aprés villethierry Rhoo1 questions pour reparations, aprés villethierry Rhoo1 questions pour reparations, aprés villethierry Rhoo1 questions pour reparations, aprés villethierry Rhoo1

ce n'est pas la bt mais la bv. Une bt c'est moins gros et moins lourd et ça se coince pas dans le bas du collecteur....pour l'ane, j'ai pensé la même chose "quel ane je fais ...."et c'est vrai coté calins, j'ai vecu un môment privilegié avec cette bv.... questions pour reparations, aprés villethierry Lol questions pour reparations, aprés villethierry Groin101
Djtof
NivAventure
Djtof

Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptySam 17 Sep 2011 - 9:40

Moi non plus j'ai jamais cerclé mon Flector, et j'ai toujours réussi a le remonté.

En faite je démonte la tulipe qui va sur la BT et je laisse le flector en place sur la BV, ce qui je pense est la meilleur solution pour remonter ensuite.

bye
http://www.tout-le-niva.com
manolo
Nivanovitch
manolo

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry EmptySam 17 Sep 2011 - 9:45

Djtof a écrit:
Moi non plus j'ai jamais cerclé mon Flector, et j'ai toujours réussi a le remonté.

En faite je démonte la tulipe qui va sur la BT et je laisse le flector en place sur la BV, ce qui je pense est la meilleur solution pour remonter ensuite.

bye

je suis d'accord avec toi et c'est ce que j'ai fait. ensuite j'retiré les 3 boulons qui retiennent l'ensemble à la bv afin de remonter cet ensemble à la bv que tu m'as filé. Et bien rien que ces 3 là il y a fallut forcer pour qu'ils rentrent. On dirait que le flector se detend et "s'ouvre".
Je ferai l'essai avec un vieux qui se trouve sur une 4, sans sangler, et je vous dirais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry   questions pour reparations, aprés villethierry Empty

questions pour reparations, aprés villethierry
Page 1 sur 1