| questions pour reparations, aprés villethierry | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: questions pour reparations, aprés villethierry Mer 14 Sep 2011 - 19:24 | |
| Bon, comme certains le savent, faut que je depose ma bv. J'ai donc commencé, (seulement!!!...je sais, mais le taf me laisse pas beaucoup de temp libre), dépose de mes supers blindages (en passant, ils ont fait leur boulot, c'est juste que ça a taper entre 2), depose des 2 arbres. Là, j'en ai profiter pour le faire tourner en passant tous les rapports. A ma grande surprise, plus de bruit. Là, ma 1ere question: est ce normale ? ensuite, depose de la bt. sachant que je suis tout seul pour faire ça, ma 2éme question: est ce que je dois deposer le collecteur pour pouvoir descendre la boite, ou il y a moyen de le faire sans depose du dit collecteur?? quand j'avais reposé le moulbif, j'avais racouplé la bv dessus et remonté l'ensemble, donc le collecteur n'etait pas en place. voilà pour ce soir. (vous pressez pas pour repondre, j'ai arréter pour ce soir et je vais faire des crepes (à la façon olive..... ) |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Mer 14 Sep 2011 - 20:43 | |
| pas besoin de toucher à l'échappement |
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Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 75 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Mer 14 Sep 2011 - 21:15 | |
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daviddu52 A la folie
Date d'inscription : 26/10/2010 Nombre de messages : 325 Localisation : langres Age : 47 Niva type, année : 2.1 diesel periquet 14/04/86 Couleur : vert bientot rouge
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Mer 14 Sep 2011 - 22:26 | |
| slt manolo si c'est comme sur un azout pas besoin de toucher le collecteur tous sort par en dessous sauf le demarreur bien sur |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Jeu 15 Sep 2011 - 6:16 | |
| ok merci. Donc, bien que le collecteur passe legerement en dessosus et à droite de la bv, en la mettant legerement de travers je devrais y arriver. Bon, si j'ai le temp en rentrant du taf ce soir, j'essai. bonne journée. pas de reponse à ma 1ere question ? |
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minipop31 Passionnément
Date d'inscription : 01/03/2011 Nombre de messages : 202 Localisation : 31 Saint Gaudens Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Jeu 15 Sep 2011 - 8:37 | |
| Vu que tu n'as plu de contrainte sur les pignons, oui ça me parait normal, mais si tu nous décrivais les symptômes, ça serait plus simple, j'ai lu quelque part, que tu avais perdu de l'huile et je ne sais plus trop quoi mais pas plus, et si tu pouvais nous dire exactement ou tu as tapé ce serait encore mieux Bon courage pour les réparations |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Jeu 15 Sep 2011 - 18:30 | |
| - minipop31 a écrit:
- Vu que tu n'as plu de contrainte sur les pignons, oui ça me parait normal, mais si tu nous décrivais les symptômes, ça serait plus simple, j'ai lu quelque part, que tu avais perdu de l'huile et je ne sais plus trop quoi mais pas plus, et si tu pouvais nous dire exactement ou tu as tapé ce serait encore mieux
Bon courage pour les réparations c'est ce que je pensais aussi, plus de contrainte donc plus de bruit, mais je veux avoir l'avis d'autres car je n'ai pas la science infuse. en fait le carter s'est fendu en cul de boite d'ou la fuite. Avec en plus un fort bruit de frottement quand je roulais et un p'tain de sifflement à la deceleration. En dernier on essayait même plus de parler avec ma femme car il fallait hurler dans la voiture. Ca a taper sur le blindage de la bt, qui lui s'est retrouvé carrement percé, mais ça a protégé la bt (bien qu'une "langue de vieille" dise que mes supers blindages ceci cela....) Par contre il semblerait que ça ai taper le cul de la bv qui lui n'était pas protegé. Je vois pas que dire de plus. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Jeu 15 Sep 2011 - 20:01 | |
| - manolo a écrit:
- minipop31 a écrit:
- Vu que tu n'as plu de contrainte sur les pignons, oui ça me parait normal, mais si tu nous décrivais les symptômes, ça serait plus simple, j'ai lu quelque part, que tu avais perdu de l'huile et je ne sais plus trop quoi mais pas plus, et si tu pouvais nous dire exactement ou tu as tapé ce serait encore mieux
Bon courage pour les réparations
c'est ce que je pensais aussi, plus de contrainte donc plus de bruit, mais je veux avoir l'avis d'autres car je n'ai pas la science infuse. en fait le carter s'est fendu en cul de boite d'ou la fuite. Avec en plus un fort bruit de frottement quand je roulais et un p'tain de sifflement à la deceleration. En dernier on essayait même plus de parler avec ma femme car il fallait hurler dans la voiture. Ca a taper sur le blindage de la bt, qui lui s'est retrouvé carrement percé, mais ça a protégé la bt (bien qu'une "langue de vieille" dise que mes supers blindages ceci cela....) Par contre il semblerait que ça ai taper le cul de la bv qui lui n'était pas protegé. Je vois pas que dire de plus.
rien !!!!! va plutot bosser que de raconter ta vie |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Jeu 15 Sep 2011 - 20:28 | |
| bin, vois tu copain, je comptais mis mettre en rentrant du taf ce soir. Mais ça fait 2 jours (à 9h par jour) que je suis entrain de souder, au semi, du galva. et malgrés une cagoule ventilée, je suis en vrac, maux de tête, mal au bide et des courbatures partout. je sais tu vas encore dire que je raconte ma vie.... pourtant, j'étais plein de bonne volonté ce jour pour tomber la bv.... verais demain. |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Ven 16 Sep 2011 - 21:15 | |
| bon, cet aprem, depose de la bv, (en passant, certes il est pas necessaire de deposer le collecteur, mais il faut le desserer afin qu'il soit plus "lache"... je me suis trouvé comme un couillon avec la bv à moitié dans les bras, coincé sous le niva. J'avais beau essayer de la tourner dans tous les sens, elle ne voulait pas sortir coincé par le collecteur. Et à la longue quand "t'es" tout seul, une bv ça devient aussi lourd qu'un ane mort..... bon, elle est sur l'établi, je l'ai ouverte, et rien d'anormal à l'intérieur, si ce n'est une sorte de rondelle qui est un peu tordu. Par contre le roulement de sortie, nase. ce devait etre lui qui faisait un raffiot du diable. Et bien sur, on voit mieux une belle fissure du cul. j'ai remis roulement de sortie (recupéré sur une bv 4 en bon etat), fourchette, flector et support sur la nouvelle bv. Reste plus qu'à remonter tout ça. mais je sent que je vais en chier. Ah! un truc, pour ceux qui voudraient demonter le flector, avant de retirer les boulons, cerclez le, autrement nada. Perso je l'ai cerclé avec une petite sangle à cliquet, et malgrés cela c'etait un peu chaud à remettre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Sam 17 Sep 2011 - 0:00 | |
| j ai du avoir du bol j ai jamais cerclé un flector et j amais de soucis au remontage |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7370 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Sam 17 Sep 2011 - 0:54 | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Sam 17 Sep 2011 - 8:47 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Sam 17 Sep 2011 - 9:40 | |
| Moi non plus j'ai jamais cerclé mon Flector, et j'ai toujours réussi a le remonté.
En faite je démonte la tulipe qui va sur la BT et je laisse le flector en place sur la BV, ce qui je pense est la meilleur solution pour remonter ensuite.
bye
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry Sam 17 Sep 2011 - 9:45 | |
| - Djtof a écrit:
- Moi non plus j'ai jamais cerclé mon Flector, et j'ai toujours réussi a le remonté.
En faite je démonte la tulipe qui va sur la BT et je laisse le flector en place sur la BV, ce qui je pense est la meilleur solution pour remonter ensuite.
bye
je suis d'accord avec toi et c'est ce que j'ai fait. ensuite j'retiré les 3 boulons qui retiennent l'ensemble à la bv afin de remonter cet ensemble à la bv que tu m'as filé. Et bien rien que ces 3 là il y a fallut forcer pour qu'ils rentrent. On dirait que le flector se detend et "s'ouvre". Je ferai l'essai avec un vieux qui se trouve sur une 4, sans sangler, et je vous dirais. |
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| Sujet: Re: questions pour reparations, aprés villethierry | |
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