Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recaler au controle pour les pneus

Aller en bas 
+12
sylvain80
nivacat66
groink69
grosminet
Romu
e.fulbert
N°6
jpz
Daniel78200
nivatiktik18
stef25
beelows
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beelows
Beaucoup
beelows


Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 67
Localisation : 51 barbonne fayel
Age : 45
Niva type, année : 1600 année 1983 blanc
Couleur : blanc toi noir

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:06

bonjour,aujourd'hui passage au ct et la contre visite pour les pneus monté en 6 50 16,ma question est quelle est la taille des pneus d'origine pour passer au ct? pour info lada niva 1600 année 83
Revenir en haut Aller en bas
stef25
A la folie
stef25


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 252
Localisation : territoire de belfort
Age : 48
Niva type, année : 1600 année 92
Couleur : bordeau

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:11

175 R 16
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:11

Bonjour. Il y a plusieurs taille possible mais les 2 plus courantes sont le 175/80 R 16 et le 185/75 R 16 avec cela pas de soucis au CT. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
beelows
Beaucoup
beelows


Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 67
Localisation : 51 barbonne fayel
Age : 45
Niva type, année : 1600 année 1983 blanc
Couleur : blanc toi noir

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:12

merci beaucoup pour vos reponses plus que rapide
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:15

recaler au controle pour les pneus Mdr recaler au controle pour les pneus Mdr recaler au controle pour les pneus Mdr recaler au controle pour les pneus Mdr

Et ça, ça sert a quoi ?

http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Pneus/Pneus.htm

C'est un sujet qui à été abordé je ne sais plus combien de fois.

recaler au controle pour les pneus 454923 Lisez les gars, study et vous n'aurez plus de surprises désagréables.


@+
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyMar 8 Fév 2011 - 5:44

nivatiktik18 a écrit:
Bonjour. Il y a plusieurs taille possible mais les 2 plus courantes sont le 175/80 R 16 et le 185/75 R 16 avec cela pas de soucis au CT. A plus.
peux tu nous les donner les autres dimensions
parce que pour moi... c'est vite régler
à part les 175/75/16 qui n'ont aucun intérêt, tout les reste est proscrit recaler au controle pour les pneus 106619
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:19

Bonsoir, ben il y a aussi les 175/82 R 16 Voltyre recaler au controle pour les pneus Icon_biggrin2 mais pour trouver cette taille dans une autre marque ...Et puis on a parler que du 16 pouces. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyVen 11 Fév 2011 - 5:59

nivatiktik18 a écrit:
Bonsoir, ben il y a aussi les 175/82 R 16 Voltyre recaler au controle pour les pneus Icon_biggrin2 mais pour trouver cette taille dans une autre marque ...Et puis on a parler que du 16 pouces. A plus.
les 175/82/16 sont acceptés au CT
d'ailleurs le gars du CT m'a avoué que c'était le première fois de sa vie qu'il voyait un pneu de cette taille Shocked
il a controlé dans ses docs, et effectivement homologué pour les Niva Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:19



C'est vraiment ballot de se taper une contre visite à cause de ça !!


Il suffisait de fouiner un peu et ................



Tableau des différents pneumatiques montés par Lada
Monte d'origine Lada 175/80R16 175/82R16 185/75R16
Option Lada 185/80R15



Oh surprise, on trouve l'info sur le fort rhum !!


recaler au controle pour les pneus Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:43

Bonsoir, c'est vrai que les contrôleur ont du mal avec le 175/82 R 16. Et c'est pourtant la première taille d'origine sur les niva à l'époque où ils étaient tous livrés en Voltyre made in USSR. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:14





D ' accord avec toi : mais ceux qui ont encore des 175/82, vu l 'âge des caoutchoucs, je leur déconseille vivement de rouler avec sur du goudron ,

mais bof ! vous faites comme vous voulez.

pour le 185/80 x 15 Jpz vous dira avec raison que ce n' est valable que pour les modèles ( lointains ) qui sont sortis comme çà, pour les autres recaler au controle pour les pneus Nono1


recaler au controle pour les pneus 549745
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:28

De toute façon vu le bruit des voltyre je conseille de mettre un casque anti-bruit sur la route recaler au controle pour les pneus Lol mais c'est un bon pneus pour faire du chemin et du TT sans lui en demander trop.
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
e.fulbert
A la folie
e.fulbert


Date d'inscription : 23/11/2010
Nombre de messages : 286
Localisation : 24 Dordogne - Mussidan
Age : 63
Niva type, année : 1600 1986
Couleur : vert jaune blanc

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:42

de toutes façons les controleurs ont toujours du mal avec les pneus 4x4 dans les tailles européènnes
alors avec des tailles anglaises ou américaines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:24

nemrod3842 a écrit:




...

pour le 185/80 x 15 Jpz vous dira avec raison que ce n' est valable que pour les modèles ( lointains ) qui sont sortis comme çà, pour les autres recaler au controle pour les pneus Nono1


recaler au controle pour les pneus 549745

C'est quoi le problème avec le 15",y a-t'il eu des modifs de caisse entre ce que tu appels les modèles lointains et les modèles plus récents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:32





les 15 étaient montés sur des séries spéciales, donc si tu n' as pas la carte grise de la série spécilale, tu ne peux pas rouler "officiellement" avec cette

dimension. Supposes que la série spéciale Tartempion montée en 215/75x15 est sortie en 1995, si tu as un 1995 qui n' est pas de la série en question,

ou un tout neuf 2010, tu ne peux pas utilser cette taille.

Duncan t 'en saura beaucoup plus sur ce sujet.

recaler au controle pour les pneus 549745
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:37

Ok,merci pour la réponse,j'étais en passe d'acheter des jantes suzuki en 15",car les pneus en 16",c'est la galère à trouver par chez moi (et le prix quand tu trouves... recaler au controle pour les pneus Gourdin ),bon c'est vrai il y abien internet,mais les achats en ligne j'aime pas toujours...donc je reste en 16" et pis c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
e.fulbert
A la folie
e.fulbert


Date d'inscription : 23/11/2010
Nombre de messages : 286
Localisation : 24 Dordogne - Mussidan
Age : 63
Niva type, année : 1600 1986
Couleur : vert jaune blanc

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:42

en général un constructeur auto préconise une taille de pneu homologuée et des tailles dites optionnelles - sur n'importe quel vh léger

outre l'indice de charge et de vitesse à respecter scrupuleusement à minima
cela ne pose aucun problème de changer le diamètre de la jante à condition de respecter la circonférence du pneu qui ne doit pas varier de + de 3% par rapport à la taille d'origine (il ne doit pas y avoir d'incidence sur la transmission de données par le tachymètre)

et parcequ'il est quasi impossible d'avoir la même circonférence entre deux tailles

bien évidement d'autres facteurs ne doivent pas être négligés :

-la largeur du pneu - plus elle augmente plus le vh doit fournir d'énergie pour de mouvoir
- la voie des trains de roulement ne doivent pas dépasser l'applomb des ailes du vh
- il est aussi intéressant de tenir compte du poids de pneus - surtout sur les petits vh - contrainte sur les transmissions et sur l'énérgie requise pour mouvoir ( les pneus rechappés sont plus lourds que les pneus de 1ère manufacture, et le poids varie avec les tailles)

ensuite que la taille soit européènne, anglaise, américaine on s'en fout si l'équivalence est respectée

petite les contrôles techniques ont une table des équivalences des tailles de pneus (seule la taille est prise en compte) fournie par leur centrale d'enseigne, qui elle même la récupère auprès des assurances.

reste au contrôleur d'être curieux sur la question sans déroger à la déontologie de son métier

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:01

beelows a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses plus que rapide
slt moi il passe avec du 206 /16 recaler au controle pour les pneus 82925 recaler au controle pour les pneus Conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:21




Oui je sais : ils passent au controle, oui , le jour ou tu as un pépin sur route tu es juste dans le brai ,

car si tu veux te retourner contre le controleur , tu ne pourras jamais prouver que tu n 'a pas changé tes roues juste sorti du controle recaler au controle pour les pneus Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:29

nemrod3842 a écrit:



Oui je sais : ils passent au controle, oui , le jour ou tu as un pépin sur route tu es juste dans le brai ,

car si tu veux te retourner contre le controleur , tu ne pourras jamais prouver que tu n 'a pas changé tes roues juste sorti du controle recaler au controle pour les pneus Lol
slt pourquoi veux tu que je me retourne contre le controleur je suis assez grand et pas trop con pour ca recaler au controle pour les pneus Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:50

recaler au controle pour les pneus 454923 grosminet tu passe avec du 206 /16 affraid affraid c'est une taille special vendeur de bois de chauffage ??

moi je connais que le 205/16 recaler au controle pour les pneus 106619 recaler au controle pour les pneus Pasdebol

tu lui as fait un prix sur le bois pour pouvoir passer avec cette monte speciale ??? recaler au controle pour les pneus Rhoo1 recaler au controle pour les pneus 913491 recaler au controle pour les pneus 913491

recaler au controle pour les pneus 870502

ps: j'attend toujours les photos Twisted Evil



recaler au controle pour les pneus Groin117



Revenir en haut Aller en bas
beelows
Beaucoup
beelows


Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 67
Localisation : 51 barbonne fayel
Age : 45
Niva type, année : 1600 année 1983 blanc
Couleur : blanc toi noir

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptySam 26 Fév 2011 - 17:50

bonjour ca y est ct ok c'est parti pour 2 ans COOOOOOLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptySam 26 Fév 2011 - 19:59

recaler au controle pour les pneus Clap1 recaler au controle pour les pneus Clap1 recaler au controle pour les pneus Clap1 thumleft recaler au controle pour les pneus 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:23

Donne voir l'adresse dun CT qui te passe ton niva en 205 R16 qu'on rigole un peut
le jour ou tu sera dans le brai et que tu aura une expertise
chez qui on va aller dans un premier temps
chez ce comtoleur et la c'est le bagne assurer pour lui
avec interdiction de repratiquer le métier de controleur technique

je sais de quoi je parle il y à un controleur de Freyming - Merlebech ( Lorraine) qui se trouve en sonson
pour çela et un autre defaut fortement visible à l'oeil nu et comme un con il à apposé la vignette
alors que le véhicule devais aller à la destruction plutôt!!

si je retouve l'article de presse je vous le mets sur le fofo

sur qu'il est pas trés regardant ce controleur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:29

Menrod je viens juste de les virer les pinou made in URSS
bonjour les craquelure des flanc

comme ça remise en peinture de mes jantes d'origine

je vais mettre un pneumatique d'origine Lada qu'une amie
quitravail chez AD AUTO PIECE SERVICE m'a gentiment dégoter

bien sue en 175/80/R16 indice de charge S91
comme cela pas de contre visite pour le CT à VENIR
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:20

groink69 a écrit:
recaler au controle pour les pneus 454923 grosminet tu passe avec du 206 /16 affraid affraid c'est une taille special vendeur de bois de chauffage ??

moi je connais que le 205/16 recaler au controle pour les pneus 106619 recaler au controle pour les pneus Pasdebol

tu lui as fait un prix sur le bois pour pouvoir passer avec cette monte speciale ??? recaler au controle pour les pneus Rhoo1 recaler au controle pour les pneus 913491 recaler au controle pour les pneus 913491

recaler au controle pour les pneus 870502

ps: j'attend toujours les photos Twisted Evil



recaler au controle pour les pneus Groin117



oui bien sur recaler au controle pour les pneus Icon_biggrin2 oui pour le 205/16 recaler au controle pour les pneus Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
sylvain80
A la folie
sylvain80


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : Millencourt 80 (Somme)
Age : 52
Niva type, année : 1.7i gpl de 1999 hs et un de 2004
Couleur : bleu vert ou vert bleu et maintenant un blanc

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:54

arf ce contrôle technique moi j'ai monter ça

recaler au controle pour les pneus Dsc06615
donc en 185/75/16 pour le ct tranquille me reste juste l’arrière à faire recaler au controle pour les pneus 804205
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:08

aspire a écrit:
Donne voir l'adresse dun CT qui te passe ton niva en 205 R16 qu'on rigole un peut
le jour ou tu sera dans le brai et que tu aura une expertise
chez qui on va aller dans un premier temps
chez ce comtoleur et la c'est le bagne assurer pour lui
avec interdiction de repratiquer le métier de controleur technique

je sais de quoi je parle il y à un controleur de Freyming - Merlebech ( Lorraine) qui se trouve en sonson
pour çela et un autre defaut fortement visible à l'oeil nu et comme un con il à apposé la vignette
alors que le véhicule devais aller à la destruction plutôt!!

si je retouve l'article de presse je vous le mets sur le fofo

sur qu'il est pas trés regardant ce controleur


A moins de te faire attrapper ou d'avoir un accident à la sortie du Contôle technique, pour le reste le contôleur peut se couvrir, le conducteur peut avoir changé ses pneus dés la sortie du CT. recaler au controle pour les pneus 549745

De plus Grosminet, a ce qu'il faut en monte d'origine chez lui, et même plus recaler au controle pour les pneus Icon_biggrin2

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:05

bruno 24 a écrit:
aspire a écrit:
Donne voir l'adresse dun CT qui te passe ton niva en 205 R16 qu'on rigole un peut
le jour ou tu sera dans le brai et que tu aura une expertise
chez qui on va aller dans un premier temps
chez ce comtoleur et la c'est le bagne assurer pour lui
avec interdiction de repratiquer le métier de controleur technique

je sais de quoi je parle il y à un controleur de Freyming - Merlebech ( Lorraine) qui se trouve en sonson
pour çela et un autre defaut fortement visible à l'oeil nu et comme un con il à apposé la vignette
alors que le véhicule devais aller à la destruction plutôt!!

si je retouve l'article de presse je vous le mets sur le fofo

sur qu'il est pas trés regardant ce controleur


A moins de te faire attrapper ou d'avoir un accident à la sortie du Contôle technique, pour le reste le contôleur peut se couvrir, le conducteur peut avoir changé ses pneus dés la sortie du CT. recaler au controle pour les pneus 549745 ca cest clair recaler au controle pour les pneus 870502 recaler au controle pour les pneus 22864

De plus Grosminet, a ce qu'il faut en monte d'origine chez lui, et même plus recaler au controle pour les pneus Icon_biggrin2

Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:30

c'est pas faut
aprés c'est ta parole conte celle du contoleur
mais si tu as des temoins et pas lui ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recaler au controle pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: recaler au controle pour les pneus   recaler au controle pour les pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recaler au controle pour les pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problémes pneus et pollution controle technique
» protection cuve gpl
» controle technique pour gpl
» pneus pour l'hiver
» quel pneus pour le CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: