Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problémes pneus et pollution controle technique

Aller en bas 
+2
xsaraman
fredcat33
6 participants
AuteurMessage
fredcat33
Un peu
fredcat33


Date d'inscription : 06/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : LESPARRE MEDOC
Niva type, année : 1.6L ESSENCE/GPL
Couleur : ROUGE

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:16

Bonjour à tous,

J'étais jusqu'alors lecteur de ce forum mais pas utilisateur mais aujourd'hui ayant besoin de vous poser des questions je me suis inscrit.

Je suis entrain de m'occuper à faire quelques réparations sur le Lada Niva que mon père s'est acheté l'été dernier. On lui avait déjà diagnotisqué à l'époque son cancer aux poumons, à la trachée, à la prostate et des tumeurs au cerveau mais pensant que les traitements seraient plus forts, il voulait se faire plaisir pour aller aux champignons et tracter son bâteau pour profiter de sa nouvelle vie : la retraite.
Son cas se dégradant, les médecins lui ont, peu de temps aprés cet achat, interdit de conduire. Le 4X4 est un lada niva 1.6L de 06/1994 et a été équipé au GPL par les anciens propriétaires.
Donc depuis son achat il a du tourner à peine 5000 kms, j'essaye de temps en temps de le faire rouler mais je suis en arrêt maladie suite à un accident de moto en Juin 2007 donc c'est quand je peux (physiquement).
Il souhaite le vendre mais nous l'avons passé au contrôle technique qui l'a refusé pour la pollution (malgré les différents essais de réglage carbu fait par le technicien du centre trés aimable pour essayer de le faire passer)et la taille des pneus qui ne convient pas (pneus qui étaient dessus lors de l'achat du 4X4). Nous aurions besoin de vos avis d'experts:

1 Concernant la pollution, un mécano m'a dit de le faire tourner au moins 600 kms à l'essence (l'ancien proprio le faisait tourner pratiquement qu'au GPL) avant de lui amener pour qu'il le règle au plus pauvre la richesse pour qu'il passe car apparement ce sont des modèles qui ont besoin d'un réglage riche et qui pollue d'origine!!! Et quand suite il le remettrait sur les anciens réglages pour qu'il tourne bien aussi au GPL. Existe t il un produt à mettre dans le réservoir qui soit efficace pour ce genre de problème?

2 Concernant les pneus il est monté en 215/70/16 sur ces jantes:

problémes pneus et pollution controle technique Mini_090406050624936548

Pensez-vous que si on commande des pneus en 175 sur le net ils pourront être monté sur ces jantes?

D'avance merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez nous donner.
Cordialement.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:41

pour les pneu passe en 175 ,la taille réglementaire pour les jantes de 16
http://nivaventure.fr/Texte/Divers/Pneus/Pneus.htm

pour le ct il faut bien régler plus pauvre pour le contrôle puis le regeler par la suite
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
fredcat33
Un peu
fredcat33


Date d'inscription : 06/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : LESPARRE MEDOC
Niva type, année : 1.6L ESSENCE/GPL
Couleur : ROUGE

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:56

Par contre ce que je ne comprends pas par rapport à ce lien que j'avais déjà vu c'est que les mecs du contrôle technique ont recherché pendant une bonne demi-heure sur leurs fiches des tailles correspondantes et ils m'ont dit qu'il n'en existait pas pour le Lada? Parce que les magasins de pneus autour de chez moi ne trouvent pas de 175/80/16.
Je vais voir avec mon père pour lui commander sur le net, autrement la cousine à ma femme a un 1,7L avec les pneux d'origines qu'elle peut me passer pour le passer au contrôle et ensuite lui remettre les 215 pour la vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:59

fredcat33 a écrit:
Par contre ce que je ne comprends pas par rapport à ce lien que j'avais déjà vu c'est que les mecs du contrôle technique ont recherché pendant une bonne demi-heure sur leurs fiches des tailles correspondantes et ils m'ont dit qu'il n'en existait pas pour le Lada? Parce que les magasins de pneus autour de chez moi ne trouvent pas de 175/80/16.
Je vais voir avec mon père pour lui commander sur le net, autrement la cousine à ma femme a un 1,7L avec les pneux d'origines qu'elle peut me passer pour le passer au contrôle et ensuite lui remettre les 215 pour la vendre?



moi je ferais ca problémes pneus et pollution controle technique Moon1


olive

problémes pneus et pollution controle technique Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
K C O H
Pour la vie
K C O H


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 774
Localisation : Entre Chinon, Saumur et Bourgueuil: HIPS ! (37)
Age : 44
Niva type, année : 1.7i mono 2000 / Merco G 300GD 1985
Couleur : vert / gris

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:45

problémes pneus et pollution controle technique Bienven2 Fredcat 33 !

J'en suis au même point pour la pollution, sur un 1600 de 87 ess+GPL, qui sort d'un réglage carbu aussi, mais est refoulé au ct pour pollution. Je retourne "engueuler" mon garagiste demain, si j'apprends des choses je posterai ici ;) .

En attendant, bonne convalescence à toi et ton papa salut .
@+ problémes pneus et pollution controle technique Aurevoi2 problémes pneus et pollution controle technique Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:25

problémes pneus et pollution controle technique 82925 hello le medocain problémes pneus et pollution controle technique 82925 pour les pneus tu peux mettre
des pneus de fourgon et ca passe au CT :)
mais pour la polution on peut discuter Laughing avec le gars s'il
n'est pas trop c.. Twisted Evil et luyi reffiler en douce une bouteille
de quelqu chose problémes pneus et pollution controle technique 549745
A++++++++++++++++++++++ problémes pneus et pollution controle technique Aurevoi2 problémes pneus et pollution controle technique Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
fredcat33
Un peu
fredcat33


Date d'inscription : 06/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : LESPARRE MEDOC
Niva type, année : 1.6L ESSENCE/GPL
Couleur : ROUGE

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:40

Merci à tous pour votre aide mais en faite il est parti à la casse.
L'autre jour, avant de l'amener au garagiste pour le réglage du carbu pour la pollution, je vais faire un tour pour le faire tourner à l'essence comme m'avait demandé le garagiste. En route, le joint du collecteur du pot lâche, je rentre doucement chez mes parents pour démonter et refaire un joint. Le lendemain, je remonte le joint que j'avais fait dans la soirée et là le cylindre 1 qui ne donne plus. On change les bougies car sur ce cylindre, elle était noire et avec de l'huile, contrôle l'allumage. J'ai contrôlé le lendemain matin à froid le jeu aux soupapes qui était bon. Du coup il aurait fallut démonter le moteur et trouver des surprises. Mes parents voulant changer de voiture se sont renseignés et on leur a fait une reprise de 2000€ pour le Lada qu'il voulait vendre 2300€ avant de faire tous les travaux dessus pour le passer au contrôle et réparer le moteur.
Du coup problémes pneus et pollution controle technique Icon_sad le Lada est parti à la casse
Le Lada est mort problémes pneus et pollution controle technique 106619 , vive le Lada.
Revenir en haut Aller en bas
K C O H
Pour la vie
K C O H


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 774
Localisation : Entre Chinon, Saumur et Bourgueuil: HIPS ! (37)
Age : 44
Niva type, année : 1.7i mono 2000 / Merco G 300GD 1985
Couleur : vert / gris

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:50

affraid ASSASSIN ! problémes pneus et pollution controle technique 457732



problémes pneus et pollution controle technique Hummour



C'est triste quand même, adieu ! problémes pneus et pollution controle technique Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
fredcat33
Un peu
fredcat33


Date d'inscription : 06/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : LESPARRE MEDOC
Niva type, année : 1.6L ESSENCE/GPL
Couleur : ROUGE

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:43

je sais bien et en plus c'est moi qui l'ai amené à l'abattoir en plus puisque je lui ai fait faire ses derniers 70kms pour l'amener au concessionnaire. problémes pneus et pollution controle technique Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:58

oui, bon Rolling Eyes ..............ça reste une Bagnole problémes pneus et pollution controle technique 870502



problémes pneus et pollution controle technique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sporty
Passionnément
Sporty


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 104
Localisation : 28 et 92!
Age : 57
Niva type, année : 1600 GPL de 1989
Couleur : Beige

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:37

fredcat33 a écrit:
je sais bien et en plus c'est moi qui l'ai amené à l'abattoir en plus puisque je lui ai fait faire ses derniers 70kms pour l'amener au concessionnaire. problémes pneus et pollution controle technique Indecis1

et j'espère qu'ils ont repris une Niva neuve???

problémes pneus et pollution controle technique Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.curie.fr
fredcat33
Un peu
fredcat33


Date d'inscription : 06/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : LESPARRE MEDOC
Niva type, année : 1.6L ESSENCE/GPL
Couleur : ROUGE

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:41

Même pas!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K C O H
Pour la vie
K C O H


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 774
Localisation : Entre Chinon, Saumur et Bourgueuil: HIPS ! (37)
Age : 44
Niva type, année : 1.7i mono 2000 / Merco G 300GD 1985
Couleur : vert / gris

problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:29

Ca résout pas mon problème de pollution ça !
problémes pneus et pollution controle technique Lol

T'as parlé de richesse niveau réglage, moi le contrôleur au CT n'avait même pas de valeur tellement j'étais out ! affraid
Ca fume un peu bleu mais que en essence, en GPL nickel, ça serait aussi un problème de richesse, dans mon cas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problémes pneus et pollution controle technique Empty
MessageSujet: Re: problémes pneus et pollution controle technique   problémes pneus et pollution controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problémes pneus et pollution controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pollution et contrôle technique
» Contrôle Technique : Pollution
» problemes a resoudre pour passage au controle technique
» pollution au contrôle
» ct refuse polution!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: