| alternateur neuf | |
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Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 8:43 | |
| Salut à tous, Ya trois semaine, changement standard de l'alternateur par le garage. Il me dit pas qu'il faut retendre la courroie, et paf changement de la courroie par mes soins, je l'ai retendu quelques Km aprés (200/300)quand elle a commencé à couiné. Et là, Je n'y comprend plus rien.. La batterie tiens le coup, si il n'y a pas les feux, la ventile, le dégivrage AR, ....... Sans rien quoi. Si je met l'autoradio, plus les feu, l'autoradio s'éteint, quand les ventilos se mettent en route les feux font la gueule. Je sais, vous allez me dire prend un multimètre et vérifie tous ça.( J'attend que mon voisin ce léve pour lui empreinter). Je pense avoir fait le tour de tous les sujets sur le forum, sans trop d'idées sur ma 1/2 panne. C'est juste pour avoir un avis, au cas où quelqu'un aurais une idée lumineuse. Ps, j'ai réparrer le tube du circuit de refroidissement (je l'ai fait par le dessus), plus le robinet de chaufage. Tous ça en un mois Bonne journée à tous ... PS: au cas où ça intéresserai quelqu'un pour bricoler, je suis dans le 74.
Dernière édition par Brassica le Ven 13 Fév 2009 - 8:50, édité 1 fois |
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niva05 Pour la vie
Date d'inscription : 23/01/2006 Nombre de messages : 836 Localisation : 69 Villefranche sur Saône Age : 48 Niva type, année : 1600 et Auverland A3 Couleur : blanc
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 8:47 | |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 9:16 | |
| - Brassica a écrit:
- Salut à tous,
Ya trois semaine, changement standard de l'alternateur par le garage. Il me dit pas qu'il faut retendre la courroie, et paf changement de la courroie par mes soins, je l'ai retendu quelques Km aprés (200/300)quand elle a commencé à couiné. Et là, Je n'y comprend plus rien.. La batterie tiens le coup, si il n'y a pas les feux, la ventile, le dégivrage AR, ....... Sans rien quoi. Si je met l'autoradio, plus les feu, l'autoradio s'éteint, quand les ventilos se mettent en route les feux font la gueule. Je sais, vous allez me dire prend un multimètre et vérifie tous ça.( J'attend que mon voisin ce léve pour lui empreinter). Je pense avoir fait le tour de tous les sujets sur le forum, sans trop d'idées sur ma 1/2 panne. C'est juste pour avoir un avis, au cas où quelqu'un aurais une idée lumineuse.
Ps, j'ai réparrer le tube du circuit de refroidissement (je l'ai fait par le dessus), plus le robinet de chaufage. Tous ça en un mois
Bonne journée à tous ...
PS: au cas où ça intéresserai quelqu'un pour bricoler, je suis dans le 74. YOUPI!!! UN HAUT SAVOYARD!!! JE ME SENS MOINS SEULE .... |
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Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 9:17 | |
| Resalut, les mesures sont prise moteur arrêté sans contact: 10,8v moteur allumé: 10.7 à 11.3 v en accélérant la tension chute d'un coup puis petit à petit : 9,4 v en baisse, je ne parle même pas en mettant les feux. j'ai l'impression que ça ne charge plus.... que me conseillé vous. Si je change la batterie, évidement la taille compte en premier, mais jusqu'à quelle puissance je peux aller. Merci d'avance |
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niva05 Pour la vie
Date d'inscription : 23/01/2006 Nombre de messages : 836 Localisation : 69 Villefranche sur Saône Age : 48 Niva type, année : 1600 et Auverland A3 Couleur : blanc
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 9:21 | |
| Normalement l'alternateur doit charger beaucoup plus, de l'ordre de 13 à 14 V en moyenne. Et à l'arret la batterie doit etre au moins à 12V Je dirais alternateur et/ou régulateur HS |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 9:28 | |
| Moi j'ai mis une 80 ampères... Du moment que c'est du 12 Volt, tu mets l'ampérage que tu veux... après c'est une question de taille comme tu dis.... bon après les 50 ampères de l'ancien proprio, ça a secoué deux ou trois fusibles la première fois que j'ai démarré mais après nickel chrome.. ... Mais ton problème je pne pense pas que ce soit la batterie à moins qu'elle soit morte de chez morte... Bon courage |
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Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 9:43 | |
| Merci à vous tous, je crois que je vais appeler le garage, si c'est l'alternateur il doit encore être sous garantie.
Marie74, tu vas dans quel garage? spécialiste Niva? |
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Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 10:07 | |
| Bon sa y est, j'ai appelé le garage, sans hésitation c'est alternateur qui à relâché, la guigne, mais sous garanti, j'ai du bol , il faut juste attendre lundi. P.S.si on veut mettre deux batteries, il faut les brancher comment? |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 10:17 | |
| - Brassica a écrit:
- Merci à vous tous,
je crois que je vais appeler le garage, si c'est l'alternateur il doit encore être sous garantie.
Marie74, tu vas dans quel garage? spécialiste Niva? Alors justement j'allai te demander la même chose car ça fait un an et trois mois que j'ai mon Niva et pour le moment pas eu besoin d'aller au garage, j'ai tout fait toute seule mais .... et je touche du bois. ... j'ai pas eu encore de grosse panne nécessitant un spécialiste. .. Y a un garage LADA à Marnaz après St pierre en Faucigny mais ça me fait 1h30 de route... Le jour où j'ai besoin je chercherai un petit garage dans le chablais et si j'en trouve un OK je t'enverrai l'info... Mais je sais pas où tu es.... c'est que c'est grand la Yaute!! .... |
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Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 10:29 | |
| ok pour ma part je vais à Marnaz, il me paraisse sérieux. Tu fais tous toi même, tu les achète où les pièces? |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 10:38 | |
| - Brassica a écrit:
- ok pour ma part je vais à Marnaz, il me paraisse sérieux.
Tu fais tous toi même, tu les achète où les pièces? C'est bon à savoir... Mais c'est pas à côté... Je fais tout moi-même parce que pour l'instant pas de gros soucis... et pour les pièces, je vais chez Betend-Decurninge à Thonon... Ils sont sympas et j'ai des prix interessants. Pour l'instant j'ai pu y trouver ce dont j'avais besoin... Mais vu la conjoncture actuelle de LADA j'espère que ça va pas devenir une grosse galère.... Sinon d'après les copains du forum y a des adresses internet où on peut trouver des pièces en allemagne, à l'est..... Ils pourront te renseigner je pense si t'as besoin... |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 11:17 | |
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ti'niva Pour la vie
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 617 Localisation : entre Bresse et Revermont Age : 47 Niva type, année : 1600 ess de 1987 Couleur : jaune poussin et bouette!
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 11:21 | |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: alternateur neuf Ven 13 Fév 2009 - 11:47 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur neuf Sam 14 Fév 2009 - 15:46 | |
| Moi aussi j'ai mon alternateur qui a laché.... 457 Euros chez LADA, je suis vert. Alors je l'ai commande sur www.lada24.euEt voila maintenant je l'attend..... |
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Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: alternateur neuf Sam 14 Fév 2009 - 16:36 | |
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Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: alternateur neuf Sam 14 Fév 2009 - 16:42 | |
| Ouais bin c'est pas gagné, y a vraiment de quoi être dans les choux, on peut pas dire qu'il y a beaucoup de photos. [updown] [/updown |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: alternateur neuf Sam 14 Fév 2009 - 16:48 | |
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Marcus72 Beaucoup
Date d'inscription : 30/01/2009 Nombre de messages : 71 Localisation : 72 Sarthe Age : 61 Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: alternateur neuf Sam 14 Fév 2009 - 19:02 | |
| Bonjour a tous
Petite remarque la plupart du temps les Alternateurs ont une longue durée de vie. Mais il y à des composant qui comme les freins s'use; les balais ou charbons, sur les premiers lada ils sont simple, le redresseur est extérieur. Donc la première chose à vérifier c'est leur usure, ensuite le redresseur. En dernier lieu le "pont de diode" la, c'est plus ennuyeux parce qu'il faut le commander spécialement ou le récupérer sur un autre d'occasion. En bref souvent on change l'alternateur alors qu'il est possible de le réparer. Il faut aussi penser au roulement un roulement grippé bloque le bébé et la courroie casse, on change la courroie mais ça ne résout pas le problème.
Pour Info Alternateur en Allemand se dit Wechselstromgenerator
Le prix Cez Lada Total de Carbon sans redresseur Ref 2101-3701470 6,90€ port non comprix. Les charbons c'est facile a changer voir RTA
PS j'ai retrouvé dans mon bazard 4 alternateurs je suis en train de les remétre en etat les roulement sont déjas changés j'ai comandé les balais (c'est pour çà que je connais le prix). Téhoriquement je les reçois semaine procaine si vous êtent intéressé!!!! |
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Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: alternateur neuf Sam 14 Fév 2009 - 19:05 | |
| combien tu les vendrais au cas où ça recommencerais. |
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Marcus72 Beaucoup
Date d'inscription : 30/01/2009 Nombre de messages : 71 Localisation : 72 Sarthe Age : 61 Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: alternateur neuf Sam 14 Fév 2009 - 19:12 | |
| - marie74 a écrit:
- Moi j'ai mis une 80 ampères... Du moment que c'est du 12 Volt, tu mets l'ampérage que tu veux... après c'est une question de taille comme tu dis.... bon après les 50 ampères de l'ancien proprio, ça a secoué deux ou trois fusibles la première fois que j'ai démarré mais après nickel chrome.. ...
Mais ton problème je pne pense pas que ce soit la batterie à moins qu'elle soit morte de chez morte... Bon courage Attention sur une voiture la centrale électrique c'est: LE COUPLE ALTERNATEUR/BATTERIE une batterie de voiture vie mieux bien chargée plus elle est déchargée plus elle se décharge vite. Si l'alternateur du niva est fait pour charger 50 Ampères une batterie de 80 ne seras jamais chargée a plein elle tiendra mieux au départ mais quant elle va vieillir En théorie Quand on change l'un il est bon de changer l'autre. Je pense les vendre entre 60 et 70€ (un manque le cache ar) |
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Brassica Beaucoup
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 75 Localisation : la Yaute (Haute-savoie) Age : 47 Niva type, année : Es. Gpl 2005 Couleur : vert
| Sujet: Re: alternateur neuf Dim 15 Fév 2009 - 10:23 | |
| bon pour résumé si met une batterie de 80 a, il faut que l'alternateur fournisse 80 A. c'est pas simple le problème, si on trouve la batterie qui rentre pilpoil dans le logement de la bat, il faut encore trouver un alternateur correspondant qui s'adapte pas trop mal. Et vis et versa . Comme casse casse tête c'est pas mal. En tous cas nickel pour tes explications Marcus72 au moins c'est clair. |
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Marcus72 Beaucoup
Date d'inscription : 30/01/2009 Nombre de messages : 71 Localisation : 72 Sarthe Age : 61 Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: alternateur neuf Dim 15 Fév 2009 - 15:28 | |
| Bon je l'avoue j'ai fait la modif. sur mon ancien Bolide. J' ai changé le radiateur pour pouvoir ajouter des ventilos électrique de Niva diesel ce qui posait des Pb la batterie de 48 A d'origine . Bref J'ai Opté pour un Couple De 19 D 70A la Batterie tiens dans le logement d'origine, mais pour l'alternateur.................................................. Ayant eu des Pb avec l'alternateur d'origine: Grillé a cause de la boue même avec un tuyau plus grand elle c'est infiltrée et elle à tous grippé. J'ai donc inventé une chape que j'ai implanté a la place de la pompe à essence en ajoutant un trous taraudé dans le bloc moteur, bien sur j'ai remplacer la pompe par une pompe électrique. Pour L'alternateur un copain m'a tourné une poulie adaptée pour que l'alternateur charge au ralentis selon caractéristique de l'alternateur. Je sais des photos, je suis pas chez mois ce soir ou demain promis. |
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