| Vilain doute | |
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+11groink69 michel21 stephsavo fabi1 billy bil fabrice niva 88 guerchais Landy Olivier S. jpz N°6 15 participants |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 10:26 | |
| Bonjour, J'ai un doute sur le sujet qui suit : Quand on a de la mayonnaise dans l'huile, pas de doute possible c'est un joint de culasse. Mais quand on trouve de la mayo dans le circuit de refroidissement ? Pour moi c'est logique, c'est l'huile qui passe dans le circuit par...................... le joint de culasse aussi mais bon y a t'il d'autres hypothèses ? A vous de m'éclairer. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 10:37 | |
| la culasse fendue le bloc fendu t'étais bourré et tu as mis de l'huile dans le radiateur c'est suite aux travaux du changement du joint de culasse - Spoiler:
la dernière c'est plus cool, hein
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 10:40 | |
| Ben, aucune n'est cool, mais c'est ce que je craignais joint de culasse de m................. !!!!!!!!!!!! Culasse bien sérrée, dans l'ordre, au bon couple et tout et tout et j'ai quand même fait 5000 km avec depuis les derniers travaux, j'me disais aussi c'est trop beau !!! |
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Olivier S. Passionnément
Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 124 Localisation : Lédenon - 30 Niva type, année : Pas encore... Couleur : Sale!
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 10:47 | |
| As-tu contrôlé la culasse avant de la remonter? |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 10:49 | |
| Oui, elle a été surfacé et on a changé les soupapes + rodage ect ect .... |
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Landy A la folie
Date d'inscription : 18/04/2005 Nombre de messages : 400 Localisation : Orléans (45) Age : 39 Niva type, année : Gaz 66 wanted !
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 11:34 | |
| ca reviendrais pas moins cher de trouver un 1.7L d'occasion ?
Dernière édition par Landy le Sam 20 Déc 2008 - 11:39, édité 2 fois |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 11:37 | |
| Peut être, mais pas sûr de trouver ça facilement c'est un modèle relativement récent (2002), ça court pas les rues !! A moins que je le remplace par un 1600 à carbu d'origine ?! |
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Landy A la folie
Date d'inscription : 18/04/2005 Nombre de messages : 400 Localisation : Orléans (45) Age : 39 Niva type, année : Gaz 66 wanted !
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 11:39 | |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 11:47 | |
| - Landy a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/vi/25172478.htm?ca=17_s
Ok il est de 1996 mais j'ai déjà vu des moteurs de 1700 complets pour le même prix
Evite de te casser la tête, il y auras un jour ou tu seras définitivement écoeuré, ce serais dommage Merci Landy mais je pense (je suis même un peu certain) que les moteurs de 96 sont monopoints or le mien est multipoint Je suis en reflexion pour l'instant, je vais d'abord chercher la reelle origine du problème, nous n'avons fait que mettre sur la table quelques hypothèses......... Le remplacement du moteur n'en n'est qu'une parmi d'autres. il me reste l'espoir du joint de culasse qui fuit tout bêtement. Pour l'instant je pense (donc j'essuie) |
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Landy A la folie
Date d'inscription : 18/04/2005 Nombre de messages : 400 Localisation : Orléans (45) Age : 39 Niva type, année : Gaz 66 wanted !
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 11:48 | |
| Une injection reste une injection, reste à voir si les blocs peuvent être interchangeables |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 12:13 | |
| Il se peut, comme dit JP, que lors du remplacement de ton joint de culasse de l'huile soit venue polluer circuit de refroidissement, donc la 1ere chose à faire avant de te suicider c'est de: 1)vider ton circuit de refroidissement 2)remplacer le liquide par une solution eau chaude/lessive St Marc, purger le circuit et laisser tourner (1 heure environ) 3)vider et rincer immédiatement à l'eau claire et chaude, (2x si nécessaire) 4)évacuer l'eau de rinçage et la remplacer par du liquide neuf Ensuite tu roules 2/3000km et tu verras bien ce qui ce passe... |
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fabrice niva 88 Passionnément
Date d'inscription : 29/11/2007 Nombre de messages : 215 Localisation : 88 vosges Age : 47 Niva type, année : niva 1700 carbu de 2000 Couleur : blanc et orange
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 12:55 | |
| - guerchais a écrit:
- Il se peut, comme dit JP, que lors du remplacement de ton joint de culasse de l'huile soit venue polluer circuit de refroidissement,
donc la 1ere chose à faire avant de te suicider c'est de:
1)vider ton circuit de refroidissement 2)remplacer le liquide par une solution eau chaude/lessive St Marc, purger le circuit et laisser tourner (1 heure environ) 3)vider et rincer immédiatement à l'eau claire et chaude, (2x si nécessaire) 4)évacuer l'eau de rinçage et la remplacer par du liquide neuf
Ensuite tu roules 2/3000km et tu verras bien ce qui ce passe... voilà, c'est exactement ce que j'allais dire, moi j'ai aussi changer mon joint de culasse!!!! et j'avais mal néttoyé le circuit de refroidissement et j'ai eu de l'huile dans l'eau pendant un petit moment!!! en fait, jusqu'à ce que je néttoye le circuit, si tu à fait ton joint + réctifié et controlé la culasse, je ne vois pas pourquoi il y aurrai encore une fuite!!!!!! suis les conseil de guerchais, il à raison !!!!!! ll faut aussi ouvrir le chauffage sur chaud, pour bien tout néttoyer le circuit!!!! voilà bye |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 15:14 | |
| les blocs de mono et multi point sont identique mais pas les culasses sur les multipoints l'admission a une forme specifique pour les injecteurs sur les mno c'est comme sur les 1600 |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 16:21 | |
| - niva 56 a écrit:
- les blocs de mono et multi point sont identique mais pas les culasses sur les multipoints l'admission a une forme specifique pour les injecteurs sur les mno c'est comme sur les 1600
J'en n'était pas sur, mais bon voila c'est confirmé, Niva 56 |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 16:30 | |
| - guerchais a écrit:
- Il se peut, comme dit JP, que lors du remplacement de ton joint de culasse de l'huile soit venue polluer circuit de refroidissement,
donc la 1ere chose à faire avant de te suicider c'est de: 1)vider ton circuit de refroidissement 2)remplacer le liquide par une solution eau chaude/lessive St Marc, purger le circuit et laisser tourner (1 heure environ) 3)vider et rincer immédiatement à l'eau claire et chaude, (2x si nécessaire) 4)évacuer l'eau de rinçage et la remplacer par du liquide neuf Ensuite tu roules 2/3000km et tu verras bien ce qui ce passe... D'abord pour les tuyaux ainsi qu'a Fabrice niva 88, c'est une excellente hypothèse. Car je ne pense pas être meilleur mécano qu'un autre (voir même en dessous de la moyenne) et il est plausible que j'ai un peu pollué le LDR (sans pour autant savoir comment, j'ai retracé le démontage et le remontage je vois pas) Cher Guerchais, sache que je n'ai pas du tout l'intention de me suicider, mais plutot de la suicider. Dommage hein, mais je suis encore près de te foutre la paix !! |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 16:55 | |
| c'est un truc classique quand on déculasse, le mélange des deux fluides est difficile à éviter... Pas de panique! |
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billy bil A la folie
Date d'inscription : 15/10/2006 Nombre de messages : 315 Localisation : 76 Age : 45 Niva type, année : def 90 300tdi off road et disco td5 préparer rando
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 18:02 | |
| question bete pour ce qui est de la st mar citer plus haut peut on s'en servir pour mettre un bon coup de propre au niveau du systeme de refroidissement genre netoyer decrasser le radiateur et autres durites?? |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 18:19 | |
| C'est un excellent dégraissant et ça ne mousse pas, par contre ça ne détartre pas... si c'est à ça que tu penses |
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billy bil A la folie
Date d'inscription : 15/10/2006 Nombre de messages : 315 Localisation : 76 Age : 45 Niva type, année : def 90 300tdi off road et disco td5 préparer rando
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 18:46 | |
| oui voila c'est la ou je voulais en venir merci gilles disons qu'apres une vidange du circuit on peut mettre un coup de nettoyage avec ce systeme avant de remettre du ldr propre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 19:47 | |
| les culasse de 1600 et 1700 monopoints sont comme cela et sur les multipoints elles ont en moins grossier cette forme |
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fabi1 Passionnément
Date d'inscription : 23/10/2008 Nombre de messages : 163 Localisation : hte loire Age : 41 Niva type, année : 2121 de 89? Couleur : gris et bandes orange
| Sujet: Re: Vilain doute Sam 20 Déc 2008 - 21:28 | |
| je pense comme les autres,nettoie ton circuit de refroidissement, si la culasse a été rectifié,éprouvé,jt de culasse neuf (adapter a la rectif )et vis neuve, ya pas de raison pour controler le joint, il existe un appareil,comme un mano sur une seringue a mettre sur le bocal,faire chauffer,regler le mano,au declenchemt du ventilo,si la pression idinqué augmente,pas bon;si elle descent ok le mécano du coin peut te le fer pour 10€(ou ricard) si sympa. |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
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michel21 Beaucoup
Date d'inscription : 21/06/2007 Nombre de messages : 58 Localisation : 21
| Sujet: Re: Vilain doute Dim 21 Déc 2008 - 2:06 | |
| une chose me chagrine tu ne donnes aucunes precisions la dessus : as tu fais eprouver ta culasse par un specialiste et ou juste rectifier ? |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Vilain doute Dim 21 Déc 2008 - 9:25 | |
| - stephsavo a écrit:
- le miens me la fais il y a quelques temps : de l'huile bien noir a remonter dans le vase d' expansion. apres moultes nettoyage de celui ci ( et grosse inquietude ) , j' ai finit par tout demonter et nettoyer le circuit refroidissement et depuis ras ( enfin un gros oufff ). il arrive sur certain model de moteur equipe du systeme de rechauffage d' huile fuit un peu et tu retrouve vite de la mayo de le ldr. il faut savoir aussi que de la mayonaise sur un bouchon d' huile n' est pas forcement un joint de culasse m' est des fois, juste de la condensation. sur une de mes ex 2 ch le bouchon etait remplit de mayo ( pourtant sur la deudeche, le systeme de refroidissement est par air !!!!! ).
je reviens de mon eglise prefere est j' y est fais brulé un cierge en ton honneur ( du moins celui du lada ) D'abord de me faire part de ton experience, je vois qu'il ne suffit qu'il ait du kilométrage ou qu'on soit intervenu dessus pour avoir des problèmes de ce genre. Pour la mayonnaise dans le cache culbu, je dis toujours si c'est juste dans le cache c'est de la condensation à 95%, si on en trouve sur la jauge ou dans le carter la chanson n'est plus la même. Bon la c'est le cas contraire et ça ne m'étais jamais arrivé même avec mes anciennes tronçonneuses alors je m'interrogeais. Je garde le post sous la main, dès que je peux, je fais un grand nettoyage du circuit de refroidissement, j'en profiterai surement pour virer la calorstat, un souci de moins.......... Le coup du cierge a dû marcher parce qu'elle est passé a 2 doigts que je me la vole, que je la brule, et que je la jette dans l'Escaut et enfin que je rentre chez moi les mains dans les poches !!!! Pour Michel oui a culasse a été vérifiée, rectifiée par un atelier spécialisé. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Vilain doute Dim 21 Déc 2008 - 9:33 | |
| vérifie quand même le serrage de la culasse, des fois qu'il y aurait des boulons de pétés ! |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: Vilain doute Dim 21 Déc 2008 - 9:43 | |
| - jpz a écrit:
- vérifie quand même le serrage de la culasse, des fois qu'il y aurait des boulons de pétés !
Ohhhhhhhhhhhhhhhh non, tu vas pas encore me gacher la journée !!!!!!!!! Les boulons sont neufs, y a pas de raison Sinon c'est sur, il va dans l'Escaut !!! |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Vilain doute Dim 21 Déc 2008 - 10:02 | |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Vilain doute Dim 21 Déc 2008 - 11:30 | |
| - niva 56 a écrit:
- les culasse de 1600 et 1700 monopoints sont comme cela
et sur les multipoints elles ont en moins grossier cette forme
les russes n ont pas peur des prises d air ,sur les multipoints la porté du joint n est pas large |
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bernard26 A la folie
Date d'inscription : 30/08/2005 Nombre de messages : 279 Localisation : 26 Drôme nord Niva type, année : 1700 I
| Sujet: Re: Vilain doute Dim 21 Déc 2008 - 12:18 | |
| - Citation :
- Sinon c'est sur, il va dans l'Escaut !!!
chez nous on dit "au Rhône" les vieilles habitudes, nous allons facher les écolos ! |
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Invité Invité
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| Vilain doute | |
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