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MessageSujet: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 10:26

Bonjour,

J'ai un doute sur le sujet qui suit :

Quand on a de la mayonnaise dans l'huile, pas de doute possible c'est un joint de culasse.
Mais quand on trouve de la mayo dans le circuit de refroidissement ?

Pour moi c'est logique, c'est l'huile qui passe dans le circuit par...................... le joint de culasse aussi mais bon y a t'il d'autres hypothèses ?

Vilain doute Besoin_a


A vous de m'éclairer.

Vilain doute Merci
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 10:37

la culasse fendue Vilain doute 549745
le bloc fendu Vilain doute Icon_sad
t'étais bourré et tu as mis de l'huile dans le radiateur drunken
c'est suite aux travaux du changement du joint de culasse
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 10:40

Ben, aucune n'est cool, mais c'est ce que je craignais Vilain doute 457732 Vilain doute 915296 joint de culasse de m................. !!!!!!!!!!!!

Culasse bien sérrée, dans l'ordre, au bon couple et tout et tout et j'ai quand même fait 5000 km avec depuis les derniers travaux, j'me disais aussi c'est trop beau !!!
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 10:47

As-tu contrôlé la culasse avant de la remonter? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 10:49

Oui, elle a été surfacé et on a changé les soupapes + rodage ect ect ....
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 11:34

ca reviendrais pas moins cher de trouver un 1.7L d'occasion ?


Dernière édition par Landy le Sam 20 Déc 2008 - 11:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 11:37

Peut être, mais pas sûr de trouver ça facilement c'est un modèle relativement récent (2002), ça court pas les rues !!



A moins que je le remplace par un 1600 à carbu d'origine ?! Vilain doute Mdr
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 11:39

http://www.leboncoin.fr/vi/25172478.htm?ca=17_s

Ok il est de 1996 mais j'ai déjà vu des moteurs de 1700 complets pour le même prix

Evite de te casser la tête, il y auras un jour ou tu seras définitivement écoeuré, ce serais dommage
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 11:47

Landy a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/25172478.htm?ca=17_s

Ok il est de 1996 mais j'ai déjà vu des moteurs de 1700 complets pour le même prix

Evite de te casser la tête, il y auras un jour ou tu seras définitivement écoeuré, ce serais dommage



Merci Landy mais je pense (je suis même un peu certain) que les moteurs de 96 sont monopoints or le mien est multipoint Vilain doute Pasdebol

Je suis en reflexion pour l'instant, je vais d'abord chercher la reelle origine du problème, nous n'avons fait que mettre sur la table quelques hypothèses......... Le remplacement du moteur n'en n'est qu'une parmi d'autres.

il me reste l'espoir du joint de culasse qui fuit tout bêtement.




Pour l'instant je pense (donc j'essuie) Vilain doute Oulala
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 11:48

Une injection reste une injection, reste à voir si les blocs peuvent être interchangeables
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 12:13

Il se peut, comme dit JP, que lors du remplacement de ton joint de culasse de l'huile soit venue polluer circuit de refroidissement,
donc la 1ere chose à faire avant de te suicider c'est de:

1)vider ton circuit de refroidissement
2)remplacer le liquide par une solution eau chaude/lessive St Marc, purger le circuit et laisser tourner (1 heure environ)
3)vider et rincer immédiatement à l'eau claire et chaude, (2x si nécessaire)
4)évacuer l'eau de rinçage et la remplacer par du liquide neuf

Ensuite tu roules 2/3000km et tu verras bien ce qui ce passe... Vilain doute 549745
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 12:55

guerchais a écrit:
Il se peut, comme dit JP, que lors du remplacement de ton joint de culasse de l'huile soit venue polluer circuit de refroidissement,
donc la 1ere chose à faire avant de te suicider c'est de:

1)vider ton circuit de refroidissement
2)remplacer le liquide par une solution eau chaude/lessive St Marc, purger le circuit et laisser tourner (1 heure environ)
3)vider et rincer immédiatement à l'eau claire et chaude, (2x si nécessaire)
4)évacuer l'eau de rinçage et la remplacer par du liquide neuf

Ensuite tu roules 2/3000km et tu verras bien ce qui ce passe... Vilain doute 549745


voilà, c'est exactement ce que j'allais dire,
moi j'ai aussi changer mon joint de culasse!!!! et j'avais mal néttoyé le circuit de refroidissement et j'ai eu de l'huile dans l'eau pendant un petit moment!!!
en fait, jusqu'à ce que je néttoye le circuit,
si tu à fait ton joint + réctifié et controlé la culasse, je ne vois pas pourquoi il y aurrai encore une fuite!!!!!!
suis les conseil de guerchais, il à raison !!!!!!
ll faut aussi ouvrir le chauffage sur chaud, pour bien tout néttoyer le circuit!!!!

voilà
bye
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 15:14

les blocs de mono et multi point sont identique mais pas les culasses sur les multipoints l'admission a une forme specifique pour les injecteurs sur les mno c'est comme sur les 1600
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 16:21

niva 56 a écrit:
les blocs de mono et multi point sont identique mais pas les culasses sur les multipoints l'admission a une forme specifique pour les injecteurs sur les mno c'est comme sur les 1600


J'en n'était pas sur, mais bon voila c'est confirmé, Vilain doute Merci Niva 56
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 16:30

guerchais a écrit:
Il se peut, comme dit JP, que lors du remplacement de ton joint de culasse de l'huile soit venue polluer circuit de refroidissement,
donc la 1ere chose à faire avant de te suicider c'est de:

1)vider ton circuit de refroidissement
2)remplacer le liquide par une solution eau chaude/lessive St Marc, purger le circuit et laisser tourner (1 heure environ)
3)vider et rincer immédiatement à l'eau claire et chaude, (2x si nécessaire)
4)évacuer l'eau de rinçage et la remplacer par du liquide neuf

Ensuite tu roules 2/3000km et tu verras bien ce qui ce passe... Vilain doute 549745


D'abord Vilain doute Merci pour les tuyaux ainsi qu'a Fabrice niva 88, c'est une excellente hypothèse. Car je ne pense pas être meilleur mécano qu'un autre (voir même en dessous de la moyenne) et il est plausible que j'ai un peu pollué le LDR (sans pour autant savoir comment, j'ai retracé le démontage et le remontage je vois pas) Vilain doute Indecis1

Cher Guerchais, sache que je n'ai pas du tout l'intention de me suicider, mais plutot de la suicider. Vilain doute 2marteau

Dommage hein, mais je suis encore près de te foutre la paix !! Evil or Very Mad Vilain doute Pasdebol

Vilain doute Merci
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 16:55

Vilain doute Mdr c'est un truc classique quand on déculasse, le mélange des deux fluides est difficile à éviter...



Pas de panique! Vilain doute Rhoo1
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 18:02

question bete

pour ce qui est de la st mar citer plus haut peut on s'en servir pour mettre un bon coup de propre au niveau du systeme de refroidissement
genre netoyer decrasser le radiateur et autres durites??
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 18:19

C'est un excellent dégraissant et ça ne mousse pas, par contre ça ne détartre pas... si c'est à ça que tu penses Vilain doute Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 18:46

oui voila c'est la ou je voulais en venir
merci gilles
disons qu'apres une vidange du circuit on peut mettre un coup de nettoyage avec ce systeme avant de remettre du ldr propre
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 19:47

les culasse de 1600 et 1700 monopoints sont comme cela
Vilain doute Photo_16

et sur les multipoints elles ont en moins grossier cette forme

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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 21:28

je pense comme les autres,nettoie ton circuit de refroidissement, si la culasse a été rectifié,éprouvé,jt de culasse neuf (adapter a la rectif )et vis neuve, ya pas de raison
pour controler le joint, il existe un appareil,comme un mano sur une seringue a mettre sur le bocal,faire chauffer,regler le mano,au declenchemt du ventilo,si la pression idinqué augmente,pas bon;si elle descent ok
le mécano du coin peut te le fer pour 10€(ou ricard) si sympa.
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptySam 20 Déc 2008 - 23:54

le miens me la fais il y a quelques temps : de l'huile bien noir a remonter dans le vase d' expansion. apres moultes nettoyage de celui ci ( et grosse inquietude ) , j' ai finit par tout demonter et nettoyer le circuit refroidissement et depuis ras ( enfin un gros oufff ). il arrive sur certain model de moteur equipe du systeme de rechauffage d' huile fuit un peu et tu retrouve vite de la mayo de le ldr. il faut savoir aussi que de la mayonaise sur un bouchon d' huile n' est pas forcement un joint de culasse m' est des fois, juste de la condensation. sur une de mes ex 2 ch le bouchon etait remplit de mayo ( pourtant sur la deudeche, le systeme de refroidissement est par air !!!!! ).



je reviens de mon eglise prefere est j' y est fais brulé un cierge en ton honneur ( du moins celui du lada ) Vilain doute Hummour Vilain doute Hummour Vilain doute Hummour
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptyDim 21 Déc 2008 - 2:06

une chose me chagrine tu ne donnes aucunes precisions la dessus : as tu fais eprouver ta culasse par un specialiste et ou juste rectifier ?
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:25

stephsavo a écrit:
le miens me la fais il y a quelques temps : de l'huile bien noir a remonter dans le vase d' expansion. apres moultes nettoyage de celui ci ( et grosse inquietude ) , j' ai finit par tout demonter et nettoyer le circuit refroidissement et depuis ras ( enfin un gros oufff ). il arrive sur certain model de moteur equipe du systeme de rechauffage d' huile fuit un peu et tu retrouve vite de la mayo de le ldr. il faut savoir aussi que de la mayonaise sur un bouchon d' huile n' est pas forcement un joint de culasse m' est des fois, juste de la condensation. sur une de mes ex 2 ch le bouchon etait remplit de mayo ( pourtant sur la deudeche, le systeme de refroidissement est par air !!!!! ).



je reviens de mon eglise prefere est j' y est fais brulé un cierge en ton honneur ( du moins celui du lada ) Vilain doute Hummour Vilain doute Hummour Vilain doute Hummour


D'abord Vilain doute Merci de me faire part de ton experience, je vois qu'il ne suffit qu'il ait du kilométrage ou qu'on soit intervenu dessus pour avoir des problèmes de ce genre. Pour la mayonnaise dans le cache culbu, je dis toujours si c'est juste dans le cache c'est de la condensation à 95%, si on en trouve sur la jauge ou dans le carter la chanson n'est plus la même. Evil or Very Mad

Bon la c'est le cas contraire et ça ne m'étais jamais arrivé même avec mes anciennes tronçonneuses alors je m'interrogeais. Vilain doute Indecis1

Je garde le post sous la main, dès que je peux, je fais un grand nettoyage du circuit de refroidissement, j'en profiterai surement pour virer la calorstat, un souci de moins.......... Vilain doute Lol

Le coup du cierge a dû marcher parce qu'elle est passé a 2 doigts que je me la vole, que je la brule, et que je la jette dans l'Escaut et enfin que je rentre chez moi les mains dans les poches !!!!

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Pour Michel oui a culasse a été vérifiée, rectifiée par un atelier spécialisé.
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:33

vérifie quand même le serrage de la culasse, des fois qu'il y aurait des boulons de pétés !
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:43

jpz a écrit:
vérifie quand même le serrage de la culasse, des fois qu'il y aurait des boulons de pétés !



Ohhhhhhhhhhhhhhhh non, tu vas pas encore me gacher la journée !!!!!!!!!


Les boulons sont neufs, y a pas de raison Vilain doute Nono1

Sinon c'est sur, il va dans l'Escaut !!!



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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:02

Vilain doute 454923 Vilain doute 80629 Vilain doute 457732 Vilain doute 457732 Vilain doute 457732 tu va pas polluer l'Escaut !! Vilain doute 915296 Vilain doute 915296 Vilain doute 915296


tu vas donner raison aux ecolos comme quoi les 4x4 pollues !!!



Vilain doute 447581 Vilain doute Bouletel Vilain doute Parking_ Vilain doute 512555
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:30

niva 56 a écrit:
les culasse de 1600 et 1700 monopoints sont comme cela
Vilain doute Photo_16

et sur les multipoints elles ont en moins grossier cette forme

Vilain doute Culass10
les russes n ont pas peur des prises d air ,sur les multipoints la porté du joint
n est pas large
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:18

Citation :
Sinon c'est sur, il va dans l'Escaut !!!

chez nous on dit "au Rhône"

les vieilles habitudes, nous allons facher les écolos !
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MessageSujet: Re: Vilain doute   Vilain doute EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:01

silvio a écrit:
niva 56 a écrit:
les culasse de 1600 et 1700 monopoints sont comme cela
Vilain doute Photo_16

et sur les multipoints elles ont en moins grossier cette forme

Vilain doute Culass10
les russes n ont pas peur des prises d air ,sur les multipoints la porté du joint
n est pas large

si mais là c'est juste une tof retouchée pour montrée la difference
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