Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 blocage à 30%

Aller en bas 
+22
niva05
favorit 716
freddo
Marcus72
JOJO 27
yoyo10
fabrice
guerchais
doumeur 89
cyriaque152
Landy
Andre
jpz
N°6
tontonniva
minilett
julien 38
dom974
gegemaycry
genesis
Djtof
calimero
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 8:13

cyriaque152 a écrit:
dimanche essais du niva avec le differentiel a 30%, il s agit bien d un torsen, je vous tiens au courant
blocage à 30% - Page 3 Aurevoi2


mais pourquoi attendre dimanche, ce jour, samedi, est trés bien je trouve blocage à 30% - Page 3 Icon_biggrin2 blocage à 30% - Page 3 Lol ;) blocage à 30% - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:25

peut être passé pour un inculte mais je ne comprend pas le fonctionnement mécanique
en théorie j'ai compris mais en pratique non dsl

j'ai fais des recherche sur google avec des vidéos http://video.google.com/videoplay?docid=1160606487978845762
mais je ne comprends toujours pas.
si quel qu'un veux bien m'expliquer

(je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:31

allez go,on y va
les moyeux automatiques sont des moyeux qui s'enclenchent tout seul quand tu passes en 4rm,et ainsi tu entraines tes roues avants sans avoir a intervenir manuellement sur celles-ci.
le plus est de n'avoir rien a faire,et le moins est d'etre obligé de parcourrir environs 1 metre quand tu as enclanché le pont avant pour que tes moyeux entrainnent tes roues.une fois les 4rm engagées,c'est le fait d'avancer(ou de reculer)qui fait enclancher les moyeux via un systeme a ressort dans ceux-ci.
pour resumé,si tu es bloqué dans un mauvais passage en 4x2 et que tu passes en 4x4,si tu patinnes sans pouvoir avancer ou reculer tu ne passeras jamais en 4rm.
pour eviter ça,une solution simple:
dès que tu arrives sur un chemin tu enclanches les 4 rm .
le differentiel a glissement limité:
sur chaque essieux tu as un differentiel qui te permet d'avoir une difference de rotation des roues dans les virages
mais si tu as une roue qui patinne,tu vas t'appercevoir que l'autre roue ne tourne plus du tout,pire plus tu patinnes moins l'autre roue ne tourneras ou alors proportionnellement dans le sens opposé
pour palier a ce probleme,il existe des solutions,l'une d'entre elles est le glissement limité:
quand une roue patine de trop,par un systeme de friction de disques, le differentiel vient progressivement entrainner la roue opposée,ce qui te redonnes de l'adherence,et en tt l'adherence c'est the good thing
l'autre solution,c'est le bloquage de diff(comme les trol GR ),ou comme le frontera de Thierry(qui me fait de +en+envie ).
quand ça patine,tu agis manuellement par un simple bouton pour faire tourner les 2 roues du même essieux en même temps,et ça c'est le TOP
j'ai tout fait pour etre le plus clair possible,sans entrer dans le detail mecanique,j'espere avoir répondu a tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:35

ok merci bien caliméro
je pense avoir compris
il faut installé le torsen et un bouton pour actionné ??
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:37

baiut369 a écrit:
ok merci bien caliméro
je pense avoir compris
il faut installé le torsen et un bouton pour actionné ??


non pour le diff à glissement limité il entre en action tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:38

a ok
bon ba non toujour pas compris
(je suis le seul dans ce cas pale ??)
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:48

je vais être plus imaginatif là

essaye de penser à une boite de laquelle sortent 2 arbres de roues

une roue est bloquée et l'autre tourne dans le vide;

dans la boite tu as des disques et de l"huile épaissse

en tournant la roue qui est dans le vide fait echauffer l'huile et grace à ça entraine les disques de l'arbre bloqué;


mais bon ça reste trés trés schématique hein
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:01

les blocages complets eux ont un bouton de commande soit par air soit par électricité
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:29

En fait ça ressemble un peu à un embrayage centrifuge entre les 2 roues de l'essieu, dès qu'une roue prend trop de vitesse par rapport à l'autre, le Torsen fait en sorte que les 2 roues de l'essieu soient un peu plus solidaires. Ca patine toujours entre les 2 roues, elles ne reçoivent pas le même couple, mais ça fait un peu comme un embrayage qui patine, il y a un minimum de transmission entre les 2 roues de l'essieu, de la même manière que si tu fais cirer ton embrayage tu avanceras un peu...

Sur un bloc complet, les roues de l'essieu sont complètement solidaires, plus de glissement de l'une par rapport à l'autre. En gros la commande dont parle Calimero sert à avoir "l'embrayage" soit en prise, soit complètement ouvert, plus de "cirage" comme avec le glissement limité.

Bon voilà, j'aurai essayé d'une autre façon, on va voir blocage à 30% - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Marcus72
Beaucoup
Marcus72


Date d'inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : 72 Sarthe
Age : 61
Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985
Couleur : Rouge

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:16

Si vous le permettez je vais tenter ma chance

Le principe du différentiel est de permettre la DIFFERENCE de rotation des essieux et, ou des arbres de transmission notamment dans les virages en usage route. La vidéo de baiut369 l' expique très bien.

Le problème c'est que: permettre la "différence" de rotation sur des essieux en contrainte, cet à dire avec les roues qui adhèrent n'est pas la même chose que de permettre la "différence" de rotation quant une des roue perd beaucoup, voir toute l'adhérence. La le phénomène est simple l'énergie va la ou c'est le plus FACILE. Vers la roue qui adhère le moins. Et la tu peu tourner longtemps (j'usqu'a la panne d'essence) tu ne bougera pas.

Pour remédier à ce problème plusieurs solutions:


Soit on bloc le tout en solidarisant les deux arbre par une commande mécanique comme pour le différentiel centrale du bolide. La commande peu aussi êtres pneumatique.


Deuxième solution Le glissement limité un système mécanique intégré au différentiel réagis en cas de "différence" de rotation importante en plaquant des disques de frottement entre eux. C’est le genre embrayage déjà cité.


Troisième solution: Le visco-coupleur en l' occurrence c'est un système qui le l'a dit Calimero fonctionne en faisant réagir de l'huile qui en cas de "différence" de rotation chauffe, se dilate et rapproche des disques qui solidarise les essieux.

ET enfin le Torsen
Sa particularité viens du fait qu'il ne possède pas de système de limitation de Différence, dans sont principe c'en est un.
Dans un système de pignon classique quand tu tournes un des pignons l'autre suit le mouvement et il est possible d'inverser l'action. Exemple avec un pignon A et un Pignon B si le pignon A est "Moteur" le pignon B tourne a une autre vitesse et dans l'autre sens, normale. Si le Pignon B devient "Moteur la pignon A réagira de la même manière ce qui signifie que la transmission du mouvement fonctionne quel que soit le pignon sur le quel j'agis, il est REVESIBLE.
Par contre il y a un système qui n'est pas réversible le système Vis sans fin-pignon. Quand la vis est "Moteur" le pignon tourne mais quand le Pignon est moteur il n’entraîne pas la vis. Ce système
N'EST PAS REVERSIBLE

Le système Torsen utilise cette loi mécanique pour solidariser les arbres en fonction de leurs "différence" de rotation.


Le doc ci dessous est un peut bizarre il y à des pages en double!!! Mais il y a aussi des jolis dessinshttp://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/2_transmission/stockage_le%E7ons_technologie/transmission-integrale_bac-pro.pdf


J'arrête parce que la je suis aux taquets blocage à 30% - Page 3 453763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:20

ok ok
je commence a comprende
vais bien relire et rerelire les doc et sa devrai etre opérationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:21

MERCI POUR LES EXPLICATION DE CHAQU'UN d'entre VOUS
Revenir en haut Aller en bas
cyriaque152
Passionnément
cyriaque152


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 111
Localisation : 91 Essonne
Niva type, année : 2.1 Turbo Diesel Periquet
Couleur : blanc

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:28

pour repondre à la question de calimero je fais le remontage samedi et dimanche les essais.
apres une grande lecture sur le net le bazar fonctionne en patinage quand une roue patine l'autre se met en mouvement , le seul incovenient si une roue est en l'aire le systeme ne fonctionne pas, il suffit alors detirer le frein a main qui n'a pas une grande efficacite malgre le montage des freins a disques a l'arriere qui suffira a actionner le systeme ou de freiner et le systeme fonctionne, il faut une friction pour que ca marche d'apres les dires de personne qui ont des torsens en franchissement ils en sont super content.
je fais les essais demain je vous tiens au courant de l'efficacite du bazar
Revenir en haut Aller en bas
minilett
Pour la vie
minilett


Date d'inscription : 18/05/2008
Nombre de messages : 769
Localisation : ISERE(38)
Age : 31
Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:30

bon courage pour le remontage alors

tu peux dire si c'est simple ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://minilett.skyrock.com/1.html
cyriaque152
Passionnément
cyriaque152


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 111
Localisation : 91 Essonne
Niva type, année : 2.1 Turbo Diesel Periquet
Couleur : blanc

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:28

pour le montage il suffit de demonter l'ancien differentiel du pont ar et de remonter le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
minilett
Pour la vie
minilett


Date d'inscription : 18/05/2008
Nombre de messages : 769
Localisation : ISERE(38)
Age : 31
Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:36

cyriaque152 a écrit:
pour le montage il suffit de demonter l'ancien differentiel du pont ar et de remonter le nouveau.

ok blocage à 30% - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://minilett.skyrock.com/1.html
favorit 716
A la folie
favorit 716


Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 429
Localisation : Bastogne Belgique
Age : 68
Niva type, année : pas encore

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:36

cyriaque152 a écrit:
pour le montage il suffit de demonter l'ancien differentiel du pont ar et de remonter le nouveau.

En effet, et surtout ne pas oublier de régler le couple conique blocage à 30% - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
http://minerva6686.skyrock.com/
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:09

bon j attends avec impatiente les premières impressions ! blocage à 30% - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:47

gegemaycry a écrit:
bon j attends avec impatiente les premières impressions ! blocage à 30% - Page 3 549745

blocage à 30% - Page 3 51128
Revenir en haut Aller en bas
cyriaque152
Passionnément
cyriaque152


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 111
Localisation : 91 Essonne
Niva type, année : 2.1 Turbo Diesel Periquet
Couleur : blanc

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:59

bon voila le verdicte blocage à 30% - Page 3 549745 trop fort, la ou avant je galerais maintenant sans probleme par contre quand une roue est en l'air, il suffit de tirer le frein a main et sa repart blocage à 30% - Page 3 Conduite, je precise que j'ai fais du franchissement et du sable, on a une ancienne carriere de sable et la pareil a des endroit ou je ne passais pas la sans probleme, reste plus qu'a essayer dans les bourbiers, l'avantage c'est que ca passe sans forcer.
reste plus qu'a en mettre un à l'avant
blocage à 30% - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:33

ca a l air cool ca blocage à 30% - Page 3 527449 , par contre ce qui m embete c est cette histoire de non fonctionnement quand la roue est en l air , parce que justement si j en prend un c est pour mettre à l avant donc le frein à main va pas beaucoup me servir sur ce coup là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:37

cyriaque152 a écrit:
bon voila le verdicte blocage à 30% - Page 3 549745 trop fort, la ou avant je galerais maintenant sans probleme par contre quand une roue est en l'air, il suffit de tirer le frein a main et sa repart blocage à 30% - Page 3 Conduite, je precise que j'ai fais du franchissement et du sable, on a une ancienne carriere de sable et la pareil a des endroit ou je ne passais pas la sans probleme, reste plus qu'a essayer dans les bourbiers, l'avantage c'est que ca passe sans forcer.
reste plus qu'a en mettre un à l'avant
blocage à 30% - Page 3 Aurevoi2

allez une question calimerotienne (donc surement à la con) on peut en mettre un l'avant aussi ??

ça risque rien dans les virages ???
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:38

aucun probleme pour une utilisation sur route blocage à 30% - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
cyriaque152
Passionnément
cyriaque152


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 111
Localisation : 91 Essonne
Niva type, année : 2.1 Turbo Diesel Periquet
Couleur : blanc

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:41

pourquoi tu veux en mette un a l'avant tu as deja un bloc a l'arriere, sinon tu freines avec un bon tallon pointe, disons que pour le prix c'est super efficace par rapport a un bloc qui vaut 3 fois plus cher
blocage à 30% - Page 3 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:43

cyriaque152 a écrit:
pourquoi tu veux en mette un a l'avant tu as deja un bloc a l'arriere, sinon tu freines avec un bon tallon pointe, disons que pour le prix c'est super efficace par rapport a un bloc qui vaut 3 fois plus cher
blocage à 30% - Page 3 Aurevoi2


ben c'est toi qui a dis "il reste plus qu'a enmettre un à l'avant" blocage à 30% - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:44

cyriaque152 a écrit:
pourquoi tu veux en mette un a l'avant tu as deja un bloc a l'arriere, sinon tu freines avec un bon tallon pointe, disons que pour le prix c'est super efficace par rapport a un bloc qui vaut 3 fois plus cher
blocage à 30% - Page 3 Aurevoi2

bas j ai pas de bloc mais de temps en temps je monte un pont legerement soudé !!! blocage à 30% - Page 3 Icon_biggrin2 blocage à 30% - Page 3 Icon_biggrin2 blocage à 30% - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:46

d'accord avec Cyriaque; talon poite ou freinage pied gauche
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:30

Moi je prefere le freinage pied gauche, le talon pointe, en 4x4, c'est pas toujours facile...
En plus, souvent, ta des bottes pleine de terre qui glisse bien... blocage à 30% - Page 3 Lol blocage à 30% - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Marcus72
Beaucoup
Marcus72


Date d'inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : 72 Sarthe
Age : 61
Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985
Couleur : Rouge

blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:13

cyriaque152 a écrit:
bon voila le verdicte blocage à 30% - Page 3 549745 trop fort, la ou avant je galerais maintenant sans probleme par contre quand une roue est en l'air, il suffit de tirer le frein a main et sa repart blocage à 30% - Page 3 Conduite, je precise que j'ai fais du franchissement et du sable, on a une ancienne carriere de sable et la pareil a des endroit ou je ne passais pas la sans probleme, reste plus qu'a essayer dans les bourbiers, l'avantage c'est que ca passe sans forcer.
reste plus qu'a en mettre un à l'avant
blocage à 30% - Page 3 Aurevoi2

OK je pense que j'ai la réponse j'ai trouvé cela en cherchant autre chose. Je pense que nous nous somme trompé ce n'est peut être pas un torsen confused confused confused

De toute façon si ça marche c'est aussi bien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage à 30% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blocage à 30%   blocage à 30% - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage à 30%
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage différentiel
» planétaire de blocage
» blocage fou
» blocage or not blocage
» voyant differenciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: