| blocage à 30% | |
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+22niva05 favorit 716 freddo Marcus72 JOJO 27 yoyo10 fabrice guerchais doumeur 89 cyriaque152 Landy Andre jpz N°6 tontonniva minilett julien 38 dom974 gegemaycry genesis Djtof calimero 26 participants |
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Auteur | Message |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 8:13 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 10:25 | |
| peut être passé pour un inculte mais je ne comprend pas le fonctionnement mécanique en théorie j'ai compris mais en pratique non dsl j'ai fais des recherche sur google avec des vidéos http://video.google.com/videoplay?docid=1160606487978845762mais je ne comprends toujours pas. si quel qu'un veux bien m'expliquer (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps) |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 10:31 | |
| allez go,on y va les moyeux automatiques sont des moyeux qui s'enclenchent tout seul quand tu passes en 4rm,et ainsi tu entraines tes roues avants sans avoir a intervenir manuellement sur celles-ci. le plus est de n'avoir rien a faire,et le moins est d'etre obligé de parcourrir environs 1 metre quand tu as enclanché le pont avant pour que tes moyeux entrainnent tes roues.une fois les 4rm engagées,c'est le fait d'avancer(ou de reculer)qui fait enclancher les moyeux via un systeme a ressort dans ceux-ci. pour resumé,si tu es bloqué dans un mauvais passage en 4x2 et que tu passes en 4x4,si tu patinnes sans pouvoir avancer ou reculer tu ne passeras jamais en 4rm. pour eviter ça,une solution simple: dès que tu arrives sur un chemin tu enclanches les 4 rm . le differentiel a glissement limité: sur chaque essieux tu as un differentiel qui te permet d'avoir une difference de rotation des roues dans les virages mais si tu as une roue qui patinne,tu vas t'appercevoir que l'autre roue ne tourne plus du tout,pire plus tu patinnes moins l'autre roue ne tourneras ou alors proportionnellement dans le sens opposé pour palier a ce probleme,il existe des solutions,l'une d'entre elles est le glissement limité: quand une roue patine de trop,par un systeme de friction de disques, le differentiel vient progressivement entrainner la roue opposée,ce qui te redonnes de l'adherence,et en tt l'adherence c'est the good thing l'autre solution,c'est le bloquage de diff(comme les trol GR ),ou comme le frontera de Thierry(qui me fait de +en+envie ). quand ça patine,tu agis manuellement par un simple bouton pour faire tourner les 2 roues du même essieux en même temps,et ça c'est le TOP j'ai tout fait pour etre le plus clair possible,sans entrer dans le detail mecanique,j'espere avoir répondu a tes interrogations |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 10:35 | |
| ok merci bien caliméro je pense avoir compris il faut installé le torsen et un bouton pour actionné ?? |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 10:37 | |
| - baiut369 a écrit:
- ok merci bien caliméro
je pense avoir compris il faut installé le torsen et un bouton pour actionné ?? non pour le diff à glissement limité il entre en action tout seul |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 10:38 | |
| a ok bon ba non toujour pas compris (je suis le seul dans ce cas ??) |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 10:46 | |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 10:48 | |
| je vais être plus imaginatif là
essaye de penser à une boite de laquelle sortent 2 arbres de roues
une roue est bloquée et l'autre tourne dans le vide;
dans la boite tu as des disques et de l"huile épaissse
en tournant la roue qui est dans le vide fait echauffer l'huile et grace à ça entraine les disques de l'arbre bloqué;
mais bon ça reste trés trés schématique hein |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 11:01 | |
| les blocages complets eux ont un bouton de commande soit par air soit par électricité |
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freddo A la folie
Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 464 Localisation : 90 Age : 47 Niva type, année : 1.7 GPL de 99 Couleur : Vert
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 11:29 | |
| En fait ça ressemble un peu à un embrayage centrifuge entre les 2 roues de l'essieu, dès qu'une roue prend trop de vitesse par rapport à l'autre, le Torsen fait en sorte que les 2 roues de l'essieu soient un peu plus solidaires. Ca patine toujours entre les 2 roues, elles ne reçoivent pas le même couple, mais ça fait un peu comme un embrayage qui patine, il y a un minimum de transmission entre les 2 roues de l'essieu, de la même manière que si tu fais cirer ton embrayage tu avanceras un peu... Sur un bloc complet, les roues de l'essieu sont complètement solidaires, plus de glissement de l'une par rapport à l'autre. En gros la commande dont parle Calimero sert à avoir "l'embrayage" soit en prise, soit complètement ouvert, plus de "cirage" comme avec le glissement limité. Bon voilà, j'aurai essayé d'une autre façon, on va voir |
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Marcus72 Beaucoup
Date d'inscription : 30/01/2009 Nombre de messages : 71 Localisation : 72 Sarthe Age : 61 Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985 Couleur : Rouge
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 13:20 | |
| ok ok je commence a comprende vais bien relire et rerelire les doc et sa devrai etre opérationnel |
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Invité Invité
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 13:21 | |
| MERCI POUR LES EXPLICATION DE CHAQU'UN d'entre VOUS |
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cyriaque152 Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2006 Nombre de messages : 111 Localisation : 91 Essonne Niva type, année : 2.1 Turbo Diesel Periquet Couleur : blanc
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 16:28 | |
| pour repondre à la question de calimero je fais le remontage samedi et dimanche les essais. apres une grande lecture sur le net le bazar fonctionne en patinage quand une roue patine l'autre se met en mouvement , le seul incovenient si une roue est en l'aire le systeme ne fonctionne pas, il suffit alors detirer le frein a main qui n'a pas une grande efficacite malgre le montage des freins a disques a l'arriere qui suffira a actionner le systeme ou de freiner et le systeme fonctionne, il faut une friction pour que ca marche d'apres les dires de personne qui ont des torsens en franchissement ils en sont super content. je fais les essais demain je vous tiens au courant de l'efficacite du bazar |
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minilett Pour la vie
Date d'inscription : 18/05/2008 Nombre de messages : 769 Localisation : ISERE(38) Age : 31 Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 16:30 | |
| bon courage pour le remontage alors
tu peux dire si c'est simple ou pas ?? |
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cyriaque152 Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2006 Nombre de messages : 111 Localisation : 91 Essonne Niva type, année : 2.1 Turbo Diesel Periquet Couleur : blanc
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 17:28 | |
| pour le montage il suffit de demonter l'ancien differentiel du pont ar et de remonter le nouveau. |
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minilett Pour la vie
Date d'inscription : 18/05/2008 Nombre de messages : 769 Localisation : ISERE(38) Age : 31 Niva type, année : 1,7l injection de 08/1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 17:36 | |
| - cyriaque152 a écrit:
- pour le montage il suffit de demonter l'ancien differentiel du pont ar et de remonter le nouveau.
ok |
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favorit 716 A la folie
Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 429 Localisation : Bastogne Belgique Age : 68 Niva type, année : pas encore
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 7 Fév 2009 - 17:36 | |
| - cyriaque152 a écrit:
- pour le montage il suffit de demonter l'ancien differentiel du pont ar et de remonter le nouveau.
En effet, et surtout ne pas oublier de régler le couple conique |
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gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
| Sujet: Re: blocage à 30% Dim 8 Fév 2009 - 10:09 | |
| bon j attends avec impatiente les premières impressions ! |
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niva05 Pour la vie
Date d'inscription : 23/01/2006 Nombre de messages : 836 Localisation : 69 Villefranche sur Saône Age : 48 Niva type, année : 1600 et Auverland A3 Couleur : blanc
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cyriaque152 Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2006 Nombre de messages : 111 Localisation : 91 Essonne Niva type, année : 2.1 Turbo Diesel Periquet Couleur : blanc
| Sujet: Re: blocage à 30% Dim 8 Fév 2009 - 18:59 | |
| bon voila le verdicte trop fort, la ou avant je galerais maintenant sans probleme par contre quand une roue est en l'air, il suffit de tirer le frein a main et sa repart , je precise que j'ai fais du franchissement et du sable, on a une ancienne carriere de sable et la pareil a des endroit ou je ne passais pas la sans probleme, reste plus qu'a essayer dans les bourbiers, l'avantage c'est que ca passe sans forcer. reste plus qu'a en mettre un à l'avant |
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gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
| Sujet: Re: blocage à 30% Dim 8 Fév 2009 - 19:33 | |
| ca a l air cool ca , par contre ce qui m embete c est cette histoire de non fonctionnement quand la roue est en l air , parce que justement si j en prend un c est pour mettre à l avant donc le frein à main va pas beaucoup me servir sur ce coup là |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
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gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
| Sujet: Re: blocage à 30% Dim 8 Fév 2009 - 19:38 | |
| aucun probleme pour une utilisation sur route |
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cyriaque152 Passionnément
Date d'inscription : 01/10/2006 Nombre de messages : 111 Localisation : 91 Essonne Niva type, année : 2.1 Turbo Diesel Periquet Couleur : blanc
| Sujet: Re: blocage à 30% Dim 8 Fév 2009 - 19:41 | |
| pourquoi tu veux en mette un a l'avant tu as deja un bloc a l'arriere, sinon tu freines avec un bon tallon pointe, disons que pour le prix c'est super efficace par rapport a un bloc qui vaut 3 fois plus cher |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
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gegemaycry Roi Niva
Date d'inscription : 21/04/2007 Nombre de messages : 1067 Localisation : 89 Age : 48
| Sujet: Re: blocage à 30% Dim 8 Fév 2009 - 19:44 | |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: blocage à 30% Dim 8 Fév 2009 - 19:46 | |
| d'accord avec Cyriaque; talon poite ou freinage pied gauche |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: blocage à 30% Mer 11 Fév 2009 - 13:30 | |
| Moi je prefere le freinage pied gauche, le talon pointe, en 4x4, c'est pas toujours facile... En plus, souvent, ta des bottes pleine de terre qui glisse bien... |
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Marcus72 Beaucoup
Date d'inscription : 30/01/2009 Nombre de messages : 71 Localisation : 72 Sarthe Age : 61 Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: blocage à 30% Sam 14 Fév 2009 - 23:13 | |
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| Sujet: Re: blocage à 30% | |
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