Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 compatibilté pare brise!!!

Aller en bas 
+6
SOUCIS71
OUBA
N°6
cavadou
jpz
gautier42
10 participants
AuteurMessage
gautier42
Un peu
gautier42


Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 9
Localisation : 42
Niva type, année : 1988
Couleur : bordeaux

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:01

Salut à tous,

Hé oui je suis un petit nouveau.lol
Je vous explique mon probleme. Je vais acheter lada niva 1600 de 1989 et il faut changer le pare brise qui est fissuré pour pouvoir passer le CT, et j'aimerais savoir si tous les pares brise sont les mêmes et si c'est difficile à trouver et à changer soi même ,parce que j'en ai jamais changer.
Peut-être que l'un d'entre vous en vend un???????????????

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 7:20

gautier42 a écrit:
Salut à tous,

Hé oui je suis un petit nouveau.lol
Je vous explique mon probleme. Je vais acheter lada niva 1600 de 1989 et il faut changer le pare brise qui est fissuré pour pouvoir passer le CT, et j'aimerais savoir si tous les pares brise sont les mêmes et si c'est difficile à trouver et à changer soi même ,parce que j'en ai jamais changer.
Peut-être que l'un d'entre vous en vend un???????????????

merci d'avance
pour moi c'est tous les mêmes
pour le changer il y a un coup à prendre, on t'expliquera compatibilté pare brise!!! 549745
compatibilté pare brise!!! Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
cavadou
Un peu
cavadou


Date d'inscription : 29/05/2008
Nombre de messages : 10
Localisation : 83 dans les collines du VAR
Age : 67
Niva type, année : 17i gpl 2000
Couleur : vert chasseur

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 7:34

je viens de faire changer le mien chez Mondial pare brise. 180€ avec la MO. 150€ si l'assurance ne marche pas.Pour les niva, se sont tous les memes. De plus, ils sont teinté vert maintenant. Compter 48 heures de délais pour la commande. Apparemment, c'est assez facile à changer
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:46

Heu, changer soi même un pare brise ? Prévois en 4 ou 5 si t'en n'as jamais monté !!


Faut avoir le coup pour faire ça !


Fais marcher l'assurance et fais le faire ça me semble plus réaliste, je sais que quand on veut on peut mais y a des limites !!

compatibilté pare brise!!! Indecis1

compatibilté pare brise!!! Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:12

compatibilté pare brise!!! Icon_sad pas facile à changer tout seul sans jamais l'avoir fait, surtout avec les joints et enjoliveur.

j'ais essayé sur une vieille AX avec un pare brise d'occase, ben après la galère de la pose.... (faut forçer quand même.)

....pour enlever les vieux autocolants j'ais utilisé un décapeur thermique et affraid Paf !!! félée la vitrine compatibilté pare brise!!! Icon_biggrin2

Alors attention aux autocolants : sèche cheveux ou à l'alcool c'est mieux. compatibilté pare brise!!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:40

Te fatigues pas Ouba, gautier est en train d'en acheter un dans la section troc vente et repose les mêmes questions qu'ici !!



Ah les jeunes !

compatibilté pare brise!!! Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
gautier42
Un peu
gautier42


Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 9
Localisation : 42
Niva type, année : 1988
Couleur : bordeaux

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:52

compatibilté pare brise!!! Nono1 aah non j'ai juste demander si quelqu'un en avait un!!et la je demande juste des conseils techniques sur comment le changer!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
gautier42
Un peu
gautier42


Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 9
Localisation : 42
Niva type, année : 1988
Couleur : bordeaux

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:53

merci pour tes conseils ouba!

:)
Revenir en haut Aller en bas
SOUCIS71
Un peu
SOUCIS71


Date d'inscription : 15/02/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : montceau les mines
Age : 52
Niva type, année : NIVA GTI 130 CH
Couleur : Gris pour le moment

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:35

Savon, ficelle,des gants fin, un pote et s'est parti.Depose ton vieux parbrise sans abimé le joint si tu le remet autrement coupe le.Met le nouveau parbrise a l'envers sur une table recouverte d'une couverture met ton joint dans le bon sens autour du parbrise coupe une ficelle bien solide d'a peut pres 6 metres commence de faire le tour du joint en logeant la ficelle dans la rainure en partant de la partie inferieur du parbrise et au centre fais deux tour en laissant depasser les 2 extremités de la ficelle enduit tous sa de savon liquide tout au tour du joint et a l'interieur de la rainure ensuite met ton parbrise en place rentre la partie rainure inferieur de ton joint dans son logement ficelle a l interieur et s'est la que ton pote rentre en action(et oui tu l'a pas inviter pour vider ton frigo de bieres*)toi a l'interieur lui a l'exterieur, lui commense par appuiyer en bas au centre sur le joint(pas comme un bourrin qui aurait deja bu 5 kro*)au niveau des ficelles que tu tires(juste un brin) du centre vers la droite(pendant que l autre soulon appui sur le joint)n'oublie pas de mettre des gants tu comprendras pourquoi fait un tour en allant doucement dans les coins et en appuyant un peut plus fort sur le joint si sa ne rentre pas du premier coup il te reste un tour a faire avec la ficelle par contre si tu te loupe tu doit tous recommencer.Si tous va bien cela represente une bonne heure et demi de boulot pause kronembourg*comprise j'espere que j'ai ete le plus precis possible alors bonne chance et pas de casse. *celui qui conduit c'est celui qui boit pas meme en niva
Revenir en haut Aller en bas
gautier42
Un peu
gautier42


Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 9
Localisation : 42
Niva type, année : 1988
Couleur : bordeaux

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:00

merci davance soucis71 pour tte ces precisions!!!!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:07

SOUCIS71 a écrit:
Savon, ficelle,des gants fin, un pote et s'est parti.Depose ton vieux parbrise sans abimé le joint si tu le remet autrement coupe le.Met le nouveau parbrise a l'envers sur une table recouverte d'une couverture met ton joint dans le bon sens autour du parbrise coupe une ficelle bien solide d'a peut pres 6 metres commence de faire le tour du joint en logeant la ficelle dans la rainure en partant de la partie inferieur du parbrise et au centre fais deux tour en laissant depasser les 2 extremités de la ficelle enduit tous sa de savon liquide tout au tour du joint et a l'interieur de la rainure ensuite met ton parbrise en place rentre la partie rainure inferieur de ton joint dans son logement ficelle a l interieur et s'est la que ton pote rentre en action(et oui tu l'a pas inviter pour vider ton frigo de bieres*)toi a l'interieur lui a l'exterieur, lui commense par appuiyer en bas au centre sur le joint(pas comme un bourrin qui aurait deja bu 5 kro*)au niveau des ficelles que tu tires(juste un brin) du centre vers la droite(pendant que l autre soulon appui sur le joint)n'oublie pas de mettre des gants tu comprendras pourquoi fait un tour en allant doucement dans les coins et en appuyant un peut plus fort sur le joint si sa ne rentre pas du premier coup il te reste un tour a faire avec la ficelle par contre si tu te loupe tu doit tous recommencer.Si tous va bien cela represente une bonne heure et demi de boulot pause kronembourg*comprise j'espere que j'ai ete le plus precis possible alors bonne chance et pas de casse. *celui qui conduit c'est celui qui boit pas meme en niva

et pour le demontage en voulant garder le joint on fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:51

SOUCIS71 a écrit:
Savon, ficelle,des gants fin, un pote et s'est parti.Depose ton vieux parbrise sans abimé le joint si tu le remet autrement coupe le.Met le nouveau parbrise a l'envers sur une table recouverte d'une couverture met ton joint dans le bon sens autour du parbrise coupe une ficelle bien solide d'a peut pres 6 metres commence de faire le tour du joint en logeant la ficelle dans la rainure en partant de la partie inferieur du parbrise et au centre fais deux tour en laissant depasser les 2 extremités de la ficelle enduit tous sa de savon liquide tout au tour du joint et a l'interieur de la rainure ensuite met ton parbrise en place rentre la partie rainure inferieur de ton joint dans son logement ficelle a l interieur et s'est la que ton pote rentre en action(et oui tu l'a pas inviter pour vider ton frigo de bieres*)toi a l'interieur lui a l'exterieur, lui commense par appuiyer en bas au centre sur le joint(pas comme un bourrin qui aurait deja bu 5 kro*)au niveau des ficelles que tu tires(juste un brin) du centre vers la droite(pendant que l autre soulon appui sur le joint)n'oublie pas de mettre des gants tu comprendras pourquoi fait un tour en allant doucement dans les coins et en appuyant un peut plus fort sur le joint si sa ne rentre pas du premier coup il te reste un tour a faire avec la ficelle par contre si tu te loupe tu doit tous recommencer.Si tous va bien cela represente une bonne heure et demi de boulot pause kronembourg*comprise j'espere que j'ai ete le plus precis possible alors bonne chance et pas de casse. *celui qui conduit c'est celui qui boit pas meme en niva




NE pas oublier le marteau à bomber le verre compatibilté pare brise!!! Gourdin compatibilté pare brise!!! Gourdin compatibilté pare brise!!! Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:12

et l echelle a poser les plintes
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:12

Un arbre est tombé sur mon ex lada et ma explosé le parebrise a la gueule (en sortie TT >.<).

Ca prend environs 10min a changé. (bon j'ai passé 2 heures sur le miens, car j'ai traité la rouille & repeint tant qu'a faire).

Tu retire les bagues qui tienne en pression le joint (le petit bout de fer au niveau des essui glace).
Tu retire toute la baguette en fer qui tiens le joint
Tu pousse le vieux parebrise de l'intérieur (a coup de pied tu t'en fou il est déjà hs)
Tu met le joint DANS LE BON SENS (lol) sur le nouveau
Tu verrouille le joint avec un cordeau qui tu enroule autour du joint (pour le maintenir en pression sur le parebrise).

Tu pose le parebrise par devant, un ami le présente et le tiens plaqué contre la caisse.
Tu tire le cordeau depuis l'intérieur du lada, le joint rentre tout seul.

ps: n'hésite pas a le gaffé de wd40.

Après tu repose le cerclage en fer, et le petit bout de fer. (moi je ne les ai pas remit pour laissé une petite "suspension" au pare-brise).

Ca évite de le refracassé a la sortie suivante dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:16

mon probleme a moi ces de pouvoir tout sortire et tout remetre sans rien changer ces pour refaire la taulle dessous elle et pouri
donc j ai sortit le cerclage et le truc en fer mais c apres que je suis bloquer je veu pas casser le verre ni les joints
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:28

Bah tu l'attaques de l'intérieur, par les deux coin supérieur ! Tu pousse bien a plat avec ta main, et tu gave de wd40.. Le but est de faire sauté le joint dans l'un des deux angles.

A deux, chaqu'un pousse délicatement de son coté, ca viens tout seul.

(Surtout pas d'attaque au tournevis ou autre random outil, sinon c'est la casse assuré)
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:15

St4rZ a écrit:
Bah tu l'attaques de l'intérieur, par les deux coin supérieur ! Tu pousse bien a plat avec ta main, et tu gave de wd40.. Le but est de faire sauté le joint dans l'un des deux angles.

A deux, chaqu'un pousse délicatement de son coté, ca viens tout seul.

(Surtout pas d'attaque au tournevis ou autre random outil, sinon c'est la casse assuré)

hier ces quasiment se qui ces passer mais j ai dit non en fete j ai reflechi 2 sec compatibilté pare brise!!! Lol

je vais essayer sa dans l aprem et je te tien au jus de l avencement
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:03

bon merci de l info ces sortit tout seul meme pas 5 minute pour le sortire tout seul y a plus qua refaire la taule go go
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:43

Faut que le plan de joint soit NICKEL sinon ca va prendre l'eau/humidité.

Moi j'ai brossé, rustol, goudron a étalé au pinceau dans les trou, puis mastic souple (syntho). J'ai ensuite poncé le mastic au super fin a sec, puis j'ai mit un coup de peinture métal, j'ai posé le parebrise, caché, et j'ai mit un coup de blaxon noir mat sur le pourtour du parebrise (en bas au essieu glace, et sur les montant).
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:56

moi ces bien plus grave que sa

compatibilté pare brise!!! Hpim4910

pour boucher les trous je vais souder a la jaune comme sa ete deja fais a d autre endroit sur la carosserie apres 2 couche de rudstol 1 peinture anti-rouille 1 couche d apres et 2 couche de peinture definitive ces bien tout sa ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:16

pulvérise du rustol dans les trou avant de soudé.
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:37

ok je v aller faire sa tout de suite et la soudure mercredi
Revenir en haut Aller en bas
olive-wood
Un peu
olive-wood


Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : Nimes
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 année 1992 et 1600 année 1982
Couleur : noir mat et "danette au caramel"

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:20

bonjour,

mon niva a servi de defouloir à ivrogne ce WE pendant la féria, je suis super content...
bilan un peu cabossé mais la tole russe reviens plutot bien, le toit qui etait enfoncé d'un bon 15 cm est revenu nickel compatibilté pare brise!!! 527449
par contre le pare brise est cassé compatibilté pare brise!!! Icon_sad et la ca ne revient pas ...
bien sur pas d'assurance bris de glace et j'avais prévu le CT bientot obligé de repoussé,
pas specialement envi de faire poser un neuf qui coute 30 % de la valeur de la voiture,
bref un peu les boules...

j'en ai trouvé un d'occase mais je me demande si la changement est accessible pour un blaireau en mécanique ?
à la lecture de ce fil ca me semble assez simple, vous me confirmez ?


Dernière édition par olive-wood le Lun 20 Sep 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierblondel.com
olive-wood
Un peu
olive-wood


Date d'inscription : 10/07/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : Nimes
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 année 1992 et 1600 année 1982
Couleur : noir mat et "danette au caramel"

compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:20

oup's doublon..
dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierblondel.com
Contenu sponsorisé





compatibilté pare brise!!! Empty
MessageSujet: Re: compatibilté pare brise!!!   compatibilté pare brise!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilté pare brise!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai les pieds dans l'eau!
» joint de pare brise
» pare brise niva de la daube
» changement pare brise
» Gicleurs de pare brise = pissettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: