Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gicleurs de pare brise = pissettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel38
Passionnément
michel38


Date d'inscription : 16/11/2005
Nombre de messages : 112
Localisation : 38 Vinay Isère
Age : 62
Niva type, année : 1.7 GPL
Couleur : bleu pétrol

Gicleurs de pare brise = pissettes Empty
MessageSujet: Gicleurs de pare brise = pissettes   Gicleurs de pare brise = pissettes EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:32

Bonjour à tous. J'ai un souci avec mon système de lave glace. En fait, il fonctionne, mais est complètement anémique. Quand je l'actionne j'ai que 2 misérables pissettes qui ne peuvent nettoyer le pare brise et encore moins en roulant bien sûr!

Le moteur fonctionne, les tuyaux ne sont pas bouchés. En soufflant avec la bouche les jets sont montés plus haut qu'avec le moteur ! (pas au dessus de la voiture quand même Gicleurs de pare brise = pissettes Hummour )

J'ai trouvé dans la fonction "recherche" qu'un des nivaiste avait installé un moteur de zx. Pour résumer, je voudrai savoir ce que vous en pensez (s'il y a des pistes différentes a envisager).

je vous remercie par avance de vos points de vue,

cordialement,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Gicleurs de pare brise = pissettes Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de pare brise = pissettes   Gicleurs de pare brise = pissettes EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:42

Est tu sure que ta pompe ne fuit pas en bas vers la sortie du tuyau par exemple Gicleurs de pare brise = pissettes Indecis1 .

Sinon essai avec une autre pompe, celle du lave phare si tu en à une.
Revenir en haut Aller en bas
michel38
Passionnément
michel38


Date d'inscription : 16/11/2005
Nombre de messages : 112
Localisation : 38 Vinay Isère
Age : 62
Niva type, année : 1.7 GPL
Couleur : bleu pétrol

Gicleurs de pare brise = pissettes Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de pare brise = pissettes   Gicleurs de pare brise = pissettes EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:27

Bonjour Philboy. A priori pas de problème de fuite. J'ai testé en enlevant le tuyau du moteur et le jet monte à 10 ou 15 centimetres. Par contre le seul autre moteur que j'ai est celui du lave glace arrière mais je reconnais que démonter la garniture m'ennuie un peu. Du reste, j'ai un moteur de lave glace de première génération du genre des 1600, commandé sur Ebay.

Je me demande s'il faut qu'il n'y ai pas ou peu d'air dans les tuyaux car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'air dans ceux-ci ?!

Cordialement,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gicleurs de pare brise = pissettes Empty
MessageSujet: Lave-glace anémique   Gicleurs de pare brise = pissettes EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:11

Bonjour,

C'est probable que la pompe soit usée : 10 à 15 cm pour un jet, c'est vraiment peu.

Souvent le corps de pompe est fendu ou le moteur est faiblard...

Le mieux, c'est de changer.

CANDRIX
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Gicleurs de pare brise = pissettes Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de pare brise = pissettes   Gicleurs de pare brise = pissettes EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:30

j'avais le même probleme ,le bas de pompe etait usée !! j'ai mis une pompe plus recente et sa fonctionne mieux !!

mais je vais changer le système par une pompe extérieur plus puissante que le systeme lada !!!

j'ai déjà changer un des gicleur par des renault 5 acheter cher nortoto avec un double jet performant ,il me reste a faire le coté passager !!

la porte de coffre aussi est equiper d'un double jet et j'en profite pour mettre des tuyau neuf avec un diametre superieur
a ceux d'origine sur le 1600!!

sur le bas de la pompe du niva ,il y a un petit filtre metalique regarde aussi si il n'est pas entartré ,sa joue aussi sur la force des jet !!

Gicleurs de pare brise = pissettes Groin279
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Gicleurs de pare brise = pissettes Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de pare brise = pissettes   Gicleurs de pare brise = pissettes EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:36

moi j ai ca !!


Gicleurs de pare brise = pissettes Ef5-gu10



bon c est pas pratique !!

alors j emmene ma femme en promenade


Gicleurs de pare brise = pissettes 913491 Gicleurs de pare brise = pissettes 913491 Gicleurs de pare brise = pissettes 913491 Gicleurs de pare brise = pissettes 913491 Gicleurs de pare brise = pissettes 913491 hahahhahahahahahaha !!!!!







Gicleurs de pare brise = pissettes Rhoo1 Gicleurs de pare brise = pissettes Rhoo1 Gicleurs de pare brise = pissettes Rhoo1 Gicleurs de pare brise = pissettes Oulala Gicleurs de pare brise = pissettes 115140
Revenir en haut Aller en bas
michel38
Passionnément
michel38


Date d'inscription : 16/11/2005
Nombre de messages : 112
Localisation : 38 Vinay Isère
Age : 62
Niva type, année : 1.7 GPL
Couleur : bleu pétrol

Gicleurs de pare brise = pissettes Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de pare brise = pissettes   Gicleurs de pare brise = pissettes EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:23

Bonjour et merci pour vos suggestions (je pense que je vais changer aussi de système). Excellent la denrée !!! Pour ma part, mes "invités" sont mis a contribution pour faire les singes ou les pousseurs Gicleurs de pare brise = pissettes 913491 Je crains d"exagérer (un peu) si en plus je leur demande de s'occuper des vitres Gicleurs de pare brise = pissettes Icon_mrgreen

Cordialement à tous,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gicleurs de pare brise = pissettes Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs de pare brise = pissettes   Gicleurs de pare brise = pissettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gicleurs de pare brise = pissettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai les pieds dans l'eau!
» joint de pare brise
» compatibilté pare brise!!!
» pare brise niva de la daube
» Remplacement pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: