Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ai je le droit de tiré le niva

Aller en bas 
+6
lionvince
LEBOUSEUX
calimero
N°6
silvio
nomajuso
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:18

ai je le droit de tiré le le niva avec une 406 poit vide 1410 kg et le niva 1 210 kg si j'ai pas le permis E car je ne comprend jamais
( j'ai utilisé la fontcion rechercher avavnt que l'on me le dise mais c'est je ne comren pas) merci
Revenir en haut Aller en bas
nomajuso
Beaucoup
nomajuso


Date d'inscription : 17/05/2006
Nombre de messages : 96
Localisation : 61 orne ste gauburge dans la vallée de la risle
Age : 54
Niva type, année : j'ai récuperer une roue complète, d'origine ... mdr

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:32

salut,je pense qu'il te faut une remorque et la ilf aut prendre en compte le poids de la remorque + le poids du nivaet en tout cas il ne faut pas que le poids total du véhicule tractée dépasse de 1.3 fois le poids du véhicule remorqueur et si le poid dépasse tu peut quand meme tractée mais avec un disque 45 km maxi sur le véhicule tracté et seulement sur une courte distance donc
la 406 1400* 1.3= 1820 je pense que sa va faire trop juste ai je le droit de tiré le niva Nono1
a +
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:34

dans la masse tractéé tu as oublié la poids de la remorque donc permie E obligatoire


ps ; le remorquage avec une barre est interdit
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:43

Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 8:49

Hé Sylvio, tu m'apprends un truc la, t'es sur qu'on ne peut pas tracter avec une barre ??


C'est possible, la règlementation change tout le temps mais j'aimerai en savoir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 9:48

Bonjour,
je confirme que le tractage des véhicules est interdit, il existe une tolérence de la part des forces de l'ordre mais rien de plus.

Un véhicule en panne ne peut être tracté que par des organismes agrées, ou sur remorque.

et dans ce dernier cas le permis E est souvent requis (sauf pour les genres aixam ai je le droit de tiré le niva Lol )

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOUSEUX
Un peu
LEBOUSEUX


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 31
Localisation : 14 calvados
Age : 53
Niva type, année : 1600
Couleur : creme

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 11:28

j'ai le bouquin de code sous les yeux (etant entreint de passer mon permis EC)
voila se qu'il dise pour tracter avec une barre : en dehors des autoroutes ,le remorquage d'un vehicule avec chauffeur au volant ,est toléré si :
-eclairage et le freinage fonctionnent,
-l'attelage est suffisament solide et visible de jour comme de nuit,
-le signal de detresse est allumé.
la vitesse est limitée a 25 km/h
un disque 25 ,doit etre placé a l'arriere gauche.

avec une remorque ,il faut que le poids tracté (tout compris) soit inferieur au vehicule (poid a vide) qui tracte. sans que cela depasse (poids de l'ensemble) 3,5 t
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 11:35

moi j'ai lu quelque pars (je me souviens ou....) que tu as le droit de tracter 750 kg (tout compris...)avec le permie B mais enssuite il en faut un autre permie.......

MAis bon en France tu a le droit de tous faire tant que tu ne te fais pas prendre...... ai je le droit de tiré le niva Lol ai je le droit de tiré le niva Lol ai je le droit de tiré le niva Lol
ai je le droit de tiré le niva Connerie ai je le droit de tiré le niva 870502
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 13:06

ai je le droit de tiré le niva 454923 dit baiut369 si tu nous expliquait ce que tu veux faire plus precisement !!!

combien de km tu doit faire et pourquoi ai je le droit de tiré le niva 549745

les reponses seront mieux adapter !!!
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 13:14

LEBOUSEUX a écrit:
j'ai le bouquin de code sous les yeux (etant entreint de passer mon permis EC)
voila se qu'il dise pour tracter avec une barre : en dehors des autoroutes ,le remorquage d'un vehicule avec chauffeur au volant ,est toléré si :
-eclairage et le freinage fonctionnent,
-l'attelage est suffisament solide et visible de jour comme de nuit,
-le signal de detresse est allumé.
la vitesse est limitée a 25 km/h
un disque 25 ,doit etre placé a l'arriere gauche.

avec une remorque ,il faut que le poids tracté (tout compris) soit inferieur au vehicule (poid a vide) qui tracte. sans que cela depasse (poids de l'ensemble) 3,5 t
ce qui me gène dans ce texte:" tolérer" donc au bon vouloir des forces de l'ordre ......
la regle c 'est oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
randonneur57
A la folie
randonneur57


Date d'inscription : 13/02/2005
Nombre de messages : 292
Localisation : 57 Lorraine
Age : 68
Niva type, année : GPL MultiPoint 2003
Couleur : Panier percé

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 13:28

silvio a écrit:
ce qui me gène dans ce texte:" tolérer" donc au bon vouloir des forces de l'ordre ...... la regle c 'est oui ou non

la règle c'est . . . non !

mais si tu signale correctement le remorquage avec tout un dispositif te faisant voire par les autres usagers de la route

gyrophare orange tournant, panneau avec "remorquage" écrit dessus, feux de détresse allumés

bref, que l’on te voit de loin pour ne pas créer un accident, et bien sur, ne pas faire 500 kilomètres comme ça ! . . .

il faut dire que cela vient d'arriver, et que tu mets juste le véhicule en sécurité au prochain village rencontré ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Beaucoup
droopy


Date d'inscription : 10/07/2008
Nombre de messages : 55
Localisation : 64370 mesplede
Age : 58
Niva type, année : pajero v 6
Couleur : bleu

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 20:53

oui tu peu la chasse est ouverte ai je le droit de tiré le niva Gourdin ai je le droit de tiré le niva Lol
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 22:14

[quote="groink69"]ai je le droit de tiré le niva 454923 dit baiut369 si tu nous expliquait ce que tu veux faire plus precisement !!!

quote]

Ben il l'a dit, il veut tirer un Niva avec une 406 !






Boulet



ai je le droit de tiré le niva 870502
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 23:03

dit nivanoe tu cherche la ai je le droit de tiré le niva 2marteauai je le droit de tiré le niva Lol

il n'a pas dit pourquoi !!!

depannage sur courte distance ou autre !! ai je le droit de tiré le niva 549745


tiens je t'ai garder une place là : ai je le droit de tiré le niva Parking_ ai je le droit de tiré le niva Pasdebol ai je le droit de tiré le niva 913491 ai je le droit de tiré le niva 913491 ai je le droit de tiré le niva 913491

a+ ai je le droit de tiré le niva 804205 ai je le droit de tiré le niva Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptySam 25 Oct 2008 - 23:29

Bah! de toute maniere c'est toujours interressant de savoir comment ramener sa Niva! ai je le droit de tiré le niva Icon_biggrin2








ai je le droit de tiré le niva 870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptyDim 26 Oct 2008 - 1:10

dsl pour le retard...

donc c'est pour que je puisse tiré le niva quand je part loin comme si je voulaisallé a noncourt ou autre rasemblement dans le nord
la c'est sur je prendré une remorque si j'ai le droit de la tiré s'est toujour sa le probleme ai je le droit de tiré le niva Gourdin ai je le droit de tiré le niva Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptyDim 26 Oct 2008 - 7:56

ai je le droit de tiré le niva Nono1 si tu n'as pas le permis E tu ne peut pas tirer le niva avec une remorque !!!

tu ne peut pas non plus le tirer sur longue distance pour aller a un rassemblement ,car tu n'est pas pret d'arriver !!! ai je le droit de tiré le niva Pasdebol ai je le droit de tiré le niva 913491

pour savoir si tu peut tirer avec ta 406 regarde sur la carte grise le poids total roulant autorise ,passe le permis E ,et trouve la remorque adequate !!!

autre possibilite ,trouve toi un pote garagiste qui te prete sa depanneuse VL ai je le droit de tiré le niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:49

si j'ai un pote garagiste qui me prete sa dépaneuse sa oui mais le patron pas d'accor ai je le droit de tiré le niva 106619


soit je passe mon permis E soit je suis un méchant garcon...

personne a trouvé une astuce pour tiré le niva san le permis E ou la dépaneuse??
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:53

Blague a part, si c'est pas pour un dépannage mais pour des déplacements la c'est clair ai je le droit de tiré le niva Nono1


Faut quand même pas chercher les emme..... !



Bon ça c'est fait, maintenant Groink69, qu'est ce t'as, qu'est ce tu veux, tu veux la garreba ?? rambo ai je le droit de tiré le niva 915296






















ai je le droit de tiré le niva Besoin_a ai je le droit de tiré le niva 106619 Ya Groink69 qui fait que m'embeter !!!!




Bon aller j'y retourne, c'est le décalage horaire ai je le droit de tiré le niva 544999 ou bien geek


Allez ai je le droit de tiré le niva 80981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je le droit de tiré le niva Empty
MessageSujet: Re: ai je le droit de tiré le niva   ai je le droit de tiré le niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je le droit de tiré le niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niva tire mal la 4 et la 5
» mon niva tire a gauche et a droite
» y va put droit mon niva !
» lada qui ne tire plus
» tire fortement a droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: